Les discussions

Façade

Bonjour, La moitié de la façade de maison se trouve dans la cour de voisins et nous avons dût mettre nos fenêtres de façon réglementaire, ce que n...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Paris...

Stationnement des voisins

Bonjour, Nous avons des nouveau voisin et il se stationner devant chez moi . On t'il le droit , pouvais vous m'aide

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Ulyssesourd

Fossé a qui appartient il ?

Bonjour, Ma propriété est séparé d'un fossé, mais mon voisin dit que c'est à lui. Pouvez vous m'aider. A qui appartient le fossé.

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
doudounette2683

Arbre surplombant notre terrain peut-être bientôt classé

Bonjour, je vous décrit la situation le plus brièvement possible. Nous avons acheté notre maison il y a un an. Un chêne énorme (à priori centena...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
bern29

Les arbres des voisins

Bonjour, sur le point d'investir dans une maison pour installer ma soeur handicapée, j'ai vu ce matin qu'il y avait deux arbres énormes, un chêne trés...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
bern29

Raccordement électrique entre poteau et maison

Bonsoir, Modification d'un raccordement électrique: Il s'agit de remplacer un poteau électrique( situé sur mon terrain et échoué ) qui alimentait m...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
mamooooze

Bruit tracteur par un retraite non agriculteur

Bonjour, si le voisin est à la retraite et donc non agriculteur mais posséde un champ et utilise son tracteur les dimanches, il fait pousser du mais e...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
BmV

Terrain à vendre à côté d'un voisin

Bonjour, j'ai un terrain constructible que je veux vendre mais à moins d'un mètre il y a la maison du voisin avec deux fenêtres au RDC et une fenêtre ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
BmV

Arbre trentenaire surplombant un terrain devenu constructible

Bonjour, Nous avons acheté un terrain constructible au dessus d'un autre terrain qui ne l'était pas au moment de l'acquisition. Il l'est devenu qu...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
lado

Lettre type pour un mur de soutenement

Bonjour, pourriez -vous me donner un exemple de lettre type pour demander à mon voisin de faire son mur de soutenement .Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
yaya1408

Litige camera surveillance maison location vacances

 Résolu

Bonjour, je poste sur ce forum dans le but de résoudre un litige. En effet, je rentre tout juste de vacances de guadeloupe ou j'ai loué avec plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Parangon77

Terrain a bâtir avec le compteur d eau du vendeur du terrain

Bonjour, je vair essayer d être au plus clair. On doit acheter un terrain constructible qui a été divisé en 2 parcelles donc l autre et celle du prop...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
BmV

Clotures

j'ai acheté une maison délimitée avec un voisin par un fossé , la limite de propriété est le lit du fossé, j'ai installé une cloture sur le côté haut ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Rochat1

Tapage

Bonjour, j'ai emménagé depuis quelques temps dans un appart . Mes voisins du dessus ont un enfant de 2 ans .Depuis que nous sommes dans cet appart no...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
lekabilien

Tapage nocturne dans parties communes

Bonjour des voisins se reunissent plusieurs fois par semaines dans les parties communes ,ont meme installé une table sur le palier pour prendre l ap...

20 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
tom1974

Etanchéité d'un mur - qui paye?

 Résolu

Notre voisin a construit un mur de jardin à 6cm de la limite de propriété chez lui. Après nous avons construit un abris de jardin selon la reglementa...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
oleee

Murs contigus

Bonjour, J'ai acheté une maison de village qui est mitoyenne des deux côtés ( pour les parties bâties), sachant que notre mur contigu qui donne dans...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
harcia

Voisins insupportables, aucun recours... ?

Bonjour, Je sais que ce type de post à dû être traité plusieurs fois déjà. MAIS, chaque situation étant différente, peut- être que certains d'entre-...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Foyer

Impasse communale - impasse privé

bonjour , pouvez vous s'il vous plait me dire comment reconnaitre une impasse communale dans laquelle j'habite depuis 33 ans d'une impasse privé merc...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Rochat1

Mur en béton et claustras

Bonjour, mon voisin et moi sommes séparés par un muret en parpaing sur lequel il a posé des claustrats. Cette clôture n est pas entretenue, les lames...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
bern29

Problèmes de voisinage : bruits et "surpopulation"

Bonjour, Depuis deux ans et demi, nous vivons ma compagne et moi au 1er étage d'un petit immeuble de région parisienne. Depuis le mois de Décembre...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
cook93

Recherche proprietaire d'une parcelle

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer qui est proprietaire de la parcelle n°933 feuille 000B03 située au lieu-dit "Les Caboches à Mur de Sologne 41230. Me...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
bern29

Crépis façade voisin

bonjour, Je suis dans un nouveau lotissement ma maison est terminée.(façade -extérieur)tout est fini.Mon voisin veut crépir sa façade est un coté de ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
potachon

Servitude de puisage

Bonjour, Je suis le fond servant d'une servitude de puisage d'eau et d'aqueduc. Ma question porte sur les frais que devraient me rembourser le fonds...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
dd

Droit de trefond

bonjour, Suite installation tout à l'égout par la commune, mon voisin me demande une autorisation de droit de trefond pour passage des tuyaux sur mon...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
chtigilou

