Les discussions

Rendre ou pas le logement suite à l'achat d'une maison

Bonjour, Actuellement je suis locataire et envisage d'acheter une maison et en même temps je souhaiterais garder mon appartement pour mon fils qui...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
djivi38

Le propriétaire d'une maison qui m'intéresse a disparu...

Bonjour, Il y a près de chez moi une maison qui tombe en ruine, que je regarde depuis longtemps et qui m'intéresse. J'ai contacté la mairie et le...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
Terrien16

Achat maison avec velux sans autorisation d'urbanisme

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison. Sur le compromis de vente, il est indiqué que des fenêtres, en l'occurrence des Velux, ont été ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
ginto5

Racheter la maison de ses grands parents de leur vivant

Bonjour, Tout d abord merci pour les réponses que vous allez m apporter. Je vous explique, Mes grands parents souhaite me vendre leur maison afin q...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Moumout

Maison et chalet

Bonjour, j ai l ‘intention d’acheter une maison de 30m2 habitables et un chalet en bois de 20m2 (isolé, électricité,eau, chauffage,salle d’eau) sur la...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
hoquei44

Annuler achat avec mention du partenaire pacsé

Bonjour, En 2015, j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier.  C'est moi qui porte intégralement le crédit de remboursement de cet achat. L'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Eleonore_84

Diagnostique assainissement collectif

Bonjour, je viens de faire établir un diagnostique assainissement collectif pour vendre la maison de ma maman par la SAUR or il m'a été rendu non co...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Josh Randall

Achat maison avec bruit en continue

Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison. Elle est située à côté d'un entrepot de saucisson. Nous l'avions visitez à plusieurs reprises histoire ...

Josh Randall

Comment avoir des preuves qu'un bâtiment est à destination d'habitation ?

Bonjour, J'ai trouvé une remise de ferme à vendre. Elle est encore debout contrairement à la ferme qui est en ruine. Je souhaiterais rénover cet...

Josh Randall

Licidite

bonjour je rachète la part a mon frère pour acquérir la maison familiale la banque me demande un dpr dois je lui fournir car je suis déjà propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
nadi_1469

Sommes-nous obligés de signer le compromis après offre d'achat (belgique)

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison. Lors de la visite de celle-ci, l'agent immobilier nous a précisé que la locataire sera...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Sally

Achat d'une maison avec piscine non déclarée

Bonsoir, Durant la signature du compromis de vente d'une maison, j'ai appris que la piscine semi enterrée, de 15 m2 environ et construite vers 201...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
kasom

Inondation du garage apres signature d un compromis de vente

Bonjour à tous, Nous avons signé un compromis de vente le 4 juin 2021 et depuis, lors d'une visite de la maison pour prendre des mesures, nous avons ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
diverker

Liquidation non clôture et achat maison

Bonjour, Je me suis mise avec mon nouveau compagnon il y a 5 ans. Actuellement nous avons fait un crédit immobilier pour acheter une maison ensembl...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Desesper_4545

Vente non exclusive

Bonjour, J'ai répondu à une annonce immobilière et une personne a visité la maison avec mon accord mais je n'ai pas donné suite auprès de l'agence et...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
kasom

Clause suspensive d'obtention de prêt immobilier

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente pour vendre ma maison. Il est écrit dans les conditions suspensives que le bénéficiaire a 60 jours pour ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
kasom

Acheter une maison apres échange avec l'agence

Bonjour, voila, suite a la publication d'une anonce sur LBC d'une agence immobiliere, je me suis rendu compte que je connaissait cette maison. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Racheter la part de mes beaux-parents.

Bonjour, Je vis avec ma conjointe dans sa maison qu’elle possède à 2/3 avec ses parents ( fille unique ) je souhaiterais racheter ( seul ) la part d...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
GKLONE

Refuser offre de prêt après acceptation

Bonjour, Je suis actuellement à un jour de délai des 10 jours pour signer mon offre de prêt, il s'agit de l'achat d'une RP considérée comme neuf su...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
kasom

Offre au prix refusée

Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui pourront m'éclairer. J'explique donc mon cas : Jeudi 8 juillet nous visitons avec ma compagne une maison...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
AN.Banker

Seconde visite et vérifications avant le compromis

Bonjour, Je prévois d'acheter une maison, mais le délai de rétractation (10 jours calendaires) suite à la signature du compromis me semble très co...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
JeVeuxPasMeFaireRouler

Modification acte de vente

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison (compromis signé). Etant donné que je suis seule à faire les démarches financières, il est...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
terrien16

Pour une main levée

Bonjour, j'ai signé un compromis chez le notaire pour la vente de ma maison mon notaire à demander l'accord pour la mainlevée elle a rédigé avec état ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Ulpien1

Combien de temps pour obtenir devolution

j'achète actuellement une maison en France.le propriétaire est décédé peu avant la signature.sans testament et résidait en Espagne. le notaire françai...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
GKLONE

L’agent me refuse une visite supplémentaire

Bonjour, Mon conjoint et moi avons fait une offre pour l’achat d’un appartement qui a été accepté 2 jours après. La «bonne nouvelle » m’a été comm...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
kasom

Quand donner son préavis ?

