Les discussions

Achat sans accord de dp

Bonjour. Blog très intéressant. •Nous avons l'intention d'acheter une maison dont les travaux de rénovation avaient été déposés sous forme de DP l y ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Josh Randall

Un recours est il possible?

Bonjour, j'ai acheté une maison avec ma compagne et nous avons emménagé le 3septembre 2022, quelques jours après nous apprenons par nos voisins que c...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2022 par
gitane2229

Locataire parti en saccagant la maison qu on achète

Bonjour ayant visité un bien qu on a achete dans 7jours nous avons fait une première visite(mais locataire présente dans cette maison et semblait voul...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
_lael_

Racheter

Bonjour, ma mère m'a demandé de racheter sa maison dont elle n'ai toujours pas propriétaire comme acte n'a pas été signée qu'elle démarche devrait je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
dna.factory

Louer son appartement psla

Bonjour, j'ai acheté un appartement en PSLA il y a 5 ans.  Maintenant, je dois partir en étranger pour la raison professionelle. Je ne veux pas vend...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
gitane2229

Les premières etapes

Bonjour à tous,  Je souhaiterais acheter un bien. Je regarde ce qu'il me plairait, des fois certaines annonces m'intéresse plus certaines que d'autre...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Lucile

Acquérir un logement loué

Bonjour, Je souhaite faire l'acquisition d'un bien faisant l'objet de deux baux de location.  Le 1er bail (2014), est la location non meublé pour un...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
djivi38

Valeur juridique d'une lettre de maire

Bonjour à toutes et à tous, Nous avons visités un bien qui nous a plu et nous apprêtons à signer le compromis de vente néanmoins j'ai un doute. En e...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
Polux603

Achat maison - 25ans

Résolu

Bonjour, Nous avons un projet maison avec mon conjoint et nous avons visité une maison coups de cœur à 193 000€ (budget max 200 000), la maison est a...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
dna.factory

Rachat maison familiale

Bonsoir,  Je souhaite avec mon mari racheter la maison de mon grand père décédé l'année dernière.  Il avait fait la donation de son vivant à mon onc...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
dadout

Déblocage pe résidence principale à travaux

Bonjour, J'envisage l'achat d'une résidence principale qui présente beaucoup de travaux... le fait que le bien soit en état de ruine peut-il empêche...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Allopeugeot

Signaturep compromis et non reception documents

bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 18 mai 2022, pour l'achat d'une maison (transformation d'une grange en habitation). Pour le changement de...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
kasom

Vice caché

Bonjour, Suite à la vente de notre maison il ya 1 mois,les acheteurs nous on contacter sois disans qu'il entendais un sifflement au niveau du robinet...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
dany311

Service juridique veranda déclarée

Nous avons acheté une maison en 1996. Sur les documents du notaire notre véranda est bien notée, mais quand je lis certaines questions et réponses sur...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Josh Randall

Les avantages d’une csi

Bonjour, J’aimerai connaître les avantage de la CSI par rapport à un crédit normal pour réaliser un achat pour une maison principale ? (Est-ce qu’il ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
_lael_

Panneau de permis de construire différent du permis déposé

Bonjour, Il y a quelques mois nous avons acheté une maison sur un terrain dont une partie avait été détachée afin d'être vendue. Sur le bord de la...

13 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Josh Randall

Offre d'achat acceptée et aucune nouvelle du vendeur

Bonjour, Fin mai je repère un bien (maison) qui m'intéresse. La vendeuse m'annonce que les visites n'auront lieu que dans un mois... Je patiente. Mi-...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
kasom

Négo terrain à constructibilité très aléatoire dans le futur

Bonjour, Je suis intéressé par une maison en vente avec un grand terrain (8000m2) non loin de la périphérie d'un village, mais nous ne nous entendons...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
dd

Affaissement de fondation

Bonjour, nous sommes en train d'acheter une maison mais il y a un leger affaissement du sol dans un piece de la maison et devant la maison (terrasse...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Josh Randall

Passage de chauffage au fioul au chauffage au gaz

Bonjour, Je compte acheter une maison proche d'autre habitation. Dans cette maison le chauffage est au fioul. Je compte changer pour passer du chauff...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
contrariness

Impossibilité d'avoir fosse septique conforme

Bonjour, Nous avons signé une offre d'achat pour une maison. Pendant les deux visites qu'on a realisés, a aucun moment ils nous ont dit qu'il y avait...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
djivi38

Plus-value immobilière

Bonjour, J'ai une maison en nu-propriétaire qui est à l'abandon depuis dix ans. Je vais enfin pouvoir récupérer la jouissance. L'estimation dans l'ét...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
gitane2229

Offre d'achat acceptée mais non transmise par l'agence

Bonjour, J'ai effectué une offre d'achat pour une maison, et l'agence en charge du dossier m'a informé par téléphone il y a une dizaine de jours que ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
madmox

Véranda non déclarée

Bonjour, Nous avons acheté il y a deux ans une maison. Nous venons de nous rendre compte en regardant le cadastre, que notre véranda chauffée (20m2) ...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Laurie

Achat immobilier ; cuisine équipée

Résolu

Peut on déduire un certain montant pour une cuisine équipée des frais notariés ? quel est la loi ou décrêt a appliquer, merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
mxcrml

Rendez vous manqué d'une agence

Bonjour, Nous avions pris rendez vous avec une agence pour visiter un chalet.  L'agent immobilier n'est pas venu au rendez vous sans aucune informat...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
pierrot04260

Donner vrai statut civil au notaire en vendant une maison?

