Les discussions
Caducité d'un compromis de vente
Bonjour, Quand on a signé notre compromis de vente, la vendeuse qui est en Indivision à signer seule, elle pensais que l'héritage de son ex mari déc...
Faire annuler une offre contresignée
Bonjour, J'ai accepté de signer un mandat simple pour la vente de ma maison. Il m'a fait une offre au prix, offre que j'ai contresignée. Je ...
Acquisition d' une maison ancienne refaite à neuf et agrandie
Bonjour, Je vais acquérir une maison des années 50, qui vient d' être entièrement rénovée, modernisée et agrandie (2020). Comment puis-je me garanti...
Servitude sur compromis qui en fait n'existe pas
Bonjour, J'ai signé un compromis notifiant un accès par servitude de passage (pas définie plus précisément) et qui après recherche, n'existe pas. ...
Deux convocation pour signature définitive de l’acte annulé
Bonjour, Le notaire m’a envoyé deux convocations pour signature définitive d’acte de vente mais celle-ci a été annulé du à un document manquant da...
Droit de préemption ancien locataire
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement vide de locataire. L'agence immobilière a réalisée le compromis. Le problème c...
Achat a deux sans être marié
Bonjour, Moi et ma compagne allons acquérir un bien, nous ne sommes pas marié. Qu'elle est la meilleur solution pour protéger l'autre en cas de déc...
Demande de travaux et clause compromis
bonjour, je souhaite acheter une maison et aménager une partie du garage qui se situe sous la maison pour en faire un appartement de 40m2 environ ,fa...
Vice caché termites
Bonjour, j'ai acheté une maison en mai 2020 je viens de me rendre compte que plus ça va et plus j'ai des trous en plus il y a de la sciure qui tombe u...
Construction d'une maison
Bonjour, je suis séparée depuis des années, mais pas divorcée... d'ailleurs ce n'est pas d'actualité. je suis déjà propriétaire d'une maison dans un...
Problème assainissement collectic
Bonjour, Suite à l' achat d' une maison, des le premier jour après l acte final avons constater la présence de regard égout dans jardin seulement r...
Vice caché eaux pluviales
Bonjour, Je voudrais déjà remercier les contributeurs de ce forum, j'apprécie ce forum et je trouve pas mal de réponses à mes questions. Mais aujour...
Achat bien avant mariage
Bonjour, Avant notre mariage mon mari a acheté seul une maison. Nous vivions déjà ensemble mais étant étudiante je n'avais pas de revenu, l acte a...
Besoin expertise ?
Bonjour, le vendeur souhaite intégrer une clause d'exclusion de la garantie des vices cachés. Sachant que la maison est de 2013 et que nous avons fait...
Vice caché, système de chauffage
Bonjour, nous avons acheté une maison cet été chauffée au poêle a accumulation. Nous avons fait intervenir un ramoneur avant la saison de chauffe et ...
Acte notarié qui protège le vendeur suite à présence termites
Bonjour Lors de notre achat immobilier, le notaire a précisé que le vendeur ne pouvait être poursuivi pour vice caché. Est ce légal , cela a til un...
Achat maison avec piscine non déclarée
Bonjour, Nous comptons vendre notre maison avec piscine mais cette dernière n’a jamais été déclarée, elle a été construite en 2016. Que risquons n...
Achat d une maison sur grand terrain
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison sur un grand terrain. Nous ne pouvons financer l achat global qu en revendant 300m2 de terrain à constr...
Droit
Bonjour, Mon propriétaire vend sa maison cela fait 25 ans que l'on loue la maison quels sont nos droits
Compromis de vente infos
Bonjour, Peut-on annuler une vente après avoir signé un compromis de vente manuel est incomplet entre acheteur et vendeur merci de votre réponse
On fait une offre au prix mais in interne s'emmêle
RésoluBonjour , Voilà j'ai trouvé un logement neuf de 2019 proposé par mon agent immobilier, nous étions intéressés par le bien mais c'était trop cher et...
Promesse de vente avec travaux non déclarés
Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente mi-Juillet et nous avons récemment appris que: • La réalisation d’une extension pour la création d...
Le vendeur fait traîner la vente
Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente le 23 juin avec comme date butoire définitive le 30 septembre. Dans cette promesse nous avions ind...
Reve d'achat à 20 ans besoin de conseil
Bonjour, J'ai pour but d'acheter une maison avec un bout de terrain, j'ai 20 ans (jeune pour acheter peut être mais c'est vraiment mon plus grand ...
Offre d’achat acceptée et rétractation vendeur
Bonjour, Si quelqu’un peut me renseigner pour une situation urgente… ce serait super. Pour résumer : en juillet, nous apprenons que mon conjoint...
