Les discussions

Stationnement

Bonjour, Depuis plus de 4 mois mon véhicule est garé (est n'a pas bouger)dans le parking privatif et fermé de mon immeuble. Je souhaiterais savoir s...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Portillon entre deux propriétés

Bonjour, J'habite dans une copropriété bordée par des villas. Sur un côté, depuis une dizaine d'année, nous avons un voisin qui a placé un portillo...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Extracteur d'air d'un restaurant voisin

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison de village que je rénove afin d'y effectuer des locations saisonnières pendant l'été notamment. Je suis prop...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
beatana

Clôture.

Bonjour, Mon voisin possède des chiens dont il fait commerce des BB. Il a accroché une bâche sur notre cloture " QUI NOUS APPARTIENT " et installé...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
maité24

Voisine tres sale

Bonjour, voici mon problème : J'habite le haut d'une maison juste au dessus des mes proprietaires. Leur fille habite juste a coté de mon apartement q...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Enka1

Suppression d'un droit de passage

Bonjour à tous, Ma belle-mère possède une maison qu'elle voudrait vendre, mai elle rencontre des difficultés à cause d'un droit de passage accordé ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
jerry85230

Mon voisin a fait des velux non declares

 Résolu

Bonjour mon voisin a des velux et il semble que ceux ci non pas fait l objets de permis de construire comment le vérifier? salutayions

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
BmV

Apl

Bonjour, ET MERCI D AVANCE AUX BENEVOLES...... Voila une question très simple, mes locataires s en vont... Je touche L APL ,en décalage de chaque mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
kasom

Division terrain lotissement privé

Bonjour, avec un autre particulier nous avons tous deux signé un compromis de vente pour l'acquisition d'une parcelle d'un terrain qui doit être divis...

18 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
fontaine1967

Droit de passage transgressé

Bonjour, Je souhaiterais exposer le problème de doit de passage auquel je suis confronté. Ma propriété est enclavée dans une copropriété, dont je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
ginto5

Camping sur terrain privé

Bonjour, peut-on nous interdire de camper sur un terrain privé qui dispose de l'eau, l'électricité et d'une fosse sceptique ?

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
BmV

Effondrement mur mitoyen

Bonjour, copropriétaire dans un petit immeuble ,le mur mitoyen de la villa au dessus en restanque c'est effondre sur la partie basse dans notre copro...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Rochat1

Problème avec voisins

Bonjour, Je me permets de vous contacter suite à un gros problème que nous n'arrivons à résoudre. En effet nous avons une maison qui date de pr...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
BmV

Vue bouchée

Bonjour, Nous habitons une maison, et récemment une maison s'est construite sur la parcelle d'à côté. Résultat, nous nous retrouvons avec une baie...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
angiemb

Terrain à l'abandon

Bonjour, un terrain à l'abandon longe l'arrière de notre maison ainsi que le jardin situé sur le côté de celle-ci. Les herbes hautes passent au tra...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
BmV

Compromis de vente

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente maison et terrain à un promoteur immobilier. Celui ci me demande de remettre la maison en vente dans un...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
kasom

Pose de velux

Bonjour, je suis propriétaire d'un petit pavillon seul au milieu de mon terrain. Une grange a récemment été vendue et va devenir a terme une maison ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Josh Randall

Vos reponses

 Fermé

Bonjour, J'ai acheté une maison avec son terrain en 2008 entourée d'un champ appartenant à un propriétaire qui maintenant me dit que ma parcelle e...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
BmV

Prescription trentenaire

Bonjour, J'ai acheté une maison avec son terrain en 2008 entourée d'un champ appartenant à un propriétaire qui maintenant me dit que ma parcelle e...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
stcorneille

Taille de haie

Bonjour, J habite dans un lotissement ,les clôtures entre voisins sont faite de haies hauteur maxi 2 m,pour ce qui est chez moi avec l accord du voi...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
bern29

Servitude de passage en entonnoir ... est-ce possible ?

Les règles d'urbanisme qui s'appliquent dans la zone concernée indiquent, à propos de la largeur des accès aux habitations, qu'une « servitude de pass...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
BmV

Nuisances sonores pénibles

bonjour, j ai un voisin juste au dessus de chez moi, qui hurle, insulte, tous les jours sa femme et ses enfants,, les enfants courent, cries, malgré p...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
nanette1957

Problème de bornage

Bonjour, Nous avons mis notre maison en vente, celle-ci est indivision. Le futur acquéreur souhaitant sortir de l'indivision nous avons fait appel à...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
kilijoy

Bornage et surélévation mur

Bonjour, Un permis de construire a été déposé pour l'implantation d'un centre commercial. Un bornage a été demandé à l'initiative du titulaire du...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
bern29

Haie non conforme

bonjour, Je suis en conflit avec mon voisin depuis 3 ans pour des problème de hauteur de haie de thuyas et de panneaux en bois. Suite à plusieurs le...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Marley