Bonjour à tous, J'ai signé le compromis de vente pour l'achat d'une maison aujourd'hui. La signature de l'acte de vente doit avoir lieu le 8 octob...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Aziar

Rachat maison

Bonjour, Je souhaiterais racheter la maison de ma mère qui vient de l'acquérir il y a moins de trois mois avec un crédit immobilier, Quelles s...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
SA49730

Renonciation achat définitif d'une maison

Bonjour je suis acheteur d'une vieille maison de ville. J'ai signé un compromis de vente devant notaires en avril 2021. Je devrais signer l'acte aut...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
informations-utiles

Travaux non declarés par ancien propriétaire

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2014, sur l'acte de vente est précisé une maison avec une cuisine, une chambre, un grenier et une dépendan...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Josh Randall

Vices cachés découverts après signature du compromis

Avons signé compromis de vente pour acquisition d’un pavillon ancien Après signature, le voisin nous alerte sur la dégradation de sa clôture par la h...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Komar

Achat en indivision

Bonjour, Mon apport personnel a été acté par le notaire comme étant prévu le crédit, soit 50/50. Étant suivi pour un cancer à l'époque je n'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Gayomi

Obligations du vendeurs

Bonjour, J'ai acheté une maison et je passe chez le notaire en juillet. J'aimerai savoir ce que le vendeur a comme obligations par rapport à la mais...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
djivi38

Extention non-déclarer sur une maison.

Bonjour, Bonjour, Nous envisageons d'acheter la petite maison de notre voisin. C'est un fournil aménagé et agrandi, mais le problème c'est qu'il a r...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Josh Randall

Résidence secondaire/principale pour obtention de crédit

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement, et ai pour projet d'acheter une maison, idéalement en résidence secondaire. Mes revenus me...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
djivi38

Vente sous tutelle

Bonjour à tous, Je dois signer le compromis d'une maison dont l'un des propriétaires est sous tutelle d'ici peu (je l'espère). Mais admettons q...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
kasom

Marchand de biens

Bonjour, Actuellement nous avons signé avec mon conjoint une offre d'achat qui a été validé. Notre notaire nous averti que le vendeur n'est pas le p...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
Laura

Achat et tutelle

Résolu

Bonjour à tous, Je voulais avoir votre avis sur ma situation après avoir fait une offre pour une maison. Je devais signé le compromis samedi der...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Aziar

Vente bloquée et compromis signé

Bonjour, Bonjour, Nous avons signé un compromis il y a 1 mois. L'acheteur à payé 5 pour cent de la Somme en dépôt au notaire mais n a pas pay...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Remi

Eau pluviale

Bonjour, L acquereur de ma maison veut un diagnostic amiante des tuyaux enterrés des eaux pluviales et me dit que le plu l'oblige Je n ai trouvé ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Josh Randall

Documents demandés pour vérifier solvabilité

Bonjour, Mon conjoint et moi venons de faire une offre d'achat pour une maison. A côté, nous sommes en train de vendre un appartement dont le comp...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
kasom

Conditions d'offre d'achat non respectées

Bonjour, J'ai accepté une offre d'achat au prix de mon appartement de 249500€ avec un accord sur la chose et sur le prix, mais pas sur les condition...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
kasom

Toit

Bonjour, Nous avons vendu une maison de 1800 à rénover o à jamais dit que le toit était bon, compromis signe lacquerreur après les 10j émis des rése...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Diverker

Date signature notaire

Bonjour, Nous avons signé notre compromis le 10 avril Offre de prêt reçu et renvoyé 10jours plus tard soit le 12 mai. Documents envoyés au nota...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
kasom

Diagnostic termites après compromis de vente

Bonjour, Please excuse me for writing in English! We hope to find some answers and guidance regarding the following: We have signed a compromi...

16 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Ulpien1

Validation offre d achat immobilière

Bonjour, J ai fait une offre d achat immobilière à une agence qui a été acceptée par les vendeurs. J ai reçu cette validation par sms avec le mon...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Ulpien1

Nu propriété

Bonjour, j ai signé un compromis de vente,la vente est bloquée part le notaire car la vendeuse a en sa possession que la nu propriété qu’elle a obtenu...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Sylvie

Vente de maison et déménagement

Bonjour, mon mari et moi sommes au chômage depuis longtemps et touchons le RSA. Nous avons réussi à vendre notre belle maison pour pas cher, mais cel...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
jodelariege

Problème de cadastre

Bonjour, j'ai pu voir que la maison que je voudrais acheter est sur le cadastre pour une grande moitié sur la parcelle du voisin. c'est vraiment étonn...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Josh Randall

Acheter sans passer par l'agence qui m'a présenté le bien

Bonjour, Une agence m'a fait visité un bien il y a quelques semaines. je suis intéressée mais c'est hors budget avec les frais d'agences. Or il s'...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Ulpien1

Remise en conformité fosse sceptique avant vente

Bonjour, J'ai acheté ma maison en décembre 2019 avec une fosse sceptique non conforme. Le diagnostique oblige le nouveau propriétaire (moi) à la rem...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Cyril31330_83200
Résultats 801 - 850 sur un total de 6 399