Vente immobilière et permis de construire
Bonjour, Y a t'il une obligation pour un notaire de préciser dans un compromis de vente puis dans l'acte authentique si le bien vendu dispose d'un pe...
Bonjour, Y a t'il une obligation pour un notaire de préciser dans un compromis de vente puis dans l'acte authentique si le bien vendu dispose d'un pe...
Bonjour, j'ai acheté une maison et la cuisine aménagée a été inclus dans le prix de la maison, par l'agence ,alors quelle aurait dû être séparé est c...
Achat maison Bonjour, mon papa va à la maison de retraite il veux vendre sa maison mais j’ai deux frère décédé les enfants ne veux pas ventre est il ...
Bonjour, Voilà je suis actuellement en couple avec Mr. Son ex copine ( pas de pacs, concubinage ni mariage) avec qui il a construit sa maison est par...
Bonsoir Notre copropriété comporte des places de parking privatives , elle sont cadastrées et numérotés et constituent des lots pour lesquels nous pa...
Bonjour, nous avons signé un compromis sur l’achat d envoyer futurs bien. Le jour de la signature, l’a notaire nous a expliqué le doucement etc. Malh...
Bonjour J'ai acheté une maison depuis 24 ans où j habite. J'ai ma chambre avec une fenêtre vue chez le voisin. Mon voisin a vendu voilà 4 ans ou les ...
Bonjour, Nous avons fait les diagnostic immobilier au mois de septembre 2022 avec l'agence qui a notre maison, et au mois d'avril nous avons accepté...
Bonjour, Nous avons eu un coup de coeur pour une maison seulement la toiture est en ardoise Fibro ciment amianté, la maison est de 1994. Selon le dia...
Bonjour, Nous avons eu un coup de cœur pour une maison la semaine dernière. Lors de la visite tout semblait OK. Par peur qu'elle nous passe sous le n...
Bonjour, Nous avons visité une ferme divisée en deux avec jardin separé par cloture . Les propriétaires habitaient la partie que nous voulons achete...
Bonjour, Je m'apprête a faire une offre pour une maison a Houilles (dans le 78), mais un point m'inquiete. Les combles ont été aménagées (43m² carrés...
Bonjour à toute l'équipe, J'aurais une question concernant le compromis de vente. Si je signe un compromis de vente et que je reçois deux refus de la...
Bonjour, J'ai acheté en 2019 une maison avec terrain, celui-ci à une clôture et un portail très ancien, plus de 50 ans. la parcelle mitoyenne à la...
Bonjour, J'ai acheté il y a quelques mois une maison achevé en 2016 (mais permis déposé en 2010 donc pas soumis au RT2012). Après quelques semaines n...
Bonjour, Sur mon prêt immobilier, il y a ce texte SOLIDARITE ET INDIVISIBILITE Il est expressément stipulé que toutes les obligations résultant du p...
Bonjour, Je viens d'acheter une maison en l'état Le jour de la vente et devant le notaire, japprends qu'il y a pas de compteur d'eau L'un des vende...
Bonjour, j’ai un studio dans une Reside étude de 18 m2 , dans la pièce principale une kitchenette avec évier et 2 plaques électriques les impôts me...
Bonjour, Un mois apres la signature d'un compromis de vente pour l'achat d'une maison, nous avons découvert des poutres et des planchers attaquées pa...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente devant notaire pour l’achat de notre maison. La vente définitive est prévu debut avril. La maison est...
Bonjour, J’ai signé un compromis de vente en tant qu’acheteur en février 2023 par l’intermédiaire d’une agence; le délai de rétractation est terminé....
Bonjour, Je souhaiterais savoir si les propriétaires de maison ou d'appartement ont déjà reçu un auditeur énergétique chez eux ou un odit energy che...
Bonjour, Fin novembre, nous avons acquis une ferme, maison+ bâtiments agricoles. Les bâtiments sont plein de matériels, certains très bon et ayant de...
Bonjour à toutes et à tous, je viens par ici car j'ai un gros doute sur la façon et les méthodes pratiquées par les banques concernant la vente d'un ...
