Peut-on negocier après compromis de vente ?

Laurie - 13 mai 2022 à 06:56
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 13 mai 2022 à 22:12
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente le 07/05/2022. A la lecture des différents diagnostics, il apparaissait uniquement de la vrillette. Un traitement du bois de charpente était donc à prévoir. Les combles étant accessibles uniquement avec une échelle, je n'avais pas pu aller voir de même l'état de tout cela.
Dans le doute, j'ai fais venir un artisan le 12/05 afin qu'il me confirme tout cela. Mais grosse mauvaise surprise : vrillette oui, mais capricorne également. Sans compter que l'isolation est clairement à refaire ainsi que la VMC qui nest pas aux normes et ne fonctionne plus dans certaines pièces. En moins d'une minute ces 3 pts m'ont sauté aux yeux mais rien de tout cela n'avait été mentionné. Le devis est d'un total de 10 000 euros et l'on dépasse mon budget. Il faut également penser à refaire le sol du bas (50 m2 de carrelage sur un plancher bois avec un taux d'humidité de 35%).
Ma question est la suivante :
Le bien m'intéresse toujours (localisation + aménagement interieur) mais avec cette liste de travaux à prévoir on dépasse mon budget. On m'avait vendu une maison sans travaux et pour refaire le sol j'étais partie sur 3/4000 euros. Dans quelle mesure puis-je faire en sorte que ces travaux soient à ma portée ? Peut-on renégocier le compromis de vente ?

Merci de vos réponses

2 réponses

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 444
13 mai 2022 à 07:35
Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter de négocier dans la période de rétractation et si ils refusent, il vous faudra choisir entre renoncer ou poursuivre malgré tout. Ne tardez pas.

Cordialement,
2
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 598
13 mai 2022 à 22:12
Bonjour
Les ventes entre particuliers sont "en l'état" sauf cas très particulier
Les diangostique ne sont que des informations portant dep lus que sur ce qui est visible

Rien n'oblige le vendeur à négocier et s'il vous balade vous en serez pour vos frais
Je vous suggère donc de faire usage de votre faculté de retractation dans les 10 jours (ne trainez pas) et ensuite de renégocier
0