Les discussions

Travaux non declarés par ancien propriétaire

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2014, sur l'acte de vente est précisé une maison avec une cuisine, une chambre, un grenier et une dépendan...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Josh Randall

Vices cachés découverts après signature du compromis

Avons signé compromis de vente pour acquisition d’un pavillon ancien Après signature, le voisin nous alerte sur la dégradation de sa clôture par la h...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Komar

Achat en indivision

Bonjour, Mon apport personnel a été acté par le notaire comme étant prévu le crédit, soit 50/50. Étant suivi pour un cancer à l'époque je n'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Gayomi

Obligations du vendeurs

Bonjour, J'ai acheté une maison et je passe chez le notaire en juillet. J'aimerai savoir ce que le vendeur a comme obligations par rapport à la mais...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
djivi38

Extention non-déclarer sur une maison.

Bonjour, Bonjour, Nous envisageons d'acheter la petite maison de notre voisin. C'est un fournil aménagé et agrandi, mais le problème c'est qu'il a r...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Josh Randall

Résidence secondaire/principale pour obtention de crédit

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement, et ai pour projet d'acheter une maison, idéalement en résidence secondaire. Mes revenus me...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
djivi38

Vente sous tutelle

Bonjour à tous, Je dois signer le compromis d'une maison dont l'un des propriétaires est sous tutelle d'ici peu (je l'espère). Mais admettons q...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
kasom

Marchand de biens

Bonjour, Actuellement nous avons signé avec mon conjoint une offre d'achat qui a été validé. Notre notaire nous averti que le vendeur n'est pas le p...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
Laura

Achat et tutelle

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais avoir votre avis sur ma situation après avoir fait une offre pour une maison. Je devais signé le compromis samedi der...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Aziar

Vente bloquée et compromis signé

Bonjour, Bonjour, Nous avons signé un compromis il y a 1 mois. L'acheteur à payé 5 pour cent de la Somme en dépôt au notaire mais n a pas pay...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Remi

Eau pluviale

Bonjour, L acquereur de ma maison veut un diagnostic amiante des tuyaux enterrés des eaux pluviales et me dit que le plu l'oblige Je n ai trouvé ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Josh Randall

Documents demandés pour vérifier solvabilité

Bonjour, Mon conjoint et moi venons de faire une offre d'achat pour une maison. A côté, nous sommes en train de vendre un appartement dont le comp...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
kasom

Conditions d'offre d'achat non respectées

Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat au prix de mon appartement de 249500€ avec un accord sur la chose et sur le prix, mais pas sur les condition...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
kasom

Toit

Bonjour, Nous avons vendu une maison de 1800 à rénover o à jamais dit que le toit était bon, compromis signe lacquerreur après les 10j émis des rése...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Diverker

Date signature notaire

Bonjour, Nous avons signé notre compromis le 10 avril Offre de prêt reçu et renvoyé 10jours plus tard soit le 12 mai. Documents envoyés au nota...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
kasom

Diagnostic termites après compromis de vente

Bonjour, Please excuse me for writing in English! We hope to find some answers and guidance regarding the following: We have signed a compromi...

16 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Ulpien1

Validation offre d achat immobilière

Bonjour, J ai fait une offre d achat immobilière à une agence qui a été acceptée par les vendeurs. J ai reçu cette validation par sms avec le mon...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Ulpien1

Nu propriété

Bonjour, j ai signé un compromis de vente,la vente est bloquée part le notaire car la vendeuse a en sa possession que la nu propriété qu’elle a obtenu...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Sylvie

Vente de maison et déménagement

Bonjour, mon mari et moi sommes au chômage depuis longtemps et touchons le RSA. Nous avons réussi à vendre notre belle maison pour pas cher, mais cel...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
jodelariege

Problème de cadastre

Bonjour, j'ai pu voir que la maison que je voudrais acheter est sur le cadastre pour une grande moitié sur la parcelle du voisin. c'est vraiment étonn...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Josh Randall

Acheter sans passer par l'agence qui m'a présenté le bien

Bonjour, Une agence m'a fait visité un bien il y a quelques semaines. je suis intéressée mais c'est hors budget avec les frais d'agences. Or il s'...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Ulpien1

Remise en conformité fosse sceptique avant vente

Bonjour, J'ai acheté ma maison en décembre 2019 avec une fosse sceptique non conforme. Le diagnostique oblige le nouveau propriétaire (moi) à la rem...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Cyril31330_83200

Le locataire peut-il faire estimer le bien ?

Bonjour, La maison que nous louons est mise en vente par le propriétaire; l'agence nous a informé qu'il était illégal de faire faire une estimatio...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Nat

Achat d'une maison ancienne sans plans.

