Les discussions

Achat du bien bloqué

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 23 décembre dernier avec deux conditions suspensives : - la première étant l'obtention de notre p...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin par
chris4554

L'acheteur peut-il s'adresser à plusieurs agences ?

Bonjour, nous tentons de vendre notre maison. Nous avons signé avec 2 agences, sans exclusivité. Un couple a visité via l'agence A puis a contacté l'...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin par
Nad

Je vends ma maison

Bonjour, nous sommes entrain de vendre notre maison. L’agent immobilière a fait une visite et une contre visite. Pour tous le reste, elle est au abon...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin par
LaBeotienne

Achat immobilier - vendeur ne signe pas sa procuration

Bonjour, Notre acte de vente était prévu fin avril 2025. Nous avons été averti par mail par notre notaire que l'un des vendeurs ayant quitté la régi...

Répondre

Assainissement achat maison

Bonjour, Nous avons signé une offre pour l'achat d'une maison.  L'agent immobilier nous avait dit qu'il y avait un filtre a ajouter sur la fosse sep...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai par
djivi38

Terrain labouré après compromis

Bonjour, Après la signature du compromis de vente, à ma grande surprise, en passant sur les lieux, une grande partie du terrain (avec de l'herbe lors...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai par
Sagesse_

Achat immobilier / non conformité aux diagnostics

Bonjour,  Je suis en cours d’achat d’une maison, je signe la promesse de vente dans 2 jours. J’ai fais une contre-visite hier, et en m’aventurant dan...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai par
choubaka

Signature d'un compromis

Bonjour, je dois signer un compromis pour la chat d'une maison que j'achète toute seule, mais sur le compromis il y a le nom de mon époux, doit on re...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai par
Gayomi

Les rétractations pendant un premier achat immobilier

Bonjour,  Nous nous sommes lancés afin de réaliser notre premier achat immobilier. Nous avons signés le compromis de vente et le délai de rétractatio...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. par
Seed21

Soulte négative

Bonjour ma fille a acheté une maison en indivision 480 000 euros sous régime de pacs en indivision. son ami a mis un apport de 150 000 elle de 25 000...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. par
hoquei44

Lettre recommandée avec accusé de réception

Résolu

Bonjour, mis à part les courriers RAR pour les congés locatifs donnés, quelle est la date dont on doit tenir compte pour que la LRAR soit juridiqueme...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
djivi38

Changer de région

Bonjour, Nous avons le projet de changer de région pour la Bretagne mais avant de se lancer on aimerait s’informer sur les possibilités. Nous devrion...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. par
Grave

Achat résidence principale dans une autre région

Résolu

Bonjour à tous,  j’espère que vous allez bien. Est-ce possible d’acheter une résidence principale dans un autre département ?  je vous explique la ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. par
djivi38

Découverte vice caché avant signature compromis

Nous avons fait une offre pour un bien immobilier qui a été accepté par les vendeurs. Lorsqu'ils ont vidé le bien, en l'occurrence, une maison dont il...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. par
dany311

Se retracter après une offre orale acceptée

Bonjour, J ai visité une maison en vue de l acheter. Mon offre orale à  été acceptée par le vendeur  Celui ci à mis en relation nos deux notaires e...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. par
Ulysse5818

Pas de douille dans la maison que je vais acheter

Bonjour, Je vais  acheter  une maison  le propriétaire  à  enlever  toutes les  douilles  à  til  le droit 

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
kasom

Ma fille veut acheter une maison à mon père (son grand père)

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai parcouru les thèmes en espérant trouver mes réponses et  je n'ai pas trouvé  donc je me lance et...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. par
Gayomi

A combien est taxe un hangar de 250m2sur ma residence

si jachete une maison avec en plus un hangard de 250m2surun meme terrain,comment sera taxe le hangard ?

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
chris4554

Le vendeur a retiré la statue encastrée sur le toit.

Bonjour Aujourd'hui, notre représentant a signé un contrat de vente pour la vieille maison que nous avons achetée, en utilisant une procuration.  Il ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars par
Bigmoth

Piscine construite en 1987 sans déclaration préalable

Bonjour, avec mon mari nous sommes intéressés par une maison actuellement en vente, hors voila l’agent immobilier nous a fait part de la non-conformit...

Répondre

Taxe habitation achat mi année

Bonjour, Ça ne me concerne pas personnellement pour l'instant dumoins, mais cela concerne un proche et le sujet pourrait un jour me concerner aussi. ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars par
djivi38

Achat part

Bonjour, Mon mari a acheté un bien immobilier av son ex compagne  peut on racheter sa part? la soulte  ils étaient tout les 2 propriétaires lorsque ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars par
Gayomi

Achat et vente de maison

Bonjour, Je voudrais acheter une autre maison mais je ne peux pas sans avoir vendu celle que j ai actuellement, comment je peux faire sans devoir ven...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars par
blux

Délai maxi pour choisir entre deux acheteurs ?

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat au prix sur un bien immobilier, mais il y a eu une autre offre le même jour. L'indivision ne parvient pas ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars par
Isadore

L'entremise par un notaire… enfumage et magouille ?

Bonjour, Un notaire passe une annonce de vente immo et je prends RV pour une visite. Celle-ci est annulée par l'office moins de 24h avant la date (15...

