Les discussions

Construction sous une ligne haute tension

 Résolu

j'envisage l'achat d'une maison sous une ligne haute tension,et j'aimerais savoir si c légalement possible de costruire une piscine sur le terrain?

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
bern29

Voyage en europe: régles de transport d'argent sur soi

 Résolu

Bonsoir , Est il possible, a l'interieur de l'europe, de voyager par avion (Belgique-Espagne) avec dans ses bagages 75 000€ en liquide afin d'achete...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
patal34

Empêcher ses enfants d'hériter en cas de décès du père

 Résolu

bonjour, pas encore mariée mais en couple, désirant acheté une maison, je suis sans enfant et mon conjoint divorcé et 2 enfants, nous voulons acheter ...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
louvanne

Achat maison avec appartement occupé

Nous sommes sur le point de faire une offre pour l'achat d'une maison. Elle comporte un appartement T2 actuellement loué pour 150 euros par mois alors...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
kasom

Droit d'enregistrement

BONJOUR j'ai acheté un maison l'année dernière ( valeur du bien est de 960000dhs) est j'ai pas encore payé les droit d'enregistrement!!!! dois-je pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
onjour

Renseignement sur achat par agence immobiliere

Bonjour je viens chercher des conseils. Je trouve une maison sur leboncoin. Je telephone je tombe sur une agence qui accepte de me faire visiter qu...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
FLAADERCHE0707

Prêt immobillier sans assurance itt ni ptia (que décès accepté)

Bonjour, Je tente d'acheter un bien immobilier, j'ai un bon apport et je suis propriétaire de 4 appartements loués, je n'ai aucun crédit et je suis...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Doptie

Mon amie ne veut en rien s'investir

Bonjour, D'une précédente union en concubinage, j'ai eu une fille. Je me suis séparé à l'amiable et ce, depuis plus de 10 ans. J'ai refais ma...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
Enka1

Problème avant signature chez le notaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison (signature notaire prévue pour le 31 juillet). Dès la première visite j'ai constaté que une porte v...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
maison 2013

Acheter une sci

mes enfants ont signés un compromis de vente pour racheter des parts d'une s c i , je voulais savoir ce qu'ils achètent exactement, que comprend la s ...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
lilibellefleur

Acheter une maison en ile de france

Bonjour, Je viens d'avoir une bonne nouvelle ! Je vais être muté en île de France... (Je sais la bonne nouvelle elle a un semblant d'ironie)....

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Sophie3711

Période de validité offre d'achat (maison vendue par notaire)

Bonjour, pour éviter trop de prose sentimentale ( :-) ) le contexte et les faits : - Maison en vente suite à succession (3 ou 4 héritiers), don...

12 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
goldenmatou

Immobilier: frais d'agence

En octobre 2012 j'ai visite une maison pour achat directement auprès du vendeur. Je n'ai pas donné suite jusque là. En croisant ce vendeur par hasar...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
bulou

Séquestre suite à vente villa

Bonjour, QUESTION J ai fait la vente de ma villa les actes ont été rédigés par toutes les parties avec la somme .... Sans réserve aucu...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
kasom

Fosse septique introuvable avant achat de la maison

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi sommes en train d'acheter une maison, nous signons définitivement le 8 aout et nous venons de recevoir le diagnostic concern...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
jacques340

Maison construite sans permis quels risques pour l'achat

Bonjour, mon mari est moi seraient intéressés par une maison de 100m², mais l'agence immobilière nous a indiqué que la moitié a été construite sans ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
bibii13

Achat d'une maison

 Résolu

bonjour nous avons achetés une maison il y a 15 ans ,tout les documents fournis par l'agence ainsi que le titre de proprietée sont rediges avec comme ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
12imagine

Recherche d'un propriétaire de parcelle

Bonjour, je suis a la recherche du propriétaire de la parcelle n° 138 feuille 000ZH01 Qui se trouve 14 route de DOMPIERRE a PADOUX 88700 (VOSGES) si ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
maylin27

Bon de visite

Bonjour à tous, sur le point d'acquérir une maison, je suis allée la visiter avec un agent immobilier à l'issue de laquelle un bon de visite a été si...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
kasom

Litige avec une agence immobilière sur une transaction d'achat

 Résolu

Bonjour, J'ai signé une lettre d'intention d'achat d'une maison par l'intermédiaire d'une agence (agence B) autre que celle (agence A) qui me l'avait...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
bruneldi

Achat d'une maison a diviser en 2 partie

Bonjour, Avec un couple d'amis nous avons un beau et grand projet ... l'achat d'une grande maison que l'on pourrait séparer en 2. Alors la maison, ca...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
lolo's95

Contrat de vente

Bonjour, Je suis intéressée par une maison qui était dans une première agence immo. avec laquelle j'avais signé un contrat de vente lorsque j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
jmp59

Achat d'une maison hypothéquée

y a t 'il des risques à acheter une maison hypothéquée

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
aggior

Sci

Bonjour, je suis locataire, mon propriétaire me propose d'acheter la maison que j'occupe, le prix étant trop élevé j'aimerias lui proposer de mont...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
patal34

Engagements de l'acquéreur sous mandat de négociation exclusif

 Résolu

Bonjour, Un acquéreur peut il être inquiété par le mandataire s'il refuse de signer un compromis de vente pour un bien sur lequel son offre a été acc...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
JC22072013

Mobilier a deduire dans la vente d'une maison?

