Les discussions

Achat maison parents

Bonjour, Je me tourne vers vous pour vous expliquer ma situation.  Mes parents ont acheté un appartement à l'aide d'un crédit relais pour un montant ...

Répondre

Compromis de vente

Bonjour, Un homme marié (communauté universelle) peut il signer un compromis de vente avec une autre personne que son épouse ?  Quelles sont les inc...

Répondre

Problème vmc suite à l'achat d'une maison

Bonjour, J'ai un soucis suite à l'achat de ma maison et je n'arrive pas à trouver de réponse. J'ai acheté une maison et j'y habite depuis le mois de...

Répondre

Rachat d'un contrat de vente à terme

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un bien immobilier que j'ai acheté en contrat à terme 10ans avec paiement mensuel. J'ai déjà réglé 5 ans. Il ...

Répondre

Rachat de soulte - frais de notaire

Bonjour, Je souhaite reprendre le crédit contracté avec mon ex à mon seul nom et rester dans la maison achetée ensemble. Maison achetée à 230 000€ e...

Répondre

Achat maison familiale

Bonjour, Mon conjoint voudrai acheter la maison de sa grand mère qui est décédé , il y habite depuis son jeune age et ne la jamais quitter. La maiso...

Répondre

Comment acquerir la maison à restaurer de ma mère

Ma mère ayant une petite retraite a hérité de 2 maisons mitoyennes dont une plus petite qu'elle occupe aujourdui  qui nécessiteraient de gros travaux ...

Répondre

Signature achat terrain - fonds bloqués chez le notaire

Bonjour, Nous devions acheter un terrain avec étang, or nous n'avons cessé de rencontrer des diffucultés (les vendeurs refusent des servitures d'al...

Répondre

Marge de negociation des frais - substitution de la safer

Bonjour, Mon conjoint et moi avons signe une promesse de vente pour l'achat d'une propriété comprenant maison d'habitation, écurie, manège et 2.5 hec...

Répondre

Achat seconde résidence en france (de la belgique)

Bonjour, Nous souhaiterions acquérir un bien en France (2ème résidence) qui s'élève à 120.000 €.  Pourriez-vous nous indiquer : - si nous devons fai...

Répondre

Location sous sol semi enterrée

Bonjour, J'ai un projet d'achat immobilier pour faire du locatif. Il y a un sous sol semi enterrée avec des fenêtres dont la hauteur sous plafond es...

Répondre

Cabanon non declaré

bonjour voila je vais acheter une maison sur  ce terrain il y a un cabanon non cadastré  le cabanon est sur 2 parcelles1/3 chez nous 2/3 chez le vois...

Répondre

Avis sur mise en place de servitudes eaux usées

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison de ville. Après le compromis il s’est avéré que les tuyaux des eaux usées de la maison...

Répondre

Rétractation du compromis après décès du vendeur.

Bonjour Je suis tout nouveau sur ce forum, nous avons comme objectif d’acheter une maison en Vendée, je me ferais un plaisir de m’informer et d’échan...

Répondre

Formalité piscine 1987

Bonjour, La piscine de la maison 5,5x10 date de 1987, pas de permis de construire, ni déclaration de travaux trouvés en mairie quelle était la réglem...

Répondre

Mandat de recherche exclusif pour un bien en mandat exclusif

Bonjour, Je suis sous mandat exclusif de recherche de bien immobilier avec un agent. J'ai découvert un bien qui m'intéresse et l'ai envoyé à mon agen...

Répondre

Liens bailleur et agent immobilier

Bonjour, Je cherche à acquérir un local commercial pour un investissement locatif. J'ai visité un local avec un agent immobilier. A le lecture du b...

Répondre

Validité d'un bon de visite d'une agence

Bonjour, Il y a 7 mois , j'ai signé un bon de visite avec une agence immobilière pour l'achat d'une maison. N'ayant pas donné suite, l'achat ne s'est...

Répondre

Réception conclusion ramonage juste avant signature vente

Bonjour, Nous sommes en cours d'acquisition d'une maison. Lors des différentes visites, l'agent immobilier nous a certifié que la cheminée était en é...

Répondre

Réclamation du notaire pour une facture oubliée

Bonjour, Il y a un an le notaire a soldé mon compte créditeur par virement, maintenant il me réclame une facture safer qu’il avait « oublié d’affecte...

Répondre

Sinistre non notifié sur compromis de vente

Bonjour,  Nous devions signer pour une maison à travaux, signature qui a été décalé suite à un sinistre.  Cependant, avant la signature nous nous so...

Répondre

Crédit vendeur

Bonjour, Je vais acquérir une maison avec un crédit vendeur (10 ans à 1,2%) pour une partie du montant total, soit 60000€. Je cherche quelques répon...

Répondre

Achat furure habitation ple et vente de l'actuelle

Bonjour, Nous voulons changer de région. Nous avons revendu notre résidence secondaire. Nous avons trouvé notre future maison habitation ple en Nor...

Répondre

Création sci résidence principale

Bonjour, Ma concubine et moi souhaiterions acheter une maison, en revanche avec les taux actuels il y a de grande chance que notre demande de crédit ...

Répondre

Vice caché assainissement non raccordé

Bonjour, Nous avons acheté une maison en janvier 2012, et suite à la découverte d'un énorme trouble au sol de notre cave à vin  voûtée sous la maison...

Répondre

Cout intervention notaire dans démarches

Bonjour, Depuis quelques semaines j'ai repéré dans un petit village à côté de chez moi, un ancien Passage à niveau laissé à l'abandon. J'ai contacté ...

Répondre

Prélèvement pour achat immobilier je ne comprends pas

Bonjour, J'ai fait un prêt immobilier pour la totalité de l'achat de ma maison (achat+frais de notaire+frais de garanti). les frais de dossier je n’...

Répondre
Résultats 1 - 27 sur un total de 27