Les discussions
Avis d’entretien chaudière
Bonjour, Nous avons acheter une maison en mars 2020 pendant la pandémie les anciens propriétaire nous avait dit qu’il n’avais pas eu le temps à ...
Procuration cause sanitaire
Bonjour, Ce 1 12 2020 la notaire nous envoie (mon mari et moi) le projet d'acte ( promesse pour l'instant) en nous invitant à en prendre connaissance ...
Retours de l'expertise diagnostic - que faire?
Bonjour, 1ERE INFO/TERMITES Il est préconisé d’effectuer des sondages et des investigations complémentaires du fait que l’opérateur de repérage n’a...
Parcelle oubliée
Bonjour, une parcelle est restée aux noms des anciens propriétaires en indivis et ceci depuis 1956 , cette parcelle était une impasse en indivis qui ...
Condition suspensive - vendeur
Bonjour à tous ???? Je dois signer un compromis de vente vendredi pour une maison. La propriétaire vient de m’indiquer qu’elle allait demander au ...
Achat maison suspendu a cause d'opposition d'une indivisaire/heritier
Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes mis en projet d'acheter une maison. Le proprietaire est maintenant dans une EHPAD, donc la maison est sous...
Achat d'un bien et tf élevée : puis-je avoir un dégrévement ?
Bonjour, j'aimerais acheter une bien immobilier seule pour transmettre un bien à mes efts plus tard et arrêter de payer un loyer dans le vent. La TF m...
Sci et compromis de vente
Bonjour, je suis en train de vendre une maison (stade du compromis). Mon acheteur est une SCI dont l'objet et" l'achat, la vente et la location de b...
Achat maison
Bonjour, Nous avons visité une maison par le biais d'un agent-immobilier.mandat-simple. Celui ci ne nous a pas fait signé de bon-de-visite-quelle-va...
Acte de vente définitif
Bonjour, J’ai besoin de votre aide et si quelqu’un peut le renseigner et que s’y connaît, se serait génial. Nous avons acheté une maison, on a sig...
Non-conformité assainissement
Bonjour, jai acheté un bien immobilier en janvier 2018. je viens de me rendre compte que l evacuation de l evier de la cuisine rejoint les cheneaux ...
Litige agence
Bonjour, Je suis actuellement en location depuis deux mois mtn dans un appartement L’agence est quasiment inexistante... Sur les documents ne ...
Compromis et acte définitif signées
Bonjour, Moi et mon conjoint, on est heureux car on a réussi acheter une maison :) Mais problème, une semaine après la signature la banque l’app...
Regularisation annexe
Bonjour, Mon compagnon et moi avons fais une offre sur une maison acceptée en août.. tout a suivi pret hypothecaire accordée.. Le seule soucis une ...
Acheter avec des apports différents ?
Bonjour, Mon amie et moi souhaitons acheter une maison + ou - 200.000€ hors frais de notaire (environ 8%) Mon amie dispose d'un apport de 80.000€ ...
Vente maison
Bonjour, Savoir si le notaire a le droit de taper un mandat de vente à la machine à écrire.
Je viens dapprendre qu' il n'y a pas de permis
Bonjour, les acheteurs potentiels quand ils appellent l’urbanisme de Venelles apprennent que: il y a un permis sur le studio que j’ai fait construi...
Delai banque non respecté
Bonjour, nous avons remis à la bq un compromis signé le 16 septembre, date butoir 10 novembre. La banque n a pas eu le temps de s'occuper du dossier, ...
Vente d'un bien surestimé et fisc
Bonjour, je voudrais vous soumettre ici mon questionnement: une maison que je souhaite acheter a été estimée il y a 3-4 ans à 120k€. cette estimatio...
Remontée capillaire vice caché
Bonjour, Propriétaire depuis le début du mois de novembre, j'ai constaté très rapidement après mon emménagement la présence d'humidité (l'eau perl...
Vente immobilière reportée attente attestation fin de travaux
Bonjour, Nous sommes entrain d’acheter une maison, le sous-seing privé a été signé et la fin de la vente est prévue la semaine prochaine. Le nota...
Avenant compromis de vente
Bonjour, Voilà j’ai signé un compromis de vente pour l’achat d’un terrain le 27 juillet et j’avais jusqu’ 27 octobre pour obtenir un prêt immobilier...
Demonde
Bonjour, je dois acheter une maison sur 10 ans en location vente si le vendeur décède comment sa se passe merci
Vente annuler
Bonjour, La vente risque d etre annuler mais l acheteur a commencer les travaux doit je payer les 10% et payer les travaux ?
Chalet 15 ans
Bonjour, Je souhaite acheter un terrain zone naturelle avec un chalet construit sans autorisation il y a 15 ans. Avec eau et électricité.il était co...
