Déroulement de l'AG
Felina1412
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
-
22 févr. 2019 à 11:16
Felina1412 - 15 mars 2019 à 09:51
Felina1412 - 15 mars 2019 à 09:51
4 réponses
Utilisateur anonyme
22 févr. 2019 à 12:21
22 févr. 2019 à 12:21
Felina : Inutile de multiplier les discussions sur le même sujet.
Les discussions en AG sont souvent houleuses et c'est le rôle du président de séance de faire la part de chacun au débat. Et ensuite c'est le vote qui tranche.
Le reste c'est une question de vie en société, et la loi n'intervient pas sur tout.
Les discussions en AG sont souvent houleuses et c'est le rôle du président de séance de faire la part de chacun au débat. Et ensuite c'est le vote qui tranche.
Le reste c'est une question de vie en société, et la loi n'intervient pas sur tout.
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
22 févr. 2019 à 11:17
22 févr. 2019 à 11:17
étiez vous candidat au CS ?
sinon un Règlement intérieur s'applique a tout ceux qui sont propriétaire au jours de l'Ag
sinon un Règlement intérieur s'applique a tout ceux qui sont propriétaire au jours de l'Ag
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
Modifié le 22 févr. 2019 à 11:20
Modifié le 22 févr. 2019 à 11:20
"Une dame a dit qu'elle trouvait le syndic compétent alors qu'eux lui trouvaient plein de reproches, on lui a répondu qu'elle ne savait rien …"
Honnêtement en AG 80% des présents ne comprennent rien à ce dont on parle soit parce qu'ils sont déficient intellectuels soit parce qu'il n'ont pas lu la doc sur le sujet -et j'ai même déjà vu des conseiller syndicaux qui n'avait même pas lu les articles de la loi de 65 et du décret de 67 donnant les missions du conseil syndical
Honnêtement en AG 80% des présents ne comprennent rien à ce dont on parle soit parce qu'ils sont déficient intellectuels soit parce qu'il n'ont pas lu la doc sur le sujet -et j'ai même déjà vu des conseiller syndicaux qui n'avait même pas lu les articles de la loi de 65 et du décret de 67 donnant les missions du conseil syndical
Felina1412
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
24 févr. 2019 à 21:35
24 févr. 2019 à 21:35
je ne vais pas être candidate alors que mon mari l'a été et s'est retrouvé "ignoré" , n'avait même pas les infos , a du supporter même des accusations à tord...
Bonjour,
Vous voudriez pouvoir joindre les copropriétaires qui ne résident pas dans l'Immeuble, demander à votre syndic par lettre recommandée avec avis de réception (L.R.A.R) avec mise en demeure (par exemple sous quinze jours), de vous envoyer une photocopie de la feuille de présence de l'assemblée générale du... (date), qui est une pièce annexe du Procès-verbal, dans le délai de deux mois à compter du lendemain de la réception du Procès-verbal (première présentation).
Vous aurez tous les noms et leur adresse.
Cordialement.
Vous voudriez pouvoir joindre les copropriétaires qui ne résident pas dans l'Immeuble, demander à votre syndic par lettre recommandée avec avis de réception (L.R.A.R) avec mise en demeure (par exemple sous quinze jours), de vous envoyer une photocopie de la feuille de présence de l'assemblée générale du... (date), qui est une pièce annexe du Procès-verbal, dans le délai de deux mois à compter du lendemain de la réception du Procès-verbal (première présentation).
Vous aurez tous les noms et leur adresse.
Cordialement.
la feuille de présence, c'est la feuille qui comporte tous les Noms
des copropriétaires (le syndicat), leur adresse de domiciliation, leur numéro de Lots et leur nombre de tantièmes par clé, la signature des copropriétaires et celle des mandataires etc. .
C'est la feuille que vous signez lorsque vous vous rendez et vous présentez pour la réunion des copropriétaires sur convocation du syndic, pour l'assemblée générale.
Cordialement.
des copropriétaires (le syndicat), leur adresse de domiciliation, leur numéro de Lots et leur nombre de tantièmes par clé, la signature des copropriétaires et celle des mandataires etc. .
C'est la feuille que vous signez lorsque vous vous rendez et vous présentez pour la réunion des copropriétaires sur convocation du syndic, pour l'assemblée générale.
Cordialement.
Felina1412
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
24 févr. 2019 à 17:19
24 févr. 2019 à 17:19
merci pour vos réponses ... ce qui devient surtout difficile à vivre c'est que c'est le conseil syndical qui dirige tout d'une façon autoritaire . Il ne supporte aucune opposition. Par exemple le président du CS , a froid demande une remise du chauffage fin septembre et il y a aucune note pour prévenir de la date . On s'en rend compte un peu par hasard . Ils ont décidé de pas faire appliquer certain truc parce que c'est juste visuel et c'est une perte de temps , mais ils ont fait voter un budget pour l'entretien du jardin l'année dernière et rien n'a été fait . Et lors de cette AG quand on a soulevé le pb , la réponse était que c'était pas une priorité , mais l'argent a été encaissé ...
Felina1412
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
24 févr. 2019 à 21:43
24 févr. 2019 à 21:43
en fait quand le sujet a été abordé , ils ont éludés la question en bougonnant que l'argent était là ... en fait il y a 2 postes travaux que nous avons payé l'année dernière , le jardin et le local vélo , et aucun n'ont été fait .
