Les discussions

Compromis signé nous apprenons que la maison est sous saisie

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons signé un compromis il y a 1 mois. Nous et l'agence savions que les vendeurs devaient rembourser des dettes mais...

Répondre

Chemine conforme faux

Bonjour, je me permets de vousexposer mon soucis j'acquis un bien immobilier avec feu a pellet et cheminee a feu de bois pour la vente le ramonage et...

Répondre

Rachat maison brs et éligibilité ptz

Bonjour, j'ai une opportunité d'acheter une maison en BRS, la maison est en construction. La personne qui vend est un particulier qui avait donc déj...

Répondre

Promesse de vente

Bonjour,  Un acquereur a t il le droit dans son offre d'achat d'imposer une date de signature de promesse de vente chez le notaire ? le vendeur et l'...

Répondre

Loi ptz : habitation principal+location

Je me permets de vous contacter dans le cadre d'un projet d'achat immobilier  et j'aurais besoin de votre avis sur un point précis. Il s'agit d'un bie...

Répondre

Achat immobilier - vendeur ne signe pas sa procuration

Bonjour, Notre acte de vente était prévu fin avril 2025. Nous avons été averti par mail par notre notaire que l'un des vendeurs ayant quitté la régi...

Répondre

Piscine construite en 1987 sans déclaration préalable

Bonjour, avec mon mari nous sommes intéressés par une maison actuellement en vente, hors voila l’agent immobilier nous a fait part de la non-conformit...

Répondre

Séparation pacs et vente immobilière en france

Bonjour, Nous avons décidé avec mon ex-compagne de mettre fin à notre PACS sous le régime de l'indivision. Nous avons achetés un bien immobilier en ...

Répondre

Indemnité d'immobilisation non versées

Bonjour,  Je me rend compte que dans la promesse de vente que j'ai signé, il y a une indemnité d'immobilisation que nous n'avons jamais versé. Le not...

Répondre

Offre d'achat

Bonjour à tous, Je vous explique... J'ai visité un bien qui m'intéresse fortement, le premier depuis au moins 1 an voir 2. J'ai fait une offre écri...

Répondre

Compromis de vente et avenant au compromis

Bonjour  Je vends ma maison via une agence. Le compromis de vente a été signée. Un avenant a été rédigé à ce compromis. Mais je constate que la descr...

Répondre

Problème de velux mal installés : avis recherché

Problème de Velux mal installés : Avis recherché Bonjour à tous, J’ai acheté une maison récemment, et je rencontre un problème avec deux Velux insta...

Répondre

Document assainissement obligatoire a la signature compromis

Bonjour,  Nous allons signer un compromis de vente mais est ce obligatoire lors de la signature du compromis de vente d'avoir le certificat de confor...

Répondre

Visite et fin de mandat pour agence

Bonjour, Je suis dans une démarche de faire une proposition d'achat pour une maison qui est sur la marché depuis déjà un long moment. J'ai visité ce...

Répondre

Problème de sequestre chez le notaire

Bonjour l'un des travaux n'a pas était fait à la date limite "cloture" j'ai donc fait comme indiqué dans l acte notariés à savoir envoyé une facture d...

Répondre

Rachat part en indivision

Bonjour,   Nous logeons actuellement dans une maison familiale en indivision entre : - ma maman - mon oncle - ma tante Mon oncle souhaite vendre sa ...

Répondre
Résultats 1 - 16 sur un total de 16