Les discussions
Terrain en partie en zone agricole
Bonjour à tous, Voilà nous venons de faire l'acquisition d'une maison avec un terrain de 2400 m2. Or, une partie de ce terrain est située en zone a...
Vice caché ou pas?
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir une maison qui a 100 ans en Charente-Maritime il y a 2 semaines et j'ai commencé à faire l'étage, soit 2 chambres de ...
L'achat d'une maison
Bonsoir. Un ami me vend sa maison, je lui est déjà verser une certaine somme pour la réservé cela fait déjà plus d'un an. Nous avons signées une recon...
Promesse de vente ( belgique )
Bonjour, La maison appartient con jointement à mon mari et moi,et il a signé une promesse de vente mais pas moi,cette promesse peut dés lors être a...
Acheter une maison en indivision
Avec mon ami nous avons l'intention d'acheter une maison en indivision, nous allons avant nous pacser et notre soucis est de préserver l'autre en cas ...
Procuration valide
lors de l'acte de vente final chez le notaire un des héritier était absent et la notaire s'est servi d'une procuration ayant servi auparavant pour la ...
Vice caché suite à une vente d'octobre 2008
Bonjour, Nous avons fait avec mon épouse l'acquisition d'une maison en 2008, durant l'achat le vendeur nous a déclaré n'avoir fait l'objet d'aucu...
Retournement chasse neige
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer si il existe une norme de retournement des chasses neiges pour la création d'un lotissement privé qui comprendra...
Comment devenir propriétaire d'une maison
bonjour, Je suis en couple nous sommes en CDI tous les deux nous cumulons 1800 euros et nous avons un petit bébé, es que c'est possible de devenir...
Retard signature achat immobilier
J'ai signé un compromis d'achat immobilier le 9 juillet dernier avec une date d'obtention de prêt avant le 9 septembre et une signature le 16/9. La pr...
Annuler un compromis sans frais avec delai retractation dépassé
RésoluBonjour, J 'ai besoin d 'aide, je voudrais éviter la casse ....Le délai de rétractation est dépassé depuis quelques jours....et je viens de décider...
Imposition sur achat au portugal
Bonjour, j'envisage d'acheter une maison de vacances au Portugal ,est ce qu'il y a obligation de déclarer cette maison en France ,si oui, sera t'elle...
Maison avec rez-de-chaussé semi enterré
Bonjour, J'ai visité une très vieille maison sur deux étages, avec le RDC aménagé en appartement. Le problème, c'est qu'une partie du mur de ce r...
Proposition de rachat par un promoteur avant acte définitif
Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison à Rennes. Un mois après, nous avons été sollicité par un promoteur qui souhaite ach...
Procédure d'une vente à terme
bonjour, est il possible de réaliser une vente a terme pour un bien familial avec ma mère afin que je puisse habiter ce bien ,et ainsi apporter a ma ...
Conditions particulières non réalisées avant acte définitif
Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente et j'ai mis quelques conditions particulières notamment quelques finitions (cloison a abattre, fi...
Surface maison copropriété: loi carrez
Bonsoir, J'envisage d'acheter une maison qui se trouve en copropriété. En loi Carrez, elle est déclarée à 85m2 mais en habitable à environ 100m2 ca...
Achat de maison encore habitée, qui répare
Bonjour J'ai acheté une maison le 04 Janvier 2013 et comme je n'avais pas besoin de cette maison immédiatement j'ai autorisé les anciens propriétai...
Achat d'une maison avec cuve de gaz
bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison, chauffage au gaz. Avec une citerne, le propriétaire nous a dis qu'il était mensualisé ... don...
Achat maison avec terrain donné il y a trente ans
RésoluBonjour je suis intéressé par l'achat d'une maison avec un petit terrain 120m carré au fond du jardin il y a un cabanon d'une cinquantaine de mètre ...
Est-ce un vice caché
Bonjour, Pouvez vous me dire si nous avons un recours pour une toiture qui fuit et qui n'a pas été déclarer lors de l'achat de la maison en mai 201...
Promesse de vente et prêt signés mais vente impossible
bonjour , il m'arrive une tuile ... j'ai signé un compromis de vente , chez un agent immobilier , avec le vendeur pour un garage et terrain dans m...
Hypothéque non levée
bonjour, mon conjoint et moi avons signés un compromis de vente le 27 juin 2013. 1 semaine avant la signature définitive le notaire nous a annoncé ...
Véranda du voisin qui empiète sur la propriété
Je souhaite acheter une maison mitoyenne des 2 côtes. Le propriétaire actuel a autorisé par écrit l'empiètement sur sa parcelle de la véranda du vois...
Frais d'agence immobilière
Bonjour, Nous avons visité une maison par le biais d'une agence qui ne nous a pas fait signer de bon de visite. Nous avons fait une offre, oralement...
