Les discussions

Fusca05 Acheter une maison

Retractation avant signature

Bonjour, je souhaite acheter une maison ; j'ai visite fait une offre de prix (par mail ) accepter par le proprietaire ; mais apres reflexion j'ai fai...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2024 par
kasom
PelicanVigilant37 Acheter une maison

Achat maison 1957 avis

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide concernant une maison individuelle datant de 1957. Voici le lien du DDT afin que vous ayez une vision com...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2024 par
PelicanVigilant37
Lilarose Acheter une maison

Vice caché

Bonjour, j’ai acheté une maison en février et je prévois d’emménager fin de semaine. Seulement voilà, j’ai déjà dû faire revoir toute la plomberie, et...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2024 par
xplom
Liviu2a Acheter une maison

Vente sans décennale

Bonjour, Je vends une maison qui a 6 ans sans décennale. Existe t'il un moyen de s'exonérer de cette garantie dans l'acte de vente? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2024 par
diverker
Yoho569 Acheter une maison

Problème vente

Bonjour, J’espère que vous allez pouvoir m’aider,J’étais censé signer pour la remise des clés de ma résidence principale le 12 mars,mais la vente a é...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2024 par
kasom
bb-pp Acheter une maison

Assainissement individuel québecois ?

Bonjour, Je m'interesse à acheter une maison. Elle a un assainissement individuel ... Québecois ! L'agence me dit que c'est un système plus perform...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2024 par
dany311
vivre Acheter une maison

Comment obtenir un pret immobilier

Bonjour, Voila je suis en invalidité type 2 j ai demander un pret de 40000 euros pour l achat d une petite maison remboursable sur  15 ans donc mon r...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2024 par
dna.factory
Ibba Acheter une maison

Arbre tombè sur depandance

Bonjour j'ai besoin d'un conseille, on doit acheter une maison on a déjà signé le compromis, mais il y a 2 semaine un arbre est tombe sur la dependanc...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2024 par
BmV
Flo Acheter une maison

Mensonge lors de l'achat

Résolu

Bonjour, nous avons acheté une maison en avril 2023, et en juin, nous avons appris que le terrain limitrophe était à vendre et constructible !! Nous a...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2024 par
dna.factory
Will Acheter une maison

Véranda des voisins piétine ma façade.

Bonjour, Nous avons acheté une maison en pierre que nous voulons refaire la façade. Cette maison est collé à une autre maison, celle des voisins qui ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2024 par
Terrien16
Clr71 Acheter une maison

Sous sol aménagé et surface habitable

Bonjour, J'aimerai savoir si une chambre aménagée dans le sous sol semi enterré d'une maison individuelle peut être comptabilisée comme surface habit...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2024 par
Josh Randall
SophiePa Acheter une maison

Canalisation plomb après compteur

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison qui nécessite de gros travaux de rénovation. En discutant avec la voisine , j'ai découvert que les canalisations d'a...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2024 par
SophiePa
stef36000 Acheter une maison

Achat et fusionner deux maisons mitoyennes

Bonjour, Ma compagne et moi vivons dans 2 villes différentes. Et bien entendue, nous souhaiterions vivre ensemble prochainement. Elle vit actuelleme...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2024 par
Gege
Pitroy Acheter une maison

Achat maison pour amménagement

Bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison de ville qui est en l'état : - déclaré 120m² surface habitable sur 2 niveaux (rdc et r+1) avec u...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2024 par
Josh Randall
slovaquemayar Acheter une maison

Vente sans raccordement "tout à l'égout "

Résolu

Bonjour  Peut on vendre une maison sans raccordement au tout à l'égout ? Nous avons une maison qui avait un tout à l'égout mais suite à la vente d'u...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2024 par
slovaquemayar
JTVR Acheter une maison

Le juge des tutelles bloque la vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l’achat d’une maison en novembre 2015. Le compromis est signé avec les deux héritiers, la succession est ...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2024 par
LaBeotienne
Juju Acheter une maison

