Refus de délivrance de badge d'accès
Vale80330
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2019
-
17 mars 2019 à 14:33
Utilisateur anonyme - 18 mars 2019 à 16:24
Utilisateur anonyme - 18 mars 2019 à 16:24
A voir également:
- Refus de délivrance de badge d'accès
- Code de delivrance lcl ✓ - Forum Banque et Crédit
- Accès pompier pour maison individuelle - Forum Immobilier
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
- Je m'aperçois que j'ai oublié mon badge télépéage que faire ✓ - Forum Automobile
- Refus d'intervenir chez un client - Forum salariés
3 réponses
PATOU3357
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
355
17 mars 2019 à 16:28
17 mars 2019 à 16:28
Bonjour
Il semblerait que vous êtes la propriétaire donc commencez par LRAR au syndic. Sauf manque d 'information sur votre post , un propriétaire récupère ses clés après travaux.
Précaution élémentaire : toujours faire des doubles de clés et demander un badge supplémentaire au syndic ( payant soit, mais sécurisant)
Bonne journée
Il semblerait que vous êtes la propriétaire donc commencez par LRAR au syndic. Sauf manque d 'information sur votre post , un propriétaire récupère ses clés après travaux.
Précaution élémentaire : toujours faire des doubles de clés et demander un badge supplémentaire au syndic ( payant soit, mais sécurisant)
Bonne journée
Utilisateur anonyme
17 mars 2019 à 19:30
17 mars 2019 à 19:30
Bonjour,
Pourquoi le syndic s'oppose-t-il à cette vente ? Il y a des dettes ?
Il a d'autres moyens légaux plus efficaces que refuser de rendre les clés !
c'est un syndic bénévole ? il y a litige de voisinage ?
Vous n'aviez pas besoin de lui donner clés+badge pour l'entreprise. Seules les clés de l'appartement étaient nécessaires (bizarre qu'il n'y ait pas un 2eme trousseau ...) car le syndic a des badges en plus pour les parties communes.
Maintenant vous avez changé les serrures. Il vous reste à obtenir un badge pour les parties communes.
Si aucune réponse à vos RAR, il reste à assigner l e syndic au tribunal d'instances.
Pourquoi le syndic s'oppose-t-il à cette vente ? Il y a des dettes ?
Il a d'autres moyens légaux plus efficaces que refuser de rendre les clés !
c'est un syndic bénévole ? il y a litige de voisinage ?
Vous n'aviez pas besoin de lui donner clés+badge pour l'entreprise. Seules les clés de l'appartement étaient nécessaires (bizarre qu'il n'y ait pas un 2eme trousseau ...) car le syndic a des badges en plus pour les parties communes.
Maintenant vous avez changé les serrures. Il vous reste à obtenir un badge pour les parties communes.
Si aucune réponse à vos RAR, il reste à assigner l e syndic au tribunal d'instances.
Vale80330
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2019
17 mars 2019 à 21:12
17 mars 2019 à 21:12
Bonjour anemonedemer,
Il ne s'agit pas d'un syndic bénévole mais d'une société privée. La gestion est très périlleuse et déficitaire. Pas mal de loyers impayés.
Comme je vous l'ai dit j'ai reçu cet appartement en héritage. Sur le moment je n'ai pas réagi sur le fait de ne recevoir qu'une seule clé. Je ne suis pas du tout aguerie à la gestion de la copropriété.
S'agissant de la remise des clés je ne me suis pas méfiée. J'ai remis le trousseau au syndic qui m'avait promis de me le rendre pour les vacances de Noël.
Mon "acheteuse" quant à elle s'est rapprochée du syndic il y a plusieurs semaines. Ce dernier ne m'a pas transmis son offre d'achat. Ce n'est que récemment qu'un autre locataire nous a mis en relation.
D'après le syndic cette personne jeune, étrangère ayant une grosse somme d'argent sur son compte en banque serait une menace pour la tranquillité de l'immeuble. Je veux bien comprendre cette inquiétude mais j'ai vraiment besoin de vendre cette appartement puisque je ne peux plus payer les charges .
Il ne s'agit pas d'un syndic bénévole mais d'une société privée. La gestion est très périlleuse et déficitaire. Pas mal de loyers impayés.
Comme je vous l'ai dit j'ai reçu cet appartement en héritage. Sur le moment je n'ai pas réagi sur le fait de ne recevoir qu'une seule clé. Je ne suis pas du tout aguerie à la gestion de la copropriété.
S'agissant de la remise des clés je ne me suis pas méfiée. J'ai remis le trousseau au syndic qui m'avait promis de me le rendre pour les vacances de Noël.
Mon "acheteuse" quant à elle s'est rapprochée du syndic il y a plusieurs semaines. Ce dernier ne m'a pas transmis son offre d'achat. Ce n'est que récemment qu'un autre locataire nous a mis en relation.
D'après le syndic cette personne jeune, étrangère ayant une grosse somme d'argent sur son compte en banque serait une menace pour la tranquillité de l'immeuble. Je veux bien comprendre cette inquiétude mais j'ai vraiment besoin de vendre cette appartement puisque je ne peux plus payer les charges .
De quel droit ce syndic se permet-il un jugement discriminatoire sur votre acheteur ?????
Et le syndic n'a pas à être intermédiaire pour une vente : ce n'est pas son rôle.
D'autre part, c'est très bizarre qu'il s'occupe des loyers (et si impayés c'est qu'il n'est pas très efficace !)
Est-ce vraiment un "syndic de copropriété" ou bien un "gérant locatif" ?
Dans les 2 cas il n'a pas à se mêler de votre vente.
Vous l'assignez au tribunal de vous rendre le badge.
Et le syndic n'a pas à être intermédiaire pour une vente : ce n'est pas son rôle.
D'autre part, c'est très bizarre qu'il s'occupe des loyers (et si impayés c'est qu'il n'est pas très efficace !)
Est-ce vraiment un "syndic de copropriété" ou bien un "gérant locatif" ?
Dans les 2 cas il n'a pas à se mêler de votre vente.
Vous l'assignez au tribunal de vous rendre le badge.
17 mars 2019 à 17:33
Je suis d'accord pour la précaution élémentaire. Cette aventure me servira de leçon.
Effectivement je suis propriétaire de l'immeuble.
J'ai déjà envoyé une LRAR au syndic sans succès. Je n'ai d'ailleurs pas eu de réponse officielle de leur part. Mais le but est clairement de faire obstacle à la vente.
Je me suis rendue hier sur les lieux (qui se trouvent à plus de 200 km de mon domicile) et appelé un serrurier pour faire changer la serrure.
Se pose toujours le problème du badge. Je suis obligée de faire appel aux voisins pour entrer dans l'immeuble.