Pouvoir blanc et consignes de vote

vyrjyny Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 10 mars 2019 à 15:11
vyrjyny Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 11 mars 2019 à 08:33
Bonjour,
je suis copropriétaire dans une résidence. l'AG a lieu le 25 mars 2019. je ne pourrai être présente car je travaille dans une autre région. j'envisage de remettre un pouvoir en "blanc" au syndic afin qu'il le confie à qui de droit lors de l'assemblée. Etant en désaccord avec beaucoup de choses à la résidence, je souhaite savoir si je peux mentionner dans mes consignes de vote que je vote CONTRE toutes les résolutions qui seront portées à l'ordre du jour. je vous remercie par avance de votre aide. bien cordialement. VR

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2019 à 15:17
Bonjour,
un pouvoir en "blanc" au syndic afin qu'il le confie à qui de droit lors de l'assemblée
c'est comme un chèque en blanc ...

Il serait mieux de remettre votre pouvoir à une personne de confiance qui sera présente - ce peut être un ami ou quelqu'un de votre famille ou quiconque (sauf le syndic !)
Vos consignes de vote n'engagent personne, elles sont seulement indicatives.

Voter CONTRE toutes les résolutions est votre droit, mais ne pourriez vous pas avoir une approche plus constructive ?
4
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
10 mars 2019 à 22:30
Il serait mieux de remettre votre pouvoir à une personne de confiance qui sera présente" mille fois oui !!!
0
vyrjyny Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 > andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024
11 mars 2019 à 07:28
Bonjour André78 et merci de votre conseil.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2019 à 15:53
Alors trouvez une autre personne.
Le syndic est obligé de confier mon pouvoir bah non !
Le syndic peut aussi (oops...) mettre le pouvoir à la poubelle (quoi ? jamais reçu ?)
mais plus habituellement il ne donne au président du CS qui le garde ou le donne à un de ses "copains".
Le vote sera ce que le mandataire voudra, vous contrôlerez certes après, mais sans aucun recours.
Quel intérêt ?
C'est donc ma façon de réagir n'étant pas souvent sur place
C'est totalement improductif. tout le monde se fiche d'une telle réaction, et personne ne comprendra que c'est parce que vous êtes déçue d'une non-réponse.
1
Merci de votre retour. J'ai relancé le syndic et si nécessaire j'écrirai aux membres du CS.
Si je n'ai pas de réponse à cette intervention unilatérale je procederai de cette façon en rar soit au syndic soit un membre du CS. Je verrai ce qu'il ressort du pv de l'AG. Je compte sur la nullité d'une AG si la volonté d'un copro n'est pas respectée. Vous avez répondu à ma question et je vous en remercie.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2019 à 20:52
non, vous n'aurez pas la nullité de l'AG de cette façon !
0
En gros je peux juste laisser faire. A partir du moment où on est d'accord tout va bien mais dans la cas contraire faut juste la fermer. J'aime pas trop ce principe .je vais agir comme je l'ai décrit en espérant remuer un max de vase et obtenir ma réponse et exposer à tous ma façon de penser car selon moi toute vérité est bonne à dire. Bonne soirée et merci de vos réponses. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2019 à 22:03
remuer un max de vase et obtenir ma réponse et exposer à tous ma façon de penser
ça va être difficile sans être présent à l'AG ...
et renseignez vous aussi sur les lois qui permettent d'annuler une AG.
0
vyrjyny Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
11 mars 2019 à 07:31
Merci anemonedemer. Vous avez raison. Je vais y aller.
0
Bonjour et merci de cette prompte réponse. Vous avez tout à fait raison, or les deux personnes susceptibles de recevoir mon pouvoir ne sont pas certaines d'y aller. Sauf erreur de ma part, Le syndic est obligé de confier mon pouvoir et la meilleure façon d'être certaine que mon vote sera pris en compte et également vérifiable est qu'il soit négatif. En outre, si j'agis de la sorte pour la première fois depuis 5 ans c'est que je n'ai eu à ce jour aucune réponse quant à mes questions au sujet d'un arbre qui a récemment été coupé dans les parties communes. Cet acte est unilatérale et je tiens à savoir qui a pris seul une décision qui revient à tous. C'est donc ma façon de réagir n'étant pas souvent sur place. Puis je me permettre de vous demander votre avis? Merci.vr
0
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
Modifié le 10 mars 2019 à 17:33
Bonjour,

Hormis comme l'a écrit anemonedemer, que le syndic peut jeter votre pouvoir, sauf si vous l'envoyez en recommandé, le syndic qui va recevoir ce pouvoir en blanc ne peut que le déposer à la vu de tous sur la table.... il ne peut le donner à quiconque (disposition loi Elan). Après qui va le récupérer.... ? vois le distribuer ?.... Mystère...

Mais sachez que celui qui le prendra n'a aucune obligation vis à vis de ce que vous notez dessus... Il peut tout à fait voter POUR toutes les résolutions, après ce sera une affaire entre vous et votre mandataire qui a récupéré ce pouvoir.

Le pouvoir peut aussi rester sur la table... et dans ce cas vous serez déclaré "défaillant(e)"

PS : à mon avis, faire ainsi sur un litige qui date de 5 ans, c'est un peu la cour de récréation et sans reconnaissance pour les membres du CS qui à priori travaillent pour les copros et ce bénévolement... Perso, je ne prendrai pas votre pouvoir si on me le proposait...
0
Bonjour rambouillet41 et merci de votre franchise. Je voulais dire que cela fait 5 ans que je suis copro dans cette résidence et que je n'ai jamais eu de problème. L'intervention il y a quelques semaines d'un copro sur les parties communes sans nous consulter est aujourd'hui pour moi un problème. Je tente d'obtenir des explications car c'est à mon sens la porte ouverte à toutes les libertés de chacun sur les parties communes ce qui n'est pas admissible. Quant à mon pouvoir je l'adresserai par courrier recommandé et d'ici la j'aurai peut être ma réponse. Merci de votre intervention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rambouillet41 Messages postés 9325 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
11 mars 2019 à 07:58
Ce n'est pas avec un pouvoir en blanc que vous remuerez la vase..... il faut être présent pour faire cela...

Et on le redit, même si votre mandataire ne suit pas vos recommandations, vous ne pourrez pas faire annuler ni l'AG, ni la résolution. Vous ne pourrez que vous en prendre personnellement à votre mandataire (que vous n'avez pas choisi...)
0
vyrjyny Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019
11 mars 2019 à 08:33
Bonjour rambouillet41. Merci de votre réponse. J'ai compris qu'on a la possibilité d'utiliser un système de représentation totalement inutile voir préjudiciable pour soi sauf si on est d'accord. J'irai à l'AG et également à la Rambouillet sport du 28 avril ????. Bonne continuation.
0