Les discussions
Achat immobilier/négociation frais agence
Bonjour, Avant de faire une offre, l'annonce du bien est mis en ligne par deux agences. J'ai fais un mail à mon agence et voici sa réponse : en eff...
Nouvel achat immobilier/ prêt relais
RésoluBonjour je suis propriétaire d'une maison, il me reste encore 3 an et demi à rembourser mon prêt à la banque. J'envisageais de finir de rembourser ce...
Création d'une sci pour baisser taux d'endettement
Bonjour, Actuellement propriétaire de deux appartements, dont un crédit remboursé. Je souhaite acquérir une maison pour y vivre en famille. Or mon ta...
Achat immobilier/offre achat
Bonjour, Pour faire une offre d achat l'agence immobilière me demande de remplir un document. Dont les clauses suspensives.Est ce obligatoire dès l ...
Comment demander une négociation de. travaux
Bonjour, On vient d’acheter une maison HLM. Somme nous en droit de demander : 1/La remise en état du portail, des lamelles sont manquantes. 2/Un r...
Vendre en euros une maison située en algérie
Nous héritons d'une maison en Algérie nous souhaitons la vendre en euros à des personnes souhaitant acheter une résidence secondaire en Algérie. ...
Visite entre compromis signé et acte authentique
Bonjour, Après une offre acceptée pour la vente de notre maison et 2 visites par le futur acquéreur nous avons signé un compromis de vente dans lequ...
Rachat part
Bonjour, je suis en indivision avec ma sœur sur un bien reçu de ma père, je souhaite racheter la part de ma sœur, dois je faire un diagnostic DPE? Mer...
Négociation avec mairie / division parcellaire
Bonjour, Nous sommes en négociation avec la mairie pour acquérir une maison et un terrain appartenant à cette dernière. Au départ, le terrain fait ...
Faux propos menace vente maison
Bonjour, Nous sommes en procédure de vente de notre maison, promesse de vente signée il y a plus de 2 mois, les futurs acquéreurs ont appelés notre ...
Achat terrain en indivision
Bonjour, je m'excuse par avance si la réponse à ma question est déjà présente sur le forum. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le même cas que moi ...
Date butoir dépassée car compromis de vente mal rédigé
Bonjour, Nous avons signé un compromis agence (sous vérification des notaires) le 02 juin 2024, sans clauses suspensives pour pouvoir récupérer une m...
Achat de maison
Bonjour. J'aimerais avoir de l'aide ... Je suis jeune et je ne connais pas trop les lois... On habite actuellement dans la maison secondaire de la ...
Achat immobilier à toulouse
Bonjour à tous, Je m'intéresse à l'achat immobilier à Toulouse et j'aimerais savoir quels sont les points essentiels à vérifier avant de finaliser un...
Surface habitable
Bonjour, J'ai visité une maison dans laquelle des travaux ont été effectué il y a 10 ans (selon l'agence). A savoir: le garage a été réintégré à la m...
Achat maison louée
Bonjour, Mes propriétaires comptaient nous envoyer un préavis pour vendre notre maison en fin de bail. Mais ils ont oublié de le faire avant la date ...
Clause dans compromis de vente
Bonjour, Je suis retraitée et envisage l’achat d’une maison que je souhaite financer par la vente de mon appartement, qui est ma résidence principale...
Plus value sci
RésoluBonjour je tiens une maison hote depuis 10 ans en sci j ia effectué des travaux j ai fait de la déduction d impôt... J aimerais revente et pour etre ...
Vente en indivision et enchères
RésoluBonjour, ( j'espère vraiment trouver une réponse ici ) Récapitulatif de notre situation : Mon père est décédé il y huit ans, et vivait avec ma plus ...
Quels recours si compromis faux ?
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Elle est inhabitée depuis un moment et comporte beaucoup de travaux. Afin ...
Louer son appartement, partir en location et vendre son appa
Bonjour, Avec mon compagnon nous sommes propriétaires d’un appartement, étant à l’etroit nous cherchons plus grand. Nous avons trouvé un bien en loca...
Agrandissement dépendance non déclarée
Bonjour, J’ai fait une offre d’achat sur un bien immobilier comprenant une maison d’habitation et une annexe aménagée en logement d’habitation. Pour ...
Création d 'une place de stationnement suite location
Bonjour, J'ai une dépendance en fond de jardin et je souhaite la mettre en location , suis je obligé de créé une place de parking supplémentaire ? ...
Distance réglementaire entre une maison et une route à venir
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un pavillon et une deviation va se faire dans les années à venir. D'une part ils doivent m'acheter une part...
Clauses suspensives
Bonjour, je suis en cours de réflexion pour l’achat d’une maison hors d’eau hors d’air et je me demandais quelles clauses suspensives mettre pour la ...
