Premier achat de maison, conseils svp
Bonjour, J'ai 25 ans et je suis en CDI depuis 7 ans maintenant, je souhaiterais prochainement acheter une maison, néanmoins je sais que dans ce mi...
Bonjour, J'ai 25 ans et je suis en CDI depuis 7 ans maintenant, je souhaiterais prochainement acheter une maison, néanmoins je sais que dans ce mi...
Bonjour J'aimerai connaitre le prix d'un terrain agricole de 8000 métres carre sur la commune de névez Merci Serge rue
Bonjour, Nous venons d acquérir une vieille maison à retaper entièrement. Le spanc nous informe d'une fosse septique non vue... La propriétaire...
Bonjour, J'ai visité puis contre visité une maison puis j'ai fait une offre 35K€ en dessous du prix affiché a cause des travaux nécessaires. L'a...
Nous sommes hébergés avec un contrat de location à titre gracieux dans une maison dont nous avons signé un compromis de vente. Le propriétaire est déc...
Bonjour, Nous avons fait une visite et contre-visite d'une maison il y a 1 mois, il en a découlé une offre que le vendeur n'a pas acceptée. Aujo...
Bonjour Je me permets de vous contacter car il nous arrive une mésaventure concernant des travaux d'assainissement. Nous avons acheter une maiso...
Bonjour, en début d'année 2013 j'ai acheter une maison seul grasse a un crédit immo que je rembourse seul et a cette époque j’étais célibataire . En...
Bonjour, Je souhaite acheter un studio afin de le louer ou alors de le retaper et le revendre. J'ai donc plusieurs questions : est-ce que ça ra...
Bonjour, Des amis m'ont parlé d'acheter une maison de campagne via une sci, sans trop s'étendre toutefois. Quel est donc l'intérêt sachant que ...
Bonjour Mme et M, j’ai eu le plaisir de lire des articles par rapport à le rôle légal pendant l’achat et la vente d’un bien immobilier. Je reviens...
Bonjour J’aimerais faire estimer les travaux de rénovation et d’extension d’une maison ancienne avec un architecte. Je ne suis pas propriétaire de ...
Bonjour, j'ai signé une promesse de vente le 13/02. dans cette promesse il y avait une date pour la réalisation de la condition suspensive de prêt. ...
Salut tout le monde, Nous avons fait une offre au prix il y a un mois, le premier jour des visites. Nous venons d'être informés que le vendeur avai...
Bonjour, je suis actuellement sur un bien qui est en zone inondable. Les anciens garages au RDC ont été transformé en salon et cuisine (plus de 60m²)...
Bonjour, nous sommes concubins , nous avons acheter une maison de 60 m2 250 000 euros en 2015 , 50/50 mon apport 14 000 euros ma compagne 4000 euro...
Bonjour, Je dois signé demain l’acte de vente de la maison que nous achetons. Mais j ai un problème avec le vendeur lors du jour de la signatur...
Bonjour, nous avons rdv prochainement chez le notaire en tant qu'acheteur pour signer un compromis de vente, celui ci nous a transmis un formulair...
Bonjour nous avons signé un compromis de vente le 7 mars dernier avec une date butoire le 27 juin. Malgré toutes les complications liées à la crise sa...
Bonjour, je souhaite vendre un terrain en haute vienne .Dois jje informer qu il y avait une carriere sauvage il y a 50 ans sans cavites souterrain...
Bonjour, Je vends une maison (espace de vie a l étage) dans laquelle une petite extension de 12m² a été réalisé en rdc en 1996 pour que mon père n'a...
Bonjour Je viens d'acheter une maison sans passer par une agence immobilière mais directement par un notaire. J'ai payé 4000 euros de frais d'agen...
Bonjour, Je viens de signer l'acte définitif de ma maison jeudi. Je n'ai pas pensé à sonder le voisinage avant... Ce matin ma nouvelle voisine es...
Bonjour, Nous avons visité un bien avec une agence immobilière. La maison est en vente avec plusieurs agences et mandataires. Avec le même agent q...
