Les discussions

Achat d'une maison après mariage

Madame/Monsieur, Nous avons acheté une maison après notre mariage. Nous avons pris la décision de divorcer vingt ans plus tard. Peut-il changer...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
BmV

Travaux non declarés par ancien propriétaire

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente début décembre et l'agence nous apprend 1 mois plus tard, que les propriétaires ont transformé le ga...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Ulpien1

Fuite sur toit avant signature vente

Bonjour, j'achete un maison ancienne à la campagne inhabitée depuis une dizaine d'année vendue dans l'état Je viens de decouvrir une fuite sur le toit...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Ulpien1

Lmnp comptabilité - division & amortissement

B‌onjour à tous, J'ai des conseils à vous demander vis à vis de ma situation : En 2021, j'ai acheté d'une maison (20 rue du bourg) 100 k€ pour u...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
_lael_

Immobilier vice caché

Bonjour, en septembre 2020 j'ai acquis une maison ancienne (murs en pierre du 1850) rénovée en 2000. Les murs en pierre sont, coté intérieur, entière...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
kasom

Offre d’achat refusé???

Bonjour,, Nous avons fait une visite sur un bien et après nous avons fait une offre par mail ce même jour! L’offre a été refusé ! Nous n’avons signé...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
kasom

Achat maisons famille nombreuses/belgique

Bonjour, on souhaiterait acheter une maison. On est complètement perdue vis-à-vis de comment faire où demander. Notre problèmes, on a pas d'apport, on...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
jodelariege

Achat maison sans agent immobilier ?

Bonsoir, En recherche active de maison, j'appelle un agent immobilier pour une maison en vente depuis environ 1 an. L'agent n'est pas très vendeur,...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
niky

Jour de souffrance

Bonjour J’ai visité une maison à vendre. La propriétaire a son jardin qui donne sur un côté de la façade. En visitant la Maison elle m’a présenté d...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
cel

Achat maison pour locatif

Bonjour, 1)J'envisage d'acheter une maison à rénover pour un locatif sur un terrain, d'une seule unité cadastrale, de 5400m2 et en nom propre 2)Da...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
_lael_

Vendeur qui ne souhaite plus vendre

Bonjour à tous Je vous explique mon problème. J’ai contacté le propriétaire d’un terrain en face de chez moi pour lui proposer de lui acheter. E...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
kasom

2 maisons sur le même terrain

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la banque pourrait accorder un prêt plus important si la deuxième maison est location. Bénéficiant d’un prêt ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
LaBeotienne

Lettre intention d'achat puis plus de nouvelles

Bonjour, Il y a 3 mois, j'ai visité une maison par le biais d'une agence, et après quelques échanges avec l'agent immobilier, le vendeur et moi étio...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
Ibigap

Clause suspensive achat vente

Bonjour, Nous souhaitons acheter un autre bien et l'acquérir par la vente de notre maison actuelle. ( achat//vente) durée longue de 6 mois Peut t...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
kasom

Rachat d'une partie des parts en indivision

Bonjour, J'ai acheté en indivision une maison avec mon conjoint pacser en séparation de bien . Nous avons chacun 50 pourcent des parts. Cependant s...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
celine

Régulariser le permis de construire ?

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison dans le 92. Nous sommes en attente de la rédaction du compromis. Une partie de la maison est pl...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
Josh Randall

Signature de l'acte de vente sans mon notaire

Bonjour, Mon notaire ne pouvant se présenter le jour de la signature de l'acte de vente (rédigé par le notaire du vendeur), le rendez vous ayant d...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
127

Achat maison mais terrain qui sera divisé e 2

Bonjour, Mon mari et moi sommes intéressés sur l'achat d'une maison en Normandie avec 900 mètres de terrain..Le problème cette maison a éta...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Laulier

Validité d'une offre d'achat ?

Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat qui m'a été faite pour ma maison. La promesse de vente sera faite à la rentrée. Quelles sont les contraint...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
kasom

Renseignemant tarif frais achat maison / belgique

Bonjour, Je voudrais acheter une maison. Je voudrais savoir combien d'argent je dois avoir en plus pour tout ce qui est prix de notaire...? Je compt...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
kasom

Responsabilités notaire

Bonjour, Le notaire est-il également responsable, notamment dans le cadre de son devoir de conseil, des problèmes techniques du bien immobilier ob...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
kasom

Aide achat appartement avec travaux

Bonjour, J’ai un projet d’acheter un appartement pour de l’investissement locatif. Apres avoir déniché quelques annonces et visite j’ai un coup de c...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
Josh Randall

Double offres d'achat ?

