Les discussions

Mon voisin provoque mon chien

Bonjour, J'ai un chien depuis 2 ans et j'ai un voisin qui ne le supporte pas. Il le provoque systématiquement pour le faire aboyer. Il possède lui ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
kasom

Le voisinage veux faire tomber mon mur de cloture

Bonjour, après avoir demandé un alignement à la mairie, fait ma déclaration préalable pour monter un mur de cloture de 1.80ml de hauteur le long de ...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Poisson92100

Qui est propriétaire d'un "tout à l'égout" ?

Résolu

Bonjour, lors de l'achat de notre terrain en 2000 nous avons payé les frais d'installation de la viabilité qui se trouve sur un chemin privé dont no...

besnard34

Servitude écoulement égouts

Résolu

3 frères et soeur reçoivent de leurs parents un terrain partagé en 3 parcelles ABC avec chemin commun de 40 mètres pour A et B où passent les écoulem...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
feloxe

Mettre une clôture en contre bas de ma propriété

bonjour ,je suis propriétaire d'une maison ainsi que d'un terrain qui descends jusqu'à un grand cours d'eau ,puis je mettre un grillage pour délimiter...

bern29

Photos "privées"

Bonjour, Mon compagnon et moi même avons eu à une reprise des ebats dans notre piscine. Notre voisin, dont les volets étaient fermés, nous epiait...

Lulabel

Extension à priori illégale

Bonjour, je possède une maison dans un cadre boisé et un voisin a construit en limite de propriété une extension trop haute et trop longue. Il ne resp...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
john44300

Help! voisins locataires bruyant,nuisance santé; expulsion,que f

bbbbb

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
^^Marie^^

Haie

Bonjour à vous, la haie de mon voisin m'envahit, que dois-je faire pour l'obliger à la tailler sur mon terrain? je vous remercie de vos réponses. Cord...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Sellia

Appui sur mur privatif

bonjour Je suis propriétaire d'un mur construit sur mon terrain à mes frais séparatif entre 2 propriétés mitoyennes Mon voisin avait entamé une pr...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
solglor

Cloture et brise vue

bonjour, me concernant, j"achète une maison il y à 5 ans, j'arrache les 50m de thuyas qui nous séparent mes nouveaux voisins et moi. des thuyas...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Draffach

Ma voisine nous demande d'arracher mes arbres

Bonjour, Ma voisine me demande depuis que je suis propriétaire de notre maison en 2010 de couper ou d'arracher mes arbres. En effet, j'ai 2 arbres q...

13 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
delphine95

Bornage

Bonsoir, Mon voisin m'oblige au bornage alors qu'il y a un domaine public entre nous. J'ai intenté une action devant le tribunal d'instance qui a m...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
BmV

Problème de lierre sur mon mur

Mon voisin laisse pousser son lierre sur mon mur qui se situe dans sa cour. J ai donc 70 mètres carrés de lierre sur mon mur côté nord. A plusieurs re...

34 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
k.rolle

Profil naturel

Mon frère prétend que ma maison qui est conforme au permis, a été construite sur du remblaie. Nous habitons sur une colline . Il propose l'intervent...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Gasc

Cloture pour chien

Bonjour, mon voisin doit il mettre une cloture pour sont chien

DorisOups

Haies mitoyennes/belgique

Bj quand j'ai loué la villa où nous restons ma compagne et moi, nous ne nous attendions pas à une telle invasion dans notre intimité. Trois haies sépa...

Judge_DT

Empiètement sur terrain familial

Bonjour, Notre voisin a empiété sur notre terrain en construisant sa maison; après accord nous avons effectué le bornage de la surface occupée qui ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
fistonpupuce

Droit de passage à monnayer ...

Fermé

Bonsoir, Mon voisin a décidé de vendre sa propriété qui se situe dans un terrain enclavé donc dépendant d'un droit de passage en ma faveur .Ce droit ...

Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
GrandCaribou

Fenêtres donnant vue sur le jardin du voisin

Bonjour nous avons acheté une maison il y a un an et les voisins derrière le mur de notre propriété voudrais nous faire fermer des petites fenêtres qu...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Sucrette0691

Doit-on mettre un délai en jours part couriez

Bonjour, apres avoir reçut un couriez de mes voisins nous demandent de débroussailler et de couper les branches a t'il le droit de mettre un délai en ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Enka1

Problème voisinage et proces

Bonjour, Mon conjoint à acheté une maison en août 2014, signature devant notaire, jusque la pas de problème. Il y a une quinzaine de jours, nous ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
tiphany34

Voisins qui ne veut rien faire

Bonjour, Malgré une lettre recommandée, mon voisin ne veux rien savoir aux sujets de ces ronces qui déborde de sa haie que faire ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Enka1

Litige constructions murs en limite de propriété

Bonjour, l'architecte de mes voisines me réclame des indemnités (pour lui et l'entreprise de G.O.) car j'ai fait stoppé les travaux de ravalement su...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
kasom

Problème de remblayage d'une parcelle adjacente à notre maison.