22 réponses Dernière réponse le 15 mars par
granderue

Séparation pacs et vente immobilière en france

Bonjour, Nous avons décidé avec mon ex-compagne de mettre fin à notre PACS sous le régime de l'indivision. Nous avons achetés un bien immobilier en ...

Répondre

Un des vendeurs refuse de signer le décompte notarié

Bonjour,  Suite a une séparation nous avons vendu notre bien immobilier.  Le décompte a été fait par le notaire selon les quotes part de chacun.  M...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars par
kang74

Location puis achat en procédure de divorce

Bonjour, bonjour à tous, je cherche une solution je vous soumets le problème. Je suis actuellement en instance de divorce, la procédure est lancée ave...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars par
Gayomi

Question concernant des cabanon dans la maison

Bonjour, Ma femme et moi souhaitons acheter une maison. Quand nous l’avons visiter, nous avons constaté qu'à l'extérieur de la maison,c'est à dire da...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars par
Gayomi

Indemnité d'immobilisation non versées

Bonjour,  Je me rend compte que dans la promesse de vente que j'ai signé, il y a une indemnité d'immobilisation que nous n'avons jamais versé. Le not...

Répondre

Degradations entre signature compromis et acte authentique

Bonjour,  J'ai besoin d'aide car je suis déspemparée par ma situation. J'achète avec mon fère un vieux corps de ferme en pierre, isolé et dans un lie...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars par
ayekik

Achat maison avec locataires présents

Bonjour, Je suis en train de chercher un bien immobilier à acheter. Je viens de repérer une maison qui pourrait m’intéresser mais l’agent immobilier...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars par
dany311

Droit d'enregistrement dans un achat en viager

si je décide d'acheter en viager en région wallonnie, flandre, bruxelles-capital à combien s'éleverait le montant des droits d'enregistrement en 2025....

2 réponses Dernière réponse le 2 mars par
LaBeotienne

Offre d'achat

Bonjour à tous, Je vous explique... J'ai visité un bien qui m'intéresse fortement, le premier depuis au moins 1 an voir 2. J'ai fait une offre écri...

Répondre

Prix immobilier

Bonjour,  Une question d'évolution des prix. Pensez vous qu'avec le nouveau ptz 2025, qui permettra à de nombreux acquéreurs de se lancer dans la co...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
BmV

Achat maison et découverte puits

Bonjour  Tous vos conseils seront les bienvenus  Nous venons d'acheter une maison et avons découvert un puits suite aux remontées capillaires. Les m...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. par
dany311

Compromis de vente et avenant au compromis

Bonjour  Je vends ma maison via une agence. Le compromis de vente a été signée. Un avenant a été rédigé à ce compromis. Mais je constate que la descr...

Répondre

Se faire assister par un avocat pour un achat immobilier ?

Bonjour , Je souhaite savoir s'il est possible de se faire assister par un avocat pour un achat immobilier en France. Je suis intéressé d'acheter ...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
Isadore

Nettoyage maison avant sa vente

Nous sommes vendeurs de la maison dont je suis usufruitiere et mes beaux enfants les nus proprietaires. je fais effectuer un nettoyage de cette maiso...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
Gayomi

Problème de velux mal installés : avis recherché

Problème de Velux mal installés : Avis recherché Bonjour à tous, J’ai acheté une maison récemment, et je rencontre un problème avec deux Velux insta...

Répondre

Document assainissement obligatoire a la signature compromis

Bonjour,  Nous allons signer un compromis de vente mais est ce obligatoire lors de la signature du compromis de vente d'avoir le certificat de confor...

Répondre

Eaux pluviale

Bonjour, je suis en cour d'achat d'une maison, lors du diagnostique il c'est révélé que les eaux pluviale s'évacuent au tout à l'égout, qui doit payer...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
dany311

Visite et fin de mandat pour agence

Bonjour, Je suis dans une démarche de faire une proposition d'achat pour une maison qui est sur la marché depuis déjà un long moment. J'ai visité ce...

Répondre

Problème de sequestre chez le notaire

Bonjour l'un des travaux n'a pas était fait à la date limite "cloture" j'ai donc fait comme indiqué dans l acte notariés à savoir envoyé une facture d...

Répondre

Maison mais en réalité hangar agricole

Bonjour, Je suis intéressé par un bien que l'on m'a présenté comme une maison, mais il s'avère lorsque j'ai signé le compromis, qu'il s'agit d'un hang...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. par
dany311

Rachat maison de ma grand-mère

Bonjour à vous,  Ma grand mère étant en maison de retraite vend sa maison. Est-il possible pour moi de racheter sa maison pour la louer à ma mère?  ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
LaBeotienne

Risque de laisser un délai de jouissance achat immobilier

Bonjour, Je compte bientôt acheter un appartement, le compromis de vente est en cours d'élaboration par les 2 notaires (pas l'agent immo). Les vendeu...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. par
dna.factory

Visite avec une agence achat avec une autre

Bonsoir Nous avons visité une maison+ contre visite avec une agence. Pour une maison sans contrat d'exclusivité avec elle. Car présente aussi dans une...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. par
Prune622

Achat maison question

Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter une maison mais j'ai beaucoup de questions à ce sujet. L'acompte est-il déductible du prix de la vente total ou bien no...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
dna.factory

Achat d'une maison et tout à l'égout

Bonjour, Lors de l'achat d'une maison, que faut-il fournir comme document concernant le tout à l'égout et où le demander. (ceci en complément du  con...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
lilasrose
Résultats 51 - 100 sur un total de 6 399