Retractation avant signature
Bonjour, je souhaite acheter une maison ; j'ai visite fait une offre de prix (par mail ) accepter par le proprietaire ; mais apres reflexion j'ai fai...
Bonjour, je souhaite acheter une maison ; j'ai visite fait une offre de prix (par mail ) accepter par le proprietaire ; mais apres reflexion j'ai fai...
Bonjour, Noua souhaitons acheter une maison dont le 1er étage a été déclaré pour usage de bureaux lors de sa construction. En 2019 le propriétaire a ...
Bonjour, J'ai posté une première annonce immobilière sans problème sur le site seloger. J'ai voulu modifier les photos. Mon annonce a été refusée. ...
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide concernant une maison individuelle datant de 1957. Voici le lien du DDT afin que vous ayez une vision com...
Bonjour, j’ai acheté une maison en février et je prévois d’emménager fin de semaine. Seulement voilà, j’ai déjà dû faire revoir toute la plomberie, et...
Bonjour, Je vends une maison qui a 6 ans sans décennale. Existe t'il un moyen de s'exonérer de cette garantie dans l'acte de vente? Merci
Bonjour, J’espère que vous allez pouvoir m’aider,J’étais censé signer pour la remise des clés de ma résidence principale le 12 mars,mais la vente a é...
Bonjour, Je m'interesse à acheter une maison. Elle a un assainissement individuel ... Québecois ! L'agence me dit que c'est un système plus perform...
Bonjour, Voila je suis en invalidité type 2 j ai demander un pret de 40000 euros pour l achat d une petite maison remboursable sur 15 ans donc mon r...
Bonjour, A la suite de l’achat de notre maison il y a 2 mois, nous avons voulu aménager notre extérieur… Nous avions un morceau de terrain de la ta...
Bonjour, je veux vendre deux petits duplex totalement indépendants mais jumelés par le milieu. Comme ils ne formaient qu'un seul appartement le greni...
Bonjour, Maison construite en 1996, sans permis de construire, j'ai besoin d'un compteur d'eau car actuellement je suis approvisionné par mon voisin ...
Bonjour j'ai besoin d'un conseille, on doit acheter une maison on a déjà signé le compromis, mais il y a 2 semaine un arbre est tombe sur la dependanc...
Bonjour, nous avons acheté une maison en avril 2023, et en juin, nous avons appris que le terrain limitrophe était à vendre et constructible !! Nous a...
Bonjour, Nous avons acheté une maison en pierre que nous voulons refaire la façade. Cette maison est collé à une autre maison, celle des voisins qui ...
Bonjour, J'aimerai savoir si une chambre aménagée dans le sous sol semi enterré d'une maison individuelle peut être comptabilisée comme surface habit...
Bonjour, J'ai acheté une maison qui nécessite de gros travaux de rénovation. En discutant avec la voisine , j'ai découvert que les canalisations d'a...
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de "regrouper" un crédit conso lors d'une souscription d'un crédit immo? En résumé, nous avons un ...
Bonjour, Ma compagne et moi vivons dans 2 villes différentes. Et bien entendue, nous souhaiterions vivre ensemble prochainement. Elle vit actuelleme...
Bonjour, Avec mon compagnon, nous avons signé une promesse de vente le 18 janvier avec signature de l'acte authentique le 18 avril au plus tard (peti...
Bonjour à toutes et à tous, Le 16 décembre 2022, nous avons récupérés les clefs de notre maison après signature chez le notaire. Hier, le 5 avril...
Bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison de ville qui est en l'état : - déclaré 120m² surface habitable sur 2 niveaux (rdc et r+1) avec u...
Bonjour, J'ai fait une offre sur une maison et la propriétaire via l'agent immobilier nous a fait une contre proposition orale 2 jours après et l'age...
Bonjour Peut on vendre une maison sans raccordement au tout à l'égout ? Nous avons une maison qui avait un tout à l'égout mais suite à la vente d'u...
Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l’achat d’une maison en novembre 2015. Le compromis est signé avec les deux héritiers, la succession est ...
