Les discussions

Lefty1962 Acheter une maison

Premier achat de maison, conseils svp

Bonjour, J'ai 25 ans et je suis en CDI depuis 7 ans maintenant, je souhaiterais prochainement acheter une maison, néanmoins je sais que dans ce mi...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
serge Acheter une maison

Prix terres agricoles

Bonjour J'aimerai connaitre le prix d'un terrain agricole de 8000 métres carre sur la commune de névez Merci Serge rue

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Josh Randall
Celinefred Acheter une maison

Fosse septique

Bonjour, Nous venons d acquérir une vieille maison à retaper entièrement. Le spanc nous informe d'une fosse septique non vue... La propriétaire...

16 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Celinefred14
Joker6757 Acheter une maison

Mené en bateau par une agence

Bonjour, J'ai visité puis contre visité une maison puis j'ai fait une offre 35K€ en dessous du prix affiché a cause des travaux nécessaires. L'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
relou
Patdamande_6094 Acheter une maison

Propriétaire décédé

Nous sommes hébergés avec un contrat de location à titre gracieux dans une maison dont nous avons signé un compromis de vente. Le propriétaire est déc...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Patdamande_6094
Cross29 Acheter une maison

Litige assainissement

Bonjour Je me permets de vous contacter car il nous arrive une mésaventure concernant des travaux d'assainissement. Nous avons acheter une maiso...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Pfcki Acheter une maison

Investissement immo

Bonjour, Je souhaite acheter un studio afin de le louer ou alors de le retaper et le revendre. J'ai donc plusieurs questions : est-ce que ça ra...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Hillary3151
hyppolytelegrand Acheter une maison

Intérêt achat immeuble via une sci

Bonjour, Des amis m'ont parlé d'acheter une maison de campagne via une sci, sans trop s'étendre toutefois. Quel est donc l'intérêt sachant que ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
hyppolytelegrand
Birubir-one Acheter une maison

Vente/achat maison entre particuliers

Bonjour Mme et M, j’ai eu le plaisir de lire des articles par rapport à le rôle légal pendant l’achat et la vente d’un bien immobilier. Je reviens...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
kasom
SUNDY41 Acheter une maison

Devis architecte

Bonjour J’aimerais faire estimer les travaux de rénovation et d’extension d’une maison ancienne avec un architecte. Je ne suis pas propriétaire de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
kasom
amal44 Acheter une maison

Réalisation de la condition suspensive

Bonjour, j'ai signé une promesse de vente le 13/02. dans cette promesse il y avait une date pour la réalisation de la condition suspensive de prêt. ...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Adren_33 Acheter une maison

Offres concomitantes ?

Salut tout le monde, Nous avons fait une offre au prix il y a un mois, le premier jour des visites. Nous venons d'être informés que le vendeur avai...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
relou
reveur78 Acheter une maison

Rachat de soulte

Bonjour, nous sommes concubins , nous avons acheter une maison de 60 m2 250 000 euros en 2015 , 50/50 mon apport 14 000 euros ma compagne 4000 euro...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
reveur78
Keke Acheter une maison

Non respect clause particulière

Bonjour, Je dois signé demain l’acte de vente de la maison que nous achetons. Mais j ai un problème avec le vendeur lors du jour de la signatur...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Valenchantée
giulia Acheter une maison

Compromis de vente, rib ou pas

Bonjour, nous avons rdv prochainement chez le notaire en tant qu'acheteur pour signer un compromis de vente, celui ci nous a transmis un formulair...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Belychou Acheter une maison

Non respect date butoire

Bonjour nous avons signé un compromis de vente le 7 mars dernier avec une date butoire le 27 juin. Malgré toutes les complications liées à la crise sa...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
kasom
gael1515 Acheter une maison

Vente de terrain

Bonjour, je souhaite vendre un terrain en haute vienne .Dois jje informer qu il y avait une carriere sauvage il y a 50 ans sans cavites souterrain...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Ulpien1
Echo Acheter une maison

Déclaration de travaux

Bonjour, Je vends une maison (espace de vie a l étage) dans laquelle une petite extension de 12m² a été réalisé en rdc en 1996 pour que mon père n'a...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Josh Randall
Lau08.. Acheter une maison

Achat maison frais d'agence

Bonjour Je viens d'acheter une maison sans passer par une agence immobilière mais directement par un notaire. J'ai payé 4000 euros de frais d'agen...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Valenchantée
Lulu_0920 Acheter une maison

Changement d’agence immobilière

Bonjour, Nous avons visité un bien avec une agence immobilière. La maison est en vente avec plusieurs agences et mandataires. Avec le même agent q...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Valenchantée
Marielle4083 Acheter une maison

