Les discussions

Refus d'offre d'achat

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat à 265000 pour une maison mise en vente à 275000. Une autre offre inférieure à la notre (260000) a été a...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2022 par
Ulpien1

Rétractation offre d'achat simple après 10 jours

Bonjour, J'ai trouvé ma maison pour de l'achat, et j'ai plusieurs questions qui me stressent vu que c'est mon tout premier achat (mes parents ne sont...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2022 par
dany311

Frais de notaire pour racahat de maison a mon pere

Bonjour Mon papa a hérité de la maison de son père mais ne la garde que pour qu un de mes frère et sœur l achètent. J aimerais savoir si j achete ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Ulpien1

Plan cadastral mauvais

Bonjour, nous avons acheté une maison, il y a 10 ans. Celle-ci est entourée d'un mur, et sur cette parcelle, il y a un décrochement, sur une profond...

15 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Gayomi

Virement aux usa de la cdc

Bonjour Notre notaire française nous demande un document unique émis par notre banque Américaine mentionnant: Nom Prénom Numéro de compte format...

19 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Vero

Découverte de frais de travaux importants avant signature

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un bien immobilier. L'acte de vente authentique doit être signé mi-juillet. Nous avons le même...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
kasom

Problèmes suite signature compromis maison

Bonjour, Besoin de votre aide pour des proches, suite à la signature d’un compromis de vente pour une maison il y a un mois et demi. Depuis la si...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
Grazi4033

Ex conjoint et maison

Bonjour, Moi même et mon ex conjointe non mariés ont s est séparés et j' ai racheté sa part . Je lui dois encore une certaine somme pour finalise...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2022 par
kang74

Visite sans signer de bon à une agence sans mandat

Bonjour, J ai une petite situation particulière, j ai visité un bien immobilier par une agence sans signer de bon de visite , et fait une offre d'...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
Jaguardu10

Fibro sur bois de chauffage achat maison

Bonjour, Nous sommes en train d'acquérir une maison. A l'extérieur il y a des tas de bois recouverts de plaques fibro amiantées (présentent sur le...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
BmV

Annulation vente immobilière pour cause de saisie

J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. L'acte définitif devait être signé au cours de ce mois de janvier. Cependant, le cabinet n...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
Steven

J'ai gagné une enchere mais le bien est vendu à un autre.

Bonjour, ceci concerne la Belgique Sur le site Biddit, j'ai participé à une enchère sur un bien immobilier. L’enchère est officielle et engageant...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
Gayomi

Retrait offre d'achat chez un mandataire judiciaire

Bonjour, J ai fais une offre d'achat sans conditions suspentived pour une maison chez un agent immobilier, il m a expliqué par la suite que c'es...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2022 par
kasom

Crédit immobilier étranger pour achat en france

Bonjour à tous, avec mon conjoint, nous nous sommes chef d'entreprise. Cependant, cela reste difficile pour avoir un crédit en France. Peut-on faire...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
Ulpien1

Pret immobilier et maladie

bonsoir comment peut-on avoir un pret immobilier en ayant une maladie importante avec un traitement a vie avec mon epouse nous avons de bon revenu u...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
jfbpm84

Congé bail pour vente

Bonjour, Nous avons reçu via un huissier un congé bail pour vente de la part de nos propriétaires; il s'agit d'une SCI créée par 3 frères. Le montan...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2022 par
sleepy00

Clause sur compromis de vente

Bonjour, Sur mon compromis d'achat de mon appartement . Le vendeur s'était engagé à payer le ravalement . Qui était prévu . La somme n'était pas men...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Myriam0910

Achat maison et relation récente

Bonjour, Célibataire et locataire, j'étais en recherche d'une maison à acheter quand j'ai rencontré un homme. Nous avons pour projet d'habiter en...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Vicky

Dépassement délais clause suspensive promesse de vente

 Fermé

Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer sur les démarches à faire, concernant une promesse de vente. La banque, débordée de demande de prêt, n'arrive plu...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
kasom

Frais de notaire

Bonjour, Je suis de Belgique. Alors voilà avec ma femme on voudrait acheter une maison sauf que voilà nous n'avons pas les frais de notaire par con...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2022 par
kasom

Vendre ma maison avec ma mère et mes frères dedans sans bail

Bonjour, Ma mère ma vendu sa maison il y a 15 ans mais depuis 8 ans j'ai quitté la maison et je les ai laissé vivre dedans (ma mère et mes frères)...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
GKLONE

Offre d'achat caduque ou non ?

Bonjour, Je vous écris afin d'avoir un avis sur la situation dans laquelle je me trouve. J'ai mis en vente ma maison par le biais d'une agence i...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
kasom

Entretien maison pendant compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie par avance pour vos réponses. Le 19 avril nous avons signé le compromis pour l'achat de notre maison. Dans ce comprom...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
kasom

Frais de notaire sur maison neuve via un particulier

Bonjour, Je souhaites acheter une maison valeur d'un montant de 250.000€ dont la fin des travaux est prévue dans 2 mois, La maison est vendu par ...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
kasom

Découverte plan de masse non conforme après compromis

Bonjour, Suite à la signature d’un compromis de vente pour l’achat d’une maison, nous avons commencé à nous projeter pour la réalisation de travau...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
Josh Randall

Litige sur lot avoisinant mon achat de maison

Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison dont la parcelle a été divisé par les propriétaires . Je vais faire l'acquisition de la...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
sof95141

Dépassement date de signature acte

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente (date de rétractation passée) et le vendeur demande de retarder la date de signature chez le notaire...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
kasom

Occupation par les propriétaires après signature

Bonjour, Bonsoir Ma femme et moi nous apprêtons à acheter notre première maison, les actuelles propriétaires sont toujours occupants de la maison ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
kasom

Annuler vente maison ???

