Tailler la haie
Savaaller
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Dans un petit lotissement, la haie qui me sépare de mon voisin (qui se trouve sur ma propriété) est taillée tous les ans, ou deux fois pas an; mais elle "déborde" tout de même un peu chez le voisin qui me demande maintenant de passer chez lui pour tailler également la haie de son côté; depuis 15 ans il le faisait "naturellement", mais aujourd'hui "l'ordre" m'est donné de venir le faire (précision: la largeur de la haie fait qu'on ne peut pas l 'atteindre depuis ce côté).
Existe t' il une réglementation à ce sujet; est-ce quelqu'un est au courant???
Merci.
Dans un petit lotissement, la haie qui me sépare de mon voisin (qui se trouve sur ma propriété) est taillée tous les ans, ou deux fois pas an; mais elle "déborde" tout de même un peu chez le voisin qui me demande maintenant de passer chez lui pour tailler également la haie de son côté; depuis 15 ans il le faisait "naturellement", mais aujourd'hui "l'ordre" m'est donné de venir le faire (précision: la largeur de la haie fait qu'on ne peut pas l 'atteindre depuis ce côté).
Existe t' il une réglementation à ce sujet; est-ce quelqu'un est au courant???
Merci.
A voir également:
- Tailler la haie
- Haie - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Haie non mitoyenne de plus de 30 ans - Forum Voisinage
- Mon voisin a enlevé la haie mitoyenne - Forum Immobilier
- Hauteur haie sur rue - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
La haie vous appartenant, c'est bien à vous de l'entretenir, donc de la tailler si elle déborde chez lui ou touche sa séparation.
La haie vous appartenant, c'est bien à vous de l'entretenir, donc de la tailler si elle déborde chez lui ou touche sa séparation.
bonjour
673cc
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006430148/2015-09-08/
au moins votre voisin...
(et il vous accorde pour ce faire un tour d'échelle qu'il peut vous contraindre - par son refus - à réclamer vie le tribunal).
Existe t' il une réglementation à ce sujet;
673cc
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006430148/2015-09-08/
est-ce quelqu'un est au courant???
au moins votre voisin...
(et il vous accorde pour ce faire un tour d'échelle qu'il peut vous contraindre - par son refus - à réclamer vie le tribunal).