Les discussions
Achat maison toiture fibro amiante
Bonjour, Nous avons eu un coup de coeur pour une maison seulement la toiture est en ardoise Fibro ciment amianté, la maison est de 1994. Selon le dia...
Achat maison amiante et petite vrillette
Bonjour, Nous avons eu un coup de cœur pour une maison la semaine dernière. Lors de la visite tout semblait OK. Par peur qu'elle nous passe sous le n...
Copropriété en cours sur maison en vente séparée en deux
Bonjour, Nous avons visité une ferme divisée en deux avec jardin separé par cloture . Les propriétaires habitaient la partie que nous voulons achete...
Achat maison aménagement de combles non déclarées
Bonjour, Je m'apprête a faire une offre pour une maison a Houilles (dans le 78), mais un point m'inquiete. Les combles ont été aménagées (43m² carrés...
Achat immobilier, deux refus et un accord
Bonjour à toute l'équipe, J'aurais une question concernant le compromis de vente. Si je signe un compromis de vente et que je reçois deux refus de la...
Limite de propriété sans connaissance de bornage
Bonjour, J'ai acheté en 2019 une maison avec terrain, celui-ci à une clôture et un portail très ancien, plus de 50 ans. la parcelle mitoyenne à la...
Achat d'une maison sans ventilation continue
Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois une maison achevé en 2016 (mais permis déposé en 2010 donc pas soumis au RT2012). Après quelques semaines n...
Solidarité et indivisibilité dans l'offe de prêt immoblier
Bonjour, Sur mon prêt immobilier, il y a ce texte SOLIDARITE ET INDIVISIBILITE Il est expressément stipulé que toutes les obligations résultant du p...
Absence compteur d'eau vente immobilière
Bonjour, Je viens d'acheter une maison en l'état Le jour de la vente et devant le notaire, japprends qu'il y a pas de compteur d'eau L'un des vende...
Pièces déclarées par les fonciers
Bonjour, j’ai un studio dans une Reside étude de 18 m2 , dans la pièce principale une kitchenette avec évier et 2 plaques électriques les impôts me...
Vice caché
Bonjour, Un mois apres la signature d'un compromis de vente pour l'achat d'une maison, nous avons découvert des poutres et des planchers attaquées pa...
Compromis signé, dpe probablement erroné - que faire?
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente devant notaire pour l’achat de notre maison. La vente définitive est prévu debut avril. La maison est...
Annulation compromis
Bonjour, J’ai signé un compromis de vente en tant qu’acheteur en février 2023 par l’intermédiaire d’une agence; le délai de rétractation est terminé....
Auditeur énergétique
FerméBonjour, Je souhaiterais savoir si les propriétaires de maison ou d'appartement ont déjà reçu un auditeur énergétique chez eux ou un odit energy che...
Achat maison pleine, trois mois après l'ancien propriétaire
Bonjour, Fin novembre, nous avons acquis une ferme, maison+ bâtiments agricoles. Les bâtiments sont plein de matériels, certains très bon et ayant de...
Vendre une maison, en acheter la 2nd - que devient le prêt ?
Bonjour à toutes et à tous, je viens par ici car j'ai un gros doute sur la façon et les méthodes pratiquées par les banques concernant la vente d'un ...
Achat immobilier avec reconnaissance de dette
Bonjour, est-il possible de : acheter une maison à 2 (non mariés) à 50/50 mais que l'un des deux paye le prix total seul et que l'autre lui fasse un...
Jardin en indivision
Bonjour, Avec ma conjointe nous avons craqués pour une maison. L'agent immobilier nous as indiqués lors de la visite une servitude ou droit de passa...
Acheter avant de vendre
Bonjour, Y a t il des solutions mise à part le prêt relai permettant de signer un compromis pour acheter un bien avant d'avoir reçu les fonds de la v...
Frais de notaire et taxe foncière
Bonjour, je suis en train d'acquérir une maison et le notaire sans nous demander notre avis que ce soit à moi ou au vendeur à noter d'office sur le c...
Vente bloquée par un vendeur
Bonjour, j'ai acheté une maison dont le compromis a été signé en octobre. J'ai débloqué un crédit avec ma banque et tout est en ordre. La signature de...
Acheter sa résidence principale et la mettre à louer
RésoluBonjour, La banque me force à acheter mon bien en RP alors que je voulais faire de l investissement locatif. Elle me fait comprendre que le prêt ne s...
Répartition parts achat immobilier en couple
Bonjour, Nous sommes un couple pacsé en séparation de biens. Nous souhaitons acheter une maison au prix de 240 000 €. Nos apports sont différents :...
Régime indivision : explications
Bonjour, J'ai du mal à comprendre le régime de l'indivision dans le cadre d'un achat à deux. J'ai lu sur plusieurs sites que : "Chaque conjoint dev...
Achat maison fissurée
Bonjour, Nous avons le projet d'acheter une maison. Récemment nous en avons trouvé une. Le prix étant moindre car deux fissures importantes et traver...
