Les discussions

Mon voisin fait du bruit avec son entreprise!

Bonjour,nous avons acheté une maison individuel il y à bientôt 3 ans,dans une rue en cul de sac avec sens interdit sauf riverains(car il y à une école...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Rochat1

Bruit voisinage

Bonjour, j'ai un gros problème de voisinage.. j'habite dans une rue sans issue, et ma voisine dont sa maison est quand même espacée de plusieurs mèt...

cuissinella

Problème avec mes voisins

bonjour je vie en hlm depuis 4ans et la j'ai un ras le bol ma voisine de palier ne me respect pas elle téléphone tard gueule au téléphone hurle derriè...

guy

Droit de passage

Bonjour, Mes parents ont acheté la maison il y a 19 ans, nous avons une entrée principale qui donne sur la rue, et une seconde entrée avec un droi...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Alyce

Contravention tapage nocture

Bonjour, Je vous explique les faits. Nous sommes 4 étudiants et en mai dernier nous avons fait une soirée post-partiel chez nous (maison en col...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Etudiant

Ouverture sur jardin du voisin

Bonjour, Ai-je le droit de mettre une baie vitrée à l'étage de ma maison en sachant que le terrain en bas appartient au voisin ? Sa maison est dans ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
dany311

Pleurs de bébé, tapage nocturne ou pas ?

Résolu/Fermé

Bonjour, mon bébé de 7 mois pleure de temps en temps la nuit . le voisin du dessous tappe avec son balai. il veut porter plainte pour tapage nocturne...

Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Eric Roig

Terre supplémentaire contre ma clôture

bonjour, je suis propriétaire d'une maison dont le mur de ma construction ainsi que mes clôtures sont sur ma limite de séparation mon voisin a suréle...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
aie mac

Ligne france telecom

La ligne de France Telecom de mon voisin traverse mon terrain à 1.5m par endroit (mon terrain est en pente) à qui m'adresser? avez vous une adresse ma...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
galips

Contester un permis de construire

Bonjour, Nous habitons dans un quartier en pleine colline qui était une zone de 2000m2, le pos ayant changé, des terrain et maisons se vendent et ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Josh Randall

Problème de voisinage

Résolu

Bonjour, mes parents on fait appel à un médiateur car la communication avec leur voisine n'est plus possible. Ce qui n'a rien donné. Ils ont repeint l...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Muriel

Règlement de lotissement

Bonjour, Je viens de faire construire une maison dans un lotissement soumis à un règlement. Il concerne notamment une surface de ma propriété enviro...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
zelig2004

Troubles de voisinage

J'ai informé le Maire en mars de la construction de plusieurs abris sur notre mur privatif dont 1 barbecue d'ou s'échappents des fumées directement so...

Oneah

Terrain avec un morceau en jouissance exclusive ...

Bonjour , Nous venons ma femme et moi de trouver un terrain à construire ... Mais il y a une bande de 1.5m x 13m qui est en jouissance exclusive...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Rochat1

Mon voisin m'a filmé/canada

Bonjour , hier soir après que la famille a quitté pour l'épicerie, j'en ai profité pour relaxer et fumer un joint dans ma cour arrière et nettoyer les...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Iznogod

Remboursement frais d'expert geometre pour un bornage

Bonjour, suite a un bornage de mon voisin le tribunal a décide de partager les frais 50% moitié moitié avec mon voisin le géomètre expert m'a obligé ...

claude

Stationnement

Bonjour, J'aimerai savoir si a partir du moment ou il y a un panneau d'interdiction de stationner du 1er au 15 et sur le trottoir d'en face du 16 au...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
djivi38

Elagage de haies

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une résidence neuve que j'habite depuis près de 2 ans. l'appartement est traversant et J'ai 1 jardinet de c...

Enka1

Balcon

bonjour, je compte monter un balcon a mon appartement au premier et dernier étage. mon voisin du dessous ma donné son accord, le syndic et l'urbani...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
arm31

Matière fécale dans jardin privée

Résolu

Bonsoir à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne section... -_- m'enfin, j'ai un "petit" soucis si on peut dire... J'ai un jardin clos...

16 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
Tiina

Un mur au même endroit

Bonjour, Mon voisin a détruit la clôture mitoyenne qui séparait nos deux propriétés, pour édifier un mur au même endroit. Quel est le statut de cet...

Enka1

Fenetre sur propriété

Bonjour, je possède une grange réhabilité en habitation. L'ancienne propriétaire m' a interdit les fenêtres ouvrantes. A la suite de discussion avec...

BmV

Pelouse et voisinage

Bonjour , j'aurai une question concernant les pelouses de la commune. Nous avons un nouveau voisin qui a mis sa maison en location et ses locata...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
diabline78

Installation d'une cloture chez mon voisin

Bonjour, Dernièrement mon voisin et moi avons accepter d'installer une clôture mitoyenne et de partager les couts. Mais lors de l'installation mon voi...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
mc_hm

Installation d'une cloture chez mon voisin

Bonjour, Dernièrement mon voisin et moi avons accepter d'installer une clôture mitoyenne et de partager les couts. Mais lors de l'installation mon voi...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
BmV

Pose panneau sur terrain

Peut on planter un panneau :" propriété privée défense d entrer ou de stationner" sur un terrain prive nu sans construction et non clôture? Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
feloxe

Faire enlever le grillage du voisin

Bonjour, Mon voisin possède une clôture qui lui appartiens et qui à 30 ans, son grillage est en mauvais état et donc dangereux pour mon fils. Sacha...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Sorgin

Problème voisinage dans nouveau logement

Bonjour, Alors, je vais essayer de faire court. J'ai déménagé il y a une semaine car dans mon précédent appartement je ne pouvais pas dormir (probl...

