Les discussions

Cuve mazout, essence et huile ancienne station service

Bonjour, Suite a une succession , mes frères et sœurs s avons hérité de la maison familiale qui se trouve a 1er étage d'une ancienne station service ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Josh Randall

Amiante maison sous compromis

Bonjour, J’aurai besoin de vos conseils. Nous sommes sur le point d’acheter une maison l’offre a été acceptée et nous attendons de signer le compr...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Rochat1

Compromis de vente signé et décès du vendeur

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente il y a presque un an. Le vendeur, entre temps, a été hospitalisé puis est entré en EHPAD. Son fils a donc...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
kasom

Vente et rachat

Bonjour, Je suis depacces de mon compagnon , nous avons un prêt sur notre maison en vente, Mr s engage a prendre le prêt en charge , pour que je p...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2021 par
doris33

Droit de passage largeur non respectée

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain dans lequel il est mentionné que nous bénéficions d’une bande de servitude de 3m50...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
BmV

Chalet construit en 1950 acheté en 2010

Bonjour, En 2010 nous avons acheté en résidence secondaire un terrain de 700m2 avec chalet (construction en 1950 par l'ancien propriétaire) de 30m...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Rochat1

Enrichissement injustifié

Bonjour, Il y a quelques mois moi et mon compagnon avons acheté une maison dans laquelle on a fait une offre (accepté) a 210.000€ , dans le compr...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Ulpien1

Devenir co-propriétaire achat immobilier effectué seul lors d'un pacs

Bonjour tout le monde, Ma conjointe de Pacs a acheté une maison seule, elle est la seule propriétaire et le crédit est à son nom. Je contribue néanm...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Ulpien1

Jouissance d'un local

Résolu

bonjour je suis en train d'acheter une maison sur le compromis est mentionné une servitude qui m'autorise a avoir la jouissance d'un local qui est...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
cmoa

Frais de notaires : compromis de vente signé

Bonjour, Nous avons signé le compromis pour l'achat d'une maison. En discutant avec la vendeuse, on s'est aperçu que l'agent immobilier avait sous ...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Ulpien1

Mandat exclu notaire

Bonjour , Un notaire a t’il le droit de faire un mandat de vente exclusif d’une durée de 1 mois ? Pour mois l’exclu s’est 3 mois irrevoquable ! Po...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
UnNotairedelOuest

Validité et forme offre achat par mail

Bonjour, Suite a prospection personnelle de ma part, le 08/02/2021, je trouve un bien qui m’intéresse et rencontre le vendeur directement sans pas...

25 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
UnNotairedelOuest

Achat d'un bien immobilier

Bonjour, Nous avions RDV avec un agent immobilier, pour la visite d'un bien. Cette agent s'est présentée en retard, nous avons été accueillis par la...

UnNotairedelOuest

Un clerc de notaire fait parti des vendeurs dans le bien

Bonjour, j'aimerais savoir si un clerc de notaire a le droit de faire parti des vendeurs d'un bien immobilier et en même temps s'occuper de l'acte...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
UnNotairedelOuest

Belgique: usufruitier

Ma compagne à acheté une maison à son seul nom. J'en aurai l'usufruit. Que se passe t-il si nous nous séparons ? Peut-elle unilatéralement m'enlever...

UnNotairedelOuest

Obligation de réaliser l'emprunt mentionné dans le compromis de vente?

Bonjour, Mes parents âgés (80 et 86 ans) vendent leur maison pour se rapprocher de moi .Ils ont trouvé une maison (350 000 euros)et vont signé comp...

13 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Avantcetaitmieux

Acceptation de contre proposition : quels engagements ?

Bonjour Nous avons fait face à une déconvenue au moment de l'achat d'une maison. Nous ne savons pas si la manière dont se sont déroulées les évènem...

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Granulet

Déduction travaux

Bonjour, je veux acheter une maison pour la louer. Combien de temps est ce que je dispose pour faire les travaux et les déduire de les impôts? Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
djivi38

Frais notaire viager occupé

Bonjour, Je souhaite savoir les frais de notaire calcul en viager occupé dame 82 ansvaleur du bien 430000j aie envoler 86000 duh 20 %si je me trompe...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
gegedu14

Achat-vente-crédit

Bonjour, J'ai un crédit maison contracté fin 2017 que je ne rembourse que depuis courant 2020 (ce délai était pour faire les travaux et payer simp...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
papossible

Conseils pour changement de clôture

Bonjour, Mon voisin a fait arracher la haie qui séparait nos jardins.Prétextant qu’elle prenait trop de place.il reste une murette surmontée d’un gr...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Paris...

Quels frais de notaire ?

Bonjour, Quels sont les frais de notaires quand on achète une maison neuve terminée mais jamais habitée à un particulier ? Merci !

