Les discussions

Quel recours contre elevage canin dans lotissement?

Bonjour, mes voisins ont 3 (peut-être 4) chiens de race "sheep dog" pelage noir et blanc genre de collets servant normalement à la garde des troupeaux...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
BmV

Cigare dans l'ascenseur...

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 6eme étage, et l'un de mes voisins, dont je n'arrive malheureusement pas à connaitre l'identité (...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Paris...

Arbres genant.

Bonjour, Je viens de prendre connaissance de l'article concernant la gene occasionnee par les arbres du voisin.Il s'agit de 2 cipres j'ignore qua...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
kasom

Mes voisins ont vue plongeante sur la fenètre de mon salon

Bonjour, voila j'ai un gros souci et ce souci dès les beaux jours va nous faire râler j'explique à coté de chez moi , de ma cour se trouve une mais...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
BmV

Soutènement : le voisin demande un acompte

Bonjour, En 2008 le voisin de mes parents est venu décaper son terrain pour y construire 3 garages en contrebas du nôtre, espacés chacun d'environ ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
mizdu

Pavé de verre et future construction

Bonjour, le terrain à côté de notre maison vient d'être vendu. Notre mur qui touche ce terrain est en limite de propriété. Il possède une dizaine de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Josh Randall

Arbustes

Bonjour, j'ai une haie que je coupe régulièrement de mon coté,et que j'ai planté a 50cms du grillage de mon voisin ;il y a quelques arbustes qui dépa...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
djivi38

Bornage après des années

Bonjour, Nous avons construit il y a 22 ans sur un terrain de famille. Lors de la donation partage, mes beaux parents qui habitent à coté de chez ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
babou

Haie

Bonjour, pour rentrer dans ma maison,jai une petite allée qui est séparée d'un grillage avec le jardin de mon voisin il a mis collé au grillage du b...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Rochat1

Problème avec le chien de mon voisin

Bonjour, Je vous écrit car mon voisin a un beauceron (c'est un chien), nous avons déjà eu des problèmes car son chien passe au-dessus du grillage (q...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
The Neighbor

Terrasse surélevée

Bonjour, Mes voisins ont fait construire puis fait une terrasse surélevée par rapport au terrain naturel, maintenant il peuvent voir directement sur ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Josh Randall

Mur de soutènement

Bonjour, Il y a un mur de soutènement entre mon terrain et celui du voisin qui est plus haut que le mien, afin d'empêche son terrain de tomber sur...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
djivi38

Mitoyenneté

Bonjour, Je suis propriétaire d'une vieille batisse mitoyenne des 2 côtés. D'un côté c'est un bâtiment à usage d'écurie avec toiture fibro et l'aut...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Dadou

Distance vignoble habitation

Bonjour, Y a-t-il une distance à respecter entre la plantation d'un vignoble (nouveau) et une habitation ? Même question pour un vignoble en cultur...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Josh Randall

Ventilation salle de restaurant en périmètre abf

bonjour alors voila j ai une question, mon voisin est entrain d aménager un restaurant, et le conduit de ventilation de la salle de restaurant se tr...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Josh Randall

Permis de construire non respecté

Bonjour, Notre voisin a eu un permis de construire et devait faire un bardage bois sur son mur en parpaing en limite de propriété. Celui-ci ava...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
kasom

Construction d un poulaillé

Bonjour, j habite en pleine campagne et mon voisin veut installer un poulaillé avec 35000 poules a l intérieur quelle es la distance à respecter entre...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Cache misere

 Résolu

Bonjour, Mon voisin m'a demandé s'il pouvait retirer les panneaux de bois qui n'étaient pas assez haut.En reculant d'une trentaine de centimètres ve...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
pimprennelle

Construction piscine et limites séparatives

Bonjour, j'aimerai savoir "formellement" si la plage de la piscine rentre en considération pour le calcul des distances d'implantation l'on me dit ...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
rk

Simple renseignement

Une personne non propriétaire d'un terrain attenant à ma maison a mis un cheval avec l'autorisation du propriétaire dudit terrain. Mais me concernant...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Paris...

Accès à mon mur via propriété voisine

Bonjour à tous Je cherche un conseil à propos d'un accès au mur de ma maison, via le terrain de mon voisin Je m'explique : ma maison jouxte le ter...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
stlm

Recours contre le voisin, fils du maire

Bonjour, comment faire quand on a un voisin qui entasse enormement de bazard dans son terrain et que c est le fils de monsieur le maire donc intou...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Paris...

