Les discussions

Besoin de renseignements merci !

Bonjour, voila jhabite avec mon compagnon dans sa maison depuis 2ans , celui ci avait acheter la maison avec son ex qui est partie au bout de 6mois...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
mel78126

Mur mitoyen?

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison avec un mur mitoyen. Notre salon serait collé au garage du voisin (à priori aménagé). Il semb...

27 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
kasom

Agence immobilière- commission

Bonsoir à tous, je suis en train de rechercher une maison à acheter pour ma retraite. Ayant trouvé sur Internet une maison, j'ai demandé à conveni...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Valenchantée

Achat d une maison , à quel nom ?

Bonjour, je vais acheter la maison que je loue puis-je la mettre au nom de ma fille directement? pourra t'elle s'en servir en hypothèque pour un a...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
maison58000

Préemption de la mairie sur une partie du terrain

Avec ma conjointe nous avons signé un compromis de vente chez notaire il y a quelques semaines pour une maison de 126m2 sur un terrain de 861m2 et hie...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
Josh Randall

Viabilité maison

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour un conseil, j'ai trouvé une maison qui me plais mais certains points m'inquiètent : Je vous mets une photo : [UR...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
lola1023

Frais de notaire réduits

Bonjour y a t il une possibilité d'avoir les droits réduits pour un bien de moins de 5 ans une amie qui est clerc de notaire me dit que oui, qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
lucini

Date prise en compte pour obtention du ptz+

Bonjour, Nous avons signer un contrat de réservation pour une maison en VEFA au mois de septembre 2013 pour une livraison en 2014. A l'heure actue...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
louvanne

Fond de roulement ? demande de précisions

Bonjour, Avec ma compagne nous achetons une maison dans un lotissement. Les anciens proprio sont là depuis 10 ans et versent 20€ par trimestre pou...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
cascabeou

Négociation prix d'achat d'une maison avec un notaire

Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi-même sommes à la recherche de notre premiere maison d'habitation. Nous avons contacté un notaire qui nous à mon...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Valenchantée

Garantie décennale

Bonjour. Je suis en cours d'achat d'une maison. Le compromis de vente a été accepté par les deux parties. Normalement la date de mise à disposition de...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
lucini

Location d un local professionnel dans mon habitation principale

Je souhaite acheter vais un SCI une maison U e partie sera mon habitation principale et le rez de chaussée mon local professionnel. Je louerai alors ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Josh Randall

Maison

Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si je lui céde mes part a ma copine devant le notaire aura t'elle droit droit a la maison que on est pacsé ou pas.merci...

Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
Odile.....

Retour d'information capi

depuis le 5 novembre j'ai demandé à un agent de CAPI de me donner des renseignements sur une affaire, pas de réponse, si 2 mails qui sont incomplets, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
kasom

Taux o

un logement au label THPE 2005 bénéficie-t-il de la totalité du prêt a taux Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
louvanne

Ptz- achat maison

bonjour, je souhaite acheter une maison dans l'ancien,je voulais savoir si j'avais le droit au ptz car d'apres ma banque non mais elle n'en est pas s...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
yenyenne

Refus de vente au prix du mandat

Bonjour à tous, Je pense que cette question a eu une réponse sur ce forum, mais maleureusement je n'arrive pas à retrouver la réponse qui me corre...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
kasom

Surface habitable sous sol

Bonsoir, je vais signer une promesse de vente pour une maison affiché à 83m² habitable avec un sous-sol total (dont un coté est sous terre, et l'autre...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
kasom

Extension maison non conforme: risque démolition

Bonjour, La mairie et le préfet peuvent-ils faire démolir une extension de maison réalisée sans permis de construire et non conforme aux règles d'ur...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
Josh Randall

Après compromis de vente infiltration d'eau mais !.......

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour une maison le, 26 septembre2013, le 9 novembre après une matinée pluvieuse une infiltration d'eau inpo...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
kasom

Location-vente

Bonjour, on me propose une maison en location-vente avec beaucoup de travaux, comment tenir compte des travaux, étant donné que je les ferai moi-même...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
neiges89

Pacsés : emprunt à un seul nom

Bonsoir, voilà nous sommes pacsés avec mon conjoint, on a pour projet d'emprunt pour un premier achat immobilier, notre premier contact avec la ban...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
chii1504

Vices cachés après achat de maison: procédure

Bonsoir, Nous avons achetez il y a plus d'un an une maison, en région parisienne. Nous avons choisie cette dernière car elle avait été rénover e...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
drakkess

Achat maison non conforme

A la recherche d'une maison depuis quelques mois j'ai enfin trouvé la perle rare. Problème, les propriétaires ont fait construire il y a 8 ans une ext...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
Josh Randall

Peut-on assurer une pièce non déclarée

Bonjour, Si j'achète une maison dont une extension n'a pas été déclarée et ne peut être régularisée en mairie car non conforme aux règles d'urbanism...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
Josh Randall

