Les discussions
La provision sur frais du prêt et travaux envisagés
Bonjour, Je suis sur le point d’acheter une maison. Dans le compromis il est écrit « la provision sur frais du prêt et travaux envisagés : A ce su...
Question calcul taxe foncière
Bonjour, Je voulais savoir comment est calculée une taxe foncière ? Nous habitons une maison de trois étages : -un rdc où il y a garage, célier... ...
Évacuation eaux pluviales et infiltrations
Bonjour, J'ai acheté il y a 2 ans une maison semi enterrée à l'arrière avec des voisins de chaque côté. J'ai des infiltrations d'eau au niveau de mon...
Puits non déclaré – compromis de vente
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? Je suis en train d'examiner un compromis de vente et j'ai découvert qu'un ancien puits sur la p...
Question apl
Bonjour, Je souhaite acheter une maison qui n est pas habitable sans crédit, paiement intégral par mes moyens (indemnités assurance) Puis je continu...
Achat de maison
Bonjour. J'aimerais avoir de l'aide ... Je suis jeune et je ne connais pas trop les lois... On habite actuellement dans la maison secondaire de la ...
Achat d'une part d'un bien en donation partage.
Bonjour, J'ai eu la nue propriété d'un bien immobilier suite à une donation partage. Mes frères ont eu d'autres biens et je leur paie une soulte pour...
Maison mitoyenne
Bonjour à toutes et à tous. Je suis propriétaire depuis bientôt 9 ans d'une maison qui est mitoyenne à une autre laissée à "l'abandon" depuis des ann...
Achat maison parents
Bonjour, Je me tourne vers vous pour vous expliquer ma situation. Mes parents ont acheté un appartement à l'aide d'un crédit relais pour un montant ...
Compromis de vente
Bonjour, Un homme marié (communauté universelle) peut il signer un compromis de vente avec une autre personne que son épouse ? Quelles sont les inc...
Problème vmc suite à l'achat d'une maison
Bonjour, J'ai un soucis suite à l'achat de ma maison et je n'arrive pas à trouver de réponse. J'ai acheté une maison et j'y habite depuis le mois de...
Rachat d'un contrat de vente à terme
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un bien immobilier que j'ai acheté en contrat à terme 10ans avec paiement mensuel. J'ai déjà réglé 5 ans. Il ...
Rachat de soulte - frais de notaire
Bonjour, Je souhaite reprendre le crédit contracté avec mon ex à mon seul nom et rester dans la maison achetée ensemble. Maison achetée à 230 000€ e...
Achat maison familiale
Bonjour, Mon conjoint voudrai acheter la maison de sa grand mère qui est décédé , il y habite depuis son jeune age et ne la jamais quitter. La maiso...
Comment acquerir la maison à restaurer de ma mère
Ma mère ayant une petite retraite a hérité de 2 maisons mitoyennes dont une plus petite qu'elle occupe aujourdui qui nécessiteraient de gros travaux ...
Signature achat terrain - fonds bloqués chez le notaire
Bonjour, Nous devions acheter un terrain avec étang, or nous n'avons cessé de rencontrer des diffucultés (les vendeurs refusent des servitures d'al...
Marge de negociation des frais - substitution de la safer
Bonjour, Mon conjoint et moi avons signe une promesse de vente pour l'achat d'une propriété comprenant maison d'habitation, écurie, manège et 2.5 hec...
Achat seconde résidence en france (de la belgique)
Bonjour, Nous souhaiterions acquérir un bien en France (2ème résidence) qui s'élève à 120.000 €. Pourriez-vous nous indiquer : - si nous devons fai...
Location sous sol semi enterrée
Bonjour, J'ai un projet d'achat immobilier pour faire du locatif. Il y a un sous sol semi enterrée avec des fenêtres dont la hauteur sous plafond es...
Cabanon non declaré
bonjour voila je vais acheter une maison sur ce terrain il y a un cabanon non cadastré le cabanon est sur 2 parcelles1/3 chez nous 2/3 chez le vois...
Avis sur mise en place de servitudes eaux usées
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison de ville. Après le compromis il s’est avéré que les tuyaux des eaux usées de la maison...
Rétractation du compromis après décès du vendeur.
Bonjour Je suis tout nouveau sur ce forum, nous avons comme objectif d’acheter une maison en Vendée, je me ferais un plaisir de m’informer et d’échan...
Formalité piscine 1987
Bonjour, La piscine de la maison 5,5x10 date de 1987, pas de permis de construire, ni déclaration de travaux trouvés en mairie quelle était la réglem...
Mandat de recherche exclusif pour un bien en mandat exclusif
Bonjour, Je suis sous mandat exclusif de recherche de bien immobilier avec un agent. J'ai découvert un bien qui m'intéresse et l'ai envoyé à mon agen...
Liens bailleur et agent immobilier
Bonjour, Je cherche à acquérir un local commercial pour un investissement locatif. J'ai visité un local avec un agent immobilier. A le lecture du b...
Validité d'un bon de visite d'une agence
Bonjour, Il y a 7 mois , j'ai signé un bon de visite avec une agence immobilière pour l'achat d'une maison. N'ayant pas donné suite, l'achat ne s'est...