Ouverture sur voie privée

Bonjour Mon terrain de 4000m² est bordé le long d'une de ses clôtures par un chemin privé utilisé par notre voisin Pour des raisons pratiques je sou...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
BmV

Probleme de bornage

bonjour , le problème que je rencontre est le suivant. Suite a un bornage d un terrain mitoyen a mon terrain ainsi qu au terrain de mon voisin le géom...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
bern29

Nuisance compostage à l'air libre

bonjour, Je suis locataire d'une petite maison avec jardin dans le nord de la France depuis 1 ans et demi. J'ai un problème avec mon voisin qui fait...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
ginto5

Mur de cloture

Ayant acheté une maison sur un terrain remblayé , j'ai réalisé avec accord de la mairie un mur de clôture privatif. Le terrain voisin était à l'époque...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Rochat1

Arbre de 10m qui depasse de mon coté

Bonjour, j'aurais voulu avoir vos avis sur ma situation, mon voisin possède deux sapins d'une dizaine de metres chacun, l'un d'eux empiète de 3m sur m...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
bern29

Abri de jardin contre maison

Bonjour, Mon voisin a construit un abri de jardin adossé directement contre un des cotés de ma maison. - Avait-il le droit de faire cela ? - Ai-je...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
dd

Cheveaux et voisinage

Bonjour a tous , Mon voisin avec qui j'ai d'ailleurs de bon contact avait un cheval sur son terrain mitoyen avec le mien et séparé par un grillage ,...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
voyageursdes airs

Bornage judiciaire

Bonjour Comment s'y prendre pour obtenir un bornage judiciaire. Comment saisir le tribunal d'instance. Est-il obligatoire de passer par un huissier ?...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
bern29

Vol et intrusion

Bonjour, voila je dispose d'un véhicule qui ne roule plus et qui était stationner contre le grillage de la limite séparative, je viens de m apercevoir...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Enka1

Bornage de terrain

Bonjour, Ma famille a vendu, il y maintenant 15 ans une maison sans faire un bornage. Il y a 5 ans, l'acheteur les attaque en justice sous prétexte ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
bern29

Harcelée par le voisin

Bonjour, mon voisin un ignoble individu,méchant,sournois, mauvaise langue,menteur me harcèle,j'ai attendu plus d'un an pour me décider a demander de...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
GrandCaribou

Clôture en mitoyenneté

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison de construction récente (- de 5 ans). Avec mes voisins nous avons une clôture mitoyenne lorsque nous ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
nany663

Servitude de passage

Bonjour une parcelle A appartenant à mes parents leur donnant accès à 2rues (rue D au nord et rue E au sud ) ont cédé une partie de leur parcelle cot...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
BmV

Construction en limite de propriété

Bonjour, j'ai fais construire ma maison dans un lotissement, le lot voisin vient d'être vendu et dans le projet, il est prévu une construction à 1 ét...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
fghtyj

Dde de décharge

Bonjour, Tout d'abord, je dois préciser que nous habitons dans une maison construite en limite de propriété accolée à celle du voisin qui est lui mê...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
mayonnaise123

Plainte de voision

Bonjour, j'ai ma voisine qui me fait chier tout les jours et qui tape avec son balai en dessous pour me dire d'arretter de jouer du piano. Je ne joue ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
claude-33

Mur de soutènement proche fondations

Bonjour, Je comprends des diverses discussions sur votre site que celui qui creuse et modifié le niveau du terrain doit prendre en charge les frais ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Rochat1

Droit de vue - prescription trentenaire

Bonjour, Je possède une maison jouissant de la prescription trentenaire que je loue. A l'arrière, 2 fenêtres donnent sur un terrain ne m'appartenant ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
aie mac

Infraction

 Résolu

Bonjour à tous et merci pour l'attention que vous voudrez bien accorder à ma demande. Le mur de séparation (25m) est chez moi.Je l'ai surmonté d'un g...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
chienlit

Chevaux chez mon voisin

Bonjour, mon voisin vient d'installer 2 chevaux dàns sa propriet de 1800 mètres carrés il les promène sur sa terrasse odeurs de fumier insupportable...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Enka1

Délimitation mur

Bonsoir, Nous venons de construire. Le voisin de trouvant du côté du fond de mon jardin a creusé pour y faire sa descente de garage. Du coup si je ve...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
bern29

Problème de hauteur de haies voisinage

Bonjour, -Nous louons une maison à étage et les locataires nous demandent d'intervenir car la haie sur le côté de la maison (séparée de la maison pa...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
bern29

Nuisances sonors

Bonjour, j'aurais voulus savoir jusqu'a quel heure les nuisances sonors sont autorisé

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
DorisOups

Terrasse avec vues

Bonjour, nos voisins on fait construire une terrasse en limite de notre mur (limite de propriété, les maisons sont mitoyennes). Cette terrasse est...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
bern29

Litige entre deux murs mitoyens

Bonjour, mon voisin a declaré un sinistre à son assureur car selon lui le mur qui separe son terrain du mien aurait bougé et pousserait le mur qui c...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
nicomari24110
Résultats 8801 - 8850 sur un total de 13 854