Je sais également qu'ils font pression sur le syndic, qui n'a aucun mot à dire, car menacé ensuite d'être remplacé et quand mon mari était au cs , la sélection du syndic se faisait en fonction de son acceptation des demandes du cs.
Par exemple dès 1000€ le syndic doit demandé l'avis du CS, même pour envoyer un courrier à un propriétaire . Le CS fait aussi des travaux, pas simplement des ampoules, mais font des vidanges, colmates des fuites, trifouilles même la porte du garage quand elle tombe en panne , demande aux membres de monter sur la toiture végétale pour désherber .... des trucs des fois que je trouve limite , surtout pour la sécurité...
je me demande donc si c'est normal qu'ils aient un pouvoir de décision sur tout
Je sais également qu'ils font pression sur le syndic, qui n'a aucun mot à dire, car menacé ensuite d'être remplacé et quand mon mari était au cs , la sélection du syndic se faisait en fonction de son acceptation des demandes du cs.
Par exemple dès 1000€ le syndic doit demandé l'avis du CS, même pour envoyer un courrier à un propriétaire . Le CS fait aussi des travaux, pas simplement des ampoules, mais font des vidanges, colmates des fuites, trifouilles même la porte du garage quand elle tombe en panne , demande aux membres de monter sur la toiture végétale pour désherber .... des trucs des fois que je trouve limite , surtout pour la sécurité...
je me demande donc si c'est normal qu'ils aient un pouvoir de décision sur tout
Le CS n'a pouvoir de décision sur RIEN !!! Tout ce que vous décrivez est illégal et peut mettre votre syndicat en grande difficulté (imaginez un accident..... Une rente d'invalidité à payer à vie si il devient paraplégique après une chute de la toiture) Il faut rapidement changer de syndic et voter pour un autre CS.
Felina1412
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
25 févr. 2019 à 12:12
25 févr. 2019 à 12:12
et comment je fais ça moi ? je suis vraiment désolée de vous ennuyer . Le barbecue est en fait je suis désolée mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase , puis que cela a été imposé au syndic qui lui voulait mettre juste des heures autorisant ce dernier (12-14h et 20h-22h, ainsi que limitant seulement au barbecue électrique) . Le Président du CS se permet même de faire des réflexions aux résidents sur leur façon d'élever leur enfants. En fait quand mon mari était au CS , donc jusqu'à cette AG, le CS décidait entre eux des notes à afficher et obligeait donc le syndic à le faire. C'est pour ça que tout est parti de travers , mon mari ne voulait pas voter entre membre des notes d'informations qui allaient à l'encontre du RC sans passer par un vote en AG . C'est donc ce qu'ils ont fait jeudi dernier , après avoir fait des affichages n'importe comment. Lors de l'AG personne ne s'est proposé pour rejoindre le CS , mais il y a eu 2 démissions.
Le président décide de remettre le chauffage en route quand bon lui semble sans même prévenir l'ensemble des résidents, ni même mon mari qui était en membre du CS . Et comme je vous ai dit personne ne s'opposera à ce CS car ils gèrent également les procédures judiciaires à l'encontre du promoteur, surveillent les travaux ... enfin 2-3 personnes donc le PCS car les autres se limitent à suivre. Il y a même un membre du CS qui est le père d'un propriétaire ... enfin c'est vraiment du mic-mac .
A chaque fois en début d'AG ils comment par montrer tous c qu'ils font, se font mousser un peu , mais il faut avouer que sans les AG nous ne serions au courant de rien , même pas de l'etat d'ancement des procédures judiciaires, ni des travaux ... tout leur petit raccommodage nous sont facturé mais je n'ai encore jamais vu les factures ou tickets de caisses ...
Le syndic ne me semble pas mauvais , mais malheureusement sous l'emprise du CS.
Le président décide de remettre le chauffage en route quand bon lui semble sans même prévenir l'ensemble des résidents, ni même mon mari qui était en membre du CS . Et comme je vous ai dit personne ne s'opposera à ce CS car ils gèrent également les procédures judiciaires à l'encontre du promoteur, surveillent les travaux ... enfin 2-3 personnes donc le PCS car les autres se limitent à suivre. Il y a même un membre du CS qui est le père d'un propriétaire ... enfin c'est vraiment du mic-mac .
A chaque fois en début d'AG ils comment par montrer tous c qu'ils font, se font mousser un peu , mais il faut avouer que sans les AG nous ne serions au courant de rien , même pas de l'etat d'ancement des procédures judiciaires, ni des travaux ... tout leur petit raccommodage nous sont facturé mais je n'ai encore jamais vu les factures ou tickets de caisses ...
Le syndic ne me semble pas mauvais , mais malheureusement sous l'emprise du CS.
Felina1412
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
28 févr. 2019 à 13:24
28 févr. 2019 à 13:24
alors comment on fait pour s'opposer au CS ? quand il a la main sur la copro ? dans le règlement intérieur qu'ils ont fait voter lors de l'AG, en dehors du sujet du barbecue , il y a également un paragraphe nous demandant de ne pas faire monter les livreurs dans les étages et que si ceux ci causaient des dégats dans les étages ou l’ascenseur, c'est le résident qui est responsable et c'est à lui de payer les dégats . Ils ont même noter qu'on a pas le droit d'insulter ou menacer un membre du cs ou son président (normal quoi ! mais pour vous dire que leur façon de faire attire les foudres) .