15 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
pmpm67

Local poubelle

Bonjour je suis propriétaire d'une maison avec un droit de passage sous un porche pour accéder à mon garage ; Ce porche fait parti d'un immeuble avec...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
tm44390

Problèmes liés à un logement non insonorisé

Bonjour, Depuis plus de trois ans, je vis dans un logement social construit avant les années 1970. Il y a du bruit en constance. j'ai demandé à être ...

messengere

Nuisance

Bonjour, voilà je suis dans une impasse... Pour commencer je vis dans un immeuble qui regroupe 3 appartements au total. Je me situe au 1er étage , il ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Rochat1

Voisin maltraite les chats

Bonjour, pour la deuxième fois en cinq jours mon chat rentre a la maison bléser. Et ce n'est pas la première fois ! En trois ans cela et arriver une d...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
fdsf

Abattage d'arbres : accord du voisin à formaliser par écrit

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain en vue d'y construire notre future maison. De gros arbres séparent mon lot avec celui du voisin, ils son...

Gasc

Soirée dans un champ

Bonjour, Je voudrais savoir si nous avons le droit de camper et de faire une soirée dans un champ qui m'appartient Merci Ps: je ne pense pas êt...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
bern29

Affaissement terrain voisin

Bonjour, nous avons fait construire l année dernière notre maison sur un terrain en pente. cette semaine nous avons reçu un courrier de l'assurance ha...

bern29

Plaintes intempestives.

Bonjour à tous, Voici mon problème. Mon colocataire et moi avons emménager dans un appartement en octobre 2014. Nous avons alors décidé de faire une ...

Micha1.

Abus

Bonjour Il y a 5 ans, nous avons refait notre charpente. Le voisin profitant de l'occasion a commandé son bois en même temps que nous pour refaire la...

Rochat1

Feu de palettes dans une cheminée

Bonjour, J'ai acheté une maison de ville depuis 3ans et à chaque hiver , mes voisins m'enfument avec leur cheminée . Ils utilisent comme combustible...

isytara

Plaintes abusives ou non fondées

Bonjour, Comment procéder légalement afin de contrer des plaintes abusives et/ou non fondées par des riverains mesquins?

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
marguerite196313

Arbres trop haut et cache le soleil et la lumière

Bonjour, En 2009, j'ai acheté un terrain, il y a un chemin communal entre mon terrain et celui du voisin (une prairie) à la limite de propriété du ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Mimi

Terrain non entretenu envahi de ronces

Bonjour, Mon voisin laisse à l'abandon un terrain situé en zone urbaine ( dans un bourg de village). Des ronces de plusieurs mètres de haut jouxtent...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
feloxe

Passage

mon habitation de son importance necessite la force du faire valoir pour ses acccès et réseaux auprès du fonds voisin servant du fait de so...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
BmV

Rosier cote mur separatif

Bonjour, Qui connais la reglementation pour planter un rosier grimpant j ai installe un support metallique (aucun appui sur le mur) a 20 cm du mur q...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
BmV

Les arbres de mon voisin me pourrissent la vie

Bonjour à tous, J'espère réellement que vous pourrez me dire blanc ou noir !!!! Je n'en peux plus. Nous avons acheté un terrain en campagne en 2008....

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
snocky.

Bornage

Bonjour, ma propriété est mitoyenne avec 4 différents propriétaires chacun étant en contrebas de mon terrain,lors de la construction de chacun d'entre...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
fanny2b

Un voisin creuse un lac sur mon terrain canada

Bonjour, mon voisin as couper mes arbre et as creuser un lac au bas de nos terrain nous somme 3 voisin l'un d'entre eu n'ai même pas au courant ,je ne...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
dna.factory

Servitude d'arbres et abattement division de parcelle

Résolu

Bonjour ou bonsoir à tous. Voilà j'ai fait faire une mise en vente d'une propriété par une agence immobilière qui m'a ensuite proposé de vendre ce ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Akiosan

Certificat de localisation et empiettement

Bonjour, Ma conjointe et moi avons acheté une propriété le mois de juillet dernier. Dans le fond de la cours arrière, il y a une haie de lilas plant...

Enka1

Voisine qui se plaint de nuisance sonore

Fermé

Bonjour, j'habite dans un petit et veille immeuble en ville au premier étage. Cet immeuble a une cour qui donne sur un autre immeuble du coté de ma cu...

Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Enka1

Rehausser cloture mitoyenne

Bonjour Je souhaite rehausser de 70 cm un mur mitoyen bâti en blocs, en fixant contre et de mon côté des brises vue en bois. En ai-je le droit? Cor...

bern29
Résultats 8701 - 8750 sur un total de 14 053