A voir également:
- Relevés erronés de compteurs d'eau et chauffage
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Mon compteur d'eau ne tourne plus - Forum Consommation
- Chauffage ou climatisation dans les dom - Forum taxes locales
3 réponses
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 011
Modifié le 14 avril 2019 à 15:07
Modifié le 14 avril 2019 à 15:07
Bonjour,
C'est totalement anormal que les relevés ne correspondent pas ! vous devez payer exactement ce que vous consommez pas plus , pas moins !
Pouvez vous faire des photos de votre compteur avec la date inscrite sur la photo, ceci chaque mois , et attendez le prochain relevé du syndic.Et si ce n'est pas conforme , faites une lettre RAR au syndic en précisant vos relevés., et en contestant la facture
En attendant allez voir la CNL la plus proche de chez vous pour leur demander conseil
http://www.lacnl.com/locataires-nous-vous-d%C3%A9fendons
C'est totalement anormal que les relevés ne correspondent pas ! vous devez payer exactement ce que vous consommez pas plus , pas moins !
Pouvez vous faire des photos de votre compteur avec la date inscrite sur la photo, ceci chaque mois , et attendez le prochain relevé du syndic.Et si ce n'est pas conforme , faites une lettre RAR au syndic en précisant vos relevés., et en contestant la facture
En attendant allez voir la CNL la plus proche de chez vous pour leur demander conseil
http://www.lacnl.com/locataires-nous-vous-d%C3%A9fendons
merci de votre réponse, dommage je n'ai fait aucune photo de mes compteurs, je vais m'y mettre comme vous le conseillez chaque 1er du mois
et voir pour le prochain relevé du syndic qui n'aura lieu qu'au 31 décembre malheureusement, je dois patienter une année entière avec cette épée de damoclès
On reçoit le décompte annuel fin mars début avril, 3 mois après le relevé; déjà là je ne comprends pas pourquoi ils attendent 3 mois pour envoyer le relevé annuel; ils l'envoient avec la convocation à l'AG qui a lieu vers mi avril chaque année
mon appareil photo(mon smartphone), il ne date pas les photos mais je peux insérer un texte en haut de chaque photo de compteur en précisant la date, je ne sais pas si ça sera valable
donc là je me contente du mail que j'ai envoyé? Cette année je n'envoie pas de LRAR au Syndic?
Pour le CNL, malheureusement ils ne peuvent rien faire pour moi car je suis propriétaire
et voir pour le prochain relevé du syndic qui n'aura lieu qu'au 31 décembre malheureusement, je dois patienter une année entière avec cette épée de damoclès
On reçoit le décompte annuel fin mars début avril, 3 mois après le relevé; déjà là je ne comprends pas pourquoi ils attendent 3 mois pour envoyer le relevé annuel; ils l'envoient avec la convocation à l'AG qui a lieu vers mi avril chaque année
mon appareil photo(mon smartphone), il ne date pas les photos mais je peux insérer un texte en haut de chaque photo de compteur en précisant la date, je ne sais pas si ça sera valable
donc là je me contente du mail que j'ai envoyé? Cette année je n'envoie pas de LRAR au Syndic?
Pour le CNL, malheureusement ils ne peuvent rien faire pour moi car je suis propriétaire
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 011
14 avril 2019 à 16:22
14 avril 2019 à 16:22
Le décompte en même temps que la convocation pour l'AG c'est peut être pour une économie de courrier ? ;)
Sur votre téléphone, vous pouvez sans doute classer les photos par mois ? cela indiquera une chronologie à défaut de date
Vous pouvez envoyer une lettre RAR au syndic dès maintenant pour leur demander des explications sur le fait que leur relevé ne correspond pas au vôtre...vous verrez bien ce qu'ils vous répondent ! et vous aurez une preuve avec l'AR ( conservez aussi un double de votre courrier)
Et en tant que propriétaire , vous pouvez contacter l'ADIL pour vous faire aider dans les démarches
https://www.anil.org/
Sur votre téléphone, vous pouvez sans doute classer les photos par mois ? cela indiquera une chronologie à défaut de date
Vous pouvez envoyer une lettre RAR au syndic dès maintenant pour leur demander des explications sur le fait que leur relevé ne correspond pas au vôtre...vous verrez bien ce qu'ils vous répondent ! et vous aurez une preuve avec l'AR ( conservez aussi un double de votre courrier)
Et en tant que propriétaire , vous pouvez contacter l'ADIL pour vous faire aider dans les démarches
https://www.anil.org/
Bonjour,
Avez vous eu du nouveau à ce sujet ?
Quand vous dites relevés de compteur chauffage, c'est des compteurs situés sur les radiateurs ?
Cordialement,
Avez vous eu du nouveau à ce sujet ?
Quand vous dites relevés de compteur chauffage, c'est des compteurs situés sur les radiateurs ?
Cordialement,
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
Modifié le 12 juin 2019 à 17:28
Modifié le 12 juin 2019 à 17:28
Je n'ai jamais vu de compteurs sur des radiateurs
Vous en avez déjà vus?
Vous en avez déjà vus?
Bien sûr, les compteurs d'individualisations. Suite au décret sur l'individualisation des frais de chauffage, des petits compteurs posés les radiateurs ont fait leurs apparitions.
Voir photo
https://www.google.com/search?q=individualisation+frais+de+chauffage&rlz=1C1CHBF_frFR841FR841&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiUsLj-ouTiAhWy1eAKHSiiBqIQ_AUIESgC&biw=1920&bih=969#imgrc=VrlQLOEn45gFKM:
Voir photo
https://www.google.com/search?q=individualisation+frais+de+chauffage&rlz=1C1CHBF_frFR841FR841&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiUsLj-ouTiAhWy1eAKHSiiBqIQ_AUIESgC&biw=1920&bih=969#imgrc=VrlQLOEn45gFKM:
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
>
kesah12
12 juin 2019 à 17:49
12 juin 2019 à 17:49
Désolée, j'ignorais
Bonjour, non ils ne m'ont jamais répondu au mail et je n'ai toujours pas envoyé ma lettre recommandée. En fait ça me fait honte de chipoter pour 15 jours d'écart. Je veux dire par là que s'ils ont relevé les compteurs le 15 janvier au lieu de 31 décembre, les relevés ont l'air juste. Le décompte va du 1er jour de l'an au dernier jour 31 décembre mais peut-être qu'ils relèvent le 15 janvier mais ils ne précisent pas ce détail.
Non les compteurs de chauffage sont à côté des compteurs d'eau, dans un placard différent mais juste à côté.
Non les compteurs de chauffage sont à côté des compteurs d'eau, dans un placard différent mais juste à côté.