Les discussions

Achat revente d un bien

Bonjour à vous tous et merci à ceux qui prendra la peine de me répondre Je vous explique ma situation moi et mon conjoint nous avons acheté une maiso...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
kasom

Frais de notaire réduit

Bonjour, Nous allons acheter une maison construite par le particulier et qui n'a pas d'attestation d'achèvement. Sur le compromis "projet" et non e...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Adrien84

Achat maison principale qui devient secondaire

Bonjour à tous, j'ai viens d'acheter ma maison principale pour partir en province mais un problème familial fais que je vais devoir rester encore u...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
gt.55

Annuler un achat immobilier

Bonjour, Mes enfants doivent signer l'achat d'une villa dans quinze jours.Ils viennent de se rendre compte qu'une tentative de meurtre et un suicide...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Ulpien1

Surenchère de la part d'un agent immobilier

Bonsoir! Voilà mon histoire. Avec mon conjoint, nous sommes à la recherche d'une maison à acheter. Nous en visitons une avec un agent immobilier ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
kasom

Acquisition d'un bien immobilier en nom propre

Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. J'aimerais acquérir un bien immobilier mais à mon nom propre, financé g...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Ulpien1

Achat maison.

Bonjour, Il y a 3 mois mon conjoint et moi, prévoyons d'acheter une maison. Lui étant au rsa ne peux pas faire de crédit immobilier, je suis donc s...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
dna.factory

Maison extension non déclaré

Bonjour, J'ai visité une maison et le propriétaire me dis qu'une partie de la maison est pas déclaré sur le cadastre. Il a fait les démarches aupr...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Josh Randall

Meubles anciens propriétaires

Bonjour, Voici mon problème. Avec ma femme nous avons acheté une maison l'année dernière. On a conclu avec le propriétaire d'acheter quelques meub...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Paris...

Achat maison vefa pret caduque

Bonjour à tous, J ai contracté un prêt immobilier pour une maison Vefa en décembre 2020. Dans les 4 mois, il fallait qu il y ai un appel de fond....

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
AN.Banker

Acheter une maison en tant que résidence principale

Bonjour, Mon mari et moi-même sommes mariés sous le régime de la communauté et nous souhaitons nous séparer sans divorcer. Nous sommes actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Ulpien1

Achat maison et limite de propriété

Bonjour Nous souhaitons acheter une maison, et nous avons trouvé une qui nous plait. Le proprietaire actuel a construit il y a peu un garage en lim...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Terrien16

Propriétaire de la maison veut bien attendre

Bonjour, J’ai vendu ma maison, mais pendant le compromis l’acquéreur s’est rétracté. Entre temps, j’ai signé un compromis de vente pour l’achat d’...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
djivi38

Ma maison perdra t-elle de la valeur en cas de construction collectif autour ?

Bonjour, J'ai appris que des logements collectifs et des maison mitoyennes seront construites à côté de ma maison. Le plan indique ma maison (AD) et ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Josh Randall

Aérations chaudière véranda

Bonjour, je viens d'acheté une maison avec une véranda et je voudrais savoir pour les aérations, car la chaudière au gaz et dans la véranda et que le...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Ulpien1

Aae = titre de propriété

Bonjour, ma question est simple est-ce que l'AAE peut être considéré comme un acte de propriété? Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Ulpien1

Achat maison de ma mère

Bonjour Ma mère me loue une maison depuis 10 ans. Je souhaite lui racheter le solde de son prêt pour être propriétaire du logement. Comment pouvons n...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
doris33

Vente annulée : préemption reste valable ?

Bonjour, Je devais vendre un terrain de 2 ha avec un bâtiment agricole et la Safer a exercé un droit de préemption partielle sur une partie du terra...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
ginto5

Achat maison, agent immobilier incompétent

Bonjour, J'ai visité début juillet 2020 une maison/terrain qui m'a tout de suite plu. La maison se situe en campagne, le/les vendeurs 1 dame sous...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Celine.r41

Édition des offres de pret

Bonjour, Bonjour, Nous avons signé notre compromis en mars. Nous sommes passé par un courtier. Nous avons rencontré le banquier début avril. Nous a...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
chris0906

Travaux et vente

Bonjour, Nous avons effectué nous même les travaux de réfection de notre toiture l été dernier (donc non réalisées par un professionnel). Ayant été ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Ulpien1

Estimation maison

Bonjour, Je suis entrain de ventre une villa , simplement plein de chose non pas étais déclarée . Lors de l'estimation de ma maison est que je doit ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Josh Randall

Achat seule

Bonjour, séparée depuis plus de 32 ans mais non divorcée, avec mes économies (épargne salariale + CEL) j'aimerai acheter un bien sans que cela...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Ulpien1

Achat de ma maison en location et restitution du dépôt de garantie.

Bonjour, Je vais devenir propriétaire du logement dans lequel je suis locataire depuis 14ans. Comment récupérer mon dépôt de garantie versé il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
djivi38

Termites apparus après compromis d'achat

Bonjour à toutes et tous, nous avons signé un compromis d'achat d'une maison qui, après diagnostic, avait des termites sur une souche d'arbre mort,...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
a5005a

Division de terrain

Bonjour, Recherchant un terrain pour la construction de notre maison, nous constatons que des grands terrains (entre 600 et 700m2) sont en vente sur...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Josh Randall

Avis d'imposition indispensable pour le notaire ?