Acheteur qui repousse la signature de l'acte authentique
Bonjour, Ma famille vend la maison de ma grand mère qui est décédée, L'acheteur qui a signé un compromis pour cette maison a repoussé plusieurs...
Jardin / haie en friche jour de la vente de la maison
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison, les espaces extérieurs sont à l'abandons et je crains de retrouver une maison avec l'herbe...
Maison/tempête/réparation assurance
Bonjour, Après une visite d'une maison, l'agence m'informe que suite à une tempête il y a environ 1 an 1/2 , l’assurance a pris en charge du cimentag...
Assurance dommages-ouvrage inexistante
Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison sur laquelle l'actuel propriétaire a fait réaliser des travaux par deux entreprises il y a moins de 10 ans...
Recours contre une vente sous tutelle
Bonjour, nous sommes les voisins d’une personne qui a du quitter son logement pour des raisons de santé’et a ete mis sous tutelle. Nous etions d’acco...
Société immatriculée dans ma maison achetée
bonjour J ai acheté une maison et au bout d un mois j ai reçu du courrier au nom d une société !!! il s avère qu il y a bien une société immatriculée...
Vice caché toiture solin
Bonjour, J'ai acheté une maison en fev 2023, et en nov 2023 y a eu forte pluie, et il y a une infiltrations eau qui a mouillé le mur et sol de la ch...
Retractation compromis immobilier
Bonjour, Nous avons signé un compromis de de vente le samedi 25 mai 2024 - (Validé par mail certifié Notaire). Chez chacun son Notaire par visio. No...
Offre d'achat
Bonjour, J'aurais une petite question j'ai fais une offre d'achat par mail, sans avoir le nom du propriétaire, ni aucune signature des 2 parties. ...
Achat d'une part d'un bien en donation partage.
Bonjour, J'ai eu la nue propriété d'un bien immobilier suite à une donation partage. Mes frères ont eu d'autres biens et je leur paie une soulte pour...
Problème d'humidité, clause de non vices cachés
Bonjour, Nous avons acheté notre maison en Août 2023, lors de nos 2 visites, tout nous semblait normal. Toutes les peintures de la maison ont été ref...
Acheter une ruine pour installer des logements insolites
Comment acheter une maison en très mauvais état pour réaliser notre projet avec la nouvelle loi climat ? La maison est à l'abandon depuis plus de 30 ...
Offre d'achat par sms
Bonjour, Nous avons fait une offre pour une maison visité le 16Mai par message, le vendeur nous indique que notre offre est accepté, nous avons dépos...
Achat maison mitoyenne agrandissement résidence principale
Bonjour, Je souhaite acheter la maison de mon voisin afin d’agrandir ma résidence principale (deux maisons anciennes). Il semble bien qu’elles soient...
Maison mitoyenne
Bonjour à toutes et à tous. Je suis propriétaire depuis bientôt 9 ans d'une maison qui est mitoyenne à une autre laissée à "l'abandon" depuis des ann...
Achat immobilier
Mon frère et sa femme achètent la maison dont nous partageons l’indivision. Ma belle sœur est co-emprunteur. Elle veut donc apparaître sur le futur ac...
Retractation avant signature
Bonjour, je souhaite acheter une maison ; j'ai visite fait une offre de prix (par mail ) accepter par le proprietaire ; mais apres reflexion j'ai fai...
Achat d’une maison avec un recours tribunal
Bonjour, Noua souhaitons acheter une maison dont le 1er étage a été déclaré pour usage de bureaux lors de sa construction. En 2019 le propriétaire a ...
Se loger pourquoi mon annonce est refusée
Bonjour, J'ai posté une première annonce immobilière sans problème sur le site seloger. J'ai voulu modifier les photos. Mon annonce a été refusée. ...
Achat maison 1957 avis
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide concernant une maison individuelle datant de 1957. Voici le lien du DDT afin que vous ayez une vision com...
Vice caché
Bonjour, j’ai acheté une maison en février et je prévois d’emménager fin de semaine. Seulement voilà, j’ai déjà dû faire revoir toute la plomberie, et...
Vente sans décennale
Bonjour, Je vends une maison qui a 6 ans sans décennale. Existe t'il un moyen de s'exonérer de cette garantie dans l'acte de vente? Merci
Problème vente
Bonjour, J’espère que vous allez pouvoir m’aider,J’étais censé signer pour la remise des clés de ma résidence principale le 12 mars,mais la vente a é...
Assainissement individuel québecois ?
Bonjour, Je m'interesse à acheter une maison. Elle a un assainissement individuel ... Québecois ! L'agence me dit que c'est un système plus perform...
Comment obtenir un pret immobilier
Bonjour, Voila je suis en invalidité type 2 j ai demander un pret de 40000 euros pour l achat d une petite maison remboursable sur 15 ans donc mon r...