Les discussions

Conseil sur un mur mitoyen

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an a peu près et je souhaiterais avoir des informations sur une clôture mitoyenne. Il s'agit d'un mur qui...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
bern29

Mur de soutènement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain et je dois construire un mur de soutènement sur mon terrain en limite de propriété Dois je déposer un pe...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Rochat1

Arbre de mon voisin

Bonjour, habitant dans un lotissement et en mitoyenneté, mon voisin possède un gros chêne d'environ 10m de hauteur et à 3m de la clôture qui nous s...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
feloxe

De mausaises odeurs viennent de chez mon voisin

Bonjour, J'ai un voisin ne comprend pas quil a des problèmes : il met la télévision toute la nuit avec le volume tres fort, il tombe de son lit e...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Enka1

Construction limite propriété

bonjour, nous avons une maison qui vient de se construire en limite de propriété. Nous avons notre haie qui est plantée à 90 cm et fait 1,80m, et entr...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
coyote3317

Clôture mitoyenne "dégradée"

Bonjour, Ce message car je viens de recevoir un second recommandé de mes voisins. Ces derniers ont constatés que mon bois chauffage est stocké à f...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
BmV

Bornage contractidoire

Bonjour, et merci de venir a mon aide, un géomètre expert est venu pour borner, il s avère qu' il y a empiètement de 70 cm il est vrai une fois borne...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
Sandrine

Harcelement moral, atteinte à la vie privé, et à la personne

Bonjour, Je suis marocaine , je vis en France depuis 10 ans avec un Français, lors de la 1 er semaine de mon installation avec mon marié il avait un...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
Enka1

Câble électrique et tuyau d'eau accrochés à un grillage mitoyen

Mon voisin a accroché à notre clôture mitoyenne ( grillage ) un câble électrique et un tuyau d'eau pour alimenter un petit local annexe . Il se ret...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Saboliva

Droit de passage

Bonjour, je possède un terrain avec une servitude de passage pour les voisins les plus proches. Hors d'autres maisons ce sont construites par la suit...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
longe29

Animaux et voisinage

Peut on mettre des chevaux au milieu d'habitation alors qu'il y a des nuisances ofalctives?

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
djivi34

Servitude du passage

Jai une servitude du passage chez mon voision et il a mise en place une portail automatic avec la accord du la judge , il ma donnez une bip mais pas u...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
bern29

Vehicule genant fenetres

Bonjour, je rencontre un problème gênant pour moi, en effet j'ai un voisin qui se gare sans cesse devant chez moi, qui colle énormément ma maison (il ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Micha1

Constitution de servitude

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain à construire, en forme de triangle, que je désire vendre. Or je me suis aperçu en faisant le tour du ter...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
takeda.gm

Plainte abusive pour nuisance sonore

Bonjour, voici plus d'un an que je suis en conflit avec ma voisine qui habite au-dessus de chez moi. Lors des premières plaintes, nous avons été...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Liberty

Occupation abusive place privée

Bonsoir, Depuis trois semaines, une berline s'est approprié ma place de parking. J'habite dans une résidence privée mais ouverte à la circulatio...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
dany311

Nuisances feuilles de l'arbre de mon voisin

Bonjour, Mon voisin à un arbre (Ginkgo Biloba) depuis plusieurs années, nous sommes envahis par les feuilles qui tombent dans les gouttières, sur l...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
djivi34

Suite nuisance feuilles d'arbre

 Fermé

Bonjour, Alors, cet arbre fait plus de 15 mètres de hauteur (dépasse la maison) e,t, est à un peu plus de 2 mètres de la maison (distance réglemen...

Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
BmV

Annulation d'un droit de passage/canada

Il y a un droit de passage sur ma terre qui a été donner par les anciens propriétaires dans les année 1940. A noter que le voisin n'en n'a pas besoin...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
bern29

Vmc et nuisance sonore.

Bonjour à tous, Ma fille étudiante loue actuellement un T1bis par l'intermédiaire d'une agence. Un des voisins, propriétaire, est venu se plaindre a...

19 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
rdz

Droit de passage et entretien

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison a laquelle on accède par le porche d'un immeuble. les actes prévoient que je doive "contribuer pour un tie...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
kikiti

Ma voisine se plainds du moindre bruit

bonsoir, Nous habitons en collocation au premier étage d'un petit immeuble dans le centre ville de nantes, nous avons un gros problème avec notre ...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
robert1

Et code civil

 Résolu

bonjour,j'ai acquis un terrain mitoyen ou j'ai fais construire.Entre mon voisin et moi,il n'y a pas de cloture,j'aimerais cloturer avec un grillage so...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
ddcl

Construction et voisinage

Bonjour, Mon voisin a ouvert une fenêtre sur son mur en limite de propriété et donnant sur mon jardin .cette fenêtre estmunie de 2ventaux ouvrants e...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
bern29

Achat de bois

Bonjour, je souhaite acquérir un ilot de 3,5 ha plus un ilots de 0,6 ha soit plus de 4 ha. Ses 2 ilots sont distants de 30 métres . puis je parler d...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
kiki

Hauteur d'une haie

j'ai une haie de cyprès plantée en bordure de propriété longée par un chemin de plus de 2 mètres de large mon voisin immédiat a sa propriété à 2, 50...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Enka1