Signature acquisition immmo

Bonjour à tous, Je me retrouve actuellement dans une situation délicate et je recherche des conseils sur la marche à suivre. Voici mon histoire : Un...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2024 par
kasom
Luna Acheter une maison

Promesse de vente + combles

Bonjour, Nous venons de signer une promesse de vente pour une maison. Dans le descriptif du bien, les combles aménageables ne sont pas mentionnés. L...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2024 par
kasom
Valili Acheter une maison

Acquisition maison

Bonjour, S'agissant d'une double vente en cascade, on nous a fait un peu de forcing pour précipiter les choses dans le cadre du projet d'achat d'une ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2024 par
Valentine
Julie Acheter une maison

Offre d'achat maison

Résolu

Bonjour, Je possèdais une maison lorsque j'étais célibataire. Aujourd'hui, je suis mariée et mon bien propre constitue notre logement familial en rés...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2024 par
kang74
Benso64 Acheter une maison

Obligation d'offre de vente à son locataire

Résolu

Bonjour,  nous sommes 13 cousins et cousines et nous avons hérités d'une propriété avec une maison individuelle où il y a deux appartements. L'un étai...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2024 par
kasom
Charles-Paul Acheter une maison

Preuve qu'un bien est à usage d'habitation

Bonjour, Nous souhaitons acquérir une grange du XIXème siècle transformée en habitation il y a plusieurs décennies. Malgré toutes nos recherches (mai...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2024 par
Paris...
Verock06 Acheter une maison

Résolution clause pénal

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour une maison, nous n'avons pas eu notre crédit (nous avons fait appel à un courtier). Il y a eu une erreur ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2024 par
Verock06
olivgoodlight Acheter une maison

Vente nu propriete

Résolu

Bonjour, ma mère qui à 73ans veut me vendre son terrain pour 153000€ (estimation d'un agent immobilier). elle veut garder l'usufruit et j'aurais don...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2024 par
Olivgoodlight
labichedada Acheter une maison

Assurance d'un prêt

Bonjour, Un prêt a été accepté pour l'achat d'une maison, bien que je n'ai ni signé l'acte d'achat  ni débloqué le prêt, on me débite du montant de l...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2024 par
AN.Banker
jardinière du 27 Acheter une maison

Propriétaire

Bonjour, je suis sur le point d'acquérir un bien loué  le propriétaire actuel peut il résilier le bail avant la date

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2024 par
djivi38
Marina Acheter une maison

Augmentation du prix maison en vefa

Bonjour, nous avons signé un contrat de réservation pour une maison en VEFA en décembre 2020 sur lequel est stipulé que le prix de vente est ferme et...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2024 par
Gayomi
Raikou Acheter une maison

Durée de validité compromis de vente

Bonjour, j’ai mis en vente ma maison et signé un compromis de vente en 2016 avec date butoir de 3 mois. La vente traînant à cause d’hypothèques non ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2024 par
kasom
Chantrel35 Acheter une maison

Questions sur les droits de la mairie

Bonjour,  J'achète une maison de bourg et avec un terrain non-attenant. Est-ce que la mairie a le droit de préemption juste sur le terrain car ils n...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2024 par
BmV
C_Claraa Acheter une maison

Les vendeurs partent avec le spa...

Bonjour à toutes et tous, Merci pour vos avis éclairés Nous venons tout juste d'acquérir une maison. Hier a eu lieu l'état des lieux Dans cette mai...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2024 par
dany311
petitemiki77 Acheter une maison

Rétractation des vendeurs

Bonjour, je viens vers vous suite a un petit souci..  Avec mon mari, nous sommes a la recherche d'une maison.  Nous en trouvons une qui nous plaît, ...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2024 par
blux
jeannot Acheter une maison

Problème meubles après acte notaire

Bonjour ou bonsoir, Enfin l'heureux propriétaire d'un bien immobilier qui correspond en tout point à mes attentes, je me retrouve dans l'embarras à...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2024 par
terrien16
Résultats 201 - 250 sur un total de 6 419