Haie de cypres

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a 2 ans et j'ai décidé de planter une haie de cyprès de 25 m de long pour me cacher du vis a vis, car j'ai une...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Enka1

Chute de feuilles

 Résolu

Bonjour, mon voisin possède un arbre assez haut dont les feuilles tombent dans mon jardin & obstruent une gouttière assez basse. Puis-je exiger qu'...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
ginto5

Problème de voisinage

Bonjour, Mon voisin me demande d'agir: son terrain était clôturé par un grillage et vers la fin de la construction de ma maison il a posé de la br...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
aie mac

Stationnement sur voie privée

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison dans une allée privée et propriétaire de 60 mètres qui jouxtent le devant de celle ci cela est indique dans...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Xavier92100

Maison dite 2 faces avec fenêtres "jour de souffrance"

Bonjour, possédant une maison trois faces, une maison 2 faces est en cours de construction au ras de l'un de mes murs entourant le jardin et la piscin...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
chrichrijj

Horaire des travaux le dimanche

Bonjour, Horaires des travaux a st cyprien 66750

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
kasom

Voisin bruit entreprise

Bonjour,nous avons acheté une maison individuel il y à bientôt 3 ans,dans une rue en cul de sac avec sens interdit sauf riverains(car il y à une école...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
dna.factory

Appartement sale dans copropriétaire

Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une petite copropriété de 4 appartements. Un des propriétaires vit dans des conditions proches de l'insalubrit...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
bok

Vente terrain suite a division parcellaire

je possede 2 parcelles dans un lotissement de 1991 passé communal. sur cahier des charges ; parcelle indivisible ,1 maison par parcelle Sur 1 de mes ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
kasom

Assainissement concernant une parcelle enclavée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison construite sur une parcelle enclavée, située au sein d'une ville. La parcelle est située sur un terrrai...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
aurad

Mur mitoyen

Bonjour a tous, j'aimerais savoir svp s'il y a une hauteur minimum a respecter pour qu'un mur soit considéré mitoyen. Le petit mur mitoyen qui ...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
bern29

Brise vue

Bonjour, je voudrais savoir si je peux poser un brise vue de 1.20 de hauteur sur une cloture donc le mur est de mon coté. en sachant que mon voisin p...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
bern29

Bornage amiable après expertise judiciaire

 Résolu

Bonjour, Mon voisin conteste la limite entre nos deux terrains. Il m'a donc assigné en bornage. Le tribunal a demandé une expertise judiciaire. L...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
philgat21

Lotissement ou hors lotissement

 Résolu

Bonjour, Un lotissement a été édifié en limite de ma propriété, ce lotissement autorise les plantation en limite de propriété.Ors les plantations dé...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
SAINTE HELENE

Fondations mur non mitoyen

Bonjour, le mûr de clôture de mon voisin est bien en limite de propriété mais les fondations débordent sur ma propriété d'environ 15 cm ainsi que ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Enka1

Construction empiétant dans notre jardin

Bonjour, Le voisin a construit un abri jardin en empiétant sur notre terrain d'environ 30 cm. Cela ne nous dérange pas mais que peut-il se passer? E...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
bern29

Responsabilité plan d'eau voisinage

bonjour à titre de renseignements je voudrais savoir si ma responsabilité serait engagée en cas de noyade dans ma piscine dont l'acçés n'est pas cl...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Enka1

Eaux pluviales

Bonjour, La gouttière de notre maison coule sur notre terrain et ensuite chez la voisine. Quand il y a des fortes pluies , il y a beaucoup d'eau c...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
bern29

Lignes téléphonique et d'électricité à déplacer

Bonjour, faisant actuellement construire une maison, je me retrouve en grande difficulté avec un voisin qui , malgré des engagements pris avec l'ancie...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
bern29

Qui paie la coupe de l'arbre gênant entre voisins?

Bonjour, Mon voisin a en limite de propriété des chênes de plus de 10 m de haut et à moins de 2 mètres de la limite de son terrain. Un de ses chênes...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
bern29

Harcelement ?

Bonjour, j'ai vendu mon appartement en location au mois de décembre 2014. Un leger litige m'a opposé à mon ex locataire que j'ai essayé de régle...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
joniblaze

Arrosage des jardinières et lavage du balcon

Bonjour, Je suis commerçant et j'occupe un local commercial au RDC de ma rue avec un accès publique sur la voie. Le propriétaire du dernier étage...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
JD75009

Le voisin du dessous

Bonjour, J ai gros soucis avec un voisin du dessous qui se plaint qu'il entend mes chats faire du bruit la nuit, sachant que je suis locataire depui...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
dna.factory

Construction en limite de propriété droits et devoirs?

Bonjour, Peut-on adosser à une construction en limite de propriété, de notre côté espaliers et plantes grimpantes pour cacher ce mur ? Merci de votr...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
aie mac

Mon voisin menace de tuer mes chat

 Résolu/Fermé

bonjour mon voisin menace de tuer mes chat car il est chasseur et que mes chat tue les lapin que puis je faire

35 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
jean-jean
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 13 855