Construction chez le voisin

Bonjour, merci de votre aide: ma mère a acheter une maison il y a 18 ans. en état, terrain borné par GE tout fait dans les regles...je précise que c'...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Lulu

Destruction/reconstruction mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, J'ai démoli un mur datant de plus de 30 ans séparant mon jardin et celui de mon voisin, avec un accord amiable oral. Je l'ai reconstruit ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Mon chien et ma voisine

Bonjour, voila j ai ma voisine qui dit que mon chien aboie tous le temps alors que ces pas vrai il aboi quand ya le facteur qui passe et des gens qui ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Enka1

Agrandissement de la maison de mon voisin

Bonsoir, nous avons fait construire, ainsi que notre voisin en 2005, aujourd'hui ce dernier voudrait faire agrandir sa maison en rajoutant un garag...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Josh Randall

Probleme de vue lié au rehaussement du terrain de notre voisin

Bonjour,, j ai acheter en 2006 une maison avec jardin,, et un lotissement est venu nous encercler,, une parcelle a coté de la mienne c est vendu au...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
BmV

Construction d'un abri pour mon chien

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention d'installer un abri pour mon toutou dans mon jardin. C'est un abri en bois qui fait 2 m X 3 m, panneaux de bois avec un co...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Kayli

J'ai peur pour mes enfants

Bonjour, Cette semaine deux mollosses type pittbull ont franchis le grillage pourtant très solide et ont massacré les deux chiens de mon voisin. Nuq...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Maison en duplex problème de nuisance sonore du a une mauvaise i

bonjour, je suis actuellement locataire d'un logement en duplex (je vie sur les deux étages du haut) et bien que je fait super attention a ne pas fair...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Enka1

Actes de vandalisme répétés sur bien immobilier en vente

Bonjour, je voudrais connaitre les responsabilités qui incombent a la direction du lycée quand les élèves sont hors établissement et dégradent une mai...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
^^Marie^^

Élaguage arbres

Bonjour, Je decouvert hier en rentrant que mon voisin avait non seulement coupé les branches qui dépassaient chez lui Mais les arbres concerné au ra...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
feloxe

Je prête un terrain à un voisin qui y met ses ânes

Qui est responsable si un des ânes se sauve et créé un accident avec un véhicule alors que je ne suis pas le propriétaire de ces ânes

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
^^Marie^^

Probleme voisinage : cannabis

Bonjour, Je suis actuellement etudiant en ecole dingenieur a Orleans, je loue donc un appartement en ville. Je fume du cannabus tout les jours (envi...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
^^Marie^^

Mur enduit du côté voisin

Merci de bien vouloir me donner une réponse à une question qui me taraude l'esprit : J'ai fait bâtir un mur privatif hauteur 1M80 en dessous de la...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
^^Marie^^

Locataire mal eduquer

bonjour, Ma voisine est insuportable je vais partir de mon logement je vous pose la question la date de mon bail est du 25 07 2014 au 24 06 2014 bien ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
bern29

Tapage nocture et diurne semaine et week end en hlm

Bonjour, je vie en HLM je bosse et me lève a 2h .j 'ai une heure a pied jusque mon boulot.en bas hlm on écrit un mot pour dire que plus faire de bruit...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
valoir59

Mur en limite de propriéte

Les faits : Dimanche 30novembre 2014 nous sommes dans notre maison lorsque nous entendons des bruits sourds, des coups, provenant de notre garage at...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
judicaelline

Mur en limite de propriété

 Fermé

Les faits : Dimanche 30 novembre 2014 nous sommes dans notre maison lorsque nous entendons des bruits sourds, des coups, provenant de notre garage a...

Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
bern29

Fermage debroussaillage

Bonjour, A côté de chez nous, nous avons une parcelle boisée mis en fermage a un viticulteur,qui ne l entretien pas le propriétaire du fermage se ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
bern29

Vol de courrier

Bonjour, une voisine c est fait passer pour en profitant que c était un nouveau facteur pour prendre mon courrier elle sait que je suis handicaper e...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
copromanom

Cloture d'un terrain sur lequel se trouve servitude de passage.

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison sur une parcelle sur laquelle il y a une servitude de passage. Il s'agit d'une ruelle en impasse qui nous app...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
stefrs

Porte de l'immeuble cassée par un voisin

Bonjour, Un incident a eu lieu il y a peu dans mon immeuble. En effet j'avais invité des amis chez moi. Nous n'avons pas fait attention au son qu...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Enka1

Utilisation d'un terrain sans autorisation

Bonjour , je suis propriétaire d'un boisé depuis 23 ans et dernièrement j'ai constaté que des panneaux publicitaire installés sur le terrain de mon vo...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Josh Randall

Des arbres qui causent des nuisances

j'ai emménagé il y atrois ans dans une maison neuve mitoyenne avec une maison louée pour les vacances à un comité d'entreprise. malheureusement ces vo...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
BmV

Problème d'innodation

depuis la construction des logements d'office hlm nous somme régulièrement inondé ,il sont changer la nature du terrain ils sont rehaussé et les eaux ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
^^Marie^^
Résultats 9251 - 9300 sur un total de 13 934