Bonjour, Je suis coheritiere de la maison de ma grand mère (car mon père est décédé) avec mes sœurs et frères et mes oncles et tantes. Celle ci est ...
Bonjour, Je suis en train de faire l'achat d'une maison, une promesse de vente a été rédigée par un notaire et celle-ci imposait de trouver un financ...
Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison, en dessous du prix de ventes demandé par le vendeur. L'agent immobilier du vendeur nous ...
Bonjour à tous, Je me retrouve actuellement dans une situation délicate et je recherche des conseils sur la marche à suivre. Voici mon histoire : Un...
Bonjour, Nous venons de signer une promesse de vente pour une maison. Dans le descriptif du bien, les combles aménageables ne sont pas mentionnés. L...
Bonjour, S'agissant d'une double vente en cascade, on nous a fait un peu de forcing pour précipiter les choses dans le cadre du projet d'achat d'une ...
Bonjour, Je possèdais une maison lorsque j'étais célibataire. Aujourd'hui, je suis mariée et mon bien propre constitue notre logement familial en rés...
Bonjour, Venant d'hériter de la maison de ma mère avec mes 2 sœurs. Et étant locataires j'aurai voulu acheter les parts de mes sœurs afin d'en faire ...
Bonjour, nous sommes 13 cousins et cousines et nous avons hérités d'une propriété avec une maison individuelle où il y a deux appartements. L'un étai...
Bonjour mon mari et moi sommes séparés depuis 7 ans mais pas divorcé il veut acheter une maison avec une autre personne peut-il le faire.
Bonjour, Nous souhaitons acquérir une grange du XIXème siècle transformée en habitation il y a plusieurs décennies. Malgré toutes nos recherches (mai...
Bonjour, Nous avons signé un compromis pour une maison, nous n'avons pas eu notre crédit (nous avons fait appel à un courtier). Il y a eu une erreur ...
Bonjour* Nous sommes ainsi devenus propriétaires d'une maison en septembre 2014. Souhaitant réaliser des travaux de rénovation extérieur, nous avo...
Bonjour, ma mère qui à 73ans veut me vendre son terrain pour 153000€ (estimation d'un agent immobilier). elle veut garder l'usufruit et j'aurais don...
Bonjour, Un prêt a été accepté pour l'achat d'une maison, bien que je n'ai ni signé l'acte d'achat ni débloqué le prêt, on me débite du montant de l...
Bonjour, je suis sur le point d'acquérir un bien loué le propriétaire actuel peut il résilier le bail avant la date
Bonjour, J aurai besoin de vos conseils. J ai reçu une offre de prêt que j ai signé et renvoyé. L argent a été débloqué en vue de la signature de...
Bonjour, nous avons signé un contrat de réservation pour une maison en VEFA en décembre 2020 sur lequel est stipulé que le prix de vente est ferme et...
Bonjour, J'ai besoin s'il vous plait d' informations concernant une situation. En effet, cela fait plus d'1 mois que j'attends l'autorisation du jug...
Bonjour, j’ai mis en vente ma maison et signé un compromis de vente en 2016 avec date butoir de 3 mois. La vente traînant à cause d’hypothèques non ...
Bonjour, J'achète une maison de bourg et avec un terrain non-attenant. Est-ce que la mairie a le droit de préemption juste sur le terrain car ils n...
Bonjour à toutes et tous. Suite à un compromis signé en 12/23, la signature de l'acte aura lieu fin 02/24. Je suis l'acheteur. Le vendeur ( vi...
Bonjour à toutes et tous, Merci pour vos avis éclairés Nous venons tout juste d'acquérir une maison. Hier a eu lieu l'état des lieux Dans cette mai...
Bonjour, je viens vers vous suite a un petit souci.. Avec mon mari, nous sommes a la recherche d'une maison. Nous en trouvons une qui nous plaît, ...
Bonjour ou bonsoir, Enfin l'heureux propriétaire d'un bien immobilier qui correspond en tout point à mes attentes, je me retrouve dans l'embarras à...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.