Les discussions

Compromis : déclaration vendeur privilège immo ou hypothèqu

Bonjour à l'équipe, En instance de signer un compromis de vente dans le cadre de l'achat de notre future résidence principale il est indiqué ceci dan...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
kasom

Maison phénix et procédure d'achat viciée

Bonjour, J'ai acheté une maison de 1974 il y a environ un an et celle-ci etait vendue avec un gite qui devait être un garage dans le temps. En gros l...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2023 par
kasom

Annuler une servitude de passage : possible ?

Bonjour, Nous sommes entrain d'acquérir une maison et découvrons avec déconvenue qu'une servitude discontinue de passage a été constituée il y a 25 a...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2023 par
arnaud19

Entretien du terrain lors de la vente

Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente pour une maison avec terrain il y a deux mois, signature définitive de l’acte de vente dans environ u...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
dany311

Une vente peut elle être annulée si pas de division ?

Bonjour, Après un long périple pour avoir un crédit avec les contraintes actuelles ( taux, taux d'usure etc ...) me voilà face à un  nouveau obstacle...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
dany311

Vente forcée suite 2eme purge

Bonjour  Ma mère a mis sa maison en vente via une agence immobilière à l’été 2022. Le 08 octobre 2022 un couple s’est porté acquéreur et a signé un ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
kasom

Achat maison sinistrée sécheresse

Bonjour, J'ai visité un bien dont j'ai eu un réel coup de coeur.  Il s'agit d'une maison individuelle qui a eu des fissures en 2003 suite sécheresse...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
Aurelye31

Réduction des frais de notaire

Bonjour, Cela est-il avantageux de vouloir déduire 2000 € de meubles sur une maison dont le prix net vendeur est de 102000 € ? Merci pour vos répons...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2023 par
kasom

Questions fosse sceptique et achat maison

Bonjour, ma compagne et moi pensons acheter prochainement une maison.  lors d’une visite le bien possède une fosse sceptique individuelle et rejet da...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
pascalou

Achat maison

Bonjour, Famille cherche une maison à acheter dans le  pyrenees_atlantiques. Après tant de recherche et de relogement d'un gîte à l'autre depuis un a...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
dany311

Frais de notaire

 Résolu

Bonjour,  Quels sont les frais de notaire pour une habitation de 2020 T V A   Frais de Notaire,  E T C ...... Merci  Bonne journée 

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Antoine

Offre d'achat : au bout de combien de temps?

Bonjour, je suis en train de vendre ma maison via une agence. Nous avons beaucoup de visites, les personnes se montrent intéressées, mais pas encore ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
GKLONE

Vente immobilière et permis de construire

Bonjour, Y a t'il une obligation pour un notaire de préciser dans un compromis de vente puis dans l'acte authentique si le bien vendu dispose d'un pe...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Achat maison

Bonjour, j'ai acheté une maison et la cuisine aménagée a été inclus dans le prix de la maison, par l'agence ,alors quelle aurait dû être séparé est c...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Achat d’une maison

 Achat maison Bonjour, mon papa va à la maison de retraite il veux vendre sa maison mais j’ai deux frère décédé les enfants ne veux pas ventre est il ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Enlever une ex concubine sur la maison

Bonjour, Voilà je suis actuellement en couple avec Mr. Son ex copine ( pas de pacs, concubinage ni mariage) avec qui il a construit sa maison est par...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
dna.factory

Travaux sur partie privative en copropriété

Bonsoir Notre copropriété comporte des places de parking privatives , elle sont cadastrées et numérotés et constituent des lots pour lesquels nous pa...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
pyjo

Dépôt tardif dia safer par le notaire

Bonjour Nous avons sur les conseils de l'agence immo pris le même notaire que le vendeur (on le regrette déjà). A l'occasion d'une conversation avec ...

Répondre

Peut on revenir sur le compromis ?

Bonjour, nous avons signé un compromis sur l’achat d envoyer futurs bien. Le jour de la signature, l’a notaire nous a expliqué le doucement etc. Malh...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2023 par
kasom

Mur et fenêtre

Bonjour J'ai acheté une maison depuis 24 ans où j habite. J'ai ma chambre avec une fenêtre vue chez le voisin. Mon voisin a vendu voilà 4 ans ou les ...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
BmV

Diagnostic immobilier vente particulier à particulier

Bonjour, Nous avons fait les diagnostic immobilier au mois de septembre 2022 avec l'agence qui a notre maison,  et au mois d'avril nous avons accepté...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
dany311

Achat maison toiture fibro amiante

Bonjour, Nous avons eu un coup de coeur pour une maison seulement la toiture est en ardoise Fibro ciment amianté, la maison est de 1994. Selon le dia...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
louisou17

Achat maison amiante et petite vrillette

Bonjour, Nous avons eu un coup de cœur pour une maison la semaine dernière. Lors de la visite tout semblait OK. Par peur qu'elle nous passe sous le n...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
Gege

Copropriété en cours sur maison en vente séparée en deux

Bonjour, Nous avons visité une ferme divisée en deux avec jardin separé par cloture .  Les propriétaires habitaient la partie que nous voulons achete...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
Nasta

Achat maison aménagement de combles non déclarées

Bonjour, Je m'apprête a faire une offre pour une maison a Houilles (dans le 78), mais un point m'inquiete. Les combles ont été aménagées (43m² carrés...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
Josh Randall

