Les discussions

Ficp ouverture compte pour credit immobilier accepte

Bonjour, je viens d'ouvrir un compte dans une banque que on va demander un crédit immo. L'ouverture c’était sans problème; je voudrais savoir si d...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Découverte zone inondable

Bonjour et merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à ma question. Nous avons ma compagne et moi même signé un compromis ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
dd

Maison inachevée

Bonjour Nous sommes intéressés par l’achat d’une maison qui est inachevée , gros œuvre effectué, hors eau , partiellement hors d’air, Dpe non commun...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
xplom

Achat de maison ancienne avec travaux /résidence principale

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer l acte de vente pour une maison ancienne avec travaux destinée à être notre résidence principale. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vendre mes 7/8e a ma fille et madame garde ses 1/8e est ce possible ?

Bonjour, Je veux Vendre mes 7/8e a ma fille et madame garde ses 1/8e est ce possible ?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
sleepy00

Descriptif dans un compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente avec descriptif de la maison et des élements que le vendeur voulait récuperer (frigo cave a vins et ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Bertrand_OGE

Achat maison de mes grands parents

Bonjour, Je voudrais acheter la maison de mes grands parents qui sont d'accord.Cela est-il possible ?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Komar

Reclamation du courtier

nous sommes passes par un courtier on a signe un document comme quoi il etait paye par la banque donc nous ne lui devons rien le credit se fait mais l...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
AN.Banker

Division appartements meublés

Bonjour Je me suis un peu précipité pour l’achat d’ une maison sans terrain avec un seul compteur électrique commun. J’aimerai y créer 3 appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Josh Randall

Vente d'un bien

Bonjour, Propriétaire d'une maison que je souhaite vendre, je suis entrain de préparer un simple courrier à ma locataire lui précisant cette vente à...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
djivi38

Clause suspensive de la part de l'acheteur

Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison pour laquelle mon financement est solide. Mon problème est que le vendeur lui aussi souhaite acheter un...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat de logement au nom de mes trois enfants

 Résolu

bonjour, est ils possible d'acheter un bien immobilier au nom de mes trois enfants , et vivre dans logement après. sachant qu'ils sont tous majeurs ac...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
baraka_9932

Avant compromis

Bonjour, J’ai accepté une offre d’achat pour ma maison Au moment de fixer une date pour la signature du compromis les futurs acheteurs me demanden...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Ulpien1

Acheter une maison en couple

Bonjour, Bonjour, Ont est un couple marié sur le Régime communaute-universelle ont commence à regarder les prêts immobilier et chercher un terrain...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Ulpien1

Achat maison

Bonjour, Nous avons signés un compromis de vente le 20 juin 2020 pour l'achat d'une maison, on nous impose une date de signature définitive le 10 ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Isa_2205

Abscence certificat assainissement collectif compromis de vente

Bonjour, Pour la signature d'un compromis de vente ou promesse d'une maison, est-il obligatoire d'avoir le certificat d'assainissement collectif? Es...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Alex_786

Assainissement collectif non conforme decouvert après la signature du compromis.

Bonjour à vous, après avoir rechercher sur le net je n'ai pas trouver d'info sur le cas dans lequel je me trouve, je viens solliciter votre aide. J...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fosse septique et raccordement tout à l'égout

Bonjour, Nous allons bientôt acquérir un bien. Dans le compromis de vente il est stipulé que : " LE VENDEUR déclare que LE BIEN objet des présen...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
kasom

Renseignement hauteur cloture

Bonjour je suis actuellement entrain de construire ma maison , nous voulons clôturé a une certaine hauteur( murret de 50 et 2m de cloture) soit 2,50...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Josh Randall

Immobilier - espace économique européen

Bonjour, Le gouvernement français est-il informé en cas d'achat immobilier dans un pays de l'espace économique européen? Merci L.

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Ulpien1

Est ce une vice caché ?

Bonsoir, J'ai acheté une maison sur un terrain dont la superficie figurant sur l'acte de vente est de 848 m2. Ayant récupérer à la mairie la demande ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Recherche information sur l'inter cabinet

 Résolu

Bonjour, j'ai une question sur le déroulement des étapes à suivre lors de la situation suivante : un bien est à vendre - le vendeur ( A) donne un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
kasom

Acheter une maison : d'autres alternatives ?