Bonjour, J'ai fait un achat de maison le 28 Avril 2022. La seule condition que javais c'etait la securite de ma fille handicapee et de moi car je s...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
dany311

Absence de compteur edf à la vente de la maison

Bonjour, Je suis bien embarrassée : il est apparu lors de la signature du compromis de vente de la maison que j'achète que, lors des décennies d'ino...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
chris4554

Frais acquéreur et vendeur annonce immobilier - loi allur

Bonjour Je me permets de contacter certains experts afin de savoir si la publicité (photo ci joint ci dessous) est bien en accord avec la loi Allur (...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
kasom

Sous sol en surface habitable ?

Bonjour, Nous avons acheté une maison individuelle comportant une pièce aménagée en sous sol. Celle ci fait 16m2, possède une fenêtre et un radiateu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Poisson92100

Peut-on negocier après compromis de vente ?

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 07/05/2022. A la lecture des différents diagnostics, il apparaissait uniquement de la vrillette. Un t...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Poisson92100

Annulation vente viagère

Bonjour, Nous sommes intéressé par l’achat direct d’un bien qui est en vente viagère. Est il possible de passer en direct avec le vendeur pour un ac...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2022 par
kasom

Appel de fond du notaire apres la signature définitive.

Bonjour, Nous avons signé chez le notaire la vente de 2 biens immobiliers. Nous avons pour cela versé le somme au notaire pour les 2 biens. Le 1er...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
_lael_

Achat maison acte de vente

Bonjour je suis en train d acheter une maison le compromis a été signé le 14/02 et la date butoir pour l acte est fixée au 16/05, le propriétaire actu...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
doudoune

Achat maison louée

Bonjour, Nous souhaitons acheter 1 maison qui est actuellement louée. Le propriétaire nous à dit que les locataires ne souhaitent pas acheter. Il...

23 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Van

Achat maison poteau basse tension sur jardin privatif

Bonjour, je souhaiterais acheter un maison (compromis dans qqs jours) mais sur le terrain de cette dernière se trouve un poteau d'électricité basse te...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2022 par
dany311

Achat maison sur terrain vendu pour jardin

Bonjour, Nous étions sur le point de signer la promesse de vente d'une maison quand le notaire s'est rendu compte d'un problème. Il y a plus de q...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
Juliette

Compromis signé et problème santé vendeur

Bonjour Ma fille et son conjoint ont signé un avant contrat compromis de vente chez le notaire pour l’achat d’une maison dont l’acte de vente doit av...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
Bribri5937

Réctractation achat immobilier

 Résolu

Bonjour, J'ai signé mon compromis de ventes pour l'achat d'une maison, (j'ai simplement envoyé le compromis signé au notaire car j'étais absent pou...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
kasom

Frais de notaire dans le neuf

Bonjour. Après visite d'une petite maison neuve qui sort de terre, j'ai fait une offre d'achat au prix acceptée par le vendeur. Ce bien sera payé a...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Oliver2022

Mise en demeure pour une commission d un agent immobilier

Bonjour, J ai eu à faire à un agent immobilier qui voulait me faire descendre le prix tout le temps j en ai pris un autre et maintenant je suis mise...

13 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
kasom

Acheter 'une maison à plusieurs et la scinder

Bonjour, je projette d'acheter avec ma compagne un bien familiale de mon côté de la famille en association avec mes parents, la maison étant grande n...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Compromis de vente et décès du vendeur

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente fin février pour l’achat d’une maison. Mon époux avait rendez-vous avec les vendeurs mi-avril pour rev...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Lilas_6208

Faire une offre avant d’avoir vendu son bien

Bonjour, J’ai reçu une offre d’achat sur mon bien, mais l’offrant est endetté sur sa maison. Il est en train de vendre lui même sa maison (il n’a ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
elow

Déclaration d'intention d'aliéner

 Résolu

Bonjour, J'achète actuellement une maison mais il y à le délai de préemption de deux mois à respecter. Le problème est que je dois absolument avoi...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Ulpien1

Passer en direct après avoir seulement appelé un agent

Bonjour, J’ai appelé un agent immobilier ce matin pour en savoir plus sur un bien. Il se trouve qu’en discutant avec l’agent je me suis rendu comp...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
kasom

Contacter propriétaires maison en ruine sur mon terrain

Bonjour, L'année dernière, mon mari et moi avons fait l'acquisition d'une maison en Bretagne , sur un terrain représentant 3 parcelles référenc...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Clulu1

Estimation partie maison non déclaré

Bonjour, j'ai achetée avec mon ex une maison en 2015.on à fait des travaux non déclarés. Comme on se séparé on voudrait vendre. L'estimation va être f...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
yooyoo78
Résultats 401 - 450 sur un total de 6 232