Bonjour, Une maison est en construction sur une parcelle adjacente à notre terrain, la maison est surélevée de 50 cm et le terrain vient d'être surél...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
kasom

Troubles de voisinage

J'habite à l'entre-sol d'une tour de 17 étages entourée d'une pelouse et d'arbres. Je subit entre autre le jet d'aliments,d'objets,de papiers et d'eau...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
avellina

Seul le conjoint a signé lepv de bornage

Bonjour, Un bornage a été réalisé en 2004. Question signatures : - Pour l'un des fonds : 1 seul propriétaire et il a signé le PV - Mais p...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Gasc

Qui dois effectuer le débroussaillement dans mon cas particulier

J'ai un terrain non constructible à côté de chez moi. D'après la règlementation, c'est à moi de le débroussailler jusqu'à 50 mètres de mes constructio...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
DCI

Droit de passage et fermeture portail

Bonjour, Voilà je suis dans une petite copropriété (4 proprio) avec un portail fermé sauf que nous avons une dame qui a un droit de passage dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Tatawinnie

Nuisance sonore

Ma piscine hors sol est a environ 50 m de mon voisin, en contre bas de 2.50 m (terrain escarpé)depuis 9 ans il me demande de couper le moteur de ma p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Micha1.

Litige mur de soutènement/mur mitoyenneté

Bonjour, J'ai fais l'acquisition de mon terrain en zone NB au mois de mars 2015 et la construction a démarré dans la foulée. Il s'agit d'un terrain...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
tatitati974

Cloturage de mon terrain

que dois-je faire en terme de démarches administratives?

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
DorisOups

Voisin trot méchant

Bonjour, j'ais un jardin en location par la commune qui est grillager sur ma gauche un autre jardin et toue au tour des terrains en friche . ce la ...

aie mac

Nuisances sonores nocturnes

Bonjour, J'habite dans une maison particulière dans un village alsacien. Depuis le début 2014 je me sens mal chez moi. Cela a commencé au printemps ...

^^Marie^^

Association syndicale ou pas ?

Suite à un problème de voisinage en lotissement comment puis-je savoir s'il existe toujours une association syndicale pour mon lotissement. Merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Foyer

Portail communiquant

Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison mitoyenne, dans mon jardin il y a un petit portail qui donne accès au jardin du voisin, celui-ci a un...

bern29

Bruit parquet flottant

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dans un appartement au RDC . J'ai à l'étage au dessus des voisins avec 2 enfants qui n'arrêtent pas de courir pieds n...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Micha1.

À qui appartient une parcelle

Bonjour, à qui appartien la parcelle 577 située à tremouilles

^^Marie^^

Dépot des poubelles

bonjour j abite un corps de ferme dont 6 maison s appartement toute les poubelles sont dans le garage sauf deux ces personnes le fo...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
BmV

Entretien mur

bonjour,ma mère qui est très agée rencontre un problème au sujet du mur de sa proprieté qui n'a pas été entretenu depuis des années et qui maintenant...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
kasom

Problème de fosse septique

Bonjour, J'ai hérité de mes parents une maison de campagne, ou la fausse septique a été installée (vers 1980) à cheval sur le terrain du voisin. Ce v...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
bern29

Servitude de tout à l'egout

Il y a quelques annees, nous avons accordé avec complaisance le droit à notre charmant voisin de se raccorder sur notre tout a l'égout. Il a donc creu...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Toscapette

Abus escecif de barbe-cue

Bonjour, je suis située dans un immeuble d'habitation de 07 étage, je demeure au 3 étages de se bâtiment . Un locataire demeurant au rez de chaussée a...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
philippe6613

Voisin très insociable

Bonjour, nous sommes actuellement propriétaire d'une maison datant des années 30. Ma question est que ma gouttière de ma maison longe la sienne pour ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
bern29

Récupération eau

Fermé

Bonjour, Merci de votre dernière réponse mais je n'ai pas été très claire dans la formulation de ma question : le long d'un chemin communal ou se sit...

Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
^^Marie^^

Montant de la plus-value servitude de passage

Bonjour, Je vends une partie de mon terrain après division ; une servitude de passage pour les voisins borde ce terrain. La plus-value générée doi...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Gasc

Retirer les pots de fleurs,

Bonjour, mon amie loue depuis le 1er juillet une maison avec un grillage et portail. Cette location est sur un chemin ouvert à la circulation publiq...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
sleepy00

Poubelle vide abandonnée dans la servitude

Résolu

Bonjour, mon voisin a déposé une poubelle pleine toute défoncée et dégueulasse au niveau de la servitude. Après le passage du camion de ramassage, i...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Sorgin

Construire un mur non mitoyen contre un mur non mitoyen

Résolu

Mon terrain est limité sur un coté par un mur non mitoyen d'environ 3 à 2 m de hauteur Ai-je le droit de construire un mur non mitoyen d'une hauteu...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Internovice

Accepter de voir des draps

Jusqu'à quel point les autres Copropriétaires doivent accepter de voir, côté donnant sur un Parc et donc sur une rue passante, des draps, housse ou co...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Nade63
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 14 256