Bonjour, J'ai récemment découvert une maison abandonnée depuis près de 15 ans, en bon état. Je souhaite en faire l'acquisition mais ma situation n...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Barney25

Installation pompe à chaleur

Bonjour, Nous avons récemment acheté une maison neuve construite par un petit promoteur immobilier (ce n'est pas une CCMI). Nous allons bientôt...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
sstefan

Clause du compromis de vente

Bonjour, Nous devons signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison. A la lecture du compromis je ne suis pas d'accord avec une clause. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Laure38

Maison visiter avec l'agence sans rien signé

URGENT Bonjour, j'ai visité une maison avec l'agence et derrière les proprios m'ont trouvé pour passer direct avec eux. Je me demandais, une fois qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
kasom

Vices cachés ou non

Bonjour, Je suis sur le point de signer l'acte final de vente de ma future maison : battisse avec murs en pierre de 1850 rénovée il y a 20 ans par...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Durée du délai de rétractation

 Résolu

Bonjour, J ai lu un peu partout que le délai de rétractation était passé à 10 jours en 2015 , mais quand je vais sur le site de Légifrance , les ar...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Signature du compromis - dégâts

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour une maison le 28 juillet. Il y a 2 dépendances. Une des dépendances était en mauvaise état Une partie ét...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Groussette

Vendeur - compromis de vente signé- rétractation

Bonsoir, Je me permets de venir sur le forum pour avoir des avis et retour d’expérience. Voici ma situation, j'ai mis en vente ma maison le 11/0...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheter la maison dont je suis locataire

Bonjour j'ai reçu un courrier de mon propriétaire me donnant congé 6 mois avant la fin du bail et il me demande si je désire l'acheter au prix de 120 ...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
cacahuètes salé

Achat d'une maison, je suis trés malade

Bonjour, j'ai acheté une maison et je suis trés malade ,, j'ai la sclérose en plaques là j'ai envie de mourir qui va payer le reste de la maison , se ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Part notaire

Bonjour, j aimerai acheté une maison part le notaire la maison et a 129 000 euros plus 5500 de frais plus 10 000 euros pour l état c est normal ?

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
kasom

Information sur l'inter cabinet

 Fermé

Bonjour, je recherche une information sur le point suivant : Dans quelle mesure un agent immobilier d'une agence A doit elle informer un potentiel...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
kasom

Premier achat immobilier, conseil sur l apport

Bonjour à tous, Ayant pour projet l'achat d'une maison (déjà trouvé), nous sommes à la recherche de conseils sur l'importance de l'apport pour le ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
GC50

Terrain agricole

 Résolu

Bonjour je dois acquérir un pressoir aménagé en habitation avec eau et électricité puis je l'habiter a l'année ? même s'il n'a pas de certificat urban...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
Josh Randall

Faire de l'agriculture en zone constructible

Bonjour, savez-vous si il serait possible de créer une micro ferme maraichère sur une parcelle constructible ( dans un lotissement) ? Est ce que la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Josh Randall

Achat 1ère acquisition

Bonjour, Je viens chercher un peu d'aide pour une famille qui est à bout, je vous explique tout... Autour du mois de Février le couple voient une...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
djivi38

Bornage pour vendre

bonjour pour vendre ma maison est il obligatoire de faire un bornage. ou je peux la vendre à mes risques et périls ? merci

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Josh Randall

Achat auto financé questions

Bonjour, mon ami à une maison, nous habitons ensemble. Cependant je souhaite acheter un appartement ou maison à mettre en location puisque ne voula...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
AN.Banker

Négociations

Bonjour, J’ai eu un coup de cœur pour une maison individuelle de 68 m2 ... je trouve que son prix est extrêmement haut pour 68 m2 .... elle est chez...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
djivi38

Offre accepté

Bonjour, ma femme et moi avons signé une offre d'achat. Les propriétaires étant séparées, on également signé l'offre d'achat. L'offre d'achat a été...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
zeriusse

Droit maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, En couple depuis 5 ans nous avons décidé d’acheter une maison Étant gérant d’une Sarl qui n’a pas de bon bilans ma conjointe a fait une d...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Signature notaire

Bonjour , Voilà , nous avons fait l’acquisition d’une maison. Nous devions signer le 08 septembre et les propriétaires ne veulent pas signer avant le...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Agents immobilier change de client avant signature du compromis

Bonjour, Nous avons visité une maison sur laquelle nous avons fait des propositions pour l’achat, après quelques échanges, nous nous mettons d’ac...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
gegedu14

Offre d'achat acceptée il y a plus d'un mois

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat pour un bien immobilier au prix demandé. Elle a donc été acceptée, mais cela fait plus de 1mois et demi et touj...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Deb

Premier achat

Bonjour, Voilà j’ai fait appel à un courtier car je souhaite acheter je travail en milieu hospitalier depuis 5 ans je n’est pas encore signé de cdi ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Premier achat

Bonjour, Ma compagne et moi voudrions acheter une maison à 229000 on gagne a nous 2 3600 net par mois et nous avons un prêt de 477 euro par mois sou...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
dna.factory

Meubles non retirés

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a trois mois avec mon mari. Le vendeur a laissé pas mal de meubles dans la maison : lit, table, TV, chaises, et...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Ulysse5818

Achat immobilier ...est possible?

 Résolu

Bonjour a tous, Bonjour à tous; J'ai actuellement 21 ans, je travaille touche le Smic et je vis encore chez papa et maman. ( Ayant des amours d...

17 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
AN.Banker
Résultats 951 - 1000 sur un total de 6 239