Les discussions

Nuisances hottes aspirantes de restaurant

Bonjour, J habite dans un village touristique, j ai comme voisin 2 restaurants qui possèdent tous les deux des hottes aspirantes extérieure défectu...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Josh Randall

Précisions sur l'entretien des haies mitoyennes

Bonjour à tous, Je possède une haie mitoyenne (clairement définie comme telle sur actes notariés) et je souhaiterai savoir si mon voisin a le droit ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Paul

Arbres qui gênent une construction

Bonjour, Ma haie est composée d'arbres (noisetiers) qui se trouvent sur mon terrain mais presque sur la limite. A côté se trouve un terrain à vendre...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
djivi38

Poulailler

Bonjour, Mon voisin vient d'installer 3 poules à côté de chez moi il y a t'il des distances à respecter

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
dd

Prouver le non empiètement d'un mur de clôture chez mon voisin

Bonjour, nous n'avions pas de clôture sur notre terrain. Nous avons décidé de construire un mur, à l'intérieur de notre parcelle pour éviter tout ...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
dd

Cable électrique

Bonjour, Mon voisin a fait installer un cable électrique aérien qui relie sa résidence à un poteau électrique situé à l'angle opposé de ma propriété...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
dd

Litige murs mitoyens

Bonjour, propriétaire d'une maison mitoyenne depuis 13 ans, je me suis aperçu que les murs mitoyens qui (comme le disent tous les "bons" voisins) ...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
djivi38

Bruit nocturne, activité de prostitution suspectée

Bonjour, J'habite un studio de 17m² au rdc d'un immeuble situé entre d'autres immeubles. Je le loue à 460 euro par mois, depuis un mois. On est dans...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
lucini

Mon voisin s'est appuyé sur notre mur mitoyen

Bonjour, mon voisin a fixé dans notre mur mitoyen, à l'aide de chevilles à frapper, une planche solivette de 17,5cm par 2,7cm sur une longueur compris...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
coyote3317

Troubles de voisinage par personne desaxée

bonjour, notre fille ainée qui déjà par suite de troubles nocturnes et diurnes sur un espace public devant son appartement, a été, malgré de très nomb...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
MARPIR

Haie trentenaire

Bonjour, A l'arrivée de mon voisin, en 2010,j'ai accepté de couper 9 arbres sur l'avant de nos terrains pour lui permettre de construire sa maison. ...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
LeRenard

Servitude de passage division terrain

Bonjour, Ma maison es construite sur un terrain de 100mx16,50m longée par un chemin privé et goudronné sur 5,00m de large J'ai une servitude de ...

23 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
;;

Vol de clé dans ma boîte aux lettres fermer

Bonjour, Aujourd'hui à 7h ce matin, aillant demander à mon compagnon le double de ces clés pour pouvoir la laisser à mes parents pour nourrir notre ...

15 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
cristali

Nuisances sonores aboiements de chiens tôt le matin

Bonjour, j'aimerais connaitre la législation en ce qui concerne le bruit (notamment les aboiements) de chiens de chasse près des maisons (dans un lie...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
coyote3317

Taille de la haie

Résolu

Bj, je vous remercie de m'indiquer si je peux refuser l'accès de mon domicile à mon voisin venant couper les branches de sa haie de mon côté. Cdlt

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
sleepy00

Accusés de tous les maux, calomniés, diffamés publiquemenetc...

Bonjour, Nous sommes deux seniors. Une voisine ne cesse de nous harceler à tout propos. Maintenant elle fait signer des pétitions contre nous. El...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
GrandCaribou

Bruit de voisinage

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble non insonorisé, donc j'entends le moindre bruit. Mes voisins de dessus ont emménagé lorsque le petit ava...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Pierrecastor

Entretien d'une impasse privée

Résolu

Bonjour* J'ai acheté une maison en 2011 dans une impasse qui porte le nom d'une famille qui devait être à l'époque propriétaire de cette impasse. P...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Josh Randall

Voisin qui hurle à longueur de journée/soirée

Bonjour, Je viens ici car je suis un peu désespérée. Voici l'histoire : Nous sommes locataire d'une maison depuis maintenant 4 ans. Cette maison ...

17 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Paris...

Chant du coq / belgique

Résolu

Bonjour, j ai un poulalier dans le fond de mon jardin a cote j ai un maison a peux pres d un metre le monsieur rouspette toutant pour mon coq qui ch...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
xplom

Accès maison d habitation

Fermé

Bonjour, Le chemin communal qui donne accès à mon domicile est très dégradé, puis-je demander à la mairie une mise au norme de ce chemin communal sa...

