Les discussions

Achat maison et inquiétude sur chaudière à fuel

Bonjour, je vais signer un compromis d’ici quelque jours une maison de 1930 avec une cuve de 40 ans qui n’est plus habité depuis 1 an. Un chauffagist...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
ginto5

Vente bien en liquidation judiciaire

Bonjour, J'ai signé un compromis d'achat pour un bien sans savoir que ce bien faisant l'objet d'une liquidation judiciaire . Le liquidateur fait dur...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
kasom

Achat en concubinage et droit des enfants du premier lit

Bonjour, Un parent (P) voudrait acheter un bien immobilier sur plan avec son futur conjoint (C). Les frais de notaire sont offerts par le promoteur i...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
Guillie

Retard du notaire pour achat immobilier

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison qui se trouve dans une zone de préemption. J'étais censée signer vers le 15 septembre, le notaire ne ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Ulpien1

Offre d'achat le vendeur veut se retracter

Bonjour , J'ai visité un bien à vendre ,puis J'ai fait une offre d'achat au prix demandé . Mon offre d'achat manuscrite est accepté par le vendeur et...

19 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
kasom

Rachat de la moitié de ma maison.

Bonjour, je suis actuellement propriétaire depuis 2018 d'une maison avec un emprunt de 160 000 euros étant la valeur de la maison en 2019. Ma compagn...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
Gayomi

Indexer le prix d'un bien lors d'une promesse de vente.

Bonjour, Je suis le vendeur et je vais signer une promesse de vente d'une durée de 18 mois, le prix est établi mais vue l'inflation actuelle dans 18 ...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
petitapetit

Comment calculer une quote part lors de l’achat ?

Bonjour, Mon beau père viens de faire donation d’une maison à mon conjoint et ma belle sœur. Mon conjoint est donc propriétaire de 50% en indivisio...

14 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
Legoaldesyetis

Faire retirer le bistre ?

bonjour à tous Je suis actuellement en train d'acheter un bien. J'ai demandé un certificat de ramonage de la cheminée (insert à bois). Les vendeurs l...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
speudo2022

Puis je annuler une vente pour séparation

Bonjour, Ma femme et moi nous séparons. Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison au mois d'août.  Nous devons signer l'acte d...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
dna.factory

Agent immobilier cache qu'il s'agit de sa propre maison

Bonjour, Nous avons visité une maison pour laquelle nous avons eu un coup de coeur. Nous en avons fait part à l'agent immobilier, et posé des questio...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
Ulpien1

Surenchère multiples sur offre d achat maison

Bonjour à tous! Après avoir étais lecteur, me voici avec une interrogation ! Suite à une journée porte ouverte organisé par une agence immobilière, ...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Ulpien1

A t on de couper un sous comptage d'eau?

Bonjour, je suis actuellement en sous comptage d'eau (comptage divisionnaire pour mon appartement). Je dépends d'un compteur général en limite de prop...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
BmV

Vente de la part de ma maison à mon épouse

Bonjour, je suis divorcé avec trois enfants, remarie sous le régime de la communauté et avons acheté une maison je voudrais vendre ma part de cette m...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
papossible

Je veux d'hésitée mes enfants

Bonjour, je suis divorcé et trois enfants de mon premier mariage, je me suis  remarie nous avons acheté une maison il y a quelque année, ai-je le dro...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
Gorzyneon

Validité offre d'achat avec clause suspensive

Bonjour, Je m'apprête à signer accepter une offre d'achat concernant la vente de la maison dont parents m'ont fait donation (ils en sont usuftitiets,...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
fbupa

J'ai menti sur mon nom lors d'une ne visite immobilière

Bonjour, Voilà avec ma compagne on cherche à acheter et on nous as conseiller de ne pas dire notre nom pour ne pas payer de frais d'agence et passer ...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
Pierrecastor

Litige division de volume

Bonjour, Je recherche des infos, conseils concernant la situation suivante : mon amie a mis en vente sa maison laquelle fait partie d un lot. A une...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
Gayomi

Cheminée non conforme suite à un achat immo

Bonjour, Nous avons achetés une maison courant 2022 et avons effectué le premier ramonage de la cheminée. Hors d’après le ramoneur la cheminée n’est ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
dridfg

Report de signature de l’acte définitif + pb fissure et bdf

Bonjour, Mon conjoint achète un bien qui devait être signé le 28 novembre (date portée au compromis). L’agent immobilier a fait savoir que les locata...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
KRo

Comment eviter une préemption?

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison de montagne que possède ma grand mère (avec beaucoup de travaux à effectuer) a un prix très bas , certaine...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
Ulpien1

Surenchères jusqu'où ?

Bonjour, Je visite une maison directement via son propriétaire sans passer par l'agence qui affiche 258 000€ et me porte immédiatement acheteur en ac...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
kasom

Compromis

 Résolu

Bonjour, Je  vends mon bien et je veux en acheter un autre et je suis tributaire de la vente du premier pour acheter le second j'ai visité une maison...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
UnNotairedelOuest

Diagnostic risque lors de l'achat d'une maison

Bonjour, Je me permets de poster car après recherche dans le forum je n'ai pas trouvé de sujet similaire. Mon frère a visité une maison qui lui a be...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Josh Randall

Précision quant à la fiscalité achat/revente

 Résolu

Bonjour à tous, Je simule actuellement la fiscalité quant à une opération immobilière type achat-travaux-revente dans le cadre particulier ou profe...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Poisson92100

Acheter une maison qui empiète

Bonjour avant tout merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.  Je souhaite acquérir une maison aux enchères, mais il s'avère que la...

