Les discussions
Nouvel achat immobilier/ prêt relais
RésoluBonjour je suis propriétaire d'une maison, il me reste encore 3 an et demi à rembourser mon prêt à la banque. J'envisageais de finir de rembourser ce...
Plus value sci
RésoluBonjour je tiens une maison hote depuis 10 ans en sci j ia effectué des travaux j ai fait de la déduction d impôt... J aimerais revente et pour etre ...
Vente en indivision et enchères
RésoluBonjour, ( j'espère vraiment trouver une réponse ici ) Récapitulatif de notre situation : Mon père est décédé il y huit ans, et vivait avec ma plus ...
Mensonge lors de l'achat
RésoluBonjour, nous avons acheté une maison en avril 2023, et en juin, nous avons appris que le terrain limitrophe était à vendre et constructible !! Nous a...
Canalisation plomb après compteur
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison qui nécessite de gros travaux de rénovation. En discutant avec la voisine , j'ai découvert que les canalisations d'a...
Vente sans raccordement "tout à l'égout "
RésoluBonjour Peut on vendre une maison sans raccordement au tout à l'égout ? Nous avons une maison qui avait un tout à l'égout mais suite à la vente d'u...
Offre d'achat maison
RésoluBonjour, Je possèdais une maison lorsque j'étais célibataire. Aujourd'hui, je suis mariée et mon bien propre constitue notre logement familial en rés...
Obligation d'offre de vente à son locataire
RésoluBonjour, nous sommes 13 cousins et cousines et nous avons hérités d'une propriété avec une maison individuelle où il y a deux appartements. L'un étai...
Résolution clause pénal
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis pour une maison, nous n'avons pas eu notre crédit (nous avons fait appel à un courtier). Il y a eu une erreur ...
Le notaire doit il informer que le bien est en zone classée?
Résolu/FerméBonjour* Nous sommes ainsi devenus propriétaires d'une maison en septembre 2014. Souhaitant réaliser des travaux de rénovation extérieur, nous avo...
Vente nu propriete
RésoluBonjour, ma mère qui à 73ans veut me vendre son terrain pour 153000€ (estimation d'un agent immobilier). elle veut garder l'usufruit et j'aurais don...
Questions à poser pour l'achat d'une maison
RésoluBonjour Une fois de plus je demande votre aide. Ma fille va faire son 1er achat immo, en indivision, une maison pour laquelle elle a un coup de cœur...
Garantie décennale
RésoluBonjour Est-ce que quand on achète une maison il y a une garantie décennale s'il vous plaît et si oui que couvre t'elle? Merci d'avance pour vos rép...
J'ai acheté une maison surévaluée
RésoluEn novembre 2022 j'ai acheté une maison de 57 m2, loi carrez 52 m2 à Meschers s/Gironde, rue XXXXX, commerces à pied et plage à pied pour la somme d...
Acompte préavis.
RésoluBonjour, Nous souhaitons acheter une maison. Nous avons eu rdv avec notre banquier il y a peu et nous avons obtenu un pré accord de prêt. Nous avon...
Vendre une maison dont le diagnostic est f
RésoluBonjour, Tout est dit dans le titre, et même si c'est une question qui peut paraître simple, je ne parviens pas à trouver la réponse sur le net. Donc...
Probleme cadastre différent réalité
RésoluBonjour, Ma femme est moi sommes un peu déboussolés à la suite de la non signature de notre acte définitif. En effet, lors de la relecture de l'act...
Accord prêt clause suspensive pour vente
RésoluBonjour, Bonjour ! Je vends et j'achète le même jour. La signature est prévue le 4 août au plus tard chez les notaires. Seulement les acquér...
Frais de notaire
RésoluBonjour, Quels sont les frais de notaire pour une habitation de 2020 T V A Frais de Notaire, E T C ...... Merci Bonne journée
Acheter sa résidence principale et la mettre à louer
RésoluBonjour, La banque me force à acheter mon bien en RP alors que je voulais faire de l investissement locatif. Elle me fait comprendre que le prêt ne s...
Pret immobilier ou prêt locatif
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses... Je vous explique notre situation nous voulons acquérir une maison qui est actuellement loué do...
Vente de maison: partie a et partie b: arnaque?
RésoluBonjour, J'ai poste une annonce pour mettre une maison en vente et je recois plusieurs offres avec "partie A" et "partie B". Est-ce une arnaque? Mer...
Désister si le taux d'intérêt n'est pas intéressant
RésoluBonjour, Ce que je comprends dans les étapes d'un achat immobilier Trouver un bien Signer un compromis de vente chez le notaire avec dépôt de gar...
Annuler une vente immo après signature chez le notaire
RésoluBonjour, Voilà je viens d'acquérir une maison sauf que j'étais pas au courant que la ville allait construire des logements qui vont être colé et en f...
Transférer une dp (déclaration préalable) ?
RésoluBonjour, Je vends ma maison, j'ai un acheteur. Le lot à vendre bénéficie aujourd'hui d'une DP piscine purgée de recours que je veux transférer à l'ac...
