Forum acheter une maison - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 666
  • Résolues
  • compromis Résolu

Bonjour, Je  vends mon bien et je veux en acheter un autre et je suis tributaire de la vente du premier pour acheter le second j'ai visité une maison...

calo66 | Dernière réponse : UnNotairedelOuest 19 oct.
    4 réponses
  • Précision quant à la fiscalité achat/revente Résolu

Bonjour à tous, Je simule actuellement la fiscalité quant à une opération immobilière type achat-travaux-revente dans le cadre particulier ou profe...

Hans94 | Dernière réponse : Poisson92100 17 oct.
    4 réponses
  • Achat maison - 25ans Résolu

Bonjour, Nous avons un projet maison avec mon conjoint et nous avons visité une maison coups de cœur à 193 000€ (budget max 200 000), la maison est a...

DavCx | Dernière réponse : dna.factory 14 sept.
    1 réponse
  • achat immobilier ; cuisine équipée Résolu

Peut on déduire un certain montant pour une cuisine équipée des frais notariés ? quel est la loi ou décrêt a appliquer, merci beaucoup

sisi | Dernière réponse : mxcrml 31 août
    2 réponses
  • Donner vrai statut civil au notaire en vendant une maison? Résolu

Bonjour, Je sais que sur un acte de vente il est stipulé en tout premier le nom, le prénom et le métier. Est-on obligé de donner son statut civil ? ...

iazer | Dernière réponse : iazer 29 août
    3 réponses
  • Quel notaire pour achat maison ? Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Avec mon mari nous avons trouvé une maison qui nous plaît pour achat. C'est notre première maison et nous allons faire...

Selena | Dernière réponse : Selena 02 août
    2 réponses
  • Premier mail agence puis achat direct proprietaire Résolu

Bonjour, J'ai envoyé un mail à une agence immobilière pour avoir une photo des murs exterieurs de la maison et savoir l'estimation de la rénovation. ...

Allan.ca | Dernière réponse : Allan.ca 24 juil.
    2 réponses
  • Entretien maison pendant compromis de vente Résolu

Bonjour, Je vous remercie par avance pour vos réponses. Le 19 avril nous avons signé le compromis pour l'achat de notre maison. Dans ce comprom...

M.N | Dernière réponse : kasom 25 mai
    9 réponses
  • réctractation achat immobilier Résolu

Bonjour, J'ai signé mon compromis de ventes pour l'achat d'une maison, (j'ai simplement envoyé le compromis signé au notaire car j'étais absent pou...

teolesudiste | Dernière réponse : kasom 29 avril
    11 réponses
  • Compromis de vente et décès du vendeur Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente fin février pour l’achat d’une maison. Mon époux avait rendez-vous avec les vendeurs mi-avril pour rev...

Lilas_6208 | Dernière réponse : Lilas_6208 23 avril
    7 réponses
  • Déclaration d'intention d'aliéner Résolu

Bonjour, J'achète actuellement une maison mais il y à le délai de préemption de deux mois à respecter. Le problème est que je dois absolument avoi...

Tomdunord | Dernière réponse : Ulpien1 22 avril
    11 réponses
  • Piscine : non respect du PLU après achat maison Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec piscine qui n'est ni déclarée , ni régularisable. La date de fin de construction de la piscine est fin...

deun2013 | Dernière réponse : Josh Randall 23 nov. 2021
    9 réponses
  • Vice caché d'un appartement acheté il y a 1 mois Résolu

Bonjour à tous, Je viens d' acheter un bien de 43m2 qu'on m'annonçait comme un appartement en RDC avec un jardin à usage exclusif. L'appartement é...

Ketya | Dernière réponse : kasom 7 nov. 2021
    5 réponses
  • Bonsoir,je suis algérienne marié âgée de 43ans j'ai deux filles je veux acheté Résolu

Bonjour, je suis algérienne 43 ans ,marié avec deux filles je veux acheté une maison dans le but de vivre en France avec ma petite famille comment je ...

Elwaf | Dernière réponse : dna.factory 11 oct. 2021
    2 réponses
  • On fait une offre au prix mais in interne s'emmêle Résolu

Bonjour , Voilà j'ai trouvé un logement neuf de 2019 proposé par mon agent immobilier, nous étions intéressés par le bien mais c'était trop cher et...

Drikoul | Dernière réponse : kasom 9 sept. 2021
    1 réponse
  • Fond de garantie Résolu

Bonjour Voilà mon mari a une dette de fond de garantie qui assume totalement qui paye tous les mois. Est ce que lui de son côté peut construire une...

Vil | Dernière réponse : Gayomi 6 sept. 2021
    1 réponse
  • Peut-on acheter un logement de fonction? Résolu

Bonjour Actuellement ma petite famille et moi vivons dans un logement de fonction, cela depuis 4 ans. Ayant pour but d’avoir notre propre maiso...

