Les discussions

Fenetre sur propriété

Bonjour, je possède une grange réhabilité en habitation. L'ancienne propriétaire m' a interdit les fenêtres ouvrantes. A la suite de discussion avec...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
BmV

Pelouse et voisinage

Bonjour , j'aurai une question concernant les pelouses de la commune. Nous avons un nouveau voisin qui a mis sa maison en location et ses locata...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
diabline78

Installation d'une cloture chez mon voisin

Bonjour, Dernièrement mon voisin et moi avons accepter d'installer une clôture mitoyenne et de partager les couts. Mais lors de l'installation mon voi...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
mc_hm

Installation d'une cloture chez mon voisin

Bonjour, Dernièrement mon voisin et moi avons accepter d'installer une clôture mitoyenne et de partager les couts. Mais lors de l'installation mon voi...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
BmV

Pose panneau sur terrain

Peut on planter un panneau :" propriété privée défense d entrer ou de stationner" sur un terrain prive nu sans construction et non clôture? Merci po...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
feloxe

Faire enlever le grillage du voisin

Bonjour, Mon voisin possède une clôture qui lui appartiens et qui à 30 ans, son grillage est en mauvais état et donc dangereux pour mon fils. Sacha...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Sorgin

Problème voisinage dans nouveau logement

Bonjour, Alors, je vais essayer de faire court. J'ai déménagé il y a une semaine car dans mon précédent appartement je ne pouvais pas dormir (probl...

15 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
pmpm67

Local poubelle

Bonjour je suis propriétaire d'une maison avec un droit de passage sous un porche pour accéder à mon garage ; Ce porche fait parti d'un immeuble avec...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
tm44390

Problèmes liés à un logement non insonorisé

Bonjour, Depuis plus de trois ans, je vis dans un logement social construit avant les années 1970. Il y a du bruit en constance. j'ai demandé à être ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
messengere

Nuisance

Bonjour, voilà je suis dans une impasse... Pour commencer je vis dans un immeuble qui regroupe 3 appartements au total. Je me situe au 1er étage , il ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Rochat1

Voisin maltraite les chats

Bonjour, pour la deuxième fois en cinq jours mon chat rentre a la maison bléser. Et ce n'est pas la première fois ! En trois ans cela et arriver une d...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
fdsf

Abattage d'arbres : accord du voisin à formaliser par écrit

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain en vue d'y construire notre future maison. De gros arbres séparent mon lot avec celui du voisin, ils son...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Gasc

Soirée dans un champ

Bonjour, Je voudrais savoir si nous avons le droit de camper et de faire une soirée dans un champ qui m'appartient Merci Ps: je ne pense pas êt...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
bern29

Affaissement terrain voisin

Bonjour, nous avons fait construire l année dernière notre maison sur un terrain en pente. cette semaine nous avons reçu un courrier de l'assurance ha...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
bern29

Plaintes intempestives.

Bonjour à tous, Voici mon problème. Mon colocataire et moi avons emménager dans un appartement en octobre 2014. Nous avons alors décidé de faire une ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Micha1.

Abus

Bonjour Il y a 5 ans, nous avons refait notre charpente. Le voisin profitant de l'occasion a commandé son bois en même temps que nous pour refaire la...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Rochat1

Feu de palettes dans une cheminée

Bonjour, J'ai acheté une maison de ville depuis 3ans et à chaque hiver , mes voisins m'enfument avec leur cheminée . Ils utilisent comme combustible...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
isytara

Plaintes abusives ou non fondées

Bonjour, Comment procéder légalement afin de contrer des plaintes abusives et/ou non fondées par des riverains mesquins?

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
marguerite196313

Arbres trop haut et cache le soleil et la lumière

Bonjour, En 2009, j'ai acheté un terrain, il y a un chemin communal entre mon terrain et celui du voisin (une prairie) à la limite de propriété du ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Mimi

Terrain non entretenu envahi de ronces

Bonjour, Mon voisin laisse à l'abandon un terrain situé en zone urbaine ( dans un bourg de village). Des ronces de plusieurs mètres de haut jouxtent...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
feloxe

Passage

mon habitation de son importance necessite la force du faire valoir pour ses acccès et réseaux auprès du fonds voisin servant du fait de so...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
BmV

Rosier cote mur separatif

Bonjour, Qui connais la reglementation pour planter un rosier grimpant j ai installe un support metallique (aucun appui sur le mur) a 20 cm du mur q...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
BmV

Les arbres de mon voisin me pourrissent la vie

Bonjour à tous, J'espère réellement que vous pourrez me dire blanc ou noir !!!! Je n'en peux plus. Nous avons acheté un terrain en campagne en 2008....

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
snocky.

