Les discussions

Litige de bornage

Bonjour, nous avons acheté une propriété avec une haie qui se situe en dedans du bornage du terrain...lors de l`achat la notaire m`a fait remarquer qu...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
bern29

Vente de parking de servitude

Bonjour, actuellement locataire d un fond de commerce mon nouveau voisin se dit proprietaire du parking de servitude donc je ne peut plus decharger ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
BmV

Règlementation de la pose de panneaux bois

Bonjour, Quel est la règlementation de la pose de panneaux bois (brisevue) à une clôture grillage du voisin. Est-ce la même règlementation que pour...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
BmV

Problème avec l'opac du rhone

bonjour voila depuis le mois d'octobre,on a un problème de moisissure dans la salle de bain et wc (plafond gonfle).depuis il y a des petites insect...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
aie mac

Quartier résidenciel

Bonjour, Le devant et le tour de la maison de mon voisin ressemble à une déchèterie deux voitures hors service et tout un tas d'autre choses sont ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
BmV

Problème de voisinage

 Fermé

Bonjour, nous possédons une vieille maison de village que nous n'habitons pas mais que nous entretenons. Notre voisin a demandé une expertise conce...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
BmV

Boutique bruyante

 Résolu

Bonjour, Voilà, depuis plus d'un an, je suis locataire d'un appartement en rez de chaussée. Du coté droit de mon appartement, il y a une boutique, a...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
djivi38

Entretien droit de passage

Bonjour, Jai acheté une maison en 2013. Mon voisin a un droit de passage pour se rendre chrz lui en passant sur mom chemin de 35 m. Bref, jai un po...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
dominiquecaen

Le voisin envisage de faire des travaux

Bonjour. Voici la situation : Nous habitons une maison de ville mitoyenne. Nous partageons avec notre voisin une cour également mitoyenne. Il n'y ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Poisson92100

Abri de jardin en limite de propriete

Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a 7 ans 1/2 avec un abri-bois de jardin qui date de 28 ans environ.Ceux qui l'ont construit ne sont plus là.Mon vo...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
chienlit

Nuisance sonore

Bonjour, je suis propriétaire d une villa avec terrain et terrasse mais j ai un voisin qui possède un grand potagé et arrose celui ci avec un moteur t...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
louvanne

Mon voisin se plaint du bruit

Bonjour, Bon, j'ai vu plein de sujet mais ma question est un peu différente : Je suis étudiante en BTS (donc je me lève à 7h et rentre à 17h3...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
feloxe

Foret de bambou géant

Bonjour, J'ai une question à poser à propos de bambou géants (MOSO) plantés dans une propriété en bordure d'une foret de pin. Comme vous l'imagine...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
chrisfcb41

Encore une histoire de voisinage

 Résolu

Et oui, c'est vraiment tout ce dont je n'avais vraiment pas envie, d'une part je cherchais une totale tranquillité, d'un autre je ne suis vraiment pas...

23 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
amanha24

Mur

Bonjour à tous, Mon voisin a construit un mur il y a 2 ans de ça, (avant il y avait un grillage qui nous appartenait) je n'ose pas peindre le mur c...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Gasc

Limites de terrain

 Résolu

Bonjour, Voilà plusieurs décennies que nous avons acheté notre petite propriété avec la maison. Notre voisin prétend à présent que notre terrain em...

25 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
dominiquecaen

Construction d'un garage

 Résolu

Je possède une villa dans une copropriété mon garage est en bordure de la propriété de mon voisin, celui ci décide de construire un garage venant tou...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
deeg

Probleme de lierre entre mur et grillage

Notre voisin a construit sa maison avec un mur mitoyen. Il a souhaité remettre le grillage qui existait avant la construction (et qui partageait notre...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
supervoisin

Barbecue

Bonjour, j'occupe depuis 7 ans l'appartement du 2ème étage dans une petite résidence de 11 logements . 8 locataires ont installé un barbecue avec une ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
djivi38

Composte contre grillage

Bonjour, j'ai installé un grillage à 5 cm en retrait de la limite du terrain et le voisin trouve le temps de mètre du composte d'herbe contre mon gr...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Enka1

Problème avec ma voisine suite à mes fêtes

Bonjour, Je suis jeune et en couple et de temps en temps (même pas une fois par mois et uniquement le weekend) j'organise des fêtes chez moi. Jama...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
djivi38

Fenêtres et terrain agricole

Bonjour, Nous avons fait récemment une demande pour une ouverture de fenêtres sur notre pignon (haut et bas) en limite fe propriete d'un champ agr...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
bern29

Probléme avec mon voisin et son potager !

