Les discussions

Evacuation des eaux pluviales.

Je suis copropriétaire dans un lotissement de 75 maisons. Le terrain de celui-ci est en pente. Ma maison située en bas du lotissement reçoit toutes le...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Floc-floc

Servitude de passage ?

Bonjour à tous, Voila ma situation (un peu particulière) : en juin 2011, j'ai acheté une maison de village, sur l'acte de propriété, il est stip...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
guipicard

Attestation prescription trentenaire plantations

Bonjour, la compagnie d'assurance a nommé un avocat il va demander un report d'audience ,les attestations à priori sont valable pour une prescrip...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
edouardjuliette

Contestation de limites d'un terrain

Bonjour, Je suis proprietaire d'une parecelle de terrain, sur laquelle j'ai construit ma maison. Une borne a été cassée par un voisin parce que conte...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
rio loco

Respect de propriété

Bonjour, je suis locataire d'une maison mitoyenne à une autre. Nous nous partageons un parking ainsi qu'un très grand jardin. Il n'y a jamais de souc...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Rochat1

Mur de clôture de 2 m

Bonjour, Notre voisin a décide de monter un mur de clôture de 2 m de haut façade rue et également dans sa descente garage, pour faire une terras...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
BmV

Vente sous seing privé

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison depuis 1978 ; en 1996, mon voisin a acheté la propriété voisine. Comme une partie de son terrain était en...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
chrisdelep

Sommation de cesser les troubles et menace d" expulsion

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un courrier ou il est note que je suis menacer d'expulsion et que nous devons cesser les troubles causer au voisinages. ...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bailleurx

Dol ou non?

Bonjour, j'ai acheté il y a 10 ans une maison. Le vendeur a volontairement omi de déclarer chez le notaire une servitude conventionnelle qu'il avait...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
raufaste

Distance servitude de passage

Bonjour, Afin d'accéder à ma propriété, je dois passer par une rampe d'accès qui est sur le terrain de mon voisin. La servitude de passage a été d...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bern29

Droit de passage

Bonjour, mon voisin est propriétaire depuis 1996 d'un terrain qui est bordé comme le mien par une route départementale. Son terrain (tout comme le m...

17 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
cmilka

Droit de passage

Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir plus de réponse ! Voilà il y a deux ans, j'ai acheté une maison qui autrefois ( acte de 1919 ) avait un...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
bern29

Cadastre

Fermé

Bonjour, jaimerai rececoire l extraie cadastrale du village de cheyrac commune de st vincent 1945

Dernière réponse le 25 mars 2013 par
BmV

Droit de passage et personne handicapée

Bonjour, Je vous écris en espérant que mon message trouvera preneur.... Mon père et son frère ont acheté il y a trente ans un terrain commun sép...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
abigael333

Nuisance sur le bruit

Bonjour, Je vis dans un appartement. Quelqu'un dans le bâtiment est frappant et faisant à 7h30 du matin et se poursuit jusqu'à minuit passé. J'ai é...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
tiziano

Pignon endommagé

Bonjour, Je me tourne vers vous pour "éclairer ma lanterne". Sur le pignon de ma maison, acquise en 2003, était édifiée une extension de la maiso...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Maryvonne

Permis de construire

Bonjour, un voisin a construit sa maison d habitation depuis 4 ans avec un permis de construire a 40 m de mon élevage amateur de teckels déclaré ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2013 par
bern29

Obstruction de pavés de verre

Bonjour, voici ma situation, mes voisins ont mis de tôles devant des pavés de verre. avec l'intervention de la police,ils les ont retiré en lui dis...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
filoute02

Mur privatif

Bonjour, le mur qui sépare notre propriété à celle du voisin est dans un état plus que dégradé. IL y a des pierres qui tombent sur notre terrasse". ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
cleytus

Ouverture porte fenêtre sur petite cour commune

Bonjour, Il s'agit de deux maisons face à face (dont une est la mienne) .Les deux maisons sont séparées par une cour commune qui est commune aux 2 ...

14 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
bern29

Danger de voisinage

Bonjour, j'aimerais connaitre davantage sur les dangers lie's de vivre a' cote' de boise' c.a.d avoir une maison proche de boise' {les arbres...} pu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
BmV

Mur mitoyen

Bonjour, un mur mitoyen ]murets et grillage)dont j'ai assuré totalement les frais ... quels sont mes droits par rapport a mon voisin ....qui a déc...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
bern29

Mur de cloture

Bonjour, En Zone Z.P.P.A.U.P. ( zone patrimoniale hautement classée) Mon voisin a construit (avec DP)un mur dont seule la face qui donne sur mon j...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
misoub

Construction le long d'un mur.

Bonjour, Derriére chez moi il y a un lotissement qui se construit et le long de mon mur il y aura un passage piétons goudronné. J'aimerais savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
kasom

Réclamation auprès de la mairie

Bonjour, Nous sommes actuellement en discussion avec la mairie de notre village pour faire diminuer la circulation près de chez nous. Mme le Maire a...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
BmV

Voisins nuisibles

Bonjour, Voila cela fait environ un mois maintenant que j'occupe un studio dans un petit quartier je précise que je suis placée par la justice et a ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
Paris...