Offre d'achat au prix du mandat et refus
Résolu/Fermémessage : bonsoir, le vendeur a mis sa maison à vendre début Juillet 2013 dans une seule agence X en signant ensemble un mandat de vente simple...
Annulation de vente immo mais travaux debuter
bonjour je voudrais avoir des renseignement sur un litige voila nous devions acheter une maison avec des travaux signature du compromis devant notai...
Achat et division d une maison
Bonjour, les parents de ma conjointe envisagent l achat d'une villa avec un tres grand terrain (constructible). Je souhaiterai me joindre a eux en a...
Promesse d'achat
bonjour j'aimerai savoir a partir de quand le delai 7 jours retractation demarre a recetion du recommandé ? merci de me repondre cordialement
Achat maison: hypothèque sur celle-ci
Il y a quelques mois, nous avons visité une maison pour laquelle on a eu un coup de coeur. Nous avons donc signé le compromis, puis nous avons commen...
Validité d'un bon de recherche et de visite
FerméJe me demande quelle est la validité d'un bon de visite et de recherche qui indique seulement les biens visités mais ne mentionne pas le prix des bien...
Refus du certificat de conformité
Bonjour, Je suis entrain d'acheter une maison d'habitation, construite sur un terrain en zone protégée. Cette maison a eu un permis de construire e...
Vendre avec ou sans certificat de conformité
Bonjour, Actuellement je voudrais vendre ma maison que j'ai fait construire en 2004, il y a donc 9 ans .j'ai envoyé au mois de novembre 2004 la décla...
Donnation de maison
Bonjour mon frère veut me donner sa maison. Nous nous demandons comment procéder et si sa affectera ses revenu annuel lors des impôts. Merci à l'avanc...
Vice caché première acquisition, quel recours rapide ?
Bonjour à tous, Je vous explique la situation en essayant de vous donner le plus de détails possible. Mon compagnon à récemment fait l'acquisiti...
Changement de propriétaire
bonjour J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison que je souhaitais au nom de mon concubin et de moi même. J'ai contracté un prêt u...
Frais de notaires
Bonjour a tous Je viens a vous pour un conseil précieux , j ai visité par le biais d un particulier une maison en ruine en octobre 2012 .d...
Compromis signé, decouverte de canalisation peté car pas purgé
bonjour, je suis entrain d acheter une belle maison, j ai signé le compromis, transmis mon accord de prêt au notaire pour qu il annule la procédure...
Accord puis refus de remise de clés anticipées
Bonjour C'est notre 3 eme acquisition et notre 1 er message de demande d'aide....8:-) Nous sommes un couple avec un bébé et avons signé un comprom...
Refus du propriétaire de me vendre
Bonjour, j ai pris contact avec un vendeur pour un bien qui m intéresse depuis plusieurs années. Celui ci refuse de me le faire visiter pour cause ...
Problème pour signer l'acte authentique
Bonjour, Je viens à vous ce soir car nous avons mon mari et moi un gros soucis dans les étapes de l'achat de notre maison. Nous avons signe un ...
Conformité compromis
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente chez un notaire,je m'aperçois un mois après que; - sur chaques versos des pages il n'y a pas mes initiales...
Plan de financement et compromis urgent svp
Bonsoir, j'ai effectué auprès de ma banque un plan de financement pour l'achat d'une maison d'un montant de 325 000 euros. Le coût total de l'opéra...
Raccordement au tout à l'égout
Bonjour Nous avons un bien immobilier a vendre, actuellement il se trouve relié a une station de traitement des eaux usées que nous avons installé....
Crédit agricole : pas de prêt pour les intérimaires
Bonjour, Avec ma compagne nous avons pour projet d'acheter une maison. Nous avons à ce titre pris rendez-vous avec le crédit agricole. Je suis en ...
Fosse septique et absence de diagnostic assainissement
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une maison de 1974 en novembre 2012, via une agence immo. Elle m'a certifié que cette maison était reliée tout-à-l...
Vente de maison annulée
je vends ma maison, la vente vient d'être annulée par l'acheteur (pretexte :travaux trop chers). Le notaire ayant notifié sur le compromis de vente si...
Convention d'indivision
Bonjour, nous souhaitons acheter un bien à 2 dont les parts sont inégales. Le notaire nous oblige à faire une convention d'indivision et nous ne somm...
Maison sans permis de construire
mon fils est sur le point d acheter une maison.celle ci etait un box a chevaux.elle a ete transformee en maison d habitation.mais la prprietaire l a t...
Délai d'attente entre une agence immobiliere et un propriétaire
Bonjour, J'aurai souhaiter savoir quel est le délai qu'il faut attendre, en cas d'achat d'une maison pou passer de l'agence immobilière au propriéta...