Copropriété : boites à lettres

Sangui - 12 juin 2019 à 07:14
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 12 juin 2019 à 08:15
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai reçu hier un mail du syndic m'informant que mon locataire a mit une étiquette de boîte à lettres non conforme avec photo à l'appui.

Lors de la dernière assemblée le sujet a
été évoqué suite au remplacement de toutes les boîtes à lettres lors de travaux. Le syndic demande aux copropietaires de mettre conforme leurs etiquette sur les boites et sur le tableau recapitulatif et propose (impose) cette prestation pour 80€. Trouvant ce prix exorbitant, j'ai demandé les caractéristiques des étiquettes afin de voir à les faire confectionner ailleurs mais le syndic me dit qu'il ne connaît pas les caractéristiques des etiquettes et que l'entreprise ayant posée les boîtes (qui propose la prestation à 80€) n'a pas obligation de donner les caractéristiques...
Je vous soumets les questions suivantes :
- Est il exact que l'entreprise n'a pas obligation de fournir les caractéristiques des étiquettes (afin de conserver un semblant de monopole) ?
-Je precise aucune obligation dans le règlement de copropriété sur les caractéristiques des étiquettes
- Peut on répercuter au locataire le montant sur facture ?
- Peut on demander au syndic de mettre en concurrence le monopole de cette entreprise et comment procéder ?

Merci par avance de vos retours. Je souhaite faire le nécessaire mais à un prix raisonnable.

Cordialement

Marc

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
12 juin 2019 à 07:49
Bonjour,

Si le sujet a seulement été évoqué, et que rien n'a été voté, le syndic ne peut rien vous imposer, ni imposer une entreprise, ni vous faire payer !!....vous faites donc les étiquettes que vous voulez.

Vérifiez tout de même le PV de l'AG concernée
1
Merci Zachuka de votre retour clair.

Cependant, je me permet de conserver le sujet car je souhaitais aussi savoir dans quelle mesure l'entreprise peut ne pas donner les spécifications des étiquettes posée... Le syndic n'essaye t'il pas de se défausser ?
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015 > Sangui
12 juin 2019 à 08:15
Contactez directement l'entreprise pour le savoir.
0