Faire une copropriété

Résolu
sissiduvar - 16 mars 2019 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2019 à 22:37
Bonjour, je suis usufritiere depuis le décés de mon mari en 2013,j'ai deux filles de cette union et elles veulent faire une copropriété.Ma question est qui va payer le foncier l'assurance de la maison et pour moi qu'elle avange.Je vous remercie d'avance de vos réponses.

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2019 à 10:09
L’usufruitier paye la taxe foncière et les frais d'assurance et d'entretien courant;
https://paris.notaires.fr/fr/actualites/usufruitier-ou-nu-proprietaire-qui-doit-payer-la-taxe-fonciere
ceci en échange du droit de profiter du bien (= y habiter ou recevoir les loyers).
que ce soit en copropriété ou pas, c'est pareil.
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2019 à 22:37
Non faire une copropriété ne change pas les parts de chacun.
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2019 à 09:31
Bonjour,
Pour faire une copropriété, il faut d'abord pouvoir définir des lots et partager le bien en plusieurs lots physiques. Est-ce possible ?
Dans ce cas il faut établir un état descriptif de division (chez le notaire), définir le partage entre vous et vous partagerez les frais en fonction de vos parts respectives.
0
d'accord il faut faire pour cette maison 4 parts puisque il y a 4lots,mais ma question était pour moi usufruitière quesque je deviens? est ce que je payerais toujours le foncier et l'assurance maison? et pour l'entretien de la maison qui payerais?.Merci à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rambouillet41 Messages postés 9328 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 427
16 mars 2019 à 12:01
Bonjour,

Le fisc de toute façon trouvera quelqu'un pour payer....

https://paris.notaires.fr/fr/actualites/usufruitier-ou-nu-proprietaire-qui-doit-payer-la-taxe-fonciere
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
16 mars 2019 à 12:09
Bonjour,

On oublie trop souvent qu'un usufruitier est maître chez lui !

j'ai deux filles de cette union et elles veulent faire une copropriété.

Elles sont nu-propriétaires, elles veulent modifier le statut de la propriété. sachez qu'il faut votre accord. Si vous donnez votre consentement, ce sont vos filles qui devront payer les frais de cette modification de statut. Pour le reste rien ne change.

Cdlt.
0
Merci de votre réponse,pour moi il hors de question que je paye sur l'acte de copropriété mais je me pose la question suivante j'ai moins de 60 ans donc 60% des parts elles ont 40% en faisant une copropriété je perds ses parts?
0