Mur

bonjour, le voisin du dessous a fait un mur a environ 30 a 50 cm de notre mur que nous avions l 'intention de refaire ce que nous lui avions dit . Pou...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Marley

Nuisance d'une boîte de nuit sur tarbes

Bonjour, Je ne sais plus comment faire mon garage se trouve en face d une boite de nuit sur tarbes le RG room le vendredi soir et le samedi so...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
cooldidoune

Plainte abusive

Bonjour, Suite à l'achat d'une maison qui est mitoyenne par un muret avec mon voisin et ex propriétaire d'une une maisonnette que j'ai louée pendan...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
arpette

Vue directe jardin et piscine

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un bien acheté il y a 8 ans. A l'achat, nous étions séparés de nos voisins par un mur de soutènement de près de...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
dkod

Non vente de la maison à cause du voisin

Bonjour , N'ayant pas de servitude pour le passage de mes tuyaux d'assainissements dans son terrain mon voisins empêche la vente de ma maison , ma qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
dany311

Dénonciation monsongères de mes voisins propriétaires

bonjour mes voisins propriétaires veulent m'éxpulser à tout prix moi et ma petite famille ; ils nous accusent de faire le tapage jour et nuit ainsi qu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
samymed

Bornage

Bonjour, Nous souhaitons demander un bornage à l'amiable (ou judiciaire si besoin) à nos voisins car nous ne retrouvons plus les bornes de notre pro...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Marley

Tapage nocturne et harcèlement : que faire ?

Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais faire contre ma voisine .depuis qu'on a emménagé dans cette immeuble ..elle mets la machine a lavée en...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Josh Randall

Ligne electique privée et deplacement

Voulant refaire le toit de ma grange j'ai demande a Erdf d'effectuer une protection de chantier sur la ligne électrique qui passe au dessus ce ce toit...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
line

Travaux mitoyenneté

Bonjour, n'ayant plus de bonnes relations avec mon voisin, j'ai fait monter un mur privatif qui a été enduit des 2 côtés sur ma propriété. Dès que cel...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
fabie29860

Aboiement

Bonjour, Voila j'ai un chien qui aboie de temps en temps ( peut etre 3 ou 4 fois par jour) et cela ne dure pas plus de 2/3 minutes a chaques fois....

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
neo67000

Nuisances chapeau aspirateur cheminée

 Fermé

Bonjour, Le chapeau aspirateur de la cheminée de mon voisin fait du bruit et résonne chez moi surtout quand il y a du vent. Quand je lui demande d...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
BmV

Cession de terrain à la commune

voila j ai parcellé un terrain en deux et la mairie à demandé au géomètre d en faire trois parties. cette cession dure depuis vingt ans . mon ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
kennedy44

Canalisation pour assainissement

Bonjour, Devant me raccorder au tout-à-l'égoût pour l'évacuation de mes eaux usées, je dois faire passer environ 5 m de tuyaux souterrains dans une p...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
aurad

Construction limite de propriete et haie

Bonjour, J'ai une maison a la campagne depuis plus de 20 ans qui jusqu'a maintenant etait entouree de champs, sauf d'un cote avec une maison mais ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
bern29

Infiltrations d eau dégradation

Mon voisin stocke son bois contre le mur de mon extension donnant sur son jardin. Ce mur est encore en briques creuses et n'a pas d'enduit ni de fini...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Ilonfa

Nuisance voisinage

lorsque nous avons fait bâtir le terrain d'a cote était vide, depuis des pins ont été planté et maintenant je n' ai plus de soleil, ni télé car ils ma...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Rochat1

Clôture mitoyenne

Merci de tous vos commentaires! Ils m'ont beaucoup aidée dans ma décision, de comme Julien, apposer un brise-vue léger, grillage PVC occultant ou Imit...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Josh Randall

Entretien haie

Bonjour, Mon nouveau voisin , qui dit bonjour une fois sur deux, m'avait dit qu'il taillera it le côté de ma haie privative, alors qu'il ne l' à ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
sam

Empêcher de travailler à cause des travaux des voisins

Bonjour, Je suis thérapeute relaxologue, j'ai mon cabinet en ville, dans une petite rue très tranquille normalement. Bientôt vont commencer des tra...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
BmV

Distance avec riverain pour implantation gd parking souterrain

Bonjour, un projet de résidence comprenant 5 immeubles a obtenu le permis de construire 5 immeubles avec parking souterrains de 141 emplacements. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Josh Randall

Recherche nom propriétaire parcelle

Bonjour, je recherche le nom du propriétaire de la parcelle N° 29 / feuille BI 01 du cadastre de la commune de Pont de Buis les Quimerch 29590 Sur ce...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
gehi

Soucis dans mon impasse

Bonjoir voilà cela fait un ans que nous subissons des dégâts dans notre terrain.Je vous explique je viens d'emménager depuis un ans et nous avons des ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Xdead55

Lamelle pvc brise vue

Bonjour Mon voisin veut mettre des lamelles de pvc au grillage parce que sa terrasse et juste là et me demande de payer la moitié hors je ne souhait...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
bern29

Bornage dans un lotossement

Bonjour, Pour borner un lot dans un lotissement aux millièmes,faut-il borner l'ensemble? Merci de votre aide. Chichourlette

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
bern29

Gène par une haie d'arbre du voisin de plus de 15.

 Résolu

La haie de cyprès de 15 m de mes voisins située au sud à plus de 2 m de ma clôture et bordant une route communale qui nous sépare, occulte en hiver qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Marley

Entretien servitude

Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage et pour y accéder je suis obligé de prendre un chemin pour lequel j'ai un droit de passage ainsi que 3 aut...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Rochat1

Droit de passage sur chemin en indivision

Bonjour à tous. Je vous exposé notre situation. Suite à la construction d'un garage nous sommes en limite de propriété des 2 côtés de notre terrain. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Rochat1
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 13 855