Comment faire enduire ma construction en limite de propriété
Fermé
selyne5
Messages postés
12
Statut
Membre
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'obtenir mon permis de construire et ce permis prévoit la construction de mon garage en limite de propriété.
mon voisin, installés depuis plus d'un an, a monter un muret avec des claustrats dessus et y a rataché son carport?
aussi, je me demande comment mon constructeur va pouvoir enduire mon mur extéreiur de garage qui se trouvera, de fait, face aux claustrats des voisins.
ais je le droit d'imposer à mes voisins un droit de passage chez eux le temps de l'enduisage? est-ce cela que l'on appelle un droit d'échelle? et si mon voisin refuse, quelle solution peut avoir mon constructeur?
merci de votre aide...
je viens d'obtenir mon permis de construire et ce permis prévoit la construction de mon garage en limite de propriété.
mon voisin, installés depuis plus d'un an, a monter un muret avec des claustrats dessus et y a rataché son carport?
aussi, je me demande comment mon constructeur va pouvoir enduire mon mur extéreiur de garage qui se trouvera, de fait, face aux claustrats des voisins.
ais je le droit d'imposer à mes voisins un droit de passage chez eux le temps de l'enduisage? est-ce cela que l'on appelle un droit d'échelle? et si mon voisin refuse, quelle solution peut avoir mon constructeur?
merci de votre aide...
A voir également:
- Enduire un mur en limite propriété voisin
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Construction 3m limite propriété - Forum Construire une maison
- Obligation d'enduire un mur non mitoyen ✓ - Forum Immobilier
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Forum Voisinage
- Fondation en limite de propriété débordante sur terrain voisin - Forum Voisinage
2 réponses
Bonjour
Restez sur votre message initial .
Deux messages en double !!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6876538-quelle-limite-de-propriete-pour-une-cloture-sur-un-muret
Restez sur votre message initial .
Deux messages en double !!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6876538-quelle-limite-de-propriete-pour-une-cloture-sur-un-muret
bonjour
non, vous ne pouvez pas le lui imposer.
un tour d'échelle, oui.
votre constructeur n'a aucun droit sur le terrain du voisin.
mais au refus de votre voisin de vous accorder l'autorisation de pénétrer temporairement sur votre terrain, vous pouvez alors demander au tribunal qu'il lui impose, en vous en imposant également les modalités.
ais je le droit d'imposer à mes voisins un droit de passage chez eux le temps de l'enduisage?
non, vous ne pouvez pas le lui imposer.
est-ce cela que l'on appelle un droit d'échelle?
un tour d'échelle, oui.
et si mon voisin refuse, quelle solution peut avoir mon constructeur?
votre constructeur n'a aucun droit sur le terrain du voisin.
mais au refus de votre voisin de vous accorder l'autorisation de pénétrer temporairement sur votre terrain, vous pouvez alors demander au tribunal qu'il lui impose, en vous en imposant également les modalités.