Bonjour, est-il possible de : acheter une maison à 2 (non mariés) à 50/50 mais que l'un des deux paye le prix total seul et que l'autre lui fasse un...
Bonjour, Avec ma conjointe nous avons craqués pour une maison. L'agent immobilier nous as indiqués lors de la visite une servitude ou droit de passa...
Bonjour, Y a t il des solutions mise à part le prêt relai permettant de signer un compromis pour acheter un bien avant d'avoir reçu les fonds de la v...
Bonjour, je suis en train d'acquérir une maison et le notaire sans nous demander notre avis que ce soit à moi ou au vendeur à noter d'office sur le c...
Bonjour, j'ai acheté une maison dont le compromis a été signé en octobre. J'ai débloqué un crédit avec ma banque et tout est en ordre. La signature de...
Bonjour, La banque me force à acheter mon bien en RP alors que je voulais faire de l investissement locatif. Elle me fait comprendre que le prêt ne s...
Bonjour, Nous sommes un couple pacsé en séparation de biens. Nous souhaitons acheter une maison au prix de 240 000 €. Nos apports sont différents :...
Bonjour, J'ai du mal à comprendre le régime de l'indivision dans le cadre d'un achat à deux. J'ai lu sur plusieurs sites que : "Chaque conjoint dev...
Bonjour, Nous avons le projet d'acheter une maison. Récemment nous en avons trouvé une. Le prix étant moindre car deux fissures importantes et traver...
Bonjour, J'ai acquis une maison ancienne avec des vices cachés de construction et d'une servitude non signalée par le propriétaire + agence immobiliè...
Bonjour, Le notaire du vendeur ignore le notaire que j'ai engagé pour me représenter en tant qu'acheteur. Ils font comme s'ils n'existaient pas et ...
Bonjour à tous, je suis en panique... j'ai signé "sans savoir le risque que j'encourais" un mandat à xxxxx et il est dit : que je dois rediriger les ...
Bonjour, Je viens d'acheter une maison. Lors de ma 1e visite, un énorme tas de déchets verts (~20m3 de longues branches) se trouvait dans le jardin. ...
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses... Je vous explique notre situation nous voulons acquérir une maison qui est actuellement loué do...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison mitoyenne. La maison de mon voisin est à vendre. Si je la rachète, le projet est le suivant : * prendre 2...
Bonjour, Nous souhaiterions faire un investissement immobilier et ensuite le mettre en location saisonnière et en profiter également un peu. Nous c...
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 5 ans . Maintenant et par hasard je suis allé sur geoportail et j'ai remarqué que le muret de mon terra...
Bonjour, Je vais acheter un bien immobilier qui sera à mon nom Le paiement de ce bien sera payé par ma mère Le notaire me dit que pour le règlemen...
Bonjour, J'ai poste une annonce pour mettre une maison en vente et je recois plusieurs offres avec "partie A" et "partie B". Est-ce une arnaque? Mer...
Bonjour, je souhaites acheter une maison avec deux appartement distinct, mon frère achète le bas et moi le haut! Conseillez moi de faire une sci ou ...
Bonjour, je m'apprêtais à signer l'acte de vente d'un bien immobilier (maison, dépendances et terrain) en tant qu’acquéreur quand je me suis rendu co...
Bonjour, Nous avons acheté une maison , des annees 60 , en 1996 qui avait déjà une véranda et qui est notée sur le document notarial. Les vitres éta...
Bonjour, L'agence immobilière par laquelle nous achetons un bien en zone rurale, a téléphoner à la Safer pour les prévenir de la vente.Bilan avant mê...
Bonjour, Ce que je comprends dans les étapes d'un achat immobilier Trouver un bien Signer un compromis de vente chez le notaire avec dépôt de gar...
Bonjour, Voilà je viens d'acquérir une maison sauf que j'étais pas au courant que la ville allait construire des logements qui vont être colé et en f...
Bonjour, Mes grands parents compte vendre leur maison, dans une commune proche de toute commodité, proche d’une ville à commerce, dans une impasse au...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.