Bonjour, Après avoir visité un bien immobilier avec une agence, nous l'avons challengée en disant que l'on achèterait ce bien visité à partir du mom...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
JLM2856

Frais de notaire indivision

Bonjour tout le monde, Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avance pour votre aide pour ceux qui répondrais à ma problématique. Voilà je voud...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
Bamloo

Découverte de vice caché le jour de la signature

Bonjour, J'espère que vous pourriez m'aider avec ma mésaventure lors de l'achat de ma maison. Je vous explique en quelques mots ce qui s'est pa...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
kasom

Demande d’aide pour comprendre mes droit

Bonjour, Un acheteur a fais une première offre que j’ai accepté mais on a surenchéri sur cette offre et le premier acheteur a surenchéri j’ai accept...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
kasom

Vice de consentement suite à défaut d'infos de l'agent immo

Bonjour, En septembre dernier je signe un compromis avec une agence immobilière pour acheter une maison. En novembre en faisant des recherches sur l...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
kasom

Achat d’une maison occupé

Bonjour, Voilà j’aimerais acheter une maison qui est loué jusqu’en 2023. Le bien immobilier a une maison ( celle qui est louée ) Une grange Un ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
_lael_

Nouveau propriétaire avec locataire fautif

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison avec un bail locatif en cour jusqu'au 1er juillet. Cependant après la première approche avec les locataire...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
djivi38

Statut juridique societe

bonjour, je désire acheter une propriété qui serait ma residence principale mais dont je peux louer a la nuit 3 chambres d hotes ou louer toute la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
_lael_

Agent immo refuse de me communiquer le prix d'une offre

Bonjour, J'ai visité une maison qui me plaît et mon agent immo me dis qu'une offre a été faite aujourd'hui. Je voulais connaître le prix de l'offre ...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
kasom

Frais d'agence sans visite du bien

Bonjour, Mon frère a repéré une maison à acheter sur leboncoin. L’annonce a été publiée par deux agences sur leboncoin (mandat simple donc pour le...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
gitane2229

Mon notaire ne me répond pas

Bonjour, Je suis actuellement en phase d'acquisition d'un bien immobilier auquel j'ai fait appel a mon propre notaire. Le notaire côté vendeur ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
MrDepite

Vice caché aprés compromis

Bonjour, 15 jours avant la signature de la vente, j'ai découvert une flaque dans la maison que je devais acheter. Le notaire a annulé la signature en...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
Ulpien1

Un juge de tutelle peut-influencer un compromis de vente?

j'ai signé un compromis de vente en mai 2021, la personne qui vendait est décédée en juin 2021; Elle a une fille sous tutelle le dossier est donc pass...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
LaBeotienne

Achat immobilier mandat exclusif

Bonjour, j'ai visité un bien immobilier avec une agence ayant un mandat exclusif. J'ai réalisé une offre au prix le jour même. Un mois plus tard, le c...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
kasom

Litige avec agent immobilier

Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison et avons signé un compromis de vente. Nous nous sommes mis en contact très souvent avec l'agence afi...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Emanuela123

Comment puis-je avancer mon notaire

Bonjour, Février 2021 j'ai signé une compromis. Mon crédit ok.mais sur la bien y avait 2 hypothèque. Tresor public et crédit foncier. Tresor public...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
papossible

Le vendeur de la maison a caché l'hypothèque

Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les recours pour le cas suivant: Mon conjoint et moi avons choisi d'acheter une maison qui a subit des trava...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2021 par
kasom

Probleme avec le notaire vendeur

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier en juin 2021. J'ai payé 300€ de frais de notaire à mon notaire avant le sous-seing et le jour de la signa...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
Ulpien1

Refus de vente maison sous donation par le juge

Tout d'abord bonjour à tous ! J'ai déjà posée des questions sur le sujet que je vais aborder mais la situation aillant évoluée j'ai besoin de nouve...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
Ulpien1

Dégât des eaux entre compromis et vente

Bonjour, Lorsque le dégâts des eaux survient juste avant la signature définitive, l'assurance du vendeur doit prendre en charge les dégâs, mais quan...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
dd

Se retracter apres une promesse de vente

Bonjour j' ai signé une promesse de vente chez le notaire des vendeurs, le 17 Septembre. Je devais signer le 29 Novembre l' acte de vente définitif...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
jarjabings

Question maison puits et électricité

Bonjour, nous venons de visiter une maison avec notre compagnon mais nous avons 2 interrogations principales : - un puits se trouve à l'intérieur de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
Zelieee

Comment prouver la date d'achèvement des travaux sans daact?

Bonjour, Nous nous apprêtons à signer une promesse de vente pour une maison qui a fait une extension et terrasse avec Permis de Construire octroyé...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
Josh Randall

Piscine : non respect du plu après achat maison

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec piscine qui n'est ni déclarée , ni régularisable. La date de fin de construction de la piscine est fin...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
Josh Randall

Frais de notaire...?

Bonjour, Suite à l'activation d'une clause suspensive , je me suis désengagé de l'achat d'un bien. Le notaire a encaissé les 500€ de provisions ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
jarjabings

Non déclaration puit pour alimentation maison dans compromis de vente

Bonjour à tous, J'ai signé un compromis de vente en juillet et je dois signer l'acte définitif en février. Je viens de constater que le puit servan...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Josh Randall

Complication après promesse de vente

Bonjour à tous, J'aurai une question par rapport à un problème que je rencontre lors de l'achat d'une maison. Le propriétaire du bien que je suis en...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Laure54_1677

Nouvel acheteur après compromis

Bonjour, Un membre de ma famille a mis en vente un terrain par l'intermédiaire d'un cabinet notarial. Un compromis est signé avec un acheteur potent...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Ulpien1
Résultats 501 - 550 sur un total de 6 239