15 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
BmV

Vente longue immobilier

Je devrais faire une vente très longue sur un bien immobilier. Comment être sûr que la vente sera faite malgré un très long délai. Qu'elles sont les c...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
kasom

Certificat de ramonage faux avant vente

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an. Il y avait un certificat de ramonage joint à l'acte de vente qui indiquait un poêle conforme.  Cette a...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Caliorne

Vendeur ne veut plus signer le compromis

Bonjour, Mon compagnon et moi visitons une maison qui a tout les critères que nous recherchons. Ne voulant pas que le bien nous échappe, nous faisons...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
kasom

Le vendeur n'a pas envoyé le formulaire h1

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison construite en 2021 et je dois être exonérée de taxe foncière sur 2 ans. Après vérification dans le dos...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
Zabou-972

Vente à perte d'un bien immobilier

Bonjour, Je souhaite acheter une maison à mon oncle. La construction + le terrain ont coutés au total 130 000 € en 2007. Aujourd'hui, la maison est ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
Gayomi

Offre d'achat et condition suspensive vente bien actuel

Bonjour, je suis à la recherche d'un modèle d'offre d'achat avec condition suspensive liée à la vente de notre résidence principale actuelle. Comment...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
Gayomi

Achat sans accord de dp

Bonjour. Blog très intéressant. •Nous avons l'intention d'acheter une maison dont les travaux de rénovation avaient été déposés sous forme de DP l y ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Josh Randall

Un recours est il possible?

Bonjour, j'ai acheté une maison avec ma compagne et nous avons emménagé le 3septembre 2022, quelques jours après nous apprenons par nos voisins que c...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
gitane2229

Locataire parti en saccagant la maison qu on achète

Bonjour ayant visité un bien qu on a achete dans 7jours nous avons fait une première visite(mais locataire présente dans cette maison et semblait voul...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
_lael_

Racheter

Bonjour, ma mère m'a demandé de racheter sa maison dont elle n'ai toujours pas propriétaire comme acte n'a pas été signée qu'elle démarche devrait je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
dna.factory

Louer son appartement psla

Bonjour, j'ai acheté un appartement en PSLA il y a 5 ans.  Maintenant, je dois partir en étranger pour la raison professionelle. Je ne veux pas vend...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
gitane2229

Les premières etapes

Bonjour à tous,  Je souhaiterais acheter un bien. Je regarde ce qu'il me plairait, des fois certaines annonces m'intéresse plus certaines que d'autre...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Lucile

Acquérir un logement loué

Bonjour, Je souhaite faire l'acquisition d'un bien faisant l'objet de deux baux de location.  Le 1er bail (2014), est la location non meublé pour un...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
djivi38

Valeur juridique d'une lettre de maire

Bonjour à toutes et à tous, Nous avons visités un bien qui nous a plu et nous apprêtons à signer le compromis de vente néanmoins j'ai un doute. En e...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
Polux603

Achat maison - 25ans

 Résolu

Bonjour, Nous avons un projet maison avec mon conjoint et nous avons visité une maison coups de cœur à 193 000€ (budget max 200 000), la maison est a...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
dna.factory

Rachat maison familiale

Bonsoir,  Je souhaite avec mon mari racheter la maison de mon grand père décédé l'année dernière.  Il avait fait la donation de son vivant à mon onc...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
dadout

Déblocage pe résidence principale à travaux

Bonjour, J'envisage l'achat d'une résidence principale qui présente beaucoup de travaux... le fait que le bien soit en état de ruine peut-il empêche...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Allopeugeot

Signaturep compromis et non reception documents

bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 18 mai 2022, pour l'achat d'une maison (transformation d'une grange en habitation). Pour le changement de...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
kasom

Vice caché

Bonjour, Suite à la vente de notre maison il ya 1 mois,les acheteurs nous on contacter sois disans qu'il entendais un sifflement au niveau du robinet...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
dany311

Service juridique veranda déclarée

Nous avons acheté une maison en 1996. Sur les documents du notaire notre véranda est bien notée, mais quand je lis certaines questions et réponses sur...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Josh Randall

Les avantages d’une csi

Bonjour, J’aimerai connaître les avantage de la CSI par rapport à un crédit normal pour réaliser un achat pour une maison principale ? (Est-ce qu’il ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
_lael_

Panneau de permis de construire différent du permis déposé

Bonjour, Il y a quelques mois nous avons acheté une maison sur un terrain dont une partie avait été détachée afin d'être vendue. Sur le bord de la...

13 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Josh Randall

Offre d'achat acceptée et aucune nouvelle du vendeur

Bonjour, Fin mai je repère un bien (maison) qui m'intéresse. La vendeuse m'annonce que les visites n'auront lieu que dans un mois... Je patiente. Mi-...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
kasom

Négo terrain à constructibilité très aléatoire dans le futur

Bonjour, Je suis intéressé par une maison en vente avec un grand terrain (8000m2) non loin de la périphérie d'un village, mais nous ne nous entendons...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
dd
Résultats 301 - 350 sur un total de 6 235