Délai légal clause suspensive pour changement d'affectation

Bonjour, Nous avons signé un compromis le 4 octobre 2013 pour l'achat d'un local que nous voulons transformer en logement. Nous avons donc fait i...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
anaiss13

Achat d'une maison et revendre une partie

Bonjour , je souhaiterai acheter là maison de ma voisine qui est en vente elle possède 2 entrees ,je souhaiterais revendre la plus grande parti 60000 ...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
kasom

Droit de rétractation après émission des offres de prêt

Résolu

Bonjour, Après presque 18 mois passés à attendre que le vendeur de ma future maison veuille bien réunir tous les éléments afférents à cette vente,...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
jocoteazur

Transaction immobilière à un prix sous-évalué

Bonjour, Samedi dernier, j'ai vu une annonce sur le bon coin, postée par une agence qui avait un contrat d'exclusivité. Le prix affiché pour la mais...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
kasom

Frais de notaire

Résolu

bonjour, Pour une maison ancienne dont le prix est de 60.000 euros et j'aimerais savoir les frais de notaire et aussi á combien peuvent s'elever les ...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
luna100

Panneau "a vendre" sur maison, 3 mois après compromis

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison début Juin. Aujourd'hui le panneau "A Vendre" est toujours en place. J'ai envoyé plu...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
harleme

Vendeur refuse signature acte définitif

Bonjour, J'ai signé un compromis d'achat au prix du mandat via agence. La venderesse ne veut plus signer l'acte définitif car pense que pas assez ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
sispole

Achat d une maison avec litige vendeur

Bonjour, Je poste mon premier message, soyez indulgents, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie... Bref, je vous explique Nous sommes...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
Hidalgo82

Chauffe eau hs avant signature

Bonjour, Nous avons récemment acheté une maison. Deux semaines avant la signature chez le notaire, la foudre a grillé le tableau électrique. Les pr...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
kasom

Mitoyenneté

Bonjour, Nous avons visité une maison qui nous plais beaucoup mais le salon est mitoyen avec le garage du voisin. La propriétaire nous assure qu'...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
lola1023

Frais de notaire réduits

Peut-on bénéficier de frais de notaire réduits sur l'achat d'une maison datant de 2011, ayant déjà eu un propriétaire? Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
kasom

Achat d'une maison avec un locataire dans cette maison

Bonjour a tous, J'envisage d'acheter une maison mais il y a un locataire qui occupe les lieux.Je voulais savoir qu'elle sont les procédures pour expu...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
rondouille94

Servitude et interprétention

bonjour , après 3 ans de conflits , de recherche et plusieurs lettre pour éclaircir et trouver une solution aux désagrément du a ses servitudes. j...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
bern29

Achat maison principale renovation et revente en 2 lots =pv?

Bonjour Je souhaite acquérir une maison de 170 m2 avec un terrain de 1800m2 . Cette maison doit être entièrement rénovée je vais donc faire un prêt ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
kasom

Acheter maison hypotéqué

je devrais signer un compromis de vente pour un bien immobillier,je savais que le propriétaire ne payait plus son crédit à la banque mais le notaire m...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
noites

Compromis et travaux

Bonjour, Je fais appel à votre savoir; Peut on faire des travaux pendant le compromis d'une maison achetée? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
nicolas 2013

Vice caché ou dans le caca

Résolu

Bonjour, En mars 2010 nous avons acheté une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière. En faisant réaliser un escaliers extérieur, nous avo...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
ME21

Cout raccordement eau et electricite

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison sans eau ni électricité. J'aimerai connaitre un ordre de prix pour ces raccordements, merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
tachou15

Frais de notaire pour rachat de part

Bonjour, J'ai fait l'aquisition d'une maison a 95% avec un ami qui détient les 5% restant. Nous ne sommes pas en SCI. Je souhaite lui racheter se...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
lucini

Creation de sci

je souhaite savoir quels statuts mettre dans une SCI que je vais créer avec mon compagnon. Nous souhaitons être à 50/50 en sachant que je mets l'appor...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
lucini

Vente maison sous sa valeur

Bonjour, Mon beau-père veut nous vendre sa maison. Bien sûr il aimerait la vendre au prix le plus bas possible pour que nous puissions bénéficier d...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Clause abusive

bonjour, je suis dans une situation où j'ai besoin de votre aide au mois de mai nous avons signé un compromis pour la vente de notre maison compromi...

13 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
kasom

Je voudrais annuler l'achat d'une maison

Bonjour, Tout d'abord, merci aux personnes pouvant m'aiguiller afin que règle ce soucis. Il y a quelques mois, avec ma compagne, nous sommes tombé...

14 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
lbigaret

Charge locative

Bonjour je suis propriétaire et je loue une maison lors du dernier -etat-des-lieux-location etat des lieux] j 'ai fait constater que l'on avait p...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
GrandCaribou

Achat sans agence immobilière

Bonjour, Ma question est simple, je souhaite acquérir un bien vendu en autre par une agence immobilière, j'ai visité la maison de PAP, via bouche ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
jacques340
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 6 399