Dernière réponse le 25 août 2017 par
djivi38

Accès au domaine public

Bonjour, Je propriétaire une maison d habitation .pour accéder à celle ci le chemin communal est très peu carrossable la mairie est elle dans l obli...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
djivi38

Eaux pluviales des voisins

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis juin 2010, ayant comme servitude, la récupération des eaux pluviales de 3 maisons voisines .Ceci e...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
aurad

Mon voisin à l'arrière de la maison veut changer la clôture

Résolu

Bonjour, Mon voisin à l'arrière de la maison veut changer la clôture. Il nous a parlé hier de notre participation financière éventuelle. Le coût de...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
feloxe

On se gare sur mon trottoir devant ma fenetre belgique

Bonjour, Je vis en belgique et une société étrangère est venue s implanter près de chez moi et de ce fait toute les voitures des ouvriers sont dans ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
dna.factory

Implantation compost

Résolu

Bonjour, Y a -t-il une réglementation concernant la distance entre mon compost et la clôture entre mon voisin et moi. Le compost doit-il avoir impé...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
chantaldab

Sur terrain plat - conséquences creusement d'un trou

Bonjour, Mon voisin a creusé, en juin, un trou d'environ 7 m x 5 m et 4 m de profondeur, en limite de nos deux propriétés (il s'agissait pour lui d...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
ALJEAN83

Servitude epandage

Bonjour, Lors de la sortie d'indivision de notre terrain nous avons accepté une servitude d'épandage de l'autre terrain. Or, cette servitude est un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
feloxe

Outils dans garage de mon voisin

Bonjour, J'ai libre accès au garage de mon voisin depuis 6 ans, il me laisse stocker mais outil, des voiture et une pont voiture et en échange je ré...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Danielzero0

Erreur cadastrale

Bonjour, J'achète actuellement une maison. Le compromis de vente a été signé donc accord du vendeur et de l'acheteur (moi-même). Après avoir signé ...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
tonio#1993

Voisins insupportables

Bonjour, Nous avons emmenagé il y'a 6 mois dans notre première maison, une GMF mitoyenne avec dalle commune. Depuis nous connaissons les joies ...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
jibay

Appartement (moderne) devenu bruyant suite travaux

Bonjour, j'habite une résidence récente de 2000 plutôt bien isolée, on entend a peine les voisins du dessus. je sais ce que c'est, j'habitais préc...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Servitude de cours commune

Fermé

Bonjour, Mon voisin me demande une servitude de cours commune afin d'obtenir son permis de construire.Celle ci se siturait sur le chemin privé qui ...

Dernière réponse le 23 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Nuisances sonores (ventilations)

Bonjour, Voici ma situation : j'ai emménagé il y a peu dans un appartement dans le centre de Lyon. Il est situé dans une rue très commerçante mais...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Mismel

Mur de clôture en limite

Bonjour, Notre voisin et nous avons décidé de faire un mur en limite de lot. N'arrivant pas à nous décider sur le type de mur, et voulant être tr...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
gt.55

Mise en place clôture d'un terrain

J'ai positionné les piquets qui supporteront la clôture à 5 cm en retrait du bornage, ai je le droit de poser un grillage galbé de l'extérieur d'envir...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Tapage trouble de voisinage

Bonjour, vous avez répondu a plusieurs de mais question don la dernière me suggérant une lettre tip pour faire partir mon locataire sont bail fini...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
pounemoto

Servitude de cours commune

Bonjour Le recours à une servitude de cours commune Doit il etre inscrit sur le règlement local d'urbanisme De la commune concernée.Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
bern29

Abri de jardin sur une place de parking

Bonjour ici :) J'ai acheté un appartement dans un immeuble en construction (donc on n'a pas encore de syndic, ni de conseil syndical). J'aurais 2 pla...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
mamollet

Nos poubelles sont envahies par les déchets des autres

Résolu/Fermé

Bonjour, Nos bacs poubelles sont systématiquement envahies par les déchets des habitans des rues environnantes qui les considèrent comme des poubelle...

Dernière réponse le 20 août 2017 par
J

Jurisprudence entretien fossé mitoyen

Bonjour, comme 5 propriétaires, nous sommes situés en mitoyenneté d'un champ. Depuis des temps immémoriaux, et selon un procès-verbal de délimitat...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
syl

Arbre fruitier

Bonjour, j'ai un arbre fruitier qui dépasse chez la voisine ma voisine et absente depuis trois mois et les autres voisin viennent chez elle pour prend...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Pierrecastor

Fils barbelèe

bonjour : Nous sommes à campagne mon voisin à posé du fils barbelée sur la limite de propriété de mon cotée au pied du bornage .Barbelée posé du cotée...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
djivi38

Mur de soutènement et clôture

Bonjour, Ma voisine à construit un mur à cheval entre nos propriétés. Ce mur a été construit avant que je sois propriétaire du terrain. Il est ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Keenkimay

Abattage de douglas

Bonjour, J'ai un petit bois dans lequel est plantés une trentaine de douglas de 30 mètre de haut.Je veux les faire couper car ils présentent un danger...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
gerber1

Voisin a deplacer les borne terrain et sa maison pas a 3 metre

Bonjour, voila mes 2 voisins de chaque coté de mon terrain on déplacer nos bornes de propriété a leurs avantages bien sur il ne s agit pas de grand...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
;;

Cloture

Bonjour, mon voisin, locataire, a posé une clôture entre ma propriété et celle de son propriétaire, qui est son père. Il s'appuie sur mes arbres pour ...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
BmV

Problème avec le chien du voisin qui urine partout

Bonjour, Un voisin âgé a un petit chien qui urine systématiquement dans les couloirs de l'immeuble (et des fois cela ne s'arrête pas à ça). Nous a...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
rainshine06

Définition d'un chemin communal

Résolu

Bonjour, Par ce message, je souhaite solliciter votre aide concernant un problème de voisinage. Je suis propriétaire d'un terrain avec maison d...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
JCombecave

Parking

Résolu

Bonjour as t on le droit de stationner dans une impasse sur une servitude de passage , en sachant que l impasse est etroite ?? merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
fifi74
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 14 256