Copropriété qui refusent de payer des travaux d'infiltration d'eau
Welo83
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
-
7 mars 2019 à 13:28
Utilisateur anonyme - 8 mars 2019 à 13:23
Utilisateur anonyme - 8 mars 2019 à 13:23
A voir également:
- Modèle de lettre pour infiltration d'eau
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Modèle de lettre pour relater des faits - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
4 réponses
rambouillet41
Messages postés
9523
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 518
7 mars 2019 à 14:05
7 mars 2019 à 14:05
Bonjour,
Et que dit le RdC à propos de l'entretien de cette terrasse dont vous avez la jouissance exclusive (officiellement ?)
Terrasse qui appartient à la copropriété mais dont j'ai la jouissance exclusive
Et que dit le RdC à propos de l'entretien de cette terrasse dont vous avez la jouissance exclusive (officiellement ?)
Utilisateur anonyme
7 mars 2019 à 14:27
7 mars 2019 à 14:27
Bonjour,
De quand date le construction ? Est-elle encore sous garantie décennale ?
De quand date le construction ? Est-elle encore sous garantie décennale ?
Welo83
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
8 mars 2019 à 08:40
8 mars 2019 à 08:40
Bonjour,
@anemonedemer, non plus sous garantie décennale le bâtiment date de 1999.
@rambouillet41 le RdC dit que l'entretien du sol et des évacuations de la terrasse sont à ma charge, mais il est également écrit noir sur blanc à propos des charges communes générales comprennent :
- Les frais de réparation, de réfection et de reconstruction des balcons, à l'exclusion de leurs appuis et balustrades et de leurs revêtements au sol, qui sont parties privatives;
Cette fuite ne vient pas d'un défaut d'entretien de la terrasse mais d'un défaut d’étanchéité entre cette terrasse et mon appartement (2 entreprises + 1 expert sont passés)
Merci de vos réponses.
@anemonedemer, non plus sous garantie décennale le bâtiment date de 1999.
@rambouillet41 le RdC dit que l'entretien du sol et des évacuations de la terrasse sont à ma charge, mais il est également écrit noir sur blanc à propos des charges communes générales comprennent :
- Les frais de réparation, de réfection et de reconstruction des balcons, à l'exclusion de leurs appuis et balustrades et de leurs revêtements au sol, qui sont parties privatives;
Cette fuite ne vient pas d'un défaut d'entretien de la terrasse mais d'un défaut d’étanchéité entre cette terrasse et mon appartement (2 entreprises + 1 expert sont passés)
Merci de vos réponses.
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 011
Modifié le 8 mars 2019 à 08:54
Modifié le 8 mars 2019 à 08:54
Bonjour,
Il s'agit de travaux urgents, le syndic peut décider de faire faire ces travaux sans vote en AG....et sa responsabilité peut être engagée si les travaux ne sont pas faits
https://www.adil82.org/articles/travaux-urgents-en-copropriete-les-obligations-du-syndic/
Il s'agit de travaux urgents, le syndic peut décider de faire faire ces travaux sans vote en AG....et sa responsabilité peut être engagée si les travaux ne sont pas faits
https://www.adil82.org/articles/travaux-urgents-en-copropriete-les-obligations-du-syndic/