Barhoa | Dernière réponse : Barhoa 6 sept. 2021
    4 réponses
  • Identification de terrain en copropriété horizontal Résolu

Bonjour, Dans le cadre de l achat d une maison en copropriété horizontale, quel est le moyen pour s assurer de ce qui est acheté ? Car hors coprop...

nicocolala | Dernière réponse : nicocolala 3 sept. 2021
    4 réponses
  • prioritaires pour l'acheter ? Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 frères nos parents vendent leur maison , sommes-nous prioritaires pour l'acheter? Merci

Lil | Dernière réponse : dna.factory 5 août 2021
    3 réponses
  • Achat et tutelle Résolu

Bonjour à tous, Je voulais avoir votre avis sur ma situation après avoir fait une offre pour une maison. Je devais signé le compromis samedi der...

Aziar | Dernière réponse : Aziar 18 juin 2021
    1 réponse
  • Carte d’identité en cours de validité mais adresse plus d’actualité Résolu

Bonjour, Je m’apprête à lancer les démarches pour l’achat d’une maison auprès de ma banque. Je réunis tout les documents susceptibles de servir ( ...

ddamien627 | Dernière réponse : ddamien627 11 mars 2021
    2 réponses
  • jouissance d'un local Résolu

bonjour je suis en train d'acheter une maison sur le compromis est mentionné une servitude qui m'autorise a avoir la jouissance d'un local qui est...

cmoa | Dernière réponse : cmoa 22 févr. 2021
    3 réponses
  • décès d'un des vendeurs Résolu

Bonjour, j'ai signé en Octobre une promesse de vente pour l'achat d'une maison en Haute savoie. les vendeurs ayant signé étaient au nombre de q...

karl-pierre | Dernière réponse : karl-pierre 29 janv. 2021
    11 réponses
  • Entreprot de stockage Résolu

Bonjour, On souhaite acheter un lot de deux maison et deux hangar individuel. Notre offre a été acceptée par le vendeur. Sauf q aujourd'hui un locat...

Justine03 | Dernière réponse : kasom 26 janv. 2021
    1 réponse
  • Notaire Injoignable Résolu

Bonjour à tous, suis dans une impasse depuis 6 mois mon propriétaire et moi sommes tombé d'accord pour un prix d'achat de sa maison. Il s'est donc occ...

Roloer | Dernière réponse : UnNotairedelOuest 15 janv. 2021
    8 réponses
  • Même Notaire que l'acheteur... Est-ce risqué ? Résolu

Bonjour, Je viens de contre-signer l'offre de vente d'une maison que je vends à 800Kms de chez moi dont j'ai hérité il y a 6 mois environ. (Ouille...

Angelboot | Dernière réponse : UnNotairedelOuest 13 janv. 2021
    15 réponses
  • Prix de vente /prix réel du bien Résolu

Bonjour, Avec mon compagnon nous souhaitons devenir propriétaire. Nous avons vu une annonce sur un site (très connu avec un logo orange) une maiso...

Lulu | Dernière réponse : Ulpien1 1 janv. 2021
    14 réponses
  • Pret : remboursement des frais de garantie ? Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un achat immobilier, j'ai accepté une première offre de prêt, mais que je ne vais finalement pas utiliser car une autre o...

Matt | Dernière réponse : Matt 20 déc. 2020
    4 réponses
  • Délai promesse de vente Résolu

Bonjour, Nous sommes en position d'acquéreurs, et sans parler de détails, sommes très inquiets quant aux délais des démarches d'urbanisme qui doiv...

kiwite | Dernière réponse : Chris 94 20 déc. 2020
    3 réponses
  • Vendre pendant le confinement! Résolu

Bonjour, J'ai signé le 24 octobre la promesse de vente de ma maison, mais je n'ai pas pu trouver un nouveau logement à cause du confinement. La vent...

LOUIS | Dernière réponse : LOUIS 4 nov. 2020
    7 réponses
  • Renseignements sur blocage vente par la mairie Résolu

Bonjour, nous avons fait un compromis de vente pour une maison à 5 jours de délai pour la mairie ils ont bloqué la vente ils l ont visité et décidé de...

Herte | Dernière réponse : BmV 3 oct. 2020
    2 réponses
  • Délai édition offre de prêt Bred Résolu

Bonjour, J'ai effectué une demande de prêt immo à la Bred acquitaine avec tous les documents (y compris accord de l'assurance et de l'organisme cau...

