Les discussions

Mon voisin menace de tuer mes chat

Résolu/Fermé

bonjour mon voisin menace de tuer mes chat car il est chasseur et que mes chat tue les lapin que puis je faire

Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
jean-jean

Servitude de passage dans un lotissement

Bonjour, Propiétaire dans un lotissement de 8 maisons, nous avions depuis le début une servitude de passage car le lotisseur avait acheté la totalit...

14 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
joelle

Bruit

Comment résoudre le bruit d'un voisinage suite à un bruit de piscine

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
BmV

Problème de corde à linge !!!

Bonjour, Un de mes voisins à une corde à linge qui passe au dessus d'une partie de mon terrain et qui va s'atacher sur un poteau à Hydro-Québec qui ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
bern29

Supprimer le texte une demande a vos services sur google

Bonjour, je retrouve cette question posée pour un problème de voisinage, soldé par un classement sans suite, à ma demande suite au conseil du délégu...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
choubaka

Arbre de mon voisin et ensoleillement

Bonjour, L'un de mes voisins a planté un arbre, il y a quelques années. Celui-ci n'a jamais été élagué et il a poussé énormément jusqu'à gêner et dim...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
jmp59

Types qui trainent dans la cour d'immeuble

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement dans un quartier populaire de Paris. Depuis quelques mois, des jeunes gens trainent dans la pet...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Martien eden

Mon voisin est rentré chez moi et ma agresser

J'ai 17 ans j'habite avec mon copain qui lui en à 22. Nous avons 1 voisins alcoolique et qui enpeste tout le bâtiment il fou la zone toute la nuit ect...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
choubaka

Droit au soleil

Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir quel sont mes droits, au sujet de la haie de mon voisin sachant que je n'ai plus de soleil (même l'été) sur ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
kasom

Harcellement moral

Bonjour, alors voilà mon problème est assé particulier j'ai déménagé il y a un an dans un petit studio dans un appartement ancien et une vieille qui...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
lucien95

Voisins tres bruyants

Bonjour, Je viens à vous car j'ai un petit souci avec mes voisins du dessus, voila mon problème : J'ai emménagé dans un appartement que j'ai acheté...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
lucien95

Pins de mon voisin de plus de 15 mètres

Bonjour, Mon voisin a deux pins qui se sont même dédoublés à deux mètres du sol et dont l'un deux qui est à environ 7 à 8 mètres de l'arrière de ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Enka1

Ma voisine m'espionne

Bonjour, nous avons acheté il y a bientôt 3 ans un appartement avec jardin. Notre jardin est mitoyen avec le jardin de notre voisine. Au début quand l...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
^^Marie^^

Droit de passage

bonjour à tous, voici la situation, j'ai acheté une propriété il y a 3 ans maintenant, mon voisin a un droit de passage devant chez moi, qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
jerem0315

Racolage d'un commerçant sur la voie publique

Je suis installée depuis 10 ans dans une petite ville médiévale ou je suis artisan . Cette année le commerce en face de ma boutique a été loué à un c...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
didadidou

Abattage d'un arbre par demande du voisin

Bonjour , j'ai une question pour un cas particulier. Un voisin me demande de couper 2 peupliers qui menacent sa maison , ces peupliers font une qui...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Sorgin

Entretien haie voisin, déborde de ma clôture

Mon voisin refuse de faire entretenir l'espace entre sa haie et ma clôture. Son argument : si ça me gène, je peux couper moi-même ! De nombreux végét...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
lilili24

Faire un droit de prescription acquisitive

Bonjour, je suis emmenagé il y a 4 ans dans ma maison, au bout de mon jardin se trouve une rangée de jardin potagers, dont celui qui suit ma maison ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Gasc

Gros problèmes avec mon propriétaire

Depuis Août 2000, je loue une maison à ma commune. Ce logement a 2 cours et une de ces 2 cours donne dans une 3ème cour et une école désaffectée. En 2...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
mrsfbr

Pose de grillage rigide

Bonjour, De quel cote doit 'on mettre la goute d'eau du soubassement béton d'un grillage rigide en mitoyenneté. MERCI

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Josh Randall

Litige voisins avec pavés de verre + ventilation

Bonjour, nous habitons une échoppe (maison de ville mitoyenne) et avons reçu une autorisation de la mairie suite à notre demande préalable afin de su...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
bern29

Mur en pierre mitoyen

Bonjour, pourriez vous m'aider concernant un mur en fin de ma propriété mais qui est en début de propriété de ma voisine, enfin l'est devenu car j'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
marieucciani

Non finition de clôture

Résolu

bonjour mon voisin a depuis début juillet enlevé sa clôture de panneaux en PVC nous lui avons demandé quand il comptait la refaire car c'est porte ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
bern29

Autorisation pour cloture mitoyenne

Résolu

Bonjour, nous sommes d'accord avec notre voisin, pour remplacer notre cloture mitoyenne en grillage simple torsion de 1,20m de haut, par une en gril...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Servitude de vue

Bonjour, Je possède un immeuble dont autrefois l'immeuble de mon voisin et mon immeuble ne formait qu'un et il était marqué sur l'acte qu'il conser...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
aie mac

Non respect du permis de construire

Bonjour, mon nouveau voisin vient de détruire et construire sa nouvelle maison et tout cela sans permis. Après avoir été contrôlé il a déposé un permi...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Xavier92100

Installation d'un club musicale dans un immeuble

Bonjour, Le propriétaire d'un local situé au RDC sur rue de notre immeuble vient de le louer à un locataire qui est inscrit au registre du commerce...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
lilasmai75

Bornage terrain

bonjour nous habitons a arcay 86200 dans une maison de chez habitat 86 et nous voulons acheter ce logement suite a une mise en vente de chez habitat e...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
habitat86

Clôture : suis-je obligé de participer financièrement?