 Résolu

bonjour, je vais acheter une maison meublée. pour faire baisser les frais de notaire je vais lister le mobilier mais le problème c'est qu il y a 2 voi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
maudgot

Photo

Bonjour, En visitant un site immobilier, je me suis apercu que la photo de ma maison etait sur l'annonce d'une maison a vendre. J'ai donc appeler...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
GERDAN

Maison non conforme à ce que j'ai acheté

Bonjour à tous Je vous expose clairement mon problème : J'ai acheter une maison avec des travaux effectuer par l'ancien locataire (cuisine,salle...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
bulou

Intermédiaire douteux dans une vente

 Résolu

Bonjour, Après avoir vu l'annonce d'une maison à la vente sur un site, soi-disant de particulier à particulier, mon conjoint et moi avons contacté le...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Sextant

Achat d'une maison

Bonjour, J'aurais voulu savoir quelque renseignement, voila je conte acheté une maison J'ai déjà fait une première visite pour me rendre conte du...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Ti3mS

Achat d'une maison avec un salaire

Bonjour, Avec mon concubin nous voulons acheter une maison. Par contre seule lui travail et donc peut payer le remboursement de celle-ci, nous auri...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
GERDAN

Annulation de l'achat d'une maison pour non conformité

Bonjour, Nos avons signé le compromis pour l'achat d'une maison début juin. Notre notaire nous a fait parvenir la décision de la mairie de ne pas ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Josh Randall

Vente et partage

Bonjour, Suite à un divorce nous allons vendre notre maison, je souhaitais savoir si je dois prendre un avocat, en effet à ce jour mon ex epoux me do...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
framboise6768

Droit de passage

Bonjour, je viens de visiter une maison où il y a un droit de passage. L'agent immobilier me l'a bien stipulé mais m'informe qu'ils aimeraient qu'au m...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
dd

Rompre le compromis malgré délai d'1 mois de dépot de pc dépassé

 Résolu

Bonjour Comment rompre un compromis de vente pour l'achat d'une maison, dans le cas suivant ? : - l'acheteur se rend compte qu'il ne pourra pas ...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
sandafric

Demande de crédit hypothécaire

bonsoir, j'ai fais une demande en avril 2013, malgré toutes les demandes faites auprès de plusieurs organismes de prêt hypothécaire, aucune ne m'a ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Nestor

Achat maison hors d'eau

Bonjour, Nous sommes intéressés pour acheter une maison hors d'eau ayant un permis de construire datant de 2009. Il n'y a ni assainissement, ni vrd. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Josh Randall

Vendre sa maison à l'un de ses enfants.

 Résolu

Bonjour, ma mère agée de 92ans souhaiterais vendre sa maison à l'un de ses fils. La maison est au nom de ma mère, mon père est décédé et ne lui appar...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
charlotte-o-fraises

Convention d'indivision

 Résolu

QUESTION:J'achéte à 90%une maison et mon amie 10%?Elle ne veut pas signer une convention d'indivision,me parle déja de partager tout à 50% VU qu'elle...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
adonis51

Vente sans permis

J'ai acheté une maison de 72 m2 d'aprés l'annonce de l'agence,il y a deux mois, et je viens de m'apercevoir qu'au cadastre, cette maison est enregistr...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Drs

Séquestre sur acte de vente

Bonjour, Ma femme et moi avons signé le 15/04/2013 un acte de vente pour l'achat d'une maison. L'agent immobilier présent le jour de la vente n...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
rio loco

Retractation compromis de vente

Bonjour je viens vers vous car j'ai signé avec ma compagne un compromis de vente pour une maison. A la lecture du diag technique il a ete révélé ...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
lio11666

Exemple de lettre

bonjour, Pour l achat de ma futur maison qui va ce faire simultanément lors de la signature de vente de l ancienne la banque me demande de lui f...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Ptifiloum

Il m'empêche de vendre ma maison car il ne veut pas divorcer

Mariée sous le régime de séparation de biens, j'entame une procédure de divorce. Nous avons décidé de vendre la maison dont je suis propriétaire car j...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
kasom

Réclamation nouveau propriétaire

 Résolu

Bonjour, Il y a 3 ans nous avons vendu notre maison d'habitation de particulier à particulier. Les acheteurs étaient ravis et nous envoyaient fréquem...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Rhosane

Délai possible entre compromis de vente et vente définive

 Résolu

bonjour, est il possible, en accord avec le vendeur, de signer un compromis puis de proceder à la vente definitive 10 à 12 mois plus tard? merci po...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
phanie25

Priorité sur une vente

bonjour, nous avons visité un corps de ferme avec hectares avec ma femme qui nous fortement plu.Nous avons fais une proposition écrite a 260 000€. ...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
loth60

Frais d'agence

Je viens de VENDRE une maison au prix le plus bas : à savoir 50.000 € au-dessous de son évaluation notariale. J'ai été contraint de la céder à ce prix...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
bulou

Frais d'agence

Je viens de vendre une maison à son prix le plus bas car j'étais engagé dans une acquisition d'appartement. Malgré ce prix très bas, l'agence prend né...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
yolhen

Acheter une maison sans garantie décennale

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison construite en 2006, fin d'achèvement des travaux en 2009. Le propriétaire a lui même réalisé les ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
sand09
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 6 245