Scott | Dernière réponse : Scott 29 sept. 2020
    7 réponses
  • achat de logement au nom de mes trois enfants Résolu

bonjour, est ils possible d'acheter un bien immobilier au nom de mes trois enfants , et vivre dans logement après. sachant qu'ils sont tous majeurs ac...

baraka_9932 | Dernière réponse : baraka_9932 16 sept. 2020
    7 réponses
  • recherche information sur l'inter cabinet Résolu

Bonjour, j'ai une question sur le déroulement des étapes à suivre lors de la situation suivante : un bien est à vendre - le vendeur ( A) donne un ...

marc-pierre83 | Dernière réponse : kasom 9 sept. 2020
    1 réponse
  • Durée du délai de rétractation Résolu

Bonjour, J ai lu un peu partout que le délai de rétractation était passé à 10 jours en 2015 , mais quand je vais sur le site de Légifrance , les ar...

nicocolala | Dernière réponse : anemonedemer 6 sept. 2020
    7 réponses
  • terrain agricole Résolu

Bonjour je dois acquérir un pressoir aménagé en habitation avec eau et électricité puis je l'habiter a l'année ? même s'il n'a pas de certificat urban...

renelo6582 | Dernière réponse : Josh Randall 27 août 2020
    1 réponse
  • Droit maison Résolu/Fermé

Bonjour, En couple depuis 5 ans nous avons décidé d’acheter une maison Étant gérant d’une Sarl qui n’a pas de bon bilans ma conjointe a fait une d...

Jeremy | Dernière réponse : anemonedemer 22 août 2020
    2 réponses
  • Offre d'achat acceptée il y a plus d'un mois Résolu

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat pour un bien immobilier au prix demandé. Elle a donc été acceptée, mais cela fait plus de 1mois et demi et touj...

Deb | Dernière réponse : Deb 20 août 2020
    5 réponses
  • Achat immobilier ...Est possible? Résolu

Bonjour a tous, Bonjour à tous; J'ai actuellement 21 ans, je travaille touche le Smic et je vis encore chez papa et maman. ( Ayant des amours d...

Hhjjjn | Dernière réponse : AN.Banker 17 août 2020
    17 réponses
  • Désistement après offre d'achat Résolu

Bonjour, aujourd'hui même, après une contre visite j'ai signé une offre d'achat dans l'agence immobilière. Je me suis rendu compte après coup que...

Pierre | Dernière réponse : anemonedemer 13 août 2020
    1 réponse
  • Acheter pour louer a ses parents Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà je souhaiterai acheter une petite maison de campagne et la louer à mes parents Je souhaite pas faire de benef et f...

Choubaka94 | Dernière réponse : Choubaka94 7 août 2020
    16 réponses
  • Condition suspensive et offre d'achat Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une offre d'achat pour mon terrain qui comporte une clause suspensive concernant l'obtention du permis de construire. ...

reinhart | Dernière réponse : kasom 11 juil. 2020
    1 réponse
  • Entretien chaudière gaz Résolu

Bonjour, Nous avons acheter une maison en décembre 2019, avec installation gaz. L'entretien à été fait en novembre 2018 et donc avait plus d'un an...

Claire76 | Dernière réponse : djivi38 9 juin 2020
    6 réponses
  • Céder une partie de jardin Résolu

Bonjour, J'envisage l'achat d'une maison, elle est situé sur une parcelle de 10m de façade (coté rue) x 60m de profondeur, soit 600m2. Le jardi...

yassou78 | Dernière réponse : yassou78 7 juin 2020
    4 réponses
  • Acquérir une maison âgée de 30 ans sans permis de construire Résolu

Bonjour, J’ai une proposition d’acquérir une maison d’environ 100 m2 ; âgée de 30 ans construite sans permis de construire. Aucun avant contrat n’est...

Catcise | Dernière réponse : Esperance1908 3 juin 2020
    15 réponses
  • Vente logement non meublé et droit préemption locataires Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis propriétaire d'un appartement non meublé loué depuis bientôt 3ans (fin du bail prévue fin juin) à deux colocataires ...

VendeurN | Dernière réponse : VendeurN 31 mai 2020
    6 réponses
  • Signature à distance ? Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur la région toulousaine. Je voudrais acheter une petite maison en Bretagne. Je n'aurais que quelques jours pour...

JGRAY | Dernière réponse : JGRAY 20 mai 2020
    4 réponses
  • Offre d'achat pendant crise sanitaire Résolu

Bonjour, J'ai présenté une offre d'achat le 16 mars (veille du confinement) à un agent immobilier qui avait l'exclusivité. A ce jour il n'a toujours...

Marie | Dernière réponse : Marie 20 avril 2020
    2 réponses
  • Décès acheteur coronavirus heritier mineur Résolu

Bonjour, L acheteur a signé un compromis de vente et risque de décéder à cause du coronavirus. Son héritier direct est son fils mineur car pas marié...

abricourt | Dernière réponse : kasom 23 mars 2020
    13 réponses
  • achat maison négociations Résolu

Bonjour, Avec ma compagne nous cherchons depuis des mois une maison à acheter et nous focalisons sur les biens par particuliers (sans agence en inter...

banbino | Dernière réponse : banbino 10 mars 2020
    12 réponses