Bonjour, Mon ami est propriétaire et nous avons une petite cour a l'arrière de la maison. Le problème ma cour donne directement sur le jardin du v...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Sorgin

Protection de notre haie

Mon voisin a mis dans son prés deux chèvres. Son terrain jouxte le nôtre qui est entouré d'une haie, quel recours avons nous si les chèvres mangent no...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
maylin27

Largeur du droit de passage

Bonjour, Nous venons de louer une charmante maison en campagne éloigné d'une dizaine de mètres. Pour accéder à notre maison, nous devons passer...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
kasom

Clôture mitoyenne et muret en limite de propriété

Bonjour, Nous avons fait construire il y a 1 an. Nous avons des animaux, et avons souhaité, pour éviter de nuire à nos voisins, de réaliser notre cl...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Mimi1950

Motos cross

bonjours aidez moi que dois je faire tous les weekend et jour féries, nous sommes envahis de motos cross ,impossible de rester dans le jardin ,mes...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
nanou5929

Servitude défruitement

nous possédons un terrain de 3menviron de large sur lequel nous avons créé un chemin pour accéder à notre maison mais ce terrain était une servitude d...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
bern29

Problème voisinage aidez moi svp

Bonjour, J'ai besoin que vous me donnai vos avis sur ma situation. Je possède un grillage qui me sert de clôture entre le terrain du voisin et le mi...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Micha1

Edification

bjr, mon voisin a édifier une volière dépassant de plus d'un mètre mon mur d'une hauteur de 2 mètres, est ce légal ?? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
BmV

Construction en limite séparative

Bonjour, Je demeure dans une commune dans laquelle il n'y a pas de P.L.U. Mon voisin a construit une maison (Le gros des travaux est effectué). Il ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
londel83

Mur mitoyen

Bonjour, Je possède une maison mitoyenne et mon voisin va surélevé la sienne et donc prendre appui sur notre mur en commun, si les travaux fragilise...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
DORIANGF

Mitoyenneté avec un champ

 Résolu

Bonjour, il ce trouve qu'on a une maison à la campagne et qu'un champ est mitoyen de la maison, y-a-t-il une distance à respecter pour l'agricul...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Enka1

Mur de cloture

Bonjour, Je suis proprietaire d'un mur en pierres de 50 cm d'epaisseur et 2 metres de haut. Mon voisin laisse pousser du lierre de son cote et cela...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
feloxe

Canalisations bouchées de mon voisin

Bonjour, Lors des arrangements familiaux suite au décès de mon père, ma soeur et moi même avons gardé chacune maison, construite sur le même terrain...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
BmV

Entretien chemin privé

Propriétaire d'un chemin privé donnant accès à mon verger, le voisin me dit que je dois le tondre tous les 15 jours. quelles sont mes obligations? to...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
BmV

Problèmes du voisinage suite à des bruits en permanence

Bonjour, Nous avons des problèmes avec nos voisins du dessus depuis deux ans suite à des bruits qu'on entend venant de chez eux. On est parti les voi...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Josh Randall

Arbre en limite de propriété

Je possède une haie autour de mon jardin et un arbre que je n'ai pas planté a poussé au milieu de la haie. Le tronc de cet arbre se situe de mon côté ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Gayomi

Voisin au comportement bizarre

Bonjour, Je suis ici pour une raison précise, qui me tracasse depuis plus d'1 an à présent. Je ne suis une de ces personnes un peu curieuse qui "es...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
guy

Fete sous chapiteau se trouvant a proximite d habitation

Bonjour, la fete a leon va se produire dans quelque jours ne trouvant pas de place ils mettent le chapiteau sous nos fenetres .jusque 3 4 heures du m...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
BmV

Droit echelle

Bonjour Nous souhaitons faire le ravalement de notre maison. On a un coté qui est en limite de propriété et notre voisine refus que on passe chez ell...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
pot61

Cloture electrique

 Résolu/Fermé

Bonsoir, voila le soucis : après de nombreux soucis avec mes voisins, il y a quelques jours ils nous ont pondu une nouvelle farce. UNE CLOTURE ELECTRI...

17 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
choubaka

Mur mitoyen qui s'effrite

Bonjour, Le vieux mur du voisin s'effrite et du sable et des petites pierres tombent régulièrement sur notre terrasse carrelée. Que puis je exgigé d...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Enka1

Erreur du cadastre par rapport à la réalité de terrain

depuis les années 1945, les dépendances de deux maisons mitoyennes sont sur le terrain de l'autre, ce que n'indique pas le cadastre. Ces dépendances q...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Gasc

Litige avec voisins

Bonjour à tous, j'ai lu un article mais j'ai rien compris :-/ alors je vais essayé de faire clair. en 2014 nous avons acheter une petite maison (...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
doris33

Place de parking handicapé en sous-sol

 Résolu

Bonjour, je me permet de déposer ce texte , afin de savoir par la question suivante, une personne qui n'a pas de certification, ou macaron sur son véh...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Micha1

Un vue plongant chez nous de balcon et des 2 fenetres de voisin

Nos voisins âgées sont mortes depuis 2 ans. Leur famille a vendu la maison de plus de 30 ans pour une famille nombreuse avec des chiens . Les...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
Svit

Construction d'une maison donnant sur mon jardin

Bonjour, Je possède une maison avec jardin, il va se construire à côté de mon jardin une maison de 158m2 hauteur autorisée 7.20m. J'ai peur que ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Josh Randall

Toiture contre mur du voisin

Bonjour, j effectue uun agrandissement mon mur ne touche pas cellui du voisin mais je dois fixer ou coller une solivette pour ma toiture a leur mur ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
bern29

Maison voisine qui s effondre

Bonjour Voila notre soucis. Nous habitons dans une allee commune prive sauf qu une maison a 2m de chez abandonner s effondre petit a petit. Il y a 1a...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Josh Randall
Résultats 8651 - 8700 sur un total de 13 854