Dans ma résidence il y a deux résidences A et B avec deux parkings A et B.
En AG il est décidé des travaux à faire sur ces parkings. L'ensemble des copropriétaires finance ces travaux, quel que soit ce parking.
Le parking B a été refait entièrement. Le marquage comporte une place handicapée avec marquage au sol.
A l'AG 2014, il a été décidé la réfection de 35 m2 du parking A. Il a été mis au vote le marquage d'une place pour handicapé. Le marquage a été refusé. Dans le PV de l'AG, il n'est pas question de place pour handicapé, encore moins d'un vote.
Un handicapé habitant le bâtiment A, ou rendant visite à une personne du bâtiment A, a-t-il le droit de stationner sur une place handicapé ?
Bonjour, a partir du moment ou vous avez une carte de handicap délivré par la MDPH, vous avez entièrement le droit de vous garer partout ou une place de handicap est présente (dans ce cas, toujours mettre sa carte sur le tableau de bord).
Un conseiller syndical m'a écrit que les parkings seraient clos. L'accès se fera un badge.
Les résidants (copropriétaires ou locataires) du bâtiment A auront un badge pour stationner sur le parking A.
Les résidants 'copropriétaires ou locataires) du bâtiment B auront un badge pour stationner sur le parking B.
Les handicapés, avec le badge du parking A ne pourront stationner sur l'emplacement handicapé du parking B.
Je suis descendue sur le parking B à pieds. J'ai fait deux photos. Il y a une grande place "handicapé" entourée d'un trait blanc avec deux logos sur un des traits. Il n'y a pas de panneau, mais peut-être pour un parking privé, il n'y a pas besoin de panneau. L'emplacement est très large. A mon avis plus des 3.20 m, mais pas assez large pour deux voitures, dommage.
je travaille pour le handicap. Oui,les places sont larges, car il y a des mini bus, des fourgons pour faire les transports. Il arrive que l'on se serve des portes coulissantes sur les cotés pour les fauteuils, donc petite largeur = on ne peut pas sortir la personne
Renversée à vélo par une voiture, j'ai maintenant une prothèse de la hanche gauche. Ma rhizarthrose, opérée par le meilleur chirurgien de la main de la ville en 2008, n'est pas guérie. J'ai été opérée d'un décollement de rétine en mars 2009. Site à une mauvaise gestion des aides à domicile, ma rétine c'est à nouveau décollée. Je suis borgne. C'est surtout ce handicap qui me pose problème pour certaines manoeuvres sur le parking de ma résidence.
Il y a des places normales, où je peux très bien stationner. Mais d'autres nécessitent des marches arrières compliquées, avec parfois derrière une voiture mal garée.
Il n'y a pas assez de places pour se garer, parce que des familles ont plusieurs voitures, certaines personnes ont la flemme de se garer dans leur box. Il y a aussi des squatters, principalement des automobilistes qui se garent chez nous avant de prendre le train pour aller travailler en Suisse.
Il serait décidé de mettre une barrière à l'entrée de chaque parking. Un badge spécifique donnerait accès à l'un ou l'autre parking. Seul le parking B dispose d'une place de parking handicapé (marquage au sol, un cadre blanc avec deux fauteuils roulants). La réfection du parking A est prévue avec marquage. Mais les copropriétaires présents on voté contre un marquage de place handicapée.
Ce sont les mêmes, qui paient les travaux dans les deux parkings. Mais un handicapé habitant dans le bâtiment A ou rendant visite à quelqu'un du bâtiment n'a pas droit à une place particulière.
Ayant à plusieurs reprises abimé ma voiture en essayant de pénétrer dans mon box, je l'avais prêté à un résident, pour sa deuxième voiture, pour 20 €/mois. Je vais la récupérer et demander à mes dnfants de tracer une ligne qui me guide à l'intérieur avec mon seuk oeil gauche.
Un handicapé de la résidence A ou un visiteur handicapé de la résidence A a-t-il le droit de stationner sur le parking B, où il y a un emplacement handicapé ?
Que se passera-t-il le jour où les deux parkings seront clos et où les habitants du bâtiment A n'auront qu'un badge ouvrant le parking A ?
Bonjour,
Un handicapé habitant le bâtiment A, ou rendant visite à une personne du bâtiment A, a-t-il le droit de stationner sur une place handicapé ?
Je supose que sur chaque parking il y a suffisamment de place pour l'ensemble des résidents. La place handicapé et donc reservée aux visiteurs handicapés sauf si la copro a réalisé cette place spécifiquement pour un resident handicapés.
Après il y différents type de handicap, tous ne nécessite pas une place de parking handicapés.
bonjour, si le parking n'est pas fermé, certains ne doivent pas se gêner pour venir y stationner.
Si les places ne sont pas attribuées à un logement, ce sera toujours la panique, certains gareront deux voitures ce qui fait que certains seront obligés de stationner dans la rue.
Il faut voir comment organiser ça avec le syndic.
Vérifier dans l'acte de propriété ce qui est mentionné au sujet des parkings.
Parfois les places ont été achetées en même temps que les logements, mais personne ne respecte et le syndic pas forcément au courant ne remet pas de l'ordre.