Les discussions

Entretien conduit fumée

Bonjour, Ma maison est mitoyenne d'un immeuble construit postérieurement. Lors de la construction de l'immeuble mes conduits de fumée (cheminée et c...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Rochat1

Isolation thermique extérieure sur l'emprise du terrain voisin

Bonjour, L'immeuble mitoyen de ma maison envisage de faire une isolation thermique exterieure de son pignon. Celle-ci serait donc sur mon terrain. C...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Med

Cour du voisin

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et pour y accéder je dois passer par la cour de mon voisin. Il refuse que je mette mon vélo devant la mai...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
giroof

Arbre menacant

Bonjour, Nous sommes en contrebas du terrain de l'un de nos voisin qui est en pente. Un muret entierement situé sur son terrain (environ 2 m de h...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
mks38

Plainte pour salissures!

Bonjour, Je voudrais avoir des conseils car je suis perdue. J'habite un logement HLM et mon bailleur m'a appelé pour me faire part de plaintes...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
cline36

Problème de voisinage

Bonjour, Nous venons d'aménager dans une maison de campagne avec 1 300 m2 de terrain. Seul soucis, notre voisin qui possède également un grand ter...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Caroline1313

Problème d'avis de participation au paiement pour un puisard

Bonjour, nous avons construit une maison un peu surélevée par rapport au jardin de la maison d'a coté, au bout d'une impasse. celui ci veut f...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
gerber1

Bruit pour jouer avec un ballon

Bonjour, La question ne devrait pas être dans cette filière, mais je ne sais pas la quelle ! On se retrouve a 3 ou 4 sur la place du village en ...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
bailleurx

Mur de séparation de terrasse privatif et infiltration

Bonjour, Nous habitons une maison mitoyenne depuis 3 ans dont notre terrasse est séparée par un mur qui semble être privatif (mur sur le terrain de...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Clementine88

Mur mitoyen ou non ?

Bonjour, Mon beau pére posséde une maison avec des murs en pierre autour de la parcelle de sa maison. Comment est t-il possible de savoir a qui a...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
coincoin26

Délimitation de propriété et cloture

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu une parcelle de terre avec une maison en 2009 . celle ci est mitoyenne avec la mienne .la cloture n'est pas sur la délimitation ...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
achima

Voisins pénibles et menaçants

Bonjour, Mes voisins du dessous sont venus la premiere fois a 20 heures parce que mon fils dansait ( il a 2 ans ) ca faisait trop de bruit , et la ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
ninette33300

Connaitre ses droits

 Résolu

Bonjour, Mon voisin veut faire une extension de son habitation et pour ce faire me demande de déplacer l'évacuation de fumée type ventouse d'une ch...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Candide33

Bornage du géomètre

 Fermé

Bonjour, un P.V. a été établie par un géomètre en 2003, entre la maison du voisin et notre mur privé, le géomètre avait fait des tirets voulant dire...

Dernière réponse le 11 mars 2013 par
BmV

Maison écroulée

Bonjour, depuis Décembre 2012, une petite maison en pierre non habitée dont le propriétaire est un agriculteur, (celle ci servait de rangements div...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
BmV

Servitude d'eau de pluie

Bonjour, En raison des pluies exceptionnelles du mois de janvier mon terrain a reçu des quantités d'eaux de ruissellement importantes (venant de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
mercipourlinfo

Proprietaire bruyant

 Résolu

Bonjour, j ai un proprietaire qui a acheter au-dessus de mon appart et chaque nuit, il me reveille et reveille ma fille dus a ses ébats avec sa par...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
bailleurx

Servitude de passage

Bonjour, Je suis co-propriétaire d'un chemin non cadastré, aucune servitude n'est enregistrée mais aujourd'hui suite à une vente d'une propriété,...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
dd

Construction d'un mur devant ma fenêtre

Bonjour Messieurs les conseillers, J'ai bien reçu votre réponse à ma première demande et j'accepte volontiers votre leçon de vie. Je reconnais avoir...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
bern29

Nuissances sonores due à la volaille

Bonjour, nous avons une propriete a la campagne, mais notre voisin a construit plusieurs poulaillers en grillage et batiments a la limite de no...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
feloxe

Servitudes d'eau de pluie

 Résolu

Bonjour, nous devons nous raccorder prochainement au tout à l'égout je ne voudrais pas faire installer une pompe de refoulement car très onéreux ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
guinero

Travaux qui durent...

Bonjour, j'ai pu lire ce qui avait été dit au sujet des travaux et du bruits et qu'il n'y aurait pas d'horaire à respecter à ce sujet. Mon soucis c...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
jmwurth

Vue sur proprietee voisine

Bonjour, bonjour, mon voisin a amenagé un grenier dans son habitation principale avec une porte vitrée construction d'un palier et escalier en bet...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
maharie

Bruits de voisinages après réfection du parquet

Bonjour, Je vis en location dans un immeuble parisien depuis 6 ans. Je vis au 4ème étage et ait donc des voisins du dessus. Depuis que j'ai emmena...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Paris...