Résolu

Bonjour, Je sais que sur un acte de vente il est stipulé en tout premier le nom, le prénom et le métier. Est-on obligé de donner son statut civil ? ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
Utilisateur anonyme

Litige avec un notaire au moment de signer l'acte de vente

Bonjour, Nous sommes en cours d'acquisition de notre première maison.  C'est une bâtisse de 1930 inhabitée depuis octobre 2021 qui nécessite un cer...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
Ulpien1

La guerre dans mon foyer

Bonjour, j'ai acheté une maison avec un ami (juste un ami)mais depuis que l'on à la maison c'est la guerre,des insultes, des menaces, je souhaiterais...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
dna.factory

Ramonage vente

Bonjour, J'ai acheté une maison fin mai 2022, et le ramonage du poêle a été effectué début février 2022. Or l'ancien propriétaire a utilisé le poêle ...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
kasom

Remise en vente immo après rétractation

Bonjour, Nous avons vendu notre bien par nos propres moyens et signé un compromis chez le notaire. Les acheteurs se sont rétractés dans le délai l...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
kasom

Accord de principe de la banque avant compromis

Bonjour, nous venons de trouver la maison de nos rêves, l’agent immobilier nous demande un justificatif signé de la banque sur notre solvabilité en pr...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2022 par
_lael_

Tout a l'egout

Bonjour, Lors de la signature de l'achat de ma maison le 3 mai 2022, le notaire est passé outre le document de la mairie qui déclarait la maison non ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
Melzessard

Vente de parts d'un bien immobilier

Bonjour,  Je suis en train d'acquérir un bien immobilier en étant le seul emprunteur (je vis en couple avec ma copine qui travaille dans un milieu ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2022 par
ginto5

Achat maison cambriolée entre compromis et signature

Bonjour, je suis entrain d'acheter une maison, compromis signé, signature de l'acte de vente dans quelques semaines. La maison a été cambriolée il y ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2022 par
_lael_

Agent immobilier

Bonjour, J'ai signé il y a un mois un contrat d'exclusivité  pour la vente de ma maison, avec un agent qui a une agence en ville. Depuis, aucune nou...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
hivs

Alzheimer entre promesse de vente et acte authentique

Bonjour, Il y a maintenant 13ans, ma grand mère et moi même avons conclu d'une promesse de vente pour sa maison dont je serai la bénéficiaire dans le...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Ulpien1

Le vendeur ne veux plus vendre après signature

Bonjour, je vous expose mon problème. J'ai fait une offre d'achat écrite au vendeur d'une maison. Celui-ci la accepté et la signer. J'ai lancer tout...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2022 par
kasom

Permis construire/déclaration de travaux

Bonjour à tous.  Nous avons signé un compromis de vente avec une clause suspensive de régularisation des travaux non déclarés par le vendeur. Celle c...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Josh Randall

Maison non vide le jour de l'acte de vente

Bonjour mesdames messieurs,  Je signe mon acte de vente jeudi à 10h.  Cette signature a déjà été reporté de 15jours du fait de soucis de l'acheteur,...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Ulyssesourd

Auto financement

Bonjour, J ai signé un compromis pour la vente de ma maison en avril 2022 la date de passage chez Le notaire était prévue le 25 août prochain  date...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Fira59

L'évaluation foncière de propriétés baisse? canada

Bonjour, je regardes beaucoup de propriétés à vendre dans la ville de Québec et plusieurs ont des évaluations foncières négatives. Vu que mon but en m...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2022 par
djivi38

Vente d'une maison pour séparation d'un couple depacse

Bonjour, mon fils a acheté une maison en 2010 son père lui a fait une donation il a prit ce crédit immobilier sur 20 ans qu'il rembourse seul a l'acha...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Portefeuil

Quels impôts pour une résidence secondaire

Bonjour, Je vis actuellement avec mon conjoint dans une maison qu'il a acheté seul. Je souhaite acheter seule une maison en Bretagne pour les vacanc...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
djivi38

Quel notaire pour achat maison ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Avec mon mari nous avons trouvé une maison qui nous plaît pour achat. C'est notre première maison et nous allons faire...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
Selena

Vendeur maison en incapacité de discernement, vente forcecéc

Bonjour. Je vous présente ma situation. Avec mon mari on à signé un compromis de vente( le 9 mars) pour une maison qui a été mise en vente par une ag...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
kasom

Mutation sur lille besoin d'un avis

Bonjour, bientôt muté sur la métropole lilloise je cherche une agence immobilière sérieuse sur Lille. Avez vous de bonnes adresses à me conseiller o...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
dadout

Problème sur une maison acheter

Bonjour, ma mère a acheter une maison rénover et il se trouve que les rénovation on était mal faite au niveau électrique et de maçonnerie ce qui a cré...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
Gayomi

Annulation vente suite à un dégat climatique

Bonjour, je souhaiterais savoir quels sont les recours que je peux avoir pour annuler un achat immobilier? Nous avons signé un compromis de vente et...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
kasom

Se rétracter d’une vente - préemption safer

Bonjour, j’ai besoin d’une information par rapport à ma situation.    Historique : 1/ offre d’achat acceptée pour une ancienne ferme avec terrain en...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
TomQr
Résultats 451 - 500 sur un total de 6 352