Les discussions

Frais de notaire offerts - conditions suspensives

Bonjour, Nous avons signé un contrat de réservation pour une maison en VEFA. Nous avons profité des frais de notaire offerts sous condition de com...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2021 par
GM

Calcul de la plus value.

Bonjour, il y a 11 ans j'ai acheté 1 longere sur 1600 ma de terrain constructible pour 70000€. Je la revends en janvier 2022 pour 100000€. J'y ai ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
kasom

Engagement de vente maison : puis je renoncer ?

Bonjour, Voici ci-après l'engagement de vente que vendeur (moi-même) et acquéreur ont signé communément. Puis-je renoncer à vendre et refuser d'al...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
LeeGardner

Retractation de l'acheteur suite à procuration de vente immobilière

Bonjour, Le notaire de l'acheteur de mon appartement m'a fait signer une procuration de vente immobilière mi juillet. Finalement, et malgré mes r...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Ulpien1

Toiture vice caché ?

Bonjour, Dans la mesure où lors d'une vente la toiture et très nettement visible de dehors et qu'il est impossible de cacher quelle est en mauvais...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Josh Randall

Vice caché d'un appartement acheté il y a 1 mois

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d' acheter un bien de 43m2 qu'on m'annonçait comme un appartement en RDC avec un jardin à usage exclusif. L'appartement é...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
kasom

Achat maison traces noires et humidité au plafond

Bonjour, J'aimerais acheter une maison de 1987 et j'ai remarqué des traces noires et d'humidité au plafond. Quand je passe la main, c'est sec. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Georaf45

Solde subventions anah

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans les Yvelines. Dans le cadre de la rénovation énergétique de mon appartement des aides mon été...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Josh Randall

Fosse sceptique et servitude

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison depuis début octobre. La fosse sceptique n'est pas au norme mais nous le savions car le diagnosti...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
aurad

Contrôle de conformité mal effectué

Bonjour, Nous avons acheter notre maison il y a 4 mois. Elle date de 1963. Lors de la vente, on nous a transmis le rapport de contrôle de conformit...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
aurad

Acheter la maison dont on est locataire

Bonjour, Je souhaiterais avoir des conseils concernant l'achat de la maison dont on est locataire depuis plusieurs années. Le propriétaire ne ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
hayat

Cherche un logement

Bonjour je suis enceinte de 3 mois et j'aimerais vous demander si c'est possible d'avoir un logement car je me retrouve dans une situation terrible ch...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
djivi38

Vendeur qui se rétracte ?

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente. A la signature, il manquait des PJ de la part du vendeur, le dossier complet nous est donc parve...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
Ulpien1

Achèvement des travaux immeuble : pas d'électricité !!

Bonsoir à tous, Je signe dans quelque jours l'acte authentique pour l'achat d'un immeuble. J'ai appris aujourd'hui qu'il n'est toujours pas raccord...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Josh Randall

Vente maison - sans tout à l'égout

Bonjour, Je viens de faire un diagnostic pour vendre une maison que j'ai obtenu suite à un héritage. Dans le diagnostic de l'assainissement, on s...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
gitane2229

Chaudière non conforme à la vente - que faire ?

Bonjour, J'ai acheté un appartement cette année et on m'avait affirmé que "le diagnostic technique de l’état de l’installation intérieure de gaz ne ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
bb

Erreur compromis de vente

Bonjour, En août 2021, j'ai signé un compromis de vente via une agence pour une petite maison d'une trentaine de mètres carrés. L'acte définitif do...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
malone

Bien à vendre

Bonjour, Les acheteurs peuvent ils surenchérir le bien qui est à vendre si ils veulent absolument ce bien Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
hoquei44

Achat maison

Bonjour, Mon mari et moi avons fait une offre piur une résidence secondaire dans un petit village d altitude. Le sous seing privé doit être signé d...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
terrien16

Avenant pour un droit de passage

Bonjour, J'ai signé un compromis pour une maison dans lequel est stipulé un accès à la propriété par droit de passage sans plus de précisions. Après...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
kasom

Vice caché ?

Bonjour, Nous avons acheté une maison en aout 2021. Lors des visites les propriétaires étaient dans l'incapacité de fournir la moindre facture d'en...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
xplom

Achat en couplé, calcul quotité

Bonjour, Nous nous apprêtons a acheter une maison en couplé Pacsé (séparation de bien). Nous avons un apport très différent et recourons à un prêt ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
gitane2229

Le vendeur a signé 2 offres d'achat

Bonjour. J'ai trouvé la maison de mes reves,j'ai fait une offre qui a été acceptée le meme jour. On devait signer le compromis 2 semaines après sauf q...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
kasom

Achat maison en étant sur tutelle

Bonjour possible de savoir si ses possible d'acheter une maison en étant sur tutelle et comment si je fais un courrier à la juge des tutelles et en at...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2021 par
Utilisateur anonyme

Achat maison avec vide sanitaire, qui est en fait absent... + dalle affaissée

Bonjour à tous, Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendez à me lire... Nous venons d'acheter il y a 3 mois une maison de 1964, ...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
diverker

Date de signature compromis de vente dépassé

Tous d'abord bonjour à tous ! Nous avons signé avec mon mari un compromis de vente début juin 2021 pour l'achat d'une maison individuelle, nous devio...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
bourgados

