Les discussions

Acheter 'une maison à plusieurs et la scinder

Bonjour, je projette d'acheter avec ma compagne un bien familiale de mon côté de la famille en association avec mes parents, la maison étant grande n...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Compromis de vente et décès du vendeur

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente fin février pour l’achat d’une maison. Mon époux avait rendez-vous avec les vendeurs mi-avril pour rev...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Lilas_6208

Faire une offre avant d’avoir vendu son bien

Bonjour, J’ai reçu une offre d’achat sur mon bien, mais l’offrant est endetté sur sa maison. Il est en train de vendre lui même sa maison (il n’a ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
elow

Déclaration d'intention d'aliéner

 Résolu

Bonjour, J'achète actuellement une maison mais il y à le délai de préemption de deux mois à respecter. Le problème est que je dois absolument avoi...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
Ulpien1

Passer en direct après avoir seulement appelé un agent

Bonjour, J’ai appelé un agent immobilier ce matin pour en savoir plus sur un bien. Il se trouve qu’en discutant avec l’agent je me suis rendu comp...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
kasom

Contacter propriétaires maison en ruine sur mon terrain

Bonjour, L'année dernière, mon mari et moi avons fait l'acquisition d'une maison en Bretagne , sur un terrain représentant 3 parcelles référenc...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Clulu1

Estimation partie maison non déclaré

Bonjour, j'ai achetée avec mon ex une maison en 2015.on à fait des travaux non déclarés. Comme on se séparé on voudrait vendre. L'estimation va être f...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
yooyoo78

Perte de ma cni avant finalisation de mon prêt

Bonjour, Je suis entrain d’acheter une maison. J’ai déjà signer le compromis et obtenu un prêt. Actuellement j’attend qua la banque me rappel pour...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Sado

Risque d'acheter une maison sans déclaration dommage ouvrage

Bonjour, Je souhaite acheter une maison coup de cœur mais me suis apperçue que l'électricité avait été faite par le propriétaire actuel (premier pr...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Connaître le prix d’achat propriétaire avant revente

Bonjour, Y-a-t-il une base de donnés qui recense le prix d’achat d’un bien immobilier par le propriétaire avant sa revente? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
_lael_

Achat. de maison sans réseau téléphonique

Bonjour, je viens de faire l’achat d’une maison qui a pas de réseau téléphonique au bord de mon terrain peut ont considerer sa comme vis caché j’ai ac...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
juju

Achat maison en zone inondable

Bonjour, Je vient vers vous car nous sommes en location dans une maison à deux étages un « habitable sans isolation » et le deuxième à refaire compl...

16 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
LeaMzllr

Offre d achat signée compromis annulé

Bonjour, j ai fait une offre d achat contre signée par les vendeurs. Nous avions organisé un compromis et pour plus de sécurité j ai pris mon notaire....

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Lililala72

Question en rapport au bail de location

Bonjour peut-on casser le bail du locataire qui loue la maison que je veux acheter.

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Rochat1

Vice caché charpente

Bonjour, Nous avons vendu notre maison, construite en 1970, en août. Aujourd'hui l'acquéreur semble vouloir faire jouer la notion de vice-caché car...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
dadout

Conseils avant visite

Bonjour, Avec mon compagnon, nous sommes en recherche de notre premier achat immobilier. Nous avons une visite de prévu. Il s'agit d'une maison ve...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
dany311

Maison achetée

Bonjour j’ai achetée une maison avec mon ex conjoint ( avec qui j’étais pacsée) en mars 2017 nous nous sommes séparés en juillet 2017 et depacseé à ce...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
kasom

Vendre sans déclaration de fin de travaux

Bonjour, Nous avons acheté une grange à rénover en 2015 et nous avons bien entendu demandé un permis de construire qui nous a été accordé. Maintena...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
Josh Randall

Achat d une maison

Bonjour, Bonjour, J ai signé une proposition d achat seul Mon compagnon vends sa maison et souhaite me donner la moitié à la vente de celle-ci Do...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
Ulpien1

Racheter rés principale moins de 2 ans après avoir vendu

Bonjour, J’ai vendu ma résidence principale en 2021 pour retourner dans le locatif quelques années et racheter ensuite. Au vu de la situation actu...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2022 par
gitane2229

Compromis et divorce

Bonjour, Bonjour, Je poste ce message pour avoir un avis d’un notaire et/ou avocat concernant un sujet dont je n’arrive pas à avoir de réponse pré...

18 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
kasom

Achat de maison sans certificat de neutralisation de la cuve

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet d'achat immobilier, une maison a retenu mon intérêt. Néanmoins, j'ai été informé que l'ancienne cuve à fio...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Josh Randall

Le notaire ne ma pas informé quil n y avez pas de factures

Bonjour, J ai acheté une maison neuve en 2018 mais mon notaire ne m'a pas signalé qu il n y avez pas de factures,Alors que si il nous avez informer ...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
Ulpien1

Régularisation permis de construire par déclaration combles

Bonjour, j'aimerai l'avis de personnes ayant vécues cette situation; nous avons acheté une maison en 2014, via Notaire ( donc Acte). souhaitant amén...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Josh Randall

L'acheteur ne veut plus acheter ma maison

Bonjour, Bonjour, Nous avons signé avec un acheteur qui ne fait pas de prêt bancaire. Une grosse somme d'argent . CLause suspensive : la vente de ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
Ulpien1

Heures supplémentaires prise en compte pour un prêt immo ?

