Charges d'ascenseur coproriété

Beb_69150 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 13 juin 2019 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2019 à 15:03
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement au sein d'une résidence qui possède deux bâtiments livré en 2016.
Le bâtiment principal A au sous sol duquel sont situés les garages où je possède un box et le bâtiment B dans lequel est situé mon appartement ( à l'arrière du bâtiment A ).

Le règlement de copropriété attribue des tantièmes à mon garage en ce qui concerne les charges d'ascenseur environ 40€ par an sauf en cas de gros travaux !!

Pour faire simple si je souhaite aller dans mon box depuis mon bâtiment je marche 10 mètres jusqu'au bâtiment A, je descend 4 marches, j'ouvre une porte et je suis dans les garages.

J'ai essayé de faire voter le changement de rdc à la dernière assemblée générale et au vu des frais concernant cette modification je me suis fait retoquer et le syndic m'a avancé le fait que je pouvais prendre l'ascenseur si je le voulais ; marcher 10 mètres, monter 20 marches, à coté de cette porte par laquelle je passe habituellement, ouvrir une porte avec badge vigik et prendre l'ascenseur pour descendre au garage ; le plus drôle c'est que mon badge ne fonctionne pas pour cette porte et que je ne possède pas la clé pour faire descendre l'ascenseur au sous sol.
Je peux uniquement aller du sous sol au rez de chaussée du bâtiment A.

On m'avance le fait c'est inscrit sur le rdc et que je dois demander au constructeur qu'il me fournisse l'accès libre à l'ascenseur. Je l'ai contacté et celui ci me rétorque que je n'ai qu'a faire un double de cette clé et du badge. Problème la clé des occupants du bâtiment A qui donne accès à l'ascenseur ouvre aussi la porte de leur logement

Qu'en est il de l'usage objectif dans mon cas et puis je demander au constructeur de prendre a ses frais le remaniement du rdc.

Merci par avance de vos commentaires.

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2019 à 13:45
Bonjour,
Pas de recours sur le constructeur.
Par contre le vendeur devait vous donner les moyens d'accès à votre parking, comme à votre logement.
Si c'est juste de faire un double de clé...
il y a forcément un organigramme de clé qui peut vous donner accès à la porte commune sans ouvrir un logement ...
çà vous coûtera bien moins cher que de demander au tribunal de changer le RC !
0
Beb_69150 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
13 juin 2019 à 14:07
Oui sauf que le constructeur est aussi le vendeur et c'est lui qui me conseille de faire un double !!!
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2019 à 15:03
alors faites un double ! ce sera moins cher qu'un avocat !
0
Beb_69150 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
13 juin 2019 à 14:25
Une blague à 3000€ le m2 !!!
0