Les discussions

Titre de propriété et compte détaillé

Bonjour, Voilà je vous expose ma situation. J'ai acheté une maison, la signature définitive s'est faite devant le notaire le 17 Juillet 2018. Depui...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
LaureS

Achat

 Résolu

Bonjour, Je voudrai acheter la maison de mon beau père sachant que mes enfants sont des héritiers. Est ce que j elle droit et qu' il n y aura pas de...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
hoquei44

Clause contre les vices cachés

Bonjour, je viens de signer le compromis de vente pour une maison. Le notaire à ajouté une clause qui me paraît étrange: "L'acquéreur prendra le bi...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Ulpien1

Frais de tva

Un GFA ( groupement foncier agricole destiné a l achat de terres agricoles ) étant exonéré de TVA , la commission SAFER ( sorte d agence immobiliere ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
hoquei44

Sanibroyeur maison individuelle wc secondaire

Bonjour, Propriétaire d'une maison de village relié au tout à l'égout de la ville, J'ai transformé la cave en suite parentale. Ce qui été appel...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
xplom

Achat d'une maison

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons acheté une maison, signé un compromis de vente le 18/10/2018 avec date butoir pour signature de l'acte défin...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
kasom

Faire annuler une vente

Bonjour je souhaiterais savoir s'il est possible de faire annuler une vente car j'ai acheté un bien dont les travaux au préalable n'avaient pas été dé...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Fil__

Rachat de soulte

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison acheté 50/50 avec mon ex compagne non pacsé. Je souhaite garder la maison et lui racheter ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
lucini

Achat d’une residence principale avec un logement de fonction

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, j’ai besoin de vos lanterne car je suis au bout du rouleau. Nous sommes un couple pacsé de 30 ans et ...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
gitane2229

Achat de maison mais probleme dans la vente

Bonjour, J ai visite une maison qui m a beaucoup plus, donc j ai signe avec mon epouse une offre d achat (formulaire). l'AI a pris l'offre et la s...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
kasom

Notaire et ses frais

Bonjour, Voici notre situation, et j'aurais aimé avoir des conseils ... - le notaire du vendeur (on ne le connait pas) insiste sur le versemen...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
kasom

Compromis de vente pour acquisition maison ancienne

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente le 2 octobre pour une maison de 2010. Nous avons versé la somme de 9000 € d'acompte, dont 500 € de fra...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Cedric2211

Attestations sur l'honneur

Bonjour, Nous avons acheté 50/50 une maison avec mon conjoint. Nous ne sommes pas mariés mais avons un enfant. Nous avons chacun apporté du capital...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
kasom

Achat entre particuliers. quid de l'agence ?

Bonjour, Je voudrais vous faire part d'une situation quelque peu complexe. Sur un site de petites annonces bien connu, je trouve une maison qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Dalila

Achat d'une maison divisée en 4 logements?

Bonjour* Nous souhaitons acheter une maison qui a déjà été transformé en 4 logements, 3 loués et un occupé par le vendeur. L'achat se ferait par ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Hypothèque des vendeurs

Bonjour, Nous avons signé le compromis pour l'achat de notre maison le 26 juillet 2018.Le prix convenu est de 146 000 euros. La date de signature...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
gitane2229

Division parcellaire sur cas particulier

Bonjour, Ma femme et moi devions signer un compromis de vente pour une maison la semaine prochaine mais avons du l’annuler pour l’instant. Lors d...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Josh Randall

Maison hypothéqué

 Résolu

Bonjour, Madame Monsieur Je me permets de vous écrire car j'aurais une question suite à l'achat d'une nouvelle maison. Je souhaite acheter une ma...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Gayomi

Offre d'achat acceptée, puis sur encherie ...

Bonjour, Aujourd'hui c'est moi qui sollicite vos conseils. Nous avons visité en juillet la maison de nos rêves. 254 000e en agence. Nous avons ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
titigirl

Offre d'achat et refus du vendeur

Bonjour à tous, Ma compagne et moi-même cherchons une maison depuis maintenant plus d'un an. Jeudi dernier (15 novembre 2018) nous visitons enfin l...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Ulpien1

Découverte vice caché après signature compromis de vente

Bonjour Je vous expose notre situation. Il y a un mois (mi-janvier 2016), nous avons signé un compromis de vente chez un notaire pour l'achat d'une m...

15 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
kasom

Vice caché pas vu par un expert avant vente

Bonjour, Nous avons récemment acheté une maison qui date des années 90. Celle ci a été construite par le vendeur qui était dans le btp. Avant l'acha...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
kasom

Fosse septique

Bonjour, Nous venons de découvrir une fosse septique dans notre maison . Nous venons d acheter une maison raccordé au tout à l égout mais lors de ra...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Vanessa33440

Calcul de la soulte

Bonjour. Je vous explique ma situation... Je suis co-propriétaire d'une maison avec mon ex-concubine. Lors de l'achat de la maison en 2008, nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
gitane2229

Démarche en cas de décès

Bonjour, Mon conjoint et moi cependant nous ne sommes pas marié et lui a des enfants en garde partagé . Je voudrais savoir comment faire au cas où...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
GKLONE