Pas d'apport

Bonjour, Mon ami et moi avons acheté une maison en 2019. Nous ne sommes pas mariés, peut-être bientôt pacsés. Lors de l'achat de la maison je n'av...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Gayomi

Probleme tva

Bonjour, Suite à 1 annonce sur le bon coin, j'ai failli acheté une maison mais lors de la discussion avec la clerc de notaire, elle s'est déjà tromp...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
att

Fosse septique individuelle non déclarée dans l'acte de vente

Bonsoir. Un an après l'achat d'un bien immobilier, j'ai découvert une fosse septique individuelle cachée sous d'immenses feuillages séchés. Celle-ci...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
HIROANAH

Projet achat rénovation

Bonjour, j'ai comme projet d'acheter une vieille bâtisse en pierre ou ancienne ferme environ 150 M2 pour la rénover . J'aimerais savoir si j'injecte e...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
kasom

Litige avec la mairie

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison avec le garage il y a 30ans, ma mère se trouvant veuve souhaite la vendre, mais récemment elle a découver...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
Josh Randall

Bonsoir,je suis algérienne marié âgée de 43ans j'ai deux filles je veux acheté

 Résolu

Bonjour, je suis algérienne 43 ans ,marié avec deux filles je veux acheté une maison dans le but de vivre en France avec ma petite famille comment je ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
dna.factory

Achat maison inhabitée

Bonjour, Nous sommes un jeune couple, nous venons d'avoir un accord 'verbal" pour l'achat d'une maison et nous devons signer dans 15 jours, 3 semain...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
kasom

Vente maison

Bonjour, Nous vendons une maison dans résidence pour personnes âgées . Aucune visite depuis 5mois . Y a t il une marge au résonnable pour vendre? Ac...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Ulpien1

Sci familiale et achat residence principale/secondaire

Bonjour, ma soeur est moi voulons acheter une maison par le biais d'une SCI familiale. Est ce que l'une de nous 2 peut déclarer cette maison comm...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
kasom

Mur maison dans le cimetière

Bonjour, Un côté de ma maison est entièrement et directement dans le cimetière ; je souhaite isoler ce mur extérieurement pour des gains énergétiqu...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
BmV

Refus compromis vente maison suite à offre d'achat contresignée

Nous avons signé une offre d'achat pour une maison, acceptée par les vendeurs mais ceux-ci disent ne plus vouloir vendre (la veille de la signature du...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Ulpien1

Achat en indivision avec un mineur

Bonjour, mon fils de 7 ans a touché une assurance-vie au décès d'un proche. Je souhaite investir une partie importante de cette somme dans l'ac...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Nathou

Achat maison et créer une partie local commercial

Bonjour, Ma femme et moi aimerons investir dans un bien pour faire un commerce (elle est actuellement en location et son bail fini dans 1 an). ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
VinkMontana

Intention d'achat acceptée verbalement

Bonjour, au mois de juillet un agent immobilier, nous a fait visiter une maison, après avoir été mandaté par un ami. Offre d achat accepté puisque un ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
kasom

Manque des papier pour une vente

Bonjour, Je devais signer chez le notaire ce jour et 2 jour avant le notaire m apprend qu il a un problème cher le vendeur car il a un héritier mine...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
feloxe

Achat hlm et mise en vente/location avant 5 ans

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un logement HLM. Même si j'achète bien pour en faire ma résidence principale, je souhaiterais avoir quelqu...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Doro

Caducité d'un compromis de vente

Bonjour, Quand on a signé notre compromis de vente, la vendeuse qui est en Indivision à signer seule, elle pensais que l'héritage de son ex mari déc...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Poisson92100

Faire annuler une offre contresignée

Bonjour, J'ai accepté de signer un mandat simple pour la vente de ma maison. Il m'a fait une offre au prix, offre que j'ai contresignée. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Poisson92100

Acquisition d' une maison ancienne refaite à neuf et agrandie

Bonjour, Je vais acquérir une maison des années 50, qui vient d' être entièrement rénovée, modernisée et agrandie (2020). Comment puis-je me garanti...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
Poisson92100

Servitude sur compromis qui en fait n'existe pas

Bonjour, J'ai signé un compromis notifiant un accès par servitude de passage (pas définie plus précisément) et qui après recherche, n'existe pas. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Moineau

Deux convocation pour signature définitive de l’acte annulé

Bonjour, Le notaire m’a envoyé deux convocations pour signature définitive d’acte de vente mais celle-ci a été annulé du à un document manquant da...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
kasom

Droit de préemption ancien locataire

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement vide de locataire. L'agence immobilière a réalisée le compromis. Le problème c...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Dim148

Achat a deux sans être marié

Bonjour, Moi et ma compagne allons acquérir un bien, nous ne sommes pas marié. Qu'elle est la meilleur solution pour protéger l'autre en cas de déc...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
kasom

Demande de travaux et clause compromis

bonjour, je souhaite acheter une maison et aménager une partie du garage qui se situe sous la maison pour en faire un appartement de 40m2 environ ,fa...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Josh Randall
Résultats 551 - 600 sur un total de 6 239