Travaux loge gardien

Pat - 22 mai 2018 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2019 à 07:50
Bonjour,
Je voudrais tous simplement savoir si les travaux de la loge gardien sont déductible ...merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2018 à 19:39
Bonjour,
Avec si peu d'infos ce n'est pas possible de répondre.
Quels travaux ?
Déductibles de quoi ?
Vous étes qui par rapport à ce gardien ?
0
Bonjour,
Le couple de gardiens dans notre résidence sont propriétaires de leur logement. Est ce que la copro doit leur payer le changement de leurs baies vitrées et de leur porte blindée ?
Merci,
CS LES VIGNES D'AZUR
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2019 à 23:14
Et pourquoi ils veulent les changer ? Il y a eu un cambriolage ? si oui : c'est l'assurance habitation qui paye.

Sinon : est-ce "la loge"(= locaux communs) ou bien le "logement" (= dont ils sont propriétaires) ?
Si ces éléments sont des parties privatives, c'est le copropriétaire qui paye, qu'il soit gardien ou boulanger.
La réponse est dans le règlement de copropriété.
0
Bonsoir,
D'abord, merci pour votre réponse rapide.
En fait, ils veulent une porte blindée car ils gardent les doubles des clés de plusieurs copropriétaires et ils disent qu'une simple porte n'est pas assez sécurisante. Quand au double vitrage, c'est en effet privatif il me semble. Je n'ai pas encore lu leur contrat mais en tant que membre du CS, je dois pouvoir le faire non?
0
Utilisateur anonyme > Va
17 juin 2019 à 07:50
1/ savoir si privatif : c'est marqué dans le règlement de copropriété (comme déjà répondu sur l'autre discussion)

2/ plutôt qu'une porte ... offrez leur un coffre fort dans la loge (pas dans le logement) pour mettre les clés;

3/ changer leur baie vitrée : à condition de ne pas changer l'aspect extérieur = il faut qu'ils demandent l'autorisation à l'AG et le paiement est à leur charge.
NB : mettre du double vitrage à la place du simple vitrage LEUR offre la possibilité d'un crédit d'impôt.
0