Procédure pour casser une vente

Bonjour, Nous avons un mas dont la partie mitoyenne appartient à un autre membre de notre famille qui a signé un mandat exclusif avec une agence po...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
kasom

Litige sur signature vente de bien

Bonjour le notaire repousse la date de signature de mon bien au motif d’un retard sur un emprunt de l’acquéreur. Or sur le sous seing l’acquereur S’en...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Ulpien1

Monter une sci avec mon fils et ma fille pour racheter notre maison

Bonjour, La maison est finie de payée en septembre 2019; avec ma conjointe nous nous séparons. Nous n'étions pas mariés mais avions acheté cette mais...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
fanchb

Achat d.une maison en viager

Bonjour, Mon fils a acheté une maison en viager. La vendeuse à été mise en maison de retraite par sa nièce qui a demandé l annulation du viager. La ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
bretecher

Recours à un architecte

 Résolu

Bonjour, Je suis adhérent d'une Association de Chasse (ACCA). L'an passé, la cabane de chasse a été entièrement détruite par un incendie. Le bien é...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
LAGUT

Rapport électrique

Bonjour, j'ai récemment acheté une maison et le diagnostic électrique était sans aucune anomalie. Cependant j'ai des connecteurs mecaniques non ...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
js75014

Surface

bonjour dans une maison, avec un sous sol, deux chambres sont au sous sol, il y a fenetre, hauteur... mais pour y acceder il faut descendre escalier ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Josh Randall

Emprunter avec l'aah

BONJOUR J'ai voudrais savoir si je peut emprunter du l'argent pour acheter une maison avec mon AAH qui 819 €? je sera pas seule, avec mon conjoint!...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
momo

Achat d'une maison familiale, priorité dans la famille.

Bonjour, La grand-mère de mon conjoint est décédée et sa maison sera donc mise en vente quand les locataires qui occupent cette maison seront part...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
fanchb

Mon frère peut il m'aider à acheter une maison ?

Bonjour, J'aimerais acheter une maison et mon frère me propose de me donner la somme qui me manque. Est ce qu'il a le droit de m'aider? SI oui,...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
sleepy00

Maison avec volume

Bonjour, Je voudrais acheter une maison de hameau,mitoyenne sur un coté et une partie de cette maison et sous la maison du voisin (celle ci est d...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
isa

Mes meubles sont restés dans la maison vendue

Bonjour, Ma mère vient de vendre la maison qu'elle habitait pour prendre un T2 au vu de son age La maison a été vidé entièrement mais il reste des a...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
baboontortue

Proposition d'achat sans aucune réponse

Bonjour, nous avons écris une proposition d'achat pour acheter une maison à un prix inférieur et nous l'avons transmise au notaire qui s'occupe de cet...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
BmV

J' ai acheté une maison

Bonjour, Je viens de signer mon acte de vente et je viens de apprendre quel ancien propriétaire a garder un jeux des clés et ne veux pas me les rend...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
djivi38

Assurance habitation avant achat

Bonjour à toutes et à tous, Je suis sur le point d’acheter un bien et le vendeur me demande de prendre l’assurance habitation ava...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
djivi38

Hypotheque sur maison plus élevé que le prix de vente

Bonjour, Mon conjoint et moi avons signé le compromis pour une maison le 27 octobre 2018. Le 8 novembre l'agence nous a contacté pour nous informés...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
gitane2229

Toiture abîmé

Bonjour après avoir acheté ma maison le 1er juin 2017 je me suis aperçu de fuite et donc tout l'isolation de la toiture et tuiles abîmées j'aurais vou...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Ulpien1

Je souhaiterai acheter une maison pour la louer à mes parents ??!!

 Résolu

Bonjour, Mes parents ayant une petite retraite et moi étant célibataire , fonctionnaire avec des revenus intéressants j'aimerai acheter une maison p...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
bretecher

Division d'un terrain et calcul de la valeur des nouveaux lots

Bonjour, J'aimerais savoir dans le cadre d'une division parcellaire d'un terrain qu'on possède depuis peu (2 ans), comment est déterminée la valeu...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
claudepomme

Clauses suspensives compromis de vente

Bonjour, Prochainement, je dois signer le compromis de vente pour une maison. Cette maison coûte 180000€ et nous voudrions réaliser environ 80000€ ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
kasom

Diagnostic assainissement non collectif

Bonjour, J'espère être dans la bonne section pour poster mon message, si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance. Je vous sollicite car ...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Ulpien1

Diagnostic assainissement-vente

Bonjour, Le syndicat des eaux est passé courant septembre à notre demande pour un diagnostic d'assainissement pour la vente de notre bien. Le compte...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Ulpien1

Achat maison - intervention safer

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente pour une maison avec un terrain de 2600m2 depuis 7jours. Or mon agent immobilier m'a appelé pour me dire q...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mensonge sur existence d'une assurance dommages ouvrage

Bonjour, Nous avons acheté une maison secondaire en mai 2017, encore sous décennale (date achèvement des travaux d'extension et des rénovations : l...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Palazzola

Déclaration de fin de travaux avec travaux non terminés à l'intérieur

Bonjour, Je souhaite vendre une maison, la déclaration de fin des travaux m'est demandée mais il reste des travaux à faire à l'intérieur tels que cl...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Josh Randall
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 6 239