Bonjour, Je compte acheter une maison SANS faire de crédit à la banque (achat total sur fond propre) Mais suite à un souci avec mon centre des impô...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
kasom

Achat décalé

Bonjour, Nous avons la possibilité d'acheter un bien mais les enfants de la propriétaire ne veulent pas tant que cellequi est en EHPAD soit décédée....

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
papossible

15 a 20% de remise pour locataire qui achète le bien

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison. L'agence nous a informé que les propriétaires souhaitent vendre la maison. Nous avons entendu certai...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
kasom

Achat maison avec locataire

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'une maison... Le problème c'est qu'elle est actuellement louée. L'agent immobilier me dit que le prop...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
djivi38

Frais notaire versés avant le compromis

Bonjour, Mon fil a visité un appartement et a fait un offre qui a été accepté. Le notaire a demandé un versement de 5900 eur avant la signature du c...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
kasom

Acte authentique de vente repoussé par le vendeur

Bonjour, Nous avons signé une promesse unilatérale de vente pour notre future maison le 18 décembre 2020 avec date butoir au 9 avril 2021 pour la ré...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
terrien16

Achat maison ossature bois années 80 avis

 Fermé

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison construite en 1984 en ossature bois de 80m² sur sous-sol total et garage avec 3 chambres.. Je n'...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
kasom

Extension déclarée en mairie mais pas aux impôts

Bonjour, Sûrement quelqu’un connaît la réponse ou a déjà eu le problème. Je compte acheter une maison avec une extension de 30m2 de son salon. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
ApplePie_2142

Meuble ancien propriétaire

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 9 mois. L'ancien propriétaire avait laissé pas mal des meubles et des biens (télévision meuble de chambre, t...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
auguste

Manque décennale garage - vente maison

Bonjour, je vends ma maison, construite en 2014-2015. Lors de la construction, le constructeur nous a convaincu de faire le garage au black (nou...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
gt.55

Installation poteau électrique

Bonjour, J'ai acheté ma maison il ya deux ans, il y avait un grand poteau électrique en béton ( minimum 4-5 mètres) devant mon salon à 3metres de mo...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Komar

Renseignement par mail et engagement

Bonjour, Sur le site internet le bon coin, j'ai demandé le montant de la taxe foncière d'un bien qui était à vendre par l'intermédiaire d'une agence...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
kasom

Rétractation vendeur

Bonjour, J’ai mis une offre sur le bon coin pour un bien détenu en indivision et démembré. J’ai reçu une offre au prix et sans intermédiaire. Nou...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
lemon

Le notaire bloque l'argent d'une vente

Bonjour Une SCI a vendu une maison et, depuis 3 mois, le notaire bloque l'argent sur l'argument qui suit: "Bonjour Monsieur, Ainsi que je vo...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
doris33

Meubles

Bonjour, Nous avons acheté une maison en mai 2020 pendat le premièr confinement. Vu les circonstances sanitaires et économiques on a accepter de gar...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
kasom

Notaire et frais

Bonjour, J’ai acheté une maison ancienne en août 2019 devant notaire. A ce jour je n’ai jamais reçu les frais trop perçus et ce qui m’étonne le pl...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Ulpien1

Délai pour faire le compromis

Bonjour, nous désirons acheter une maison et avons accepté la promesse de vente rédigée par le notaire il y 2 mois, depuis plus de nouvelles, quand n...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Ulpien1

Acte de vente

Bonjour à tous, Voici le souci auquel je suis conforté. Suite à la situation COVID-19, j’ai donné procuration au notaire pour effectuer la signatu...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
kasom

Maison en vente

Bonjour, Voilà j’ai mis la maison en vente.. à l’agence on m’a dit que j’avais une semaine pour me rétracter.. ici la fin de la semaine arrive et j...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
kasom

Acheter une maison en passant par une sci

Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'achat d'une résidence principale par une SCI réduit les frais de notaire? J'ai lu plusieurs fois qu'ils pass...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2021 par
hoquei44

Clause dans promesse de vente: légale?

Bonjour, Nous sommes sur le point de faire une offre d'achat pour une maison. Or, les propriétaires actuels attendent (dans un mois) la visite de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Ulpien1

Agent immobilier refuse de commencer les negotiations

Bonjour, Je souhaite acheter une maison. Je suis passée par l'agent immobilier de mon cabinet de notaires pour m'aider dans mes recherches. Une mais...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
France

Compromis signée

Bonjour, Nous avons signer le compromis, après les signatures devant le notaire nous avons pris connaissance que le vendeur avait changer les fenêtr...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Josh Randall

Assurer une construction illégale

Bonjour, J'ai visité une maison qui me plait beaucoup mais elle est en zone inondable orange. De plus, le rez-de-chaussée était un garage et il a ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
kasom
Résultats 701 - 750 sur un total de 6 236