Les discussions

Vil Acheter une maison

Fond de garantie

Résolu

Bonjour Voilà mon mari a une dette de fond de garantie qui assume totalement qui paye tous les mois. Est ce que lui de son côté peut construire une...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Gayomi
Voltaire Acheter une maison

Validité diagnostic amiante

Bonjour Je lis sur plusieurs sites qu'un diagnostic à validité illimitée, comme l'amiante, ne peut pas être réutilisé par le prochain propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Josh Randall
Barhoa Acheter une maison

Peut-on acheter un logement de fonction?

Résolu

Bonjour Actuellement ma petite famille et moi vivons dans un logement de fonction, cela depuis 4 ans. Ayant pour but d’avoir notre propre maiso...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Barhoa
Nini Acheter une maison

Séparation achat immo

Bonjour, Je viens d'acheter la semaine derniere une maison avec mon copain on as 50-50 dois je attendre les 5 ans pour revendre ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
127
Clou Acheter une maison

Préavis et congé help !

Bonjour à tous et toutes, avec mon conjoint nous sommes en train d'acheter une maison qui est louée pour encore 1 an maximum. Nous avons eu confirm...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
djivi38
Vezo_4399 Acheter une maison

Demande de cadastre par le notaire

Lors de la vente d'une maison, quel est le notaire qui doit demander le plan cadastral : celui du vendeur ou celui de l'acheteur ? Ayant acheté une ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2021 par
Ulpien1
Sebacha Acheter une maison

Rachat maison de mes parents

Bonjour, Est il possible d’acheter la maison de mes parents de leur vivant et leur louer ensuite pour qu’il puissent l’occuper ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Sebacha
Edleweiss Acheter une maison

Acheter une maison gagée

Bonjour, Sur un dossier d'acquisition d'achat d'une maison depuis plusieurs mois avec des erreurs, de nombreux problèmes et retards sur le compromi...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Ulpien1
bourgados Acheter une maison

Retard de signature notaire suite donation

Tout d'abord bonsoir à tous ! Voilà avec mon mari nous sommes en train d'acquérir une maison, tout va bien le prêt immobilier est accordé par la ba...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
Ulpien1
Sabrina28000 Acheter une maison

Acheter une maison dont je suis locataire

Bonjour, ma maman est locataire depuis presque 30 ans d’un chalet qui est sur un terrain et nous aimerons faire les démarches pour essayer d’acheter c...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
djivi38
Komar Acheter une maison

Hauteur clôture avant et après le plu

Bonjour, Nous avons acheté une maison, il y a une clôture d’environ 2 mètres qui doit dater d’avant le PLU actuel (vu la vétusté). Pouvons nous l...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Josh Randall
charlo62 Acheter une maison

Achat maison et periode d essai

Bonjour, Ma compagne et moi meme avons signer un compromis de vente, mme a été débaucher récemment par une grosse boîte sur paris (je précise qu ell...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
kasom
Lylye Acheter une maison

Rachat de part

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le procédé pour acheter la part mon conjoint actuel quels frais et comment procédé À cette démarche merci d...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Terrien16
Lil Acheter une maison

Prioritaires pour l'acheter ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 frères nos parents vendent leur maison , sommes-nous prioritaires pour l'acheter? Merci

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
dna.factory
Matt Acheter une maison

Offre au prix du mandat

Bonjour, Nous sommes un couple, première expérience pour acquérir un bien. Dans un premier temps, nous avions fait une proposition d'achat par ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
kasom
Fgrmuenster Acheter une maison

Maison et chalet

Bonjour, j ai l ‘intention d’acheter une maison de 30m2 habitables et un chalet en bois de 20m2 (isolé, électricité,eau, chauffage,salle d’eau) sur la...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
hoquei44
patlecorsaire Acheter une maison

Diagnostique assainissement collectif

Bonjour, je viens de faire établir un diagnostique assainissement collectif pour vendre la maison de ma maman par la SAUR or il m'a été rendu non co...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Josh Randall
Anna Acheter une maison

Achat maison avec bruit en continue

Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison. Elle est située à côté d'un entrepot de saucisson. Nous l'avions visitez à plusieurs reprises histoire ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Josh Randall
nadi_1469 Acheter une maison

Licidite

bonjour je rachète la part a mon frère pour acquérir la maison familiale la banque me demande un dpr dois je lui fournir car je suis déjà propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
nadi_1469
Desesper_4545 Acheter une maison

Liquidation non clôture et achat maison

Bonjour, Je me suis mise avec mon nouveau compagnon il y a 5 ans. Actuellement nous avons fait un crédit immobilier pour acheter une maison ensembl...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Desesper_4545
anna2021 Acheter une maison

Vente non exclusive

Bonjour, J'ai répondu à une annonce immobilière et une personne a visité la maison avec mon accord mais je n'ai pas donné suite auprès de l'agence et...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
kasom
Giovanni Acheter une maison

Racheter la part de mes beaux-parents.

Bonjour, Je vis avec ma conjointe dans sa maison qu’elle possède à 2/3 avec ses parents ( fille unique ) je souhaiterais racheter ( seul ) la part d...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
GKLONE
Yvar95 Acheter une maison

Refuser offre de prêt après acceptation

Bonjour, Je suis actuellement à un jour de délai des 10 jours pour signer mon offre de prêt, il s'agit de l'achat d'une RP considérée comme neuf su...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
kasom
Gally007 Acheter une maison

Offre au prix refusée

Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui pourront m'éclairer. J'explique donc mon cas : Jeudi 8 juillet nous visitons avec ma compagne une maison...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
AN.Banker
Laurine Acheter une maison

Modification acte de vente

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison (compromis signé). Etant donné que je suis seule à faire les démarches financières, il est...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
terrien16
AHL Acheter une maison

Pour une main levée

Bonjour, j'ai signé un compromis chez le notaire pour la vente de ma maison mon notaire à demander l'accord pour la mainlevée elle a rédigé avec état ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Ulpien1
Yann Acheter une maison

Combien de temps pour obtenir devolution

j'achète actuellement une maison en France.le propriétaire est décédé peu avant la signature.sans testament et résidait en Espagne. le notaire françai...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
GKLONE
Aziar Acheter une maison

Quand donner son préavis ?

Bonjour à tous, J'ai signé le compromis de vente pour l'achat d'une maison aujourd'hui. La signature de l'acte de vente doit avoir lieu le 8 octob...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Aziar
SA49730 Acheter une maison

Rachat maison

Bonjour, Je souhaiterais racheter la maison de ma mère qui vient de l'acquérir il y a moins de trois mois avec un crédit immobilier, Quelles s...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
SA49730
informations-utiles Acheter une maison

Renonciation achat définitif d'une maison

Bonjour je suis acheteur d'une vieille maison de ville. J'ai signé un compromis de vente devant notaires en avril 2021. Je devrais signer l'acte aut...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
informations-utiles
Résultats 801 - 850 sur un total de 6 419