Mur mitoyen

Bonjour, j'ai fait construire un mur mitoyen en remplacement d'une haie en prévention d'une construction sur le terrain mitoyen. Cette constructio...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
bibistefr

Pourriez vous me faire connaitre la marche a suivre

Bonjour, voila ma maman qui vie seul dans le 49 a subit des dégradations de la pars de sont voisin elle a 90 ans un mur mitoyens a été détruit et un...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
bern29

Vignes en espalier

 Résolu

Bonjour, J'ai posé des pieds de vignes en espalier longeant la clôture de ma voisine. Celle-ci m'a arraché les pieds de vignes à deux reprises en pa...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
^^Marie^^

Occupation illicite terrain privé

Bonjour, J'ai autorise une personne il y a 3 ans à installer provisoirement son mobilhome sur mon terrain pour héberger sa famille. Il est maintena...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
affaire

Gênes de voisinage

Bonjour, Un immeuble (deux niveaux) été construit en bordure de ma propriété. Plusieurs balcons donnent directement sur le jardin et la piscine. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
BmV

Nuisance sonore et trouble du voisinage

Bonjour, voila je ne sait plus comment faire voiçi mes problemes , mon voisin arrire a chaque fois entre 23h et 2h du matin , sa porte fais du bruis c...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Foyer

Servitude

Bonjour, j'ai une maison et le terrain devant chez moi m'appartient j'ai un voisin au bout de se terrain , qui est un cul de sac ,qui est une servitud...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
bern29

Poney club

Bonjour, j habite a la campagne un peu en dehors du village.recemment le proprietaire du terrain a cote de chez moi (cloture a 4 m de ma maison) a d...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
fandango

Refus de mitoyenneté

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison datant de 1856 environ et la maison du voisin est collé à la mienne avec sa poutre dans le mur de la mais...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
bern29

Tout a legout

Bonjour, J avais donne il y a environ 12 ans,l autorisation a mon voisin de faire passer son tout a l egout sur ma propriete,afin de lui eviter de c...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
bern29

Canalisation eu du voisin passe dans mon salon

Bonjour, Que faire pour me débarrasser d'une canalisation EU (non mentionnée sur acte de vente notarié) qui vraisemblablement fuit (odeurs nauséab...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Salembra

Servitude de passage

Bonjour, suite à des conflits de voisinages (extension de maison contre notre mur privatif, débordement dans notre propriété privée, etc...) nous av...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
ginto5

Titre de proptiété

Bonjour, j'ai un contentieux avec mon voisin de proprité concernant un droit de passage sur une parcelle qui servait à rejoindre la citerne commune ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
lucini

Rôle de mon propriétaire dans un problème de ses locataires

Bonjour, nous sommes en permanence surveillés par nos voisins,entrée,retour,fermeture du portail,emplacement de parking ect.... hier mon mari à...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
aie mac

Accès sur un chemin privé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain bordant une voie privée appartenant à 5 personnes.Je voudrais savoir si le fait de négocier un droit de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
vial

Problème voisinage

Bonjour, J'ai emménagé le 1 er novembre dans un studio qui se situe dans un petit immeuble (sûrement une ancienne grande maison divisée en apparteme...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Caroline1313

Courrier accord construction sur mur mitoyen

Bonjour, Je vais construire un abri de jardin qui sera en appui sur le mur mitoyen. Mon voisin m'a donné son accord verbal. Pourriez me donner l...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
bern29

Droit de passage...

Je suis à la recherche d'un modèle de lettre pour avertir une agence immobilière que je ne renonce pas à mes servitudes ,cette agence s'occupe de la v...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
bern29

Harcèlement répétitif

Bonjour, Voilà depuis un moment déjà je subi un harcèlement moral de ma voisine je suis locataire dans un immeuble ophlm je suis au 6 eme et ma vois...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
zaza974

Problème avec mon voisin du dessus

Bonjour, je me prénomme Marjorie mon voisin du dessus a emménager depuis 3 semaines il me menace il s'insulte et fait beaucoup de bruits musique jou...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
severine07

Caméra sur serviture

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un chemin desservant 2 maisons. Notre voisin a donc un droit de passage pour accéder à sa maison. Son entrée...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Rochat1

Poubelles ouvertes et respect de vie privèe

 Résolu

Bonjour, j'habite dans un immeuble neuf de plusieurs appartements. Bien qu'on ait a disposition un vaste local poubelle, il y beaucoup de gens trop ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
bailleurx

Accès à une parcelle enclavée

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une parcelle de terrain (de nature de potager) qui est enclavée. Je dois donc passer par une autre parcelle po...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
proprietaireterrien

Voisins et fuite d'eau

 Résolu

Bonjour à tous, Voiçi mon souci, depuis le 3 novembre 2012, nous avons une fuite d'eau au plafond et mur de nos toilette, nous avons prévenu notre...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
castor92

Troubles du voisinage ( chiens )

Bonjour, je suis propriètaire d'un appartement situé au premier étage dans une petite copropriété,au rez de chaussée , depuis 8 mois vit un coupl...

16 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
nounata

Servitude

Bonjour, je suis actuelement proprietaire d un fond de commerce de boucherie et il se trouve que nous avons une fosse a graisse chose normal mes ont c...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
hallo bobo
Résultats 11451 - 11500 sur un total de 13 996