Dépollution d'une ancienne station
Bonjour, Avec mon ami nous envisageons d'acheter un ensemble terrain, hangar et maison. Cependant, l'ancien propriétaire est décédé et ce sont les h...
Véranda construite sans permis
Bonjour, Je voudrais acheter une maison , la véranda a été construite sans permis et ne pourra pas être régularisée car ne répond pas aux règles d...
Pièce créée dans le garage / piscine hors sol
Bonjour, Nous avons visité une maison qui nous plait avec ma compagne, mais nous posons des questions sur une "extension" que le propriétaire à fa...
Fond de garantie
RésoluBonjour Voilà mon mari a une dette de fond de garantie qui assume totalement qui paye tous les mois. Est ce que lui de son côté peut construire une...
Validité diagnostic amiante
Bonjour Je lis sur plusieurs sites qu'un diagnostic à validité illimitée, comme l'amiante, ne peut pas être réutilisé par le prochain propriétaire ...
Peut-on acheter un logement de fonction?
RésoluBonjour Actuellement ma petite famille et moi vivons dans un logement de fonction, cela depuis 4 ans. Ayant pour but d’avoir notre propre maiso...
Séparation achat immo
Bonjour, Je viens d'acheter la semaine derniere une maison avec mon copain on as 50-50 dois je attendre les 5 ans pour revendre ? Merci
Préavis et congé help !
Bonjour à tous et toutes, avec mon conjoint nous sommes en train d'acheter une maison qui est louée pour encore 1 an maximum. Nous avons eu confirm...
Identification de terrain en copropriété horizontal
RésoluBonjour, Dans le cadre de l achat d une maison en copropriété horizontale, quel est le moyen pour s assurer de ce qui est acheté ? Car hors coprop...
Demande de cadastre par le notaire
Lors de la vente d'une maison, quel est le notaire qui doit demander le plan cadastral : celui du vendeur ou celui de l'acheteur ? Ayant acheté une ma...
Rachat maison de mes parents
Bonjour, Est il possible d’acheter la maison de mes parents de leur vivant et leur louer ensuite pour qu’il puissent l’occuper ? Merci
Acheter une maison gagée
Bonjour, Sur un dossier d'acquisition d'achat d'une maison depuis plusieurs mois avec des erreurs, de nombreux problèmes et retards sur le compromi...
Retard de signature notaire suite donation
Tout d'abord bonsoir à tous ! Voilà avec mon mari nous sommes en train d'acquérir une maison, tout va bien le prêt immobilier est accordé par la ba...
Acheter une maison dont je suis locataire
Bonjour, ma maman est locataire depuis presque 30 ans d’un chalet qui est sur un terrain et nous aimerons faire les démarches pour essayer d’acheter c...
Remplacé électroménager entre compromis et achat
Bonjour, Lors de la mise en vente de notre maison nous avons fait le point avec l'agent immobilier sur l'électroménager de la cuisine qui resterait....
Hauteur clôture avant et après le plu
Bonjour, Nous avons acheté une maison, il y a une clôture d’environ 2 mètres qui doit dater d’avant le PLU actuel (vu la vétusté). Pouvons nous l...
Achat maison et periode d essai
Bonjour, Ma compagne et moi meme avons signer un compromis de vente, mme a été débaucher récemment par une grosse boîte sur paris (je précise qu ell...
Rachat de part
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le procédé pour acheter la part mon conjoint actuel quels frais et comment procédé À cette démarche merci d...
Frais d’acte qui augmentent de plus de 10 000€ entre la promesse et la vente
Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente pour acheter une maison de 380 000€. Nous achetons cette maison avec une dation, c’est à dire que no...
Vente maison de proprietaire et ancien locataire
Bonjour, je decide de vendre mon logement mon ancien locataire parti depuis 1 ans est il toujours prioritaire pour l achat
Prioritaires pour l'acheter ?
RésoluBonjour, Nous sommes 3 frères nos parents vendent leur maison , sommes-nous prioritaires pour l'acheter? Merci
Nous avons vendu notre maison héritée de nos parents à la mairie
Bonjour, Semaine dernière, nous avons signé la vente de la maison de nos parents dont nous avions hérité...la mairie ayant un droit de préemption su...
Offre au prix du mandat
Bonjour, Nous sommes un couple, première expérience pour acquérir un bien. Dans un premier temps, nous avions fait une proposition d'achat par ...
Rendre ou pas le logement suite à l'achat d'une maison
Bonjour, Actuellement je suis locataire et envisage d'acheter une maison et en même temps je souhaiterais garder mon appartement pour mon fils qui...
Le propriétaire d'une maison qui m'intéresse a disparu...
Bonjour, Il y a près de chez moi une maison qui tombe en ruine, que je regarde depuis longtemps et qui m'intéresse. J'ai contacté la mairie et le...