Vices cachés achat immobilier
Bonjour, J'ai acquis une maison ancienne avec des vices cachés de construction et d'une servitude non signalée par le propriétaire + agence immobiliè...
Le notaire du vendeur ignore mon notaire
Bonjour, Le notaire du vendeur ignore le notaire que j'ai engagé pour me représenter en tant qu'acheteur. Ils font comme s'ils n'existaient pas et ...
Mandat immo pro xxxx "clause n°2"
Bonjour à tous, je suis en panique... j'ai signé "sans savoir le risque que j'encourais" un mandat à xxxxx et il est dit : que je dois rediriger les ...
Achat de maison et jardin encombré
Bonjour, Je viens d'acheter une maison. Lors de ma 1e visite, un énorme tas de déchets verts (~20m3 de longues branches) se trouvait dans le jardin. ...
Pret immobilier ou prêt locatif
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses... Je vous explique notre situation nous voulons acquérir une maison qui est actuellement loué do...
Maison mitoyenne
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison mitoyenne. La maison de mon voisin est à vendre. Si je la rachète, le projet est le suivant : * prendre 2...
Recherche conseiller indépendant investissement immobilier
Bonjour, Nous souhaiterions faire un investissement immobilier et ensuite le mettre en location saisonnière et en profiter également un peu. Nous c...
Mauvais bornage de mon terrain
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 5 ans . Maintenant et par hasard je suis allé sur geoportail et j'ai remarqué que le muret de mon terra...
Verssements des fonds
Bonjour, Je vais acheter un bien immobilier qui sera à mon nom Le paiement de ce bien sera payé par ma mère Le notaire me dit que pour le règlemen...
Vente de maison: partie a et partie b: arnaque?
RésoluBonjour, J'ai poste une annonce pour mettre une maison en vente et je recois plusieurs offres avec "partie A" et "partie B". Est-ce une arnaque? Mer...
Diviser la maison ou sci
Bonjour, je souhaites acheter une maison avec deux appartement distinct, mon frère achète le bas et moi le haut! Conseillez moi de faire une sci ou ...
Compromis de vente mensonger sur la superficie
Bonjour, je m'apprêtais à signer l'acte de vente d'un bien immobilier (maison, dépendances et terrain) en tant qu’acquéreur quand je me suis rendu co...
Maison avec veranda achat en 1996
Bonjour, Nous avons acheté une maison , des annees 60 , en 1996 qui avait déjà une véranda et qui est notée sur le document notarial. Les vitres éta...
Qui doit notifier la safer?
Bonjour, L'agence immobilière par laquelle nous achetons un bien en zone rurale, a téléphoner à la Safer pour les prévenir de la vente.Bilan avant mê...
Désister si le taux d'intérêt n'est pas intéressant
RésoluBonjour, Ce que je comprends dans les étapes d'un achat immobilier Trouver un bien Signer un compromis de vente chez le notaire avec dépôt de gar...
Annuler une vente immo après signature chez le notaire
RésoluBonjour, Voilà je viens d'acquérir une maison sauf que j'étais pas au courant que la ville allait construire des logements qui vont être colé et en f...
Achat et travaux
Bonjour, Mes grands parents compte vendre leur maison, dans une commune proche de toute commodité, proche d’une ville à commerce, dans une impasse au...
Compromis de vente
Bonjour, Ayant signé un compromis de vente avec un agent commercial début octobre dans son agence et sans les vendeurs, j'ai appris fin novembre (al...
Mandat exclusif ou pas?
Bonjour, A la suite d'une demande d'estimation de valeur concernant un appartement, faite par une agence immobilière, celle-ci me propose de se charg...
Loi par rapport à une boîte au lettre
Bonjour, J'habite un pavillon, et j'ai les voisins qui se gardent devant ma boîte au lettre et donc je n'y ai pas accès ni facteur, a plusieurs repri...
Indivision et hypothèque judiciaire
Bonjour, Je viens vers vous dans le cadre de la vente d'un bien indivis que je possédais avec un autre indivisaire. Mon co-indivisaire avait des det...
Achat maison non libre d'encombrants (véhicule)
Bonjour, Bonjour, Aprés avoir signé un compromis de vente d'une maison stipulant : 1/ Jouissance : .. le vendeur s'obligeant à rendre pour cette ...
Transférer une dp (déclaration préalable) ?
RésoluBonjour, Je vends ma maison, j'ai un acheteur. Le lot à vendre bénéficie aujourd'hui d'une DP piscine purgée de recours que je veux transférer à l'ac...
Est ce un vice caché maison ?
Bonjour, J'ai acheté en septembre 2022 une maison qui a 7 ans, comprenant chaudière et pompe a chaleur hybride. Lors de la procédure d'achat, j'ai é...
Achat immobilier
Bonjour Je me permets de vous contacter pour avoir votre conseils sur ma situation très compliqué Alors voilà on a visiter une maison on a fait un...