Litige compromis de vente (clauses suspensives)
Bonjour à tous, Ma compagne et moi-même avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison, sur lequel il est indiqué dans les clauses su...
Acheter la part de la maison familial a l'un des parents en cas de divorce ?
Bonjour, mes parents chez qui je vis sont sur le point de divorcer, ma mère souhaiterai vendre la maison pour déménager, mon père souhaiterai y vivre ...
Proposition pour une maison
Bonjour, Nous avons fait une proposition pour une maison, l'agence m'a fait comprendre que la proposition pourrait passer mais qu'elle préférait voi...
Achat maison et location appartement
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison (enfin une grange où tout est à refaire) en province et continuer à louer notre appartement en ville. E...
Sci familial
Bonjour , On a décidé de crée une SCI familial avec mes parents afin d'acquérir une maison. Notre situation : Total personnes : 4 Apport total 15...
Maison
Bonjour, j'ai visité 2 fois une maison, j'ai fais une offre au prix a l'agence(qui a l'exclusivité)par mail, l'agence m'a demande tous les documents...
Absence de pôele à bois avant acte de vente définitif, non prévu !
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente avec la présence d'un poêle à bois. A aucun moment, il a été question que le vendeur ne le vende p...
Prêt achat revente
Bonjour, J aimerai avoir vos avis sur le prêt achat revente, nous avons fait une offre pour une maison, et nous devons vendre notre maison actuel p...
Vendre pendant le confinement!
RésoluBonjour, J'ai signé le 24 octobre la promesse de vente de ma maison, mais je n'ai pas pu trouver un nouveau logement à cause du confinement. La vent...
Achat pendant une procédure de divorce
Bonjour, Actuellement en procédure de divorce, j'avais prévu d acheter une maison, et obtenu un prêt à mon nom propre. Mon "futur ex" était d'accor...
Cave et taxe foncière
Bonjour à tous Je viens d'acheter une maison individuelle avec de nombreux travaux. Notamment le rdc qui n'était habitable en soi car pas isolé, pas...
Fiché a la banque de france
Bonjour, Mon amis est fiché a la banque de france Il y a environ 4 ans, il a acheter pour 12.000euro de babioles inutiles. Il me dit aujourd'hu...
Compromis mais mensonge
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente, mais après quelques jours et dépassement du délai de rétractation, et malgré des recherches dans les pl...
Engagement agence coup de telephone
Bonjour les experts je viens de faire une offre d'achat sur une maison en direct au propriétaire, qui avait mis l'annonce à 2 agences immobilièr...
Achat maison agrandie depuis plus de 10 ans sans pc
Bonjour, Je pense prochainement acheter une maison, mais j’ai un dilemme : cette maison a été agrandie par les propriétaires actuels et elle est p...
Achat d'une maison sous hypothèque judiciaire
Bonjour, J ai signé un compromis de vente pour l’achat d une maison secondaire . J ai payé les 10 pour cent que le notaire me demandait . Or depuis ...
Signature de l'acte definitif impossible
Bonjour, Nous avons signé un compromis avec comme date de signature de l'acte definitif le 12 novembre 2020. Hier message du notaire nous signalant...
Quelle aide pour achat maison ?
Bonjour, Je suis un peu perdue entre toutes les aides pour acheter une maison. Je ne sais pas laquelle demander PAS , PTZ.... je suis en cdi avec un...
Achat maison en indivision entre frere et soeur
Bonjour, si nous achetons en indivision une maison entre frère et sœur, que se passe t-il en cas de décès d'un des 2 ? frère sans enfant , sœur ...
Dossier signé par directeur
Bonjour, Je viens pour vous expliquer un peu notre situation. Notre dossier vient d’être signe par le directeur de la banque et là va passer au...
Demande de mise sous tutelle entre compromis et vente immobilière
Bonjour, je n'ai pas trouvé de posts correspondant précisément à mon problème, je viens donc à vous pour un peu d'aide. Nous avons signé un compro...
Acte de vente
Bonjour, Je devais signer un acte de vente le 06/10/2020. La veille de la signature, ma notaire m'apprends que ce n'est pas possible car il manque ...
Contre proposition
Bonjour , Nous avons fait une offre pour une maison coup de cœur . Elle a été accepté . Cependant nous aimerions refaire une autre offre car finale...
Entretien chaudière à gaz
Bonjour, J’ai acheté une maison au mois de mars avec une chaudière au gaz de ville et la révision a bien été faite par le plombier des vendeurs mai...
Erreur du prix de vente de la part du promoteur
Bonjour, Je suis actuellement en train d'acheter un bien immobilier. Je suis donc aller une première fois chez le promoteur pour voir le projet ...