Harcelement du voisinage

ccnadja - 10 sept. 2015 à 12:06
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 10 sept. 2015 à 12:49
Bonjour,

Propriétaire dans un immeuble des années 60 depuis 2 ans, j'ai pour voisine une femme d'une cinquantaine d'années qui habite l'immeuble depuis 30 ans et un voisin du dessus d'une soixantaine d'années qui l'habite quasiment depuis sa construction, tous les deux sont locataires d'un appartement HLM loué par la ville. J'ai une adolescente de 17 ans qui organise de temps en temps des fêtes avec ses amis (à peu près 6/7 fois dans l'année). L'immeuble est extrêmement mal isolé, j'entends les flatulences de ma voisine la nuit!!!
Je suis en conflit ouvert avec ces 2 voisins qui me reprochent de faire trop de bruit.
Je viens de recevoir une lettre avec AR de la part du syndic. Cette lettre est un tissus de mansonges et le ton accusateur est particulièrement infantilisant et dévalorisant. Etant en conflit avec mes 2 voisins, je prends soin de prévenir le commissariat à chaque fois que ma fille ou moi organisons un diner ou une fête aussi n'ai-je jamais eu de problèmes avec les forces de l'ordre donc il n'a jamais été fait constater de tapage nocturne. les voisins frappent systématiquement chez moi à 22h10, je fais donc attention à ce que la musique soit supportable pour tous et des qu'ils viennent nous nous efforçons de limiter le bruit mais je sais que le bruit continue de passer... La voisine tape contre les murs lorsque nous avons un fou rire à 11h du soir, c'est plus pathologique qu'autre chose! J'aimerais savoir ce que je peux répondre au syndic, n'a-t-il pas le devoir de venir vers moi afin d'avoir ma version de l'histoire avant de m'envoyer une lettre avec AR que j'imagine devoir en plus lui payer?

Cette situation commence à devenir vraiment pesante, le conflit de voisinage est permanent et la voisine nous insulte à chaque fois qu'elle rentre chez elle en prenant grand soin de claquer sa porte à en faire trembler la structure de l'immeuble.
Etant la personne incriminée, j'aimerais savoir quels sont mes recours?

Je vous remercie de votre réponse.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 10/09/2015 à 12:34
Helas les "vieux cons" cela existe...d'autant plus qu'ils peuvent avoir pris de mauvaises habitudes avec le précédent occupant qui etait sans doute agé, silencieux etc...

Rien ne vous empeche de faire des mains courante au commissariat pour le bruits que font vos voisins ou d'aller sonnez chez eux quand ils petent pour demander ce qui se passe...
Plus constructivement si vous etes insultez ou menacé main courante immédiate au commissariat...

Prenez contact déjà oralement avec le syndic ...
1
Le propriétaire précédent a déménagé dans une maison parce que leur enfant de 4 ans faisait trop de bruit... Je suis bien consciente que ce sont de vieux cons mais ils deviennent agressifs envers ma fille tout en disant que l'animosité vient d'elle ce qui est tellement prévisible...
Quand j'ai acheté l'appartement les deux propriétaires précédents ont déménagés très rapidement... je comprends maintenant pourquoi mais je n'ai aucune envie de leur laisser le dernier mot. ça me donne même envie de devenir procédurière...
Je pense que je vais écrire un mail au syndic en m'étonnant qu'ils ne m'aient pas contacté pour avoir ma version des faits avant de prendre pour argent comptant les allégations des voisins et de m'envoyer une lettre recommandée...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > ccnadja
Modifié par Poisson92100 le 10/09/2015 à 12:54
Main courante commissariat si agression verbale (voir si une de ses copine était présente témoignange ecrit)- cela donnera du grain à moudre au syndic
0