Bornage

Bonjour, ma propriété est mitoyenne avec 4 différents propriétaires chacun étant en contrebas de mon terrain,lors de la construction de chacun d'entre...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
fanny2b

Un voisin creuse un lac sur mon terrain canada

Bonjour, mon voisin as couper mes arbre et as creuser un lac au bas de nos terrain nous somme 3 voisin l'un d'entre eu n'ai même pas au courant ,je ne...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
dna.factory

Servitude d'arbres et abattement division de parcelle

 Résolu

Bonjour ou bonsoir à tous. Voilà j'ai fait faire une mise en vente d'une propriété par une agence immobilière qui m'a ensuite proposé de vendre ce ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Akiosan

Certificat de localisation et empiettement

Bonjour, Ma conjointe et moi avons acheté une propriété le mois de juillet dernier. Dans le fond de la cours arrière, il y a une haie de lilas plant...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Enka1

Voisine qui se plaint de nuisance sonore

 Fermé

Bonjour, j'habite dans un petit et veille immeuble en ville au premier étage. Cet immeuble a une cour qui donne sur un autre immeuble du coté de ma cu...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Enka1

Rehausser cloture mitoyenne

Bonjour Je souhaite rehausser de 70 cm un mur mitoyen bâti en blocs, en fixant contre et de mon côté des brises vue en bois. En ai-je le droit? Cor...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
bern29

Fenetre sur mon terrain

Bonjour, une construction R+1 (environ 6 mètres) est bâti à côté de chez moi,à 3m10 de mon mur. Il y aura 5 fenêtres avec vue sur mon terrain,je ne...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
laurent62500

Terrasse légale???

Bonjour, mon voisin est propriétaire d'une brasserie, et vient de construire une terrasse à ciel ouvert de 100 m2, pour recevoir ses clients. Ma ques...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
ULYSSSE59

Voisin musiciens bruyant

Bonjour, Nous sommes locataires dans un organisme de logement social, dans un pavillon construit en 2013. mon voisin (mais pas ceux du logement so...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
ellegaie

Elagage d'arbres

Bonjour, le proprietere du chateau n'entretien pas ses champs et arbres tout al'abandon je vous demande conseil pour le faire bouger quand nous avon...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Enka1

Construction abusive

bonjour, mon voisin sans me demander mon avis et sans faire de déclaration a la mairie de travaux, a fait une prolongation de sa maison qui dépasse d...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
kapra

Quelle distance doit-on stationner a la sortie d'un passage pr

Bonjour, Pouvez-vous s v p nous indiquer a quelle distance le stationnement des voitures est autorisé a la sortie d'un passage privé afin ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
BmV

Déverser ses eaux usées sur notre terrain

Bonjour, Nous habitons une maison individuelle sur un terrain familial depuis bientôt 3ans. Notre voisin avait l'habitude de déverser ses eaux u...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
BmV

Mon voisin ne veut pas qu'on retire la cloture mitoyenne

 Résolu

bonjour j'ai déposé le 22 mai un pc pour un garage de 7m de large et 7m60 de longueur il sera en limite de propriété accolé à ma maison , or il y a ...

12 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
greg311278

Nombre de mètres a respecter en a la sortie d'un passage privé

Bonjour, qu'elle est la distance de stationnement autorisée des voisins a la sortie d'un passage privé, pour ne pas gêner la visibilité , et évite...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
BmV

Voisin jardin municipalité

Bonjour, un voisin occupe en location un jardin de la municipalité et nous gêne vraiment beaucoup par ses bavardages incessants et présence constant...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Micha1.

Arbre qui me fait de l'ombre

Bonjour à tous, je viens de faire une acquisition d'une maison il y a peu, acheté à un promoteur qui à redivisé le terrain. Mon soucis est qu'au fo...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
bern29

Nuisance de commerçants

Bonjour, j'ai acheté une maison entre une boulangerie et une charcuterie il y a 2 mois et la sonnette de la boulangerie résonne dans toute la maison j...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
BmV

Problème de voisinage

bonjour, tout d'abord j'aimerai savoir pourquoi le cadastre n'est jamais à jour : en effet depuis 30 ans rien n'a été modifié au niveau des noms des c...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
minouche90

Haies mitoyenne (canada)

 Résolu

Bonjour, J'ai une propriété avec un jardin clôturé sur 3 façades par une haie d'environ 10 pieds de haut. Malheureusement il y a une façade qui est cl...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
maylin27

Haies mitoyennes

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir plus de détails sur la façon de déterminer si une haie est considérée mitoyenne? À partir de quelle distance précisément...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
maylin27

Travaux sur servitude de passage

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain qui supporte une servitude de passage. Je viens de me rendre compte que l'utilisateur de cette servitude e...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Pcvabene

Droit de passage existant trop petit

Bonjour, Mes parents et un autre voisin souhaite vendre un terrain constructible mais le droit de passage ne fait que deux mètres alors que la norme...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
BmV

Terrain non délimité sans borne

bjr ; Je vous écris pour une question d'ordre personnelle. Je suis propriétaire d'une maison en bord de mer, maison mitoyenne située dans une impa...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
ange61390

Arbre voisinag

Bonjour, J'ai pris connaissance des articles 671 à673 du code civil concernant l'élagage des arbre du voisin, cependant rien n'est indiqué quant à ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
bern29

Droit de passage

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner svp? Une personne 1 qui possède un terrain A avec un accès achète à une personne 2 un terrain B à côté du terra...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
BmV

Aire de jeux ou jeux sur la voie publique!

Bonsoir, Je souhaiterais savoir si on peut jouer à la pétanque sur un chemin piétonnier publique, considéré comme une voie de passage? Merci de...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
pititenouette
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 13 882