Les discussions

Valneige Acheter une maison

Compromis de vente

Bonjour,  Ayant signé un compromis de vente avec un agent commercial début octobre dans son agence et sans les vendeurs, j'ai appris fin novembre (al...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
kasom
marc222x Acheter une maison

Mandat exclusif ou pas?

Bonjour, A la suite d'une demande d'estimation de valeur concernant un appartement, faite par une agence immobilière, celle-ci me propose de se charg...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
ginto5
Balkis78 Acheter une maison

Loi par rapport à une boîte au lettre

Bonjour, J'habite un pavillon, et j'ai les voisins qui se gardent devant ma boîte au lettre et donc je n'y ai pas accès ni facteur, a plusieurs repri...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Gayomi
mattth85 Acheter une maison

Indivision et hypothèque judiciaire

Bonjour, Je viens vers vous dans le cadre de la vente d'un bien indivis que je possédais avec un autre indivisaire. Mon co-indivisaire avait des det...

22 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
mattth85
Diego279 Acheter une maison

Transférer une dp (déclaration préalable) ?

Résolu

Bonjour, Je vends ma maison, j'ai un acheteur. Le lot à vendre bénéficie aujourd'hui d'une DP piscine purgée de recours que je veux transférer à l'ac...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Josh Randall
Obrvr Acheter une maison

Est ce un vice caché maison ?

Bonjour, J'ai acheté en septembre 2022 une maison qui a 7 ans, comprenant chaudière et pompe a chaleur hybride. Lors de la procédure d'achat, j'ai é...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
ginto5
Do Acheter une maison

Achat immobilier

Bonjour  Je me permets de vous contacter pour avoir votre conseils sur ma situation très compliqué  Alors voilà on a visiter une maison on a fait un...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
_lael_
nathy Acheter une maison

Commission agence charge acquéreur

Bonjour, Faut il absolument avoir en apport les frais de notaire ainsi que les frais d'agence si l'on veut prendre les honoraires à charge acquéreur ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
nathy
Mag Acheter une maison

Le poele a bois doit il rester ?

Bonjour, J aurais voulu savoir lors d une vente de maison, avec comme seul moyen de chauffage une cuisinière à bois dans la cuisine et un poêle à boi...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
feloxe
Anniec Acheter une maison

Surface habitable?

Bonjour, j'achète une maison indépendante et j'aimerais savoir si une des pièces de 40 m2 peut être comptabilisée dans la surface habitable? Elle corr...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
kasom
wwwnnn Acheter une maison

Acte de vente et cadastre

Bonjour, L'acte de vente d'un bien immobilier est-il transmis dans son intégralité au cadastre, y compris les plans de géomètre qui y sont inclus lor...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
BmV
Mia Acheter une maison

Offre d’achat sans acceptation

Bonjour, J’ai fais une offre d’achat sur une maison le 21 novembre 2022. J’ai envoyé cette offre par mail à l’agence immobilière qui s’occupe de vend...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
feloxe
Papotons Acheter une maison

Problème de système d'assainissement

Bonjour, Nous sommes actuellement dans la phase des 10 jours accordés afin de se rétracter d'un compromis, sans frais et sans justificatif si nous le...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Papotons
Anna56340 Acheter une maison

Achat immobilier retardé suite curatelle

Bonjour Mon ami a signé en avril un compromis pour l'achat d'une maison. Après cette signature le vendeur a été mis sous curatelle renforcée. Depuis...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
kasom
rondouille94 Acheter une maison

Agent immobilier independant

Résolu/Fermé

Bonjour, j' ai signe un mandat de vente sans exclu avec un vendeur conseiller immobilier vendeur de chez nom du réseau supprimé par la modération je...

Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
kasom
marie6259 Acheter une maison

Financement pour un autre bien

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour changer de maison, je souhaiterais d'abord trouver un bien et vendre ensuite ma maison actuelle. Comment p...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
gitane2229
Chachouille22 Acheter une maison

Affaires laissées dans maison

Bonjour, Je vous explique mon cas. Nous avons acheté une maison. Les anciens propriétaires nous ont laissé la remettre en état des la signature du ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
Terrien16
juju9513 Acheter une maison

Vente immo - visiste par un tiers

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre maison, en direct. Hors nous sommes pas mal pris par le boulot et les visites ne pourraient se faire que noct...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
juju9513
BJ Acheter une maison

Coordonnées sur acte de vente

Bonjour, J'ai acheté un appartement en mai dernier et sur l'acte de vente la vendeuse n'a marqué que l'adresse du bien vendu et je ne peux la joindre...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
Gayomi
ntaid Acheter une maison

Safer demande de réponse rapide

Bonjour,  Notre notaire a effectué une demande de purge rapide à la SAFER (72h) qui a refusé cette demande.  Elle indique qu’elle se laisse le délai ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
ntaid
ed57 Acheter une maison

Négociation maison

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter une maison dans une petite ville de la Creuse (5000 habitants). Cette maison est actuellement un lieu de travail...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Josh Randall
Lg Acheter une maison

Vente bien en liquidation judiciaire

Bonjour, J'ai signé un compromis d'achat pour un bien sans savoir que ce bien faisant l'objet d'une liquidation judiciaire . Le liquidateur fait dur...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
kasom
vlam Acheter une maison

Retard du notaire pour achat immobilier

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison qui se trouve dans une zone de préemption. J'étais censée signer vers le 15 septembre, le notaire ne ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
Ulpien1
navi1968 Acheter une maison

Offre d'achat le vendeur veut se retracter

Bonjour , J'ai visité un bien à vendre ,puis J'ai fait une offre d'achat au prix demandé . Mon offre d'achat manuscrite est accepté par le vendeur et...

19 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
kasom
Omafly Acheter une maison

Rachat de la moitié de ma maison.

Bonjour, je suis actuellement propriétaire depuis 2018 d'une maison avec un emprunt de 160 000 euros étant la valeur de la maison en 2019. Ma compagn...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
Gayomi
speudo2022 Acheter une maison

Faire retirer le bistre ?

bonjour à tous Je suis actuellement en train d'acheter un bien. J'ai demandé un certificat de ramonage de la cheminée (insert à bois). Les vendeurs l...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
speudo2022
Mino Acheter une maison

Puis je annuler une vente pour séparation

Bonjour, Ma femme et moi nous séparons. Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison au mois d'août.  Nous devons signer l'acte d...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
dna.factory
RICOU1820 Acheter une maison

A t on de couper un sous comptage d'eau?

Bonjour, je suis actuellement en sous comptage d'eau (comptage divisionnaire pour mon appartement). Je dépends d'un compteur général en limite de prop...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
BmV
susu Acheter une maison

Je veux d'hésitée mes enfants

Bonjour, je suis divorcé et trois enfants de mon premier mariage, je me suis  remarie nous avons acheté une maison il y a quelque année, ai-je le dro...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
Gorzyneon
Résultats 451 - 500 sur un total de 6 419