Nouvel appartement : vieille interphone non lié au nouveau système

NeedHelp - 12 juin 2019 à 00:33
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 12 juin 2019 à 01:01
Bonjour,

J’ai emménagé il y a maintenant deux mois dans un appartement. J’ai essayé pendant ces deux mois de trouver le nom de l’ancien locataire/propriétaire sur l’interphone, mais impossible de le trouver. Obligée donc de descendre à chaque fois les 3 étages pour ouvrir la porte.

J’ai par hasard rencontré la semaine dernière un technicien qui travaillait sur l’interphone à l’entrée. Constat : l’interphone présent dans mon appartement correspond à l’ancien système et n’est absolument plus lié au niveau qui a été installé depuis des mois. Deux options : personne n’était présent le jour de l’installation, ou le propriétaire n’a pas payé.

J’ai donc demandé à l’agence de se renseigner et ils me disent que ça va être très compliqué pour eux d’avoir l’information et que de toutes les façons, cette installation coûte très chère et que le propriétaire refusera de payer.

Question: n’est-ce pas une obligation de la part du propriétaire de procéder à ce changement? Si oui mais qu’il refuse, l’agence doit-elle le prendre en charge ? Si non, qui doit régler cette installation ( qui aurait dû être faite des mois avant mon arrivée)

Merci

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 12 juin 2019 à 01:02
Bonjour
La présence de l'interphone est elle mentionnée dans le bail ou l'état des lieux d'entrée en état de fonctionnement ?
0