Bonjour oui on est sur le point de signer pour l'achat d'une maison et personne ,ni le proprio actuel ni le cadastre ne sont fichu de nous communique...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Josh Randall

Vidange fosse septique avant une vente de maison

Bonjour. J'achète une maison avec une fosse qui n'a pas été vidangée dans les 7 dernières années. Y a-t-il un texte concernant cette situation oblig...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
UnNotairedelOuest

Procédure en cours sur bien immobilier sous offre

Bonjour, Nous vendons un bien immobilier en indivision, bien sur lequel court une procédure civile depuis maintenant 10 ans. Suite à de très for...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Josh Randall

Achat terrain sans condition suspensive d'obtention du permis de construire

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain mais le vendeur stipule que l'obtention du permis de construire ne fera pas partie des conditions suspensi...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Josh Randall

Achat terrain

Bonjour, J’ai visité un terrain avec une agence, je n’ai signé aucun bon de visite. Nous avons fait une proposition (en attente d’un retour) m...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
loisou17

Question sur bilan prof pour emprunt immobilier

bonjour , je voudrai faire un prêt immobilier de 130000 avec deux salaire et apport et comptes propre , j'ai été bloqué depuis quelques années a caus...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
kasom

Papiers à présenter le jour signature compromis de vente chez notaire

Bonjour, Nous devons signer un compromis de vente (achat maison) chez le notaire avec ma compagne dans 3 jours. Nous avons fourni nos copies de pi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2021 par
gt.55

Rétractation après signature promesse (sans notaire + permis)

Bonjour à tous, Mon problème concerne la construction d'une maison individuelle avec un constructeur. Nous avons signés les promesses de vente (...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Martin4040

Achat d une maison située dans une zone artisanale

Bonjour, Avec mon conjoint nous sommes intéressés pour acheter une maison dans une zone artisanale, le propriétaire est lui artisan mais nous non, s...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
BmV

Vente résidence principale plus value

Bonjour, Je souhaite acheter via Le système location vente une maison neuve . Le propriétaire souhaite savoir s'il aura à payer la taxe sur la plus ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Mb

Pot de vin ?

Bonjour, nnous passons un acte demain pour l'acquisition d'une maison et hier nous avons visiter le bien avant de signer définitivement. Le vandeur no...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
BmV

Compromis de vente et date de livraison

Bonjour, Nous allons acheter une maison à des personnes qui font construire un appartement. Sur le compromis de vente il est noté que la vente ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2021 par
kasom

Achat revente d un bien

Bonjour à vous tous et merci à ceux qui prendra la peine de me répondre Je vous explique ma situation moi et mon conjoint nous avons acheté une maiso...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
kasom

Frais de notaire réduit

Bonjour, Nous allons acheter une maison construite par le particulier et qui n'a pas d'attestation d'achèvement. Sur le compromis "projet" et non e...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Adrien84

Achat maison principale qui devient secondaire

Bonjour à tous, j'ai viens d'acheter ma maison principale pour partir en province mais un problème familial fais que je vais devoir rester encore u...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
gt.55

Annuler un achat immobilier

Bonjour, Mes enfants doivent signer l'achat d'une villa dans quinze jours.Ils viennent de se rendre compte qu'une tentative de meurtre et un suicide...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Ulpien1

Surenchère de la part d'un agent immobilier

Bonsoir! Voilà mon histoire. Avec mon conjoint, nous sommes à la recherche d'une maison à acheter. Nous en visitons une avec un agent immobilier ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
kasom

Acquisition d'un bien immobilier en nom propre

Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. J'aimerais acquérir un bien immobilier mais à mon nom propre, financé g...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Ulpien1

Achat maison.

Bonjour, Il y a 3 mois mon conjoint et moi, prévoyons d'acheter une maison. Lui étant au rsa ne peux pas faire de crédit immobilier, je suis donc s...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
dna.factory

Maison extension non déclaré

Bonjour, J'ai visité une maison et le propriétaire me dis qu'une partie de la maison est pas déclaré sur le cadastre. Il a fait les démarches aupr...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Josh Randall

Meubles anciens propriétaires

Bonjour, Voici mon problème. Avec ma femme nous avons acheté une maison l'année dernière. On a conclu avec le propriétaire d'acheter quelques meub...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Paris...

Achat maison vefa pret caduque

Bonjour à tous, J ai contracté un prêt immobilier pour une maison Vefa en décembre 2020. Dans les 4 mois, il fallait qu il y ai un appel de fond....

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
AN.Banker

Acheter une maison en tant que résidence principale

Bonjour, Mon mari et moi-même sommes mariés sous le régime de la communauté et nous souhaitons nous séparer sans divorcer. Nous sommes actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Ulpien1

Achat maison et limite de propriété

Bonjour Nous souhaitons acheter une maison, et nous avons trouvé une qui nous plait. Le proprietaire actuel a construit il y a peu un garage en lim...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Terrien16

Propriétaire de la maison veut bien attendre

Bonjour, J’ai vendu ma maison, mais pendant le compromis l’acquéreur s’est rétracté. Entre temps, j’ai signé un compromis de vente pour l’achat d’...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
djivi38

Ma maison perdra t-elle de la valeur en cas de construction collectif autour ?

Bonjour, J'ai appris que des logements collectifs et des maison mitoyennes seront construites à côté de ma maison. Le plan indique ma maison (AD) et ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Josh Randall

Aérations chaudière véranda

Bonjour, je viens d'acheté une maison avec une véranda et je voudrais savoir pour les aérations, car la chaudière au gaz et dans la véranda et que le...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Ulpien1
Résultats 651 - 700 sur un total de 6 222