Travaux lésant un propriétaire (insécurité)

Ph_ili_ppe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 12 mars 2019 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2019 à 15:03
Bonjour à tous,

Suite à une tentative d'effraction d'un propriétaire, la prochaine assemblée souhaite installer une porte saas blindée (+interphone) afin de sécuriser les logements. Or, la porte de mon appartement au rez de chaussée se situe avant cette future porte blindée et les propriétaires refusent de déplacer cette future porte (afin de m'inclure dans ce dispositif) ou de sortir les boites aux lettres afin de sécuriser la porte principale de l'immeuble.

Il est évident que par ce choix, je suis totalement lésé et mis en insécurité.

Cette décision est-elle néanmoins valable? Puis-je disposer d'un recours contre cette future décision qui semble être acceptée par tous les autres propriétaires?

Je vous remercie tous de votre aide précieuse.

Philippe

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2019 à 14:40
Bonjour,
La décision n'est pas encore prise.
La majorité pour cette décision est l'article 26.
Si vous souhaitez contester (au cas où elle serait approuvée)
c'est l'article 42
au TGI et avec un avocat.
Les actions en contestation des décisions des assemblées générales doivent, à peine de déchéance, être introduites par les copropriétaires opposants ou défaillants dans un délai de deux mois à compter de la notification du procès-verbal d'assemblée. Cette notification est réalisée par le syndic dans le délai d'un mois à compter de la tenue de l'assemblée générale.
0
Ph_ili_ppe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 14:44
Bonjour anemonedemer,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Est-ce que je serai dans mon bon droit de contester cette décision?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2019 à 15:03
le juge appréciera. je ne suis pas juge.
0