Les discussions

Achat d'une maison - vendeur à l'huissier

Bonjour, Le vendeur de la maison achetée par ma fille n'a pas payé ses remboursements de prêt. Elle devait signer chez le notaire dans 5jours, mais l...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
kasom

Cabanon non declaré

bonjour voila je vais acheter une maison sur  ce terrain il y a un cabanon non cadastré  le cabanon est sur 2 parcelles1/3 chez nous 2/3 chez le vois...

Répondre

Avis sur mise en place de servitudes eaux usées

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison de ville. Après le compromis il s’est avéré que les tuyaux des eaux usées de la maison...

Répondre

Vente bien sous mandat à un ami sans être stipulé sur l'acte

Bonjour,  Une amie a signé un mandat exclusif avec une agence immobilière. Cette agence a fait croire qu'elle rachetait le bien et à, en fait,  joué ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. par
kasom

Porte d'entrée cassée 3 mois après la vente de l'appartement

Bonjour, Nous avons acheté notre appartement il y a tout juste 3 mois. Lors de la visite du bien nous n'avons pas ouvert la porte nous même, pareil à...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
dany311

Achat maison - dpe erroné et problèmes d'humidité non détec

Bonjour Nous venons d'acquérir une maison. Toutefois, juste après la signature de l'acte authentique : - nous avons remarqué des problèmes d'humidit...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
shcd

Bon de visite/ droit et devoir de l acheteur

Bonjour, il y a 8 mois avec mon conjoint nous avons visité une maison via un agent immobilier indépendant. A la suite de cette visite nous avons signé...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. par
kasom

Classe g, revente du bien avec locataire en place ?

Bonjour, Depuis la mise en place de la loi concernant les logements de classe énergétique G en France métropolitaine, que se passe-t-il en cas de rev...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
_lael_

Peut-on vendre à notre voisin sans frais d'agence

Bonjour, Nous avons mis il y a environ 1 mois notre maison à vendre via une agence (contrat d'exclusivité classique).  En parlant avec des voisins, ...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
Terrien16

Compromis et location

Bonjour. Avec ma femme nous avons une question un peu particulière. Nous avons trouvé une maison qui nous plait beaucoup. Le vendeur n'est pas trés ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. par
dna.factory

Est-il possible de faire une offre immobilière "sans crédit"

bonjour 1) Est-il possible de faire une offre immobilière "sans crédit" sans claude suspensive, et de faire un crédit relais et/ou un crédit immobili...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
ginto5

Obligation d’avoir un arrêt electricite

Bonjour, peut on me confirmer qu’une récente loi oblige le propriétaire d’installer un arrêt électrique sur la partie habitation située à l’étage qua...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
Jacknodi

Rétractation du compromis après décès du vendeur.

Bonjour Je suis tout nouveau sur ce forum, nous avons comme objectif d’acheter une maison en Vendée, je me ferais un plaisir de m’informer et d’échan...

Répondre

Questions à poser pour l'achat d'une maison

 Résolu

Bonjour Une fois de plus je demande votre aide. Ma fille va faire son 1er achat immo, en indivision, une maison pour laquelle elle a un coup de cœur...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
LaBeotienne

Combien de temp pour la redaction d'un bail emphyteotique

Bonjour, sa fait maintenant plus de 1 mois que j'ai déposé les documents nécessaire a la rédaction du bail emphytéotique chez le notaire ( je suis l'e...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. par
A_Lex56

Documents suite à achat immobilier

Bonjour, Je suis novice, j'ai acheté mon premier logement il y a deux ans, logement dans lequel il y a une locataire. Avant de lancer une réclamation...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
Unedebutanteperdue

Peut on négocier le prix après avoir fait l'offre?

Bonjour, nous avons fait une offre d achat au prix (le marché est très tendu, 1er bien qui correspond en 3 ans de recherche)après notre 1ere visite. L...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
kasom

Délai prêt immobilier

Bonsoir, bonjour. J’ai besoin d’un professionnel pour répondre à ma question. J’ai actuellement signé un compromis de vente le 15 novembre date butoir...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. par
AN.Banker

Formalité piscine 1987

Bonjour, La piscine de la maison 5,5x10 date de 1987, pas de permis de construire, ni déclaration de travaux trouvés en mairie quelle était la réglem...

Répondre

Mandat de recherche exclusif pour un bien en mandat exclusif

Bonjour, Je suis sous mandat exclusif de recherche de bien immobilier avec un agent. J'ai découvert un bien qui m'intéresse et l'ai envoyé à mon agen...

Répondre

Surface habitable inférieure à celle affichée par l'agence

Bonjour à tous ! J'ai effectué mon premier achat immobilier en 2023. Il s'agit d'une maison décrite par l'agence immobilière comme faisant 65 m² (sur...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
Komar

Liens bailleur et agent immobilier

Bonjour, Je cherche à acquérir un local commercial pour un investissement locatif. J'ai visité un local avec un agent immobilier. A le lecture du b...