Agent immobilier independant
Résolu/FerméBonjour, j' ai signe un mandat de vente sans exclu avec un vendeur conseiller immobilier vendeur de chez nom du réseau supprimé par la modération je...
Compromis
RésoluBonjour, Je vends mon bien et je veux en acheter un autre et je suis tributaire de la vente du premier pour acheter le second j'ai visité une maison...
Précision quant à la fiscalité achat/revente
RésoluBonjour à tous, Je simule actuellement la fiscalité quant à une opération immobilière type achat-travaux-revente dans le cadre particulier ou profe...
Achat maison - 25ans
RésoluBonjour, Nous avons un projet maison avec mon conjoint et nous avons visité une maison coups de cœur à 193 000€ (budget max 200 000), la maison est a...
Achat immobilier ; cuisine équipée
RésoluPeut on déduire un certain montant pour une cuisine équipée des frais notariés ? quel est la loi ou décrêt a appliquer, merci beaucoup
Donner vrai statut civil au notaire en vendant une maison?
RésoluBonjour, Je sais que sur un acte de vente il est stipulé en tout premier le nom, le prénom et le métier. Est-on obligé de donner son statut civil ? ...
Quel notaire pour achat maison ?
RésoluBonjour à toutes et à tous, Avec mon mari nous avons trouvé une maison qui nous plaît pour achat. C'est notre première maison et nous allons faire...
Premier mail agence puis achat direct proprietaire
RésoluBonjour, J'ai envoyé un mail à une agence immobilière pour avoir une photo des murs exterieurs de la maison et savoir l'estimation de la rénovation. ...
Entretien maison pendant compromis de vente
RésoluBonjour, Je vous remercie par avance pour vos réponses. Le 19 avril nous avons signé le compromis pour l'achat de notre maison. Dans ce comprom...
Réctractation achat immobilier
RésoluBonjour, J'ai signé mon compromis de ventes pour l'achat d'une maison, (j'ai simplement envoyé le compromis signé au notaire car j'étais absent pou...
Compromis de vente et décès du vendeur
RésoluBonjour, nous avons signé un compromis de vente fin février pour l’achat d’une maison. Mon époux avait rendez-vous avec les vendeurs mi-avril pour rev...
Déclaration d'intention d'aliéner
RésoluBonjour, J'achète actuellement une maison mais il y à le délai de préemption de deux mois à respecter. Le problème est que je dois absolument avoi...
Piscine : non respect du plu après achat maison
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison avec piscine qui n'est ni déclarée , ni régularisable. La date de fin de construction de la piscine est fin...
Vice caché d'un appartement acheté il y a 1 mois
RésoluBonjour à tous, Je viens d' acheter un bien de 43m2 qu'on m'annonçait comme un appartement en RDC avec un jardin à usage exclusif. L'appartement é...
Bonsoir,je suis algérienne marié âgée de 43ans j'ai deux filles je veux acheté
RésoluBonjour, je suis algérienne 43 ans ,marié avec deux filles je veux acheté une maison dans le but de vivre en France avec ma petite famille comment je ...
On fait une offre au prix mais in interne s'emmêle
RésoluBonjour , Voilà j'ai trouvé un logement neuf de 2019 proposé par mon agent immobilier, nous étions intéressés par le bien mais c'était trop cher et...
Fond de garantie
RésoluBonjour Voilà mon mari a une dette de fond de garantie qui assume totalement qui paye tous les mois. Est ce que lui de son côté peut construire une...
Peut-on acheter un logement de fonction?
RésoluBonjour Actuellement ma petite famille et moi vivons dans un logement de fonction, cela depuis 4 ans. Ayant pour but d’avoir notre propre maiso...
Identification de terrain en copropriété horizontal
RésoluBonjour, Dans le cadre de l achat d une maison en copropriété horizontale, quel est le moyen pour s assurer de ce qui est acheté ? Car hors coprop...
Prioritaires pour l'acheter ?
RésoluBonjour, Nous sommes 3 frères nos parents vendent leur maison , sommes-nous prioritaires pour l'acheter? Merci
Achat et tutelle
RésoluBonjour à tous, Je voulais avoir votre avis sur ma situation après avoir fait une offre pour une maison. Je devais signé le compromis samedi der...
Carte d’identité en cours de validité mais adresse plus d’actualité
RésoluBonjour, Je m’apprête à lancer les démarches pour l’achat d’une maison auprès de ma banque. Je réunis tout les documents susceptibles de servir ( ...
Jouissance d'un local
Résolubonjour je suis en train d'acheter une maison sur le compromis est mentionné une servitude qui m'autorise a avoir la jouissance d'un local qui est...
Décès d'un des vendeurs
RésoluBonjour, j'ai signé en Octobre une promesse de vente pour l'achat d'une maison en Haute savoie. les vendeurs ayant signé étaient au nombre de q...
Entreprot de stockage
RésoluBonjour, On souhaite acheter un lot de deux maison et deux hangar individuel. Notre offre a été acceptée par le vendeur. Sauf q aujourd'hui un locat...