Bonjour, J'envisage avec mon conjoint d'acheter une maison en indivision. Nous sommes en union libre. L'apport utilisé pour cet achat provient in...
Bonjour, J’aimerais savoir si lors de la vente d’une maison très récente, l’obligation qu’un bassin de rétention soit présent est obligatoire, dans...
Bonjour, Je souhaite acquérir une maison qui n'a jamais été finie, c'est à dire, qu'il reste les fenêtres et les raccordements à faire. L'intérieu...
Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison où il n'y a pas de d'assurance "dommages-ouvrage". La maison est de 2010 et le constructeur particuli...
Bonjour, Lors du compromis de vente , il y avait quelques stères de bois. Lors d une visite avant la signature chez notaire ,les stères avaient di...
Bonjour, Nous souhaitons acquérir une maison, l'offre d'achat à été acceptée. Cependant cela fait déjà 2 mois qu'on attend une date pour signature ...
Bonjour, Je suis vendeur et un acheteur me fait une offre d’achat au prix, soumise à des conditions suspensives. Je refuse une des conditions et ...
Bonjour, Via un agent immobilier, j ai fait une offre au prix pour l achat d une maison. Cette offre a été acceptée et contresignée par le vendeur qu...
Bonjour, Voilà, je viens vers vous afin d'avoir des renseignements voir des solutions. Avec mon mari nous avons signé un compromis de vente pour ...
Bonjour, Le vendeur de la maison était sous tutelle nous avons signé le compromis fin mars et cette personne est décédé courant mai. Le notaire dev...
Bonjour à tous, et je commence mon experience sur droit finances par un questionnement ... Ma demande est peut etre un peu complexe (ou pas ..) Il ...
Bonjour, Nous sommes propriétaires chacun de notre côté Mon conjoint une maison acheté 80000 euros il lui reste 32000 euros à rembourser Moi un...
Bonjour, Nous avons fait une offre d’achat écrite ( envoyée le 28mais reçu le 2juin en mettre simple) au prix indiqué par la propriétaire ( nous ...
Bonjour, La durée du compromis de vente est-elle impactée par le confinement COVID 19 ? Est-ce que en cas de décès du vendeur la durée du compro...
Bonjour avez ma compagne nous avons signé un compromis de vente le 6 mars 2020. Il stipulait que la date de signature devait se faire au plus tard le ...
Bonjour, quel droit jai en fessant un achat immoblier
Bonjour, Nous avons acheter une maison en décembre 2019, avec installation gaz. L'entretien à été fait en novembre 2018 et donc avait plus d'un an...
Bonjour, Je me permets de vous questionner car j'envisage d'acheter un bien immobilier mais la spécificté de cet achat réside dans le fait que le pr...
Bonjour, j'étais avec mon ami depuis longtemps quand nous avons décidé d'acheter une maison j'ai apporté mes fonds mais à part ça c'est mon mari q...
Bonjour, Bonjour, il y a quelques mois j'ai fait une proposition afin d'acheter la maison de mon voisin (qui était alors hors agence). Celui-ci...
Bonjour, J’ai trouvé par moi même les coordonnées d’un vendeur et je suis passé en direct pour la visite. Celui-ci m’ayant fait part que son mandat ...
Bonjour, J'envisage l'achat d'une maison, elle est situé sur une parcelle de 10m de façade (coté rue) x 60m de profondeur, soit 600m2. Le jardi...
Bonjour à tous, J'espère que vous saurez m'aider. Voici mon cas. J'ai divorcé par consentement mutuel (jugement prononcé par le juge le 30 janvier 2...
Bonjour, Mon mari a acheté une maison avant que l'on soit marié . Il a refait la maison entièrement une fois marié et je l'ai aidé beaucoup financiè...
Bonjour, nous avons eu un rdv avec un courtier pour connaitre notre "enveloppe". Cependant, quand je fais des recherches pour des achats immo, je me p...
Bonjour, Nous avons vu une maison qui nous plaît beaucoup. En revanche elle est au fond d’une impasse et la rue est non éclairée du tout. Il y’a min...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.