Demande pose compteur d eau est branchement [Résolu]

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
73586
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
- 16 juin 2019 à 13:24
Bonjour. J ai demandé la pose du compteur d eau est branchement en octobre 2018,j ai versé un acompte de349 euros qui à était encaisser ,ma maison est en vente ,avec l acheteur nous attendons la pose de compteur pour signé l acte de vente ,il est certain que l acheteur vas pas attendre 107 ans ,donc étant pas responsable du retard de Suez ,vais je devoir des indemnités à mon acheteur ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11743
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
4289
2
Merci
Bonjour,

Qu'avez vous fait depuis cette demande ? relances en recommandé ?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24927 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
73586
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
6722
1
Merci
" vais je devoir des indemnités à mon acheteur ? " : si cet élément est consigné dans l'acte (vu qu'il semble bien au courant déjà), vous ne devez en principe rien, l'acheteur achète en l'état.
Ou alors négociez ensemble si l'un des deux est pressé d'en finir.

Cela étant : comment payiez vous votre consommation d'eau jusqu'ici ?

--
Bonjour BmV,merci à vous ,mon arrivé d eau est branché sur ma nièce qui est ma voisine ,un arrangement fait entre nous ,vue la vente de ma maison j ai fait installé un tuyaux jusqu'à la rue ,il reste qu à branché et pose compteur ,mais j ai un decompteur chez moi ,ma nièce relève ma conso que je lui règle
BmV
Messages postés
73586
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
6722 > Jaygruska80 -
Donc en attendant son branchement personnel, et avec l'accord de la nièce, l'acheteur peut continuer à faire ainsi.
Sauf si c'est clairement interdit par le règlement du service des eaux....

Il peut donc vivre très normalement dans cette maison dès son achat.
Commenter la réponse de BmV
0
Merci
Merci d avoir répondu ,alors 3relances par semaines, appel à un défenseur des droits ,recours auprès du service médiation chez Suez qui m ont dit avoir examiné de très près mon dossier mais ils ne peuvent fixé de date d intervention du service technique ,voilà
Commenter la réponse de Jaygruska80
Dossier à la une