Bonjour, Je voulais savoir , vu que je suis en 39h depuis 4 ans et demi, si les banques pouvaient acceptaient mes 4h d'h supp par semaine et si oui le...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
guityuiop

Achat d'une maison en nue propriété

Bonjour, Je souhaite acheter une maison en nue propriété en versant une somme définie lors de la vente il n'y pas de rente, la maison revient au nu ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2022 par
kasom

Vente maison apres rachat de part

Bonjour, Mon conjoint avait acheté la maison avec son ex copine ( aucune union), il a racheter ses parts en octobre 2020 mais on vient de nous dir...

14 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
kasom

Achat d'une partie de terrain

Bonjour, L'annonce indique la cession d'une parcelle de 1 000 m², en réalité il s'agit d'une parcelle à détacher d'une plus grande de 2 400 m². Tou...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
Miamor

Offre direct au vendeur

Bonjour, J'ai lu l'interdiction de passer outre une agence qui vous aurait fait visiter un bien et pour lequel vous auriez souhaiter faire une offre...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
retour

Report de signature chez le notaire

Bonjour, Achat immobilier avec signature chez le notaire le 21 février. Le matin l'agence me tel pour me dire que l'acheteur qui devait fournir le d...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
kasom

Erreur date de réalisation compromis

Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison par le biais d’une agence immobilière. Celle-ci s’est chargée de la rédaction du compromis de vente ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Gaellejd

Poteau vétuste

Bonjour, je viens d'acheter une maison, dans laquelle se trouve un poteau électrique. Il alimente plusieurs maisons, dont une maison voisine qui tom...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Energizor

Achat maison collées

Bonjour, Avec mon mari nous envisageons de faire une offre pour une maison de plain pied. Cette dernière possede un garage collé au garage de l’a...

15 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Fourmi93

Modifier acte notarié

Bonjour, quelle est la procédure pour faire modifier un acte notarié qui comporte une erreur de proportion dans les apports de l'achat. Le notaire rec...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
kasom

Achat immo sci familiale pour louer à un parent

Bonjour, mon frère et moi envisageons d'acheter en SCI familiale une maison pour la louer à notre mère. J'ai lu que : - si l'on souhaite que ma ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
_lael_

Obliger ma banque à accepter mon assurance

Bonjour, la banque a accepté de nous prêter l'argent, mais ne veut prendre que leur assurance et du coup, on se retrouve hors délai, car l'assurance p...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
AN.Banker

Signature d'acte d'achat sans régularisation

Bonjour, On a besoin de votre conseille par rapport à la signature de l'acte d'achat de la maison Morsang sur orge Le vendeur nous indique que...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Ulpien1

Rompre bail 3ans pour bail saisonnier

Bonjour. Nous souhaitons acheter un ensemble immobilier avec ma fille. Il s'agit d'1 seule vente mais avec 2 parcelles et 2 habitations Ils sont act...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
djivi38

Bon de visite, interdiction de passer par une autre agence

Bonjour, Nous avons visité une maison, à la fin nous avons signés un bon de visite pour certifier que nous ne passerons pas directement la vente a...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
kasom

Comment s’assurer qu’un acheteur n’a pas déjà visité un bien

Bonjour, J’ai mis mon bien en vente en mandat exclusif pendant 1 mois dans une agence et aujourd’hui je souhaite résilier ce mandat. Comment puis je...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
djivi38

Compromis de vente caduc selon ce cas ?

Bonjour, notre père est décédé en 2019. ma mère souhaite vendre leurs maison en 2021 avec l’accord de tous les héritiers. compromis signe en sep...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
alex7373

Achat maison principale hors département

Bonjour, Je vends ma maison principale dans le 83 ou je vis et travaille en cdi. La plus value que je vais effectuer je dois la réinvestir dans une...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
dna.factory

Achat maison sans bon fonctionnement de chauffage

Bonjour, j ai signé un compromis d achat d une maison qui possède une pompe a chaleur et un plancher chauffant mais mon notaire n a pas noté dans c...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
Ulpien

Héritage. un des héritier ne peux plus signer. ?

Bonjour, Suite a l hetitage de la maison de notre frère décédé, une de nos soeur n est plus en mesure de signer un acte notarié et autres documents ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
LaBeotienne

Problème achat maison sinistrée

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison ayant un sous sol d’environ 60m2, connaissant un sinistre depuis des mois n’ayant ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
Ulpien1

Promesse agence immobilière non tenue

Bonjour, mes parents ont confié a l'agence leur maison à vendre. Déménagent à 150 km ,ils ont laisser les clés à l agent et lui ont donner pouvoir...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
gitane2229

Compromis de vente signé le 26 oct

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum J'ai eu un compromis de vente signé le 26 oct avec frais de notaire inclus rétractation après signature du ve...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Lili

Agent immobilier - dessous de table

 Fermé

Bonjour à tous, Voilà je viens vous voir car je suis en train de vendre ma maison, et un agent immobilier (filiale I*******D) avec qui j'ai acheté ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
MFC17250

Comment définir la quotité entre nous ?

Bonjour, j'ai quelques questions à propos de la quotité d'acquisition qui nous pose problème. Pour résumer la situation: - achat en couple d'une m...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Ulpien1
Résultats 451 - 500 sur un total de 6 239