Achat en indivision avec apport différent

Bonjour, J'envisage avec mon conjoint d'acheter une maison en indivision. Nous sommes en union libre. L'apport utilisé pour cet achat provient in...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
ginto5
Titan0001 Acheter une maison

Achat maison sans dommages-ouvrage

Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison où il n'y a pas de d'assurance "dommages-ouvrage". La maison est de 2010 et le constructeur particuli...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Diverker
Cricri08 Acheter une maison

Bois de chauffage

Bonjour, Lors du compromis de vente , il y avait quelques stères de bois. Lors d une visite avant la signature chez notaire ,les stères avaient di...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
BmV
Kh7 Acheter une maison

Achat avec 2 notaires

Bonjour, Nous souhaitons acquérir une maison, l'offre d'achat à été acceptée. Cependant cela fait déjà 2 mois qu'on attend une date pour signature ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Kh7
Villaverde Acheter une maison

Offre au prix avec conditions suspensives

Bonjour, Je suis vendeur et un acheteur me fait une offre d’achat au prix, soumise à des conditions suspensives. Je refuse une des conditions et ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
zoluc
Nath1196 Acheter une maison

Offre d achat bien immobilier contresignée

Bonjour, Via un agent immobilier, j ai fait une offre au prix pour l achat d une maison. Cette offre a été acceptée et contresignée par le vendeur qu...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
loisou17
Marie.G Acheter une maison

Achat maison en vente longue

Bonjour, Voilà, je viens vers vous afin d'avoir des renseignements voir des solutions. Avec mon mari nous avons signé un compromis de vente pour ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Marie.G
keuvain Acheter une maison

Achat sur terres agricoles

Bonjour à tous, et je commence mon experience sur droit finances par un questionnement ... Ma demande est peut etre un peu complexe (ou pas ..) Il ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
keuvain
Louloute0206 Acheter une maison

2 prêts immobiliers en cours

Bonjour, Nous sommes propriétaires chacun de notre côté Mon conjoint une maison acheté 80000 euros il lui reste 32000 euros à rembourser Moi un...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Louloute0206
Groussette Acheter une maison

Offre d’achat au prix de vente

Bonjour, Nous avons fait une offre d’achat écrite ( envoyée le 28mais reçu le 2juin en mettre simple) au prix indiqué par la propriétaire ( nous ...

16 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Groussette
Bernard Acheter une maison

Durée du compromis

Bonjour, La durée du compromis de vente est-elle impactée par le confinement COVID 19 ? Est-ce que en cas de décès du vendeur la durée du compro...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Ulpien1
MN_3172 Acheter une maison

Demande de compensation

Bonjour avez ma compagne nous avons signé un compromis de vente le 6 mars 2020. Il stipulait que la date de signature devait se faire au plus tard le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
kasom
jf Acheter une maison

Achat immoblier

Bonjour, quel droit jai en fessant un achat immoblier

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
chris4554
Claire76 Acheter une maison

Entretien chaudière gaz

Résolu

Bonjour, Nous avons acheter une maison en décembre 2019, avec installation gaz. L'entretien à été fait en novembre 2018 et donc avait plus d'un an...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
djivi38
JeanPhilippe342 Acheter une maison

Agence immobilier

Bonjour, Bonjour, il y a quelques mois j'ai fait une proposition afin d'acheter la maison de mon voisin (qui était alors hors agence). Celui-ci...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
kasom
Franek50 Acheter une maison

Problême de mandat exclusif de l’agence

Bonjour, J’ai trouvé par moi même les coordonnées d’un vendeur et je suis passé en direct pour la visite. Celui-ci m’ayant fait part que son mandat ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
kasom
yassou78 Acheter une maison

Céder une partie de jardin

Résolu

Bonjour, J'envisage l'achat d'une maison, elle est situé sur une parcelle de 10m de façade (coté rue) x 60m de profondeur, soit 600m2. Le jardi...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
yassou78
alkazar59850J Acheter une maison

Délai pour mettre ma situation à jour ?

Bonjour à tous, J'espère que vous saurez m'aider. Voici mon cas. J'ai divorcé par consentement mutuel (jugement prononcé par le juge le 30 janvier 2...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
.Ulpien1
LUDIWO Acheter une maison

Prix net vendeur et honoraires

Bonjour, nous avons eu un rdv avec un courtier pour connaitre notre "enveloppe". Cependant, quand je fais des recherches pour des achats immo, je me p...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
chris4554
Anna Acheter une maison

Demande d’éclairage public

Bonjour, Nous avons vu une maison qui nous plaît beaucoup. En revanche elle est au fond d’une impasse et la rue est non éclairée du tout. Il y’a min...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
dd
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 6 419