Bornes électriques en copropriété

Jasmine - 9 mars 2019 à 16:13
rambouillet41 Messages postés 9552 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 10 mars 2019 à 07:00
Bonjour,
Je suis copropriétaire et je souhaite installer une borne électrique (individuelle) pour recharger mon véhicule dans mon box en sous-sol.
Le syndic peut-il m'imposer d'utiliser les bornes électriques collectives et, du coup, s'opposer à mon installation individuelle ?
Merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2019 à 16:19
Bonjour,
C'est quoi ces bornes électriques collectives ? Il y a un décompteur et des badges ? comment est répartie la consommations sur ces bornes collectives ?
Vous devez vous référer au règlement de copropriété puis aux décisions de l'AG.
0
rambouillet41 Messages postés 9552 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 3 536
9 mars 2019 à 17:49
Bonjour,

Si le point d'électricité arrivant dans votre box est privatif, soit par un compteur relié au réseau et dont le contrat est à votre nom, soit relié au compteur de votre appartement, vous pouvez brancher votre dispositif sans demander à personne.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
0
Bonjour,

Y a-t-il déjà l'équipement collectif de bornes électriques ?

Avec le droit à la prise, pour installer à vos frais une solution de recharge sur sa place de parking "fermée", demander à un Installateur un devis avec descriptif contage + un plan ou un schéma de travaux et adresser le document à votre syndic par lettre recommandée avec A.R pour avoir son autorisation de travaux du fait que ceux-ci passeront dans les parties communes de l'Immeuble.

Le syndic peut vouloir porter la question à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale pour voter une installation collective.

Cordialement.
0
cette demande sera directement adressée au syndicat.
Avant d'entreprendre des travaux individuels, attendre un délai de 6 mois pour avoir une réponse.

<< Le Décret ministériel du 2011-873 du 25 juillet 2011 impose la mise en œuvre d'un compteur individuel... >>
0
rambouillet41 Messages postés 9552 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 3 536
10 mars 2019 à 07:00
Vous ne nous avez pas dit si vous avez déjà un point électrique dans votre box ?.. et s'il est totalement privatif ?...
0