Squattage de place de parking... quelles solutions ?

Résolu
Pouchka1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 8 sept. 2015 à 11:51
Pouchka1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 8 sept. 2015 à 14:36
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement et je possède deux places de parking dans une résidence privée. Je n'ai plus de voiture depuis quelques temps et du coup, mes places sont souvent vides, sauf quand bien sur je reçois de la famille ou des amis...
Nous avons de nouveaux voisins depuis quelques temps. Et voyant qu'il n'y avait jamais personne sur nos places, ils se sont vite garés souvent dessus. Dès le départ, je leur ai indiqué que je n'avais pas de voitures mais que je recevais souvent. Donc qu'occasionnellement ils pouvaient mettre leur voiture sur une des places. J'avais bien dit OCCASIONNELLEMENT.
Sauf que depuis quelques mois, ce n'est plus que leur petite mini Cooper qui est garée (et maintenant H24), la deuxième place est aussi prise par leur nouvelle autre voiture, une énorme Porshe Cayenne.
Donc je paye 100 euros par mois pour les autres !!! Excédée, je leur ai laissé un papier, indiquant qu'il avaient abusé et que je souhaitais l'évacuation de nos deux places sur le champ. Le locataire squatteur (qui ressemble à M.Tyson...) est venu me voir (21h30 passées) et m'a dit qu'il n'y avait pas de pb. Qu'il avait une place dans le parking en bas (1ère nouvelle), et qu'il libèrerait les places dans 2 jours. Avec une énorme mauvaise foi, il m'a dit que je ne le respectais pas et que mon mot était agressif... J'ai gardé mon calme et lui ai dit qu'il avait abusé sur la situation. Rien n'a changé et les 2 jours sont écoulés. Qu'est-ce que je peux faire ? Appeler une fourrière ? Ca me saoule d'en venir à ça... Mais je ne veux pas discuter avec lui, c'est quelqu'un de buté...

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 586
8 sept. 2015 à 12:21
Bonjour
Aucun policier et aucune fourrière n'interviendra sur le domaine privé...
Pas d'autre choix que de bloquer l'accès de votre parking soit en sous louant à quelqu'un qui mettra effectivement une voiture, soit en demandant à votre bailleur la pose d'un stopcar...
0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
8 sept. 2015 à 12:40
Bjr,

Il me semble que certains règlements de copropriétés prévoient l'autorisation des autorités à intervenir au sein d'une résidence privé ?

Vérifiez ce point dans votre règlement de copropriété, et si tel est le cas, l'intervention deviendra alors une éventualité à envisager si les choses ne peuvent s'arranger à l'amiable.

Cdlt

0
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 586 > Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
8 sept. 2015 à 12:44
Certes mais pour avoir déjà rencontré le pb les forces de l 'ordre refuseront
0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57 > Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
8 sept. 2015 à 12:49
Aaah la, " poisson", je refuse de sortir ma boule de cristal :-)))

Après, effectivement, cela dépend des autorités.

Bien à vous
0
Pouchka1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024
8 sept. 2015 à 14:36
Merci pour vos réponses ! Dans ce cas vous avez raison, je pense que je vais carrément demander à mon proprio de mettre un stop-car... Les gens prenaient déjà toujours nos places pour un parking "visiteur" même quand nous n'avions pas cet espèce de relou qui se les étaient appropriées. Donc mieux vaut être radical :) Hâte que cette histoire s'achève, c'est pénible d'avoir affaire à des gens totalement dénués de bon-sens !
0