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Ulpien1

Le vendeur veut changer la date après réception de la convocation

Bonjour, Nous avons reçu une convocation du notaire pour signer l’achat d’une maison. 9 jours avant la signature, le notaire nous informe que la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Nenain

Compromis de vente "caduque"

Bonjour, Je suis vendeur d'une maison. Nous avons signé un compromis de vente le 29 octobre 2020. la date butoir est dépassée et nous n'avons pas de n...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
catherine

Compromis qui traine a venir

Bonjour, Je vend mon bien immobilier en île de France. Il y a 15 jours, l'agence fait visiter et nous recevons une offre dans la demie heure qui s...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
kasom

Vente d"une maison

bonjour, Mme x décide de vendre une maison à un de ses fils, Peut-elle fixé le prix légèrement en dessous de la valeur estimée ? Les frères et s...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
luric_2604

Augmentation des frais de notaire

Bonjour, Nous avons acheté un bien en mai 2020. Lors du compromis de vente les frais de notaire étaient estimés à environ 12 000 €. Quelques jours a...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
kasom

Sol en eau

Bonjour, j'ai signé le sous-seing pour une maison qui est construite accolé à une grange. En sortant du salon pour aller dans la salle de bain, se...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
xplom

Méthode de vente

Bonjour, Ma compagne et moi avons répondu à une annonce concernant une annonce pour une maison à vendre, nous avons été contactés par l’agence qui n...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Nicolas025

Frais de notaire.

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison au prix de 323 000€ ( frais de mandataire inclus). Le jour de la promesse de vente, nous avons fait dédui...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
UnNotairedelOuest

Compromis de vente pour une maison alimentée en eau par un puits

Bonjour, Après avoir parcouru les différents sujets sur le thème, je n'ai pas trouvé de réponse à une question dont la réponse pourrait être utile...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Hejira-

Décès d'un des vendeurs

Résolu

Bonjour, j'ai signé en Octobre une promesse de vente pour l'achat d'une maison en Haute savoie. les vendeurs ayant signé étaient au nombre de q...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
karl-pierre

Délai virement notaire vente maison

Bonjour, J'ai vendu ma maison , compromis signé en octobre 2020 et acte signé le 5 janvier chez le notaire . Tout c'est très bien passé avec ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Ulpien1

Achat maisons , décès d'un vendeur, pb succession

Bonjour, Je suis sur l'achat immobilier de deux petites maisons appartenant a la même famille et non habité depuis plus de 20ans. Comme il y as pr...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
evidence68

Tubage chaudière hors norme

Bonjour, j'ai acheté ma maison, il y 2 an, lors de la remise en service de la chaudière, le technicien a refusé de le faire car le tubage était hors n...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Ulpien1

Toiture amianté et vice caché

Bonjour, j'ai acheté une maison ancienne avec une grange attenante il y a deux ans et demi, lors du compromis de vente le diagnostic amiante qui m'a...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Domi

Achat

Bonjour, Que se passe-t-il si après le délais suite à la signature d'un compromis on se rend compte d'un vice caché suite à des dégâts et infiltrati...

UnNotairedelOuest

Pénalité retard

Bonjour, je souhaiterais savoir combien coûte une procédure de demande de pénalité de retard pour une maison livrée avec 9 Mois de retard ? Merci

UnNotairedelOuest

Acheter la maison de ma mère

Bonjour, Je souhaite acheter la maison de ma mère, j'ai fais des recherches et je comprends que je dois acheter au prix du marché. Les prix du m...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
terrien16

Entreprot de stockage

Résolu

Bonjour, On souhaite acheter un lot de deux maison et deux hangar individuel. Notre offre a été acceptée par le vendeur. Sauf q aujourd'hui un locat...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
kasom

Achat maison avec servitude de passage

Bonjour, Je vous explique mon problème. Je dois signer un compromis pour l'achat d'une maison. Le notaire vient de me faire parvenir le projet et j...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
BmV

Offre d'achat entre particulier

Bonjour, J'ai visité une maison et je souhaiterais faire une offre d'achat. La maison est au prix de 349000€ sur leboncoin (direct propriétaire ), ...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
UnNotairedelOuest

Achat, division, revente ou location?

Bonjour, J'aimerais acheter un ensemble immobilier comprenant un logement habitable et une partie à rénover le tout pour 250 000€. J'estime les ...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
dany311

Achat maison à l’île maurice

Bonjour, Nous sommes un couple franco-mauricien. Nous souhaitons déménager à l’île Maurice et acquérir un bien. Peut-on avoir des renseignements...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
papossible

Notaire injoignable

Résolu

Bonjour à tous, suis dans une impasse depuis 6 mois mon propriétaire et moi sommes tombé d'accord pour un prix d'achat de sa maison. Il s'est donc occ...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
UnNotairedelOuest

Erreur dans la destination du bien

Bonjour, Nous sommes passés par une agence immobilière pour l'achat d'une bâtisse de ferme en ruine. L'agent immobilier nous a indiqué qu'une réno...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Josh Randall

Même notaire que l'acheteur... est-ce risqué ?

Résolu

Bonjour, Je viens de contre-signer l'offre de vente d'une maison que je vends à 800Kms de chez moi dont j'ai hérité il y a 6 mois environ. (Ouille...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
UnNotairedelOuest

Tout à l'égout non conforme

Bonjour, Qui peut nous conseillés ? nous avons achetés une maison ( une vraie déception). L'agence nous a dit que le tout à l'égout est conforme, dé...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Happy

Suite vente d'une maison, qui doit payer l'eau consommée après la vente?

Bonjour, J'ai vendu une petite maison en Février 2020 et j'en reçois aujourd'hui la facture d'eau qui correspond à la période du 01/09/2019 au 31...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Pierre_31300

Biens restants dans un achat immobilier

Bonjour, Mon conjoint à acheté une ancienne ferme en octobre 2019. Les précédants propriétaires avaient dit lui céder le matériel hors ils n'appara...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Cc17570
Résultats 851 - 900 sur un total de 6 313