Répondre

Sortir d'un compromis de vente

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente le jeudi 7/12/2023. Cet achat concerne l'acaht d'une maison d'habitation que nous souhaitons transfo...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
kasom

Achat immobilier et certificat ramonage de plus d'un an

Bonjour, Je viens d'acheter le 15 décembre 2023 une maison avec cheminée.  Le vendeur m'a fourni un certificat de ramonage mais qui date du 8 décemb...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
djivi38

Compromis signé sans acquèreur - agence immobilière

Bonjour, nous mettons notre maison en vente. Un agent nous démarche et indique que ses clients sont intéressés, ils visitent et font une propositio...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
kasom

Prorata taxe foncière

Bonjour, j'ai une clause contractuelle au sujet du paiement au prorata de la taxe foncière de la maison que j'achète,or la vendeuse n'a pas reçu sa ta...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Gisou

Lotissement privé

Bonjour, J ai acheté une maison en 2014 qui venaient d être construite dans un lotissement privé. Si on regarde le plan cadastrale, le chemin qui des...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
YannickP55

Le vendeur veut enlever une prise de recharge pour voiture

Bonjour, La promesse de vente a déjà été signée sans mentionner la présence d'une prise de recharge pour voiture électrique. Les vendeurs n'ont pas m...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
kasom

Préemption safer d'un jardin

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison, qui possède un jardin de plus de 2000m2, qui est une parcelle classée agricole. L'eleveur voisin a co...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
kasom

Validité d'un bon de visite d'une agence

Bonjour, Il y a 7 mois , j'ai signé un bon de visite avec une agence immobilière pour l'achat d'une maison. N'ayant pas donné suite, l'achat ne s'est...

Répondre

L’ancien propriétaire n’a pas vidé la maison

Bonjour, je viens d’acheter une maison et l’ancien propriétaire ne l’a pas vidé. Il à commencé mais il n’a pas finit. Je suis maintenant propriétaire ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
dany311

Visite d'un bien par agence qui a perdu le mandat exclusif

Bonjour, Casse-tête pour nous qui souhaitons faire les choses correctement. Nous avons visité un bien en mai dernier avec une agence immobilière qui...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
Regounet

Comment fournir une "attestation de bien"

Bonjour et merci pour toute aide. La clerc de notaire (très avare d'explication) qui s'occupe de la procédure de vente de la maison que j'ai décidé d...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
Valentine

Compromis de vente signée par un vendeur sur 2

Bonjour à tous, j’ai signée un compromis de vente pour mon premier achat immobilier il y’a de cela 2 mois j’ai depuis reçu mes offres de prêt, mes dep...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
Valentine

Compromis de vente expiré

Bonjour, Nous avons mis en vente notre bien immobilier auprès d 'une agence en exclusivité. Le délais de 3 mois est passé, le compromis de vente a é...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
mimicam77

Réception conclusion ramonage juste avant signature vente

Bonjour, Nous sommes en cours d'acquisition d'une maison. Lors des différentes visites, l'agent immobilier nous a certifié que la cheminée était en é...

Répondre

Réclamation du notaire pour une facture oubliée

Bonjour, Il y a un an le notaire a soldé mon compte créditeur par virement, maintenant il me réclame une facture safer qu’il avait « oublié d’affecte...

Répondre

Achat maison zone rouge inondable

Bonjour notre fille est sur le point d’acheter une maison qui  a une cinquantaine d’années cette zone est passée en zone inondable rouge . Sur le terr...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
kasom

Vente maison et assainissement

Bonjour, Nous avons vendu la maison et la signature de l'acte définitif est prévue le 08 décembre. En Septembre 2023, il y a eu un contrôle de SIVOM...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
kasom

Compromis de vente signé:pas de certificat de fin de travaux

Bonjour, Moi et mon conjoint étions sur le point d'acquérir un bien immobilier (compromis de vente signé etc) mais nous venons d'apprendre par le ca...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
kasom

Sinistre non notifié sur compromis de vente

Bonjour,  Nous devions signer pour une maison à travaux, signature qui a été décalé suite à un sinistre.  Cependant, avant la signature nous nous so...

Répondre

Crédit vendeur

Bonjour, Je vais acquérir une maison avec un crédit vendeur (10 ans à 1,2%) pour une partie du montant total, soit 60000€. Je cherche quelques répon...

Répondre

Achat furure habitation ple et vente de l'actuelle

Bonjour, Nous voulons changer de région. Nous avons revendu notre résidence secondaire. Nous avons trouvé notre future maison habitation ple en Nor...

Répondre

Attente signature acte authentique/non remise clef belgique

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes en attente pour signer l'acte authentique de notre future maison auprès de notre notaire. Il y a beaucoup de co...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
Legoaldesyetis

Compromis de vente après décès du vendeur, caduc ou non ?

Bonjour, Je me trouve actuellement confronté à une situation complexe : après la signature du compromis de vente d'une maison avec l'agent immobilier...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
blux

Garantie décennale

 Résolu

Bonjour Est-ce que quand on achète une maison il y a une garantie décennale s'il vous plaît et si oui que couvre t'elle? Merci d'avance pour vos rép...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Architech5

J'ai acheté une maison surévaluée

 Résolu

En novembre 2022 j'ai acheté une maison de 57 m2, loi carrez 52 m2 à Meschers s/Gironde,  rue XXXXX, commerces à pied et plage à pied pour la somme d...

26 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
Rongeurdudesert

Achat immobilier à un prix inférieur à l'estimation

Bonjour,  J'ai une question : mes parents souhaitent me (ainsi qu'à mon conjoint) vendre leur maison résidence principale (nous sommes 3 enfants, mon...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
kasom

Erreur de désignation maison/boutique

Bonjour, J'ai une petite question  J'ai visité une maison,j'ai fait une promesse de vente qui a été acceptée par le vendeur  Arrivé chez le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
UnNotairedelOuest

Eau potable

Bonjour, Nous avons la possibilité d acheter une maison Mais elle n a pas l eau potable.....  A qui dois je m adresser pour savoir à combien reviend...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
BmV
Résultats 51 - 100 sur un total de 6 234