Pouvoirs du conseil syndical
Christine59_792
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Dans mon immeuble, la présidente et d'autres membres du conseil syndical récupèrent certains pouvoirs avant l'A.G. auprès des personnes ne pouvant s'y rendre.
Aucunes directives de vote aux questions posées n'étant transmises, ces personnes utilisent ces pouvoirs comme bon leur semble.
Par exemple, une décision concernant une place de parking a été votée dans de telles conditions et je trouve cela abusif.
Comment faire pour éviter de tels comportements ? Comment éviter que les membres du CS votent pour servir leurs propres intérêts avec la voix des autres ?
Je vous remercie d'avance
Dans mon immeuble, la présidente et d'autres membres du conseil syndical récupèrent certains pouvoirs avant l'A.G. auprès des personnes ne pouvant s'y rendre.
Aucunes directives de vote aux questions posées n'étant transmises, ces personnes utilisent ces pouvoirs comme bon leur semble.
Par exemple, une décision concernant une place de parking a été votée dans de telles conditions et je trouve cela abusif.
Comment faire pour éviter de tels comportements ? Comment éviter que les membres du CS votent pour servir leurs propres intérêts avec la voix des autres ?
Je vous remercie d'avance
2 réponses
Bonjour,
https://www.pap.fr/patrimoine/copropriete/vous-ne-participez-pas-a-l-assemblee-generale/a2068/assemblee-generale-comment-se-faire-representer
Il s'agit de vérifier si il y a eu des mandats de signés.
Si tout a été fait en règle, vous ne pouvez rien faire.
https://www.pap.fr/patrimoine/copropriete/vous-ne-participez-pas-a-l-assemblee-generale/a2068/assemblee-generale-comment-se-faire-representer
Il s'agit de vérifier si il y a eu des mandats de signés.
Si tout a été fait en règle, vous ne pouvez rien faire.
- soit supprimer le poste de concierge décédé récemment, soit le remplacer.
Une AG extraordinaire aura lieu après la période des congés. Comment vérifier la signature des mandats dont vous parler ? dans le procès verbal ? ou est ce pendant l'assemblée ?
Merci beaucoup pour vos précisions.
Bon après midi