Les discussions

Vente maison apres rachat de part

Bonjour, Mon conjoint avait acheté la maison avec son ex copine ( aucune union), il a racheter ses parts en octobre 2020 mais on vient de nous dir...

14 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
kasom

Achat d'une partie de terrain

Bonjour, L'annonce indique la cession d'une parcelle de 1 000 m², en réalité il s'agit d'une parcelle à détacher d'une plus grande de 2 400 m². Tou...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
Miamor

Offre direct au vendeur

Bonjour, J'ai lu l'interdiction de passer outre une agence qui vous aurait fait visiter un bien et pour lequel vous auriez souhaiter faire une offre...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
retour

Report de signature chez le notaire

Bonjour, Achat immobilier avec signature chez le notaire le 21 février. Le matin l'agence me tel pour me dire que l'acheteur qui devait fournir le d...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
kasom

Erreur date de réalisation compromis

Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison par le biais d’une agence immobilière. Celle-ci s’est chargée de la rédaction du compromis de vente ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Gaellejd

Poteau vétuste

Bonjour, je viens d'acheter une maison, dans laquelle se trouve un poteau électrique. Il alimente plusieurs maisons, dont une maison voisine qui tom...

Energizor

Achat maison collées

Bonjour, Avec mon mari nous envisageons de faire une offre pour une maison de plain pied. Cette dernière possede un garage collé au garage de l’a...

15 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Fourmi93

Modifier acte notarié

Bonjour, quelle est la procédure pour faire modifier un acte notarié qui comporte une erreur de proportion dans les apports de l'achat. Le notaire rec...

kasom

Achat immo sci familiale pour louer à un parent

Bonjour, mon frère et moi envisageons d'acheter en SCI familiale une maison pour la louer à notre mère. J'ai lu que : - si l'on souhaite que ma ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
_lael_

Obliger ma banque à accepter mon assurance

Bonjour, la banque a accepté de nous prêter l'argent, mais ne veut prendre que leur assurance et du coup, on se retrouve hors délai, car l'assurance p...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
AN.Banker

Signature d'acte d'achat sans régularisation

Bonjour, On a besoin de votre conseille par rapport à la signature de l'acte d'achat de la maison Morsang sur orge Le vendeur nous indique que...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Ulpien1

Rompre bail 3ans pour bail saisonnier

Bonjour. Nous souhaitons acheter un ensemble immobilier avec ma fille. Il s'agit d'1 seule vente mais avec 2 parcelles et 2 habitations Ils sont act...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
djivi38

Bon de visite, interdiction de passer par une autre agence

Bonjour, Nous avons visité une maison, à la fin nous avons signés un bon de visite pour certifier que nous ne passerons pas directement la vente a...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
kasom

Comment s’assurer qu’un acheteur n’a pas déjà visité un bien

Bonjour, J’ai mis mon bien en vente en mandat exclusif pendant 1 mois dans une agence et aujourd’hui je souhaite résilier ce mandat. Comment puis je...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
djivi38

Compromis de vente caduc selon ce cas ?

Bonjour, notre père est décédé en 2019. ma mère souhaite vendre leurs maison en 2021 avec l’accord de tous les héritiers. compromis signe en sep...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
alex7373

Achat maison principale hors département

Bonjour, Je vends ma maison principale dans le 83 ou je vis et travaille en cdi. La plus value que je vais effectuer je dois la réinvestir dans une...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
dna.factory

Achat maison sans bon fonctionnement de chauffage

Bonjour, j ai signé un compromis d achat d une maison qui possède une pompe a chaleur et un plancher chauffant mais mon notaire n a pas noté dans c...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
Ulpien

Héritage. un des héritier ne peux plus signer. ?

Bonjour, Suite a l hetitage de la maison de notre frère décédé, une de nos soeur n est plus en mesure de signer un acte notarié et autres documents ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
LaBeotienne

Problème achat maison sinistrée

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison ayant un sous sol d’environ 60m2, connaissant un sinistre depuis des mois n’ayant ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
Ulpien1

Promesse agence immobilière non tenue

Bonjour, mes parents ont confié a l'agence leur maison à vendre. Déménagent à 150 km ,ils ont laisser les clés à l agent et lui ont donner pouvoir...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
gitane2229

Compromis de vente signé le 26 oct

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum J'ai eu un compromis de vente signé le 26 oct avec frais de notaire inclus rétractation après signature du ve...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Lili

Agent immobilier - dessous de table

Fermé

Bonjour à tous, Voilà je viens vous voir car je suis en train de vendre ma maison, et un agent immobilier (filiale I*******D) avec qui j'ai acheté ...

Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
MFC17250

Comment définir la quotité entre nous ?