Bruit de voisinage et travaux mal éffectuer ?

Fermé

Bonjour, Depuis 3 ans passé j'ai des problèmes de voisinages. Travaux effectuer par les copropriétaire ayant entrainé des dégâts chez moi et sur...

Dernière réponse le 22 mars 2013 par
bailleurx

L'ancien président de cs ne supporte pas d'avoir été évincé

Bonjour, Je vis en copropriété. Nous avons été pendant 7 ans seuls 3 propriétaires résidents en martinique, tous au cs, le président x pendant 6 mo...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
sophiedunoyer

Conflits de voisinage

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété depuis cinq ans maintenant .Mon voisin s'est approprié un des arbre de la copropriété qu...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
kasom

Puisard du voisin sur notre terrain

Bonjour, nous avons acheté en novembre 2012 un terrain ce terrain dependait de 3 lots dont un avec une maison existante dessus jusque la tout va ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
gerber1

Voisin , mettrage a son avantage

Bonjour, mon voisin et moi doivent contruire une cloture mais voila il doit se tenir a 1.50m du mur , il se tien pas au métrage , quel recourd j a...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Rochat1

Quel affichage pour un parking privé ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un magasin que j'ai fait construire en retrait du trottoir publique de façon à disposer de 2 emplacements pour mes c...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Buffalo58

Mur de soutenement

Bonjour, le mur de soutènement de mon voisin s'écroule sur mon terrain. A t'il l'obligation de le reconstruire? de le sécuriser (en mettant du grill...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
mylo05

Aidez moi pour un "harcelement de voisinage"

Bonjour, Voilà mon problème. Papa agé de 89 ans se sent harcelé, par des bruits et des lumières venant apparemment de chez son voisin les nuits, c...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
BarbieTM

Cloture face a la rue

Bonjour, nous habitons un petit village, mon voisin et nous nous partageaons par la propriete la place du village, aujourd'hui notre voisin a decide...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
carambar23

Cloture mitoyenne

Bonjour, j'ai acheté une maison construite sur un terrain plus bas que la propriété de derrière les propriétaires voisins disent que : * nous devo...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
GERDAN

Mon voisin a coupé mes haies sans mon autorisation

Résolu

Bonjour, Bonjour, voilà mon problème c'est ma première sur un forum merci de votre indulgence : Ma nouvelle et future voisine a construit sa...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
HELP64600

Mon voisin ou comment enlaidir le paysage

Bonjour, mon voisin et son épouse sont locataires d'une bâtisse et du terrain autour. Ils possèdent, deux ânes, diverses volailles, dont un coq et deu...

24 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
vivreleplustranquillementpossibl

Conflit avec un voisin décérébré

Bonjour, je vous présente ma situation pour vous expliquer le problème de voisinage que nous rencontrons et obtenir de l'aide. Depuis notre arr...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
bailleurx

Droit de passage

Bonjour, Il y a un passage communal entre ma maison et celle de mon voisin, mais que les autres voisins peuvent utiliser, ce n'est pas une voie sa...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
bern29

Bruit intempestif

Bonjour, Mes voisins ont achetés une maison en mitoyenneté à la mienne mais depuis 8mois ils ont tout cassés à l'intérieur de leur maison. Pour inf...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
vivreleplustranquillementpossibl

Chemin d entree de maison

Bonjour, mon voisin vend une parcelle de terrain derriere sa propriete.l entree de ce terrain sera entre nos deux parcelles , est la largeur de cett...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
dany311

Nouveau proprietaire

Bonjour, J'ai deja pose la question mais sans signer. Mur mitoyen contre dalle de parking du voisin. Il se croit en droit defaire ce qu'il veut car ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
kasom

Distance poir une haie et unlmur mitoyen

Bonjour, mes voisines ont une haie de laurier de palmes plantée depuis environ 35 ans ,mais les troncs touchent le muret mitoyen et j'ai bien peur qu...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
MANOUPAPOU56

Et je des recourts

bonjour Iya a terrain communal qui était à vendre moi et 2 de mes voisins ont décidé t'achetez mais le maire a préféré le vendre à quelqu'un d'autres ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
marinette2004

Nuisances sonores dues a un animal

Résolu

Bonjour, Je possede un logement situe au 1er etage,mon voisin du dessus a un chien de race Bull terrier qui ne cesse de galoper a toute heure;vu que...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Paris...

Crepi et fenetres tachés par projection de boue due au chantier

Bonjour, un chantier de construction est en activité devant chez , ce qui occasionne des projections de boue sur mon mur en crepi chaque fois qu'un...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
bailleurx

Le paysan a t'il le droit de couper ma haie

Résolu

Bonjour, Le fond de mon terrain est limitrophe avec le champ du paysan. J'ai planté une haie il y a plusieurs années afin de limiter les nuisances...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Mikele69

Éboulement des terres

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir svp quel article de loi stipule que le proprietaire des terres du dessous est responsable de l'éboulement des terres du ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
zen80

Garer sa voiture

Bonjour, suite aux intempéries du 12/03/2013 je déneigeais devant ma maison, et pour accéder au sel de déneigement (que je laisse dans ma voiture peug...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
tiziano
Résultats 11451 - 11500 sur un total de 14 053