Résolu

Bonjour, mon voisin, qui est en train de construire, a fait un devis de clôture (mur) et m'annonce que ma part sera de 4000€. Je n'ai jamais rien de...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
kasom

Probleme en ophlm

Bonjour, Voila je vis actuellement chez ma mere, dans le logement familial. Nous vivons dans un secteur de notre ville qui est très demandé dans l...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
PoppiePop

Vues pongeante immeuble de 2 étages

Résolu

je suis propriétaire d'une maison avec jardin et une piscine donnant sur un parc, un EHPAD va se construire hauteur de la construction et de 12.29M su...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
aie mac

Plainte auprès du tribunal administratif

Bonjour, quelle est la procédure pour porter plainte auprès du tribunal administratif ? Certains cas autorisent-ils un délai de plus de 2 mois à parti...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Pianonino

Massacre au piano

Bonjour, Mon problème est à mon avis très insolite et j'ignore s'il existe une solution, mais je n'en peux plus et je vais devenir folle. Je m'e...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
louvanne

Droit de passage

Bonjour, Est il possible de faire annuler un droit de passage appelé "régal" dans la mesure où le voisin concerné n'est absolument plus enclavé ca...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
bern29

Bruit des voisins et de leurs coqs

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements consernant le nuisense causer par un coq et des poules à cotés d'un lotissement,avec des voisi...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
bern29

Participation frais de raccordements réseaux

Bonjour, Je suis nouveau venu sur ce forum. Merci pour votre accueil chaleureux ! J'ai construit ma maison en 2008. Les frais de raccordement aux ré...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
aurad

Haie mitoyenne

Bonjour, voici mon problème, propriétaire d'une maison individuelle possédant une haie sur limite de propriété, hors mon voisin a entreprit de raser...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
yannick

Problème de cloture

Bonjour, ma mère (78 ans) a un voisin un peu embêtant. en effet, la propriété est séparée par une clôture en mauvais état existante depuis au moins 25...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
acaena

Le piano, un problème ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis exaspérée par mon voisin (étage supérieur). Il me reproche mon piano... Hors j'estime qu'il n'a pas de raisons de se plaindre. Ca...

Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Grande pergola avec store plus bassin à poissons

Bonsoir,mon voisin vient de mettre contre le mur de ma maison une pergola de 6m par 3.50 sur une hauteur de 2.50m devant mon refus il persiste et vien...

12 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
bern29

Cheminée et servitude

bonjour, J'ai acquis en 2011 un appartement au dernier étage d'une copropriété. Entre le propriétaire du dessous et l'ancien propriétaire de mon app...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
aie mac

Prise de photo façade

Bonjour, Suis-je autorisé à prendre en photo une façade d'un immeuble en copropriété, sachant que la façade donne sur une partie commune (jardin) à u...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
vinc

Personnes maximum dans un t4 logement social

Bonjour, Je réside dans un T4 logement social de 76 m2. Mes voisins du dessus ont 4 enfants et un chiens dans le même logement que le mien. Cela de...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Hansie43!

Via à vis

bonjour, j'ai un problème de vis à avis ,avec le voisin,il à installé un grillage ,à l'arrière de sa maison,qui donne directement la vue à mes fenêtr...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
bern29

Recherche du propriétaire

bonjour, Je cherche comment je peux obtenir gratuitement l'adresse ou le téléphone d'un propriétaire d'un terrain dont j'ai les coordonnées cadastral...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Tracte

Propriètaire droit de loué une place de parking devant chez moi

Bonjour, Je loue une maison avec une courette fermer par un mur, une haie et une barrière, cette maison ce situe dans une cour privée où ma nouvelle ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
kasom

Haie de plus de 10m de hauteur

mon voisin a planté une haie a 1m de la limite de propriété les premières années il a entretenu correctement,depuis 3 ans il ne taille plus les arbre...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
kasom

Porte de secours

MON MAGASIN SE SITUE SUR PARIS DE PLEIN PIED NOUS AVONS UNE PORTE DE SECURITE A L ARRIERE DE LA BOUTIQUE QUI S OUVRE VERS L EXTERIEUR SUR LE PALIER ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Micha1.

La cloture de mon voisin empiète sur mon terrain

Résolu

Ma voisine a fait métrer notre terrain par un géomètre, elle croyait que l'on débordait chez elle : mais non, il y avait des bornes, et il apparaît qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Enka1

Travaux d'enrobé sur un chemin en indivision

Bonjour, Pour aller à ma maison, je dois passer par un chemin qui fait 100 m de Long par 6 m de large. Ce chemin est en tout-venant. Lorsque que j' a...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
aie mac
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 14 256