Achat immobilier, deux refus et un accord

Bonjour à toute l'équipe, J'aurais une question concernant le compromis de vente. Si je signe un compromis de vente et que je reçois deux refus de la...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
kasom

Limite de propriété sans connaissance de bornage

Bonjour, J'ai acheté en 2019 une maison avec terrain, celui-ci à une clôture et un portail très ancien, plus de 50 ans. la parcelle mitoyenne à la...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
Gayomi

Achat d'une maison sans ventilation continue

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois une maison achevé en 2016 (mais permis déposé en 2010 donc pas soumis au RT2012). Après quelques semaines n...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2023 par
ginto5

Solidarité et indivisibilité dans l'offe de prêt immoblier

Bonjour, Sur mon prêt immobilier, il y a ce texte  SOLIDARITE ET INDIVISIBILITE Il est expressément stipulé que toutes les obligations résultant du p...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2023 par
AN.Banker

Absence compteur d'eau vente immobilière

Bonjour, Je viens d'acheter une maison en l'état Le jour de la vente et devant le notaire, japprends qu'il y a pas de compteur d'eau L'un des vende...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
Gege

Pièces déclarées par les fonciers

Bonjour, j’ai un studio dans une Reside étude de 18 m2 , dans la pièce principale une kitchenette avec évier et 2 plaques électriques  les impôts me...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
kasom

Vice caché

Bonjour, Un mois apres la signature d'un compromis de vente pour l'achat d'une maison, nous avons découvert des poutres et des planchers attaquées pa...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
Josh Randall

Compromis signé, dpe probablement erroné - que faire?

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente devant notaire pour l’achat de notre maison. La vente définitive est prévu debut avril. La maison est...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
durock

Annulation compromis

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente en tant qu’acheteur en février 2023 par l’intermédiaire d’une agence; le délai de rétractation est terminé....

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
ginto5

Auditeur énergétique

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les propriétaires  de maison ou d'appartement ont déjà reçu un auditeur énergétique chez eux ou un odit energy che...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
Josh Randall

Achat maison pleine, trois mois après l'ancien propriétaire

Bonjour, Fin novembre, nous avons acquis une ferme, maison+ bâtiments agricoles. Les bâtiments sont plein de matériels, certains très bon et ayant de...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2023 par
Chatonraye

Vendre une maison, en acheter la 2nd - que devient le prêt ?

Bonjour à toutes et à tous, je viens par ici car j'ai un gros doute sur la façon et les méthodes pratiquées par les banques concernant la vente d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
papossible

Achat immobilier avec reconnaissance de dette

Bonjour, est-il possible de : acheter une maison à 2 (non mariés) à 50/50 mais que l'un des deux paye le prix total seul et que l'autre lui fasse un...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
gitane2229

Jardin en indivision

Bonjour, Avec ma conjointe nous avons craqués pour une maison. L'agent immobilier nous as indiqués lors de la visite une servitude ou droit de passa...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Acheter avant de vendre

Bonjour, Y a t il des solutions mise à part le prêt relai permettant de signer un compromis pour acheter un bien avant d'avoir reçu les fonds de la v...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
Anna_9701

Frais de notaire et taxe foncière

Bonjour, je suis en train d'acquérir une maison et le notaire sans nous demander notre avis que ce soit à moi ou au vendeur à noter d'office sur le c...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
kasom

Vente bloquée par un vendeur

Bonjour, j'ai acheté une maison dont le compromis a été signé en octobre. J'ai débloqué un crédit avec ma banque et tout est en ordre. La signature de...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
Ulpien1

Acheter sa résidence principale et la mettre à louer

 Résolu

Bonjour, La banque me force à acheter mon bien en RP alors que je voulais faire de l investissement locatif. Elle me fait comprendre que le prêt ne s...

18 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
Victoria_9331

Répartition parts achat immobilier en couple

Bonjour, Nous sommes un couple pacsé en séparation de biens. Nous souhaitons acheter une maison au prix de 240 000 €.  Nos apports sont différents :...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Régime indivision : explications

Bonjour, J'ai du mal à comprendre le régime de l'indivision dans le cadre d'un achat à deux. J'ai lu sur plusieurs sites que : "Chaque conjoint dev...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Utilisateur anonyme

Achat maison fissurée

Bonjour, Nous avons le projet d'acheter une maison. Récemment nous en avons trouvé une. Le prix étant moindre car deux fissures importantes et traver...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Komar

Vices cachés achat immobilier

Bonjour, J'ai acquis une maison ancienne avec des vices cachés de construction et d'une servitude non signalée par le propriétaire + agence immobiliè...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2023 par
djivi38

Le notaire du vendeur ignore mon notaire

Bonjour, Le notaire du vendeur ignore le notaire que j'ai engagé pour me représenter en tant qu'acheteur. Ils font comme s'ils n'existaient pas et ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Mandat immo pro xxxx "clause n°2"

Bonjour à tous, je suis en panique... j'ai signé "sans savoir le risque que j'encourais" un mandat à xxxxx et il est dit : que je dois rediriger les ...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
kasom

Achat de maison et jardin encombré

Bonjour, Je viens d'acheter une maison. Lors de ma 1e visite, un énorme tas de déchets verts (~20m3 de longues branches) se trouvait dans le jardin. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
kasom
Résultats 201 - 250 sur un total de 6 233