Bonjour, j'ai quelques questions à propos de la quotité d'acquisition qui nous pose problème. Pour résumer la situation: - achat en couple d'une m...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Ulpien1

Achat d'une maison après mariage

Madame/Monsieur, Nous avons acheté une maison après notre mariage. Nous avons pris la décision de divorcer vingt ans plus tard. Peut-il changer...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
BmV

Travaux non declarés par ancien propriétaire

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente début décembre et l'agence nous apprend 1 mois plus tard, que les propriétaires ont transformé le ga...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Ulpien1

Fuite sur toit avant signature vente

Bonjour, j'achete un maison ancienne à la campagne inhabitée depuis une dizaine d'année vendue dans l'état Je viens de decouvrir une fuite sur le toit...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Ulpien1

Lmnp comptabilité - division & amortissement

B‌onjour à tous, J'ai des conseils à vous demander vis à vis de ma situation : En 2021, j'ai acheté d'une maison (20 rue du bourg) 100 k€ pour u...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
_lael_

Immobilier vice caché

Bonjour, en septembre 2020 j'ai acquis une maison ancienne (murs en pierre du 1850) rénovée en 2000. Les murs en pierre sont, coté intérieur, entière...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
kasom

Offre d’achat refusé???

Bonjour,, Nous avons fait une visite sur un bien et après nous avons fait une offre par mail ce même jour! L’offre a été refusé ! Nous n’avons signé...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
kasom

Achat maisons famille nombreuses/belgique

Bonjour, on souhaiterait acheter une maison. On est complètement perdue vis-à-vis de comment faire où demander. Notre problèmes, on a pas d'apport, on...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
jodelariege

Achat maison sans agent immobilier ?

Bonsoir, En recherche active de maison, j'appelle un agent immobilier pour une maison en vente depuis environ 1 an. L'agent n'est pas très vendeur,...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
niky

Jour de souffrance

Bonjour J’ai visité une maison à vendre. La propriétaire a son jardin qui donne sur un côté de la façade. En visitant la Maison elle m’a présenté d...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
cel

Achat maison pour locatif

Bonjour, 1)J'envisage d'acheter une maison à rénover pour un locatif sur un terrain, d'une seule unité cadastrale, de 5400m2 et en nom propre 2)Da...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
_lael_

Vendeur qui ne souhaite plus vendre

Bonjour à tous Je vous explique mon problème. J’ai contacté le propriétaire d’un terrain en face de chez moi pour lui proposer de lui acheter. E...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
kasom

2 maisons sur le même terrain

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la banque pourrait accorder un prêt plus important si la deuxième maison est location. Bénéficiant d’un prêt ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2021 par
LaBeotienne

Lettre intention d'achat puis plus de nouvelles

Bonjour, Il y a 3 mois, j'ai visité une maison par le biais d'une agence, et après quelques échanges avec l'agent immobilier, le vendeur et moi étio...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
Ibigap

Clause suspensive achat vente

Bonjour, Nous souhaitons acheter un autre bien et l'acquérir par la vente de notre maison actuelle. ( achat//vente) durée longue de 6 mois Peut t...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
kasom

Rachat d'une partie des parts en indivision

Bonjour, J'ai acheté en indivision une maison avec mon conjoint pacser en séparation de bien . Nous avons chacun 50 pourcent des parts. Cependant s...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2021 par
celine

Régulariser le permis de construire ?

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison dans le 92. Nous sommes en attente de la rédaction du compromis. Une partie de la maison est pl...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
Josh Randall

Signature de l'acte de vente sans mon notaire

Bonjour, Mon notaire ne pouvant se présenter le jour de la signature de l'acte de vente (rédigé par le notaire du vendeur), le rendez vous ayant d...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2021 par
127

Achat maison mais terrain qui sera divisé e 2

Bonjour, Mon mari et moi sommes intéressés sur l'achat d'une maison en Normandie avec 900 mètres de terrain..Le problème cette maison a éta...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Laulier

Validité d'une offre d'achat ?

Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat qui m'a été faite pour ma maison. La promesse de vente sera faite à la rentrée. Quelles sont les contraint...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
kasom

Renseignemant tarif frais achat maison / belgique

Bonjour, Je voudrais acheter une maison. Je voudrais savoir combien d'argent je dois avoir en plus pour tout ce qui est prix de notaire...? Je compt...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
kasom

Responsabilités notaire

Bonjour, Le notaire est-il également responsable, notamment dans le cadre de son devoir de conseil, des problèmes techniques du bien immobilier ob...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
kasom

Aide achat appartement avec travaux

Bonjour, J’ai un projet d’acheter un appartement pour de l’investissement locatif. Apres avoir déniché quelques annonces et visite j’ai un coup de c...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
Josh Randall

Double offres d'achat ?

Bonjour, Après avoir visité un bien immobilier avec une agence, nous l'avons challengée en disant que l'on achèterait ce bien visité à partir du mom...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
JLM2856

Frais de notaire indivision

Bonjour tout le monde, Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avance pour votre aide pour ceux qui répondrais à ma problématique. Voilà je voud...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
Bamloo

Découverte de vice caché le jour de la signature

Bonjour, J'espère que vous pourriez m'aider avec ma mésaventure lors de l'achat de ma maison. Je vous explique en quelques mots ce qui s'est pa...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
kasom

Demande d’aide pour comprendre mes droit

Bonjour, Un acheteur a fais une première offre que j’ai accepté mais on a surenchéri sur cette offre et le premier acheteur a surenchéri j’ai accept...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
kasom

Vice de consentement suite à défaut d'infos de l'agent immo

Bonjour, En septembre dernier je signe un compromis avec une agence immobilière pour acheter une maison. En novembre en faisant des recherches sur l...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
kasom
Résultats 551 - 600 sur un total de 6 312