Les discussions
Bruits
Qqn pourrait m'expliquer quoi faire lorsque on est constamment gêné par les bruits d'un voisin ?
Abus de voisinage
Lors de la construction d'une route, le direction de l'Equipement de mon département a élévé un merlon devant ma maison et celle de mes voisins, à qua...
Voisin harcelement laissant mots
Bonjour, je suis en location prives j habite avec mon fils je suis retraités ,mais depuis hier voila une personne habitant, l immeuble a laisser un mo...
Destruction de bornage
bonjour un cultivateur a fait disparaitre le bornage de mon terrain et maintenant a inclus celui-ci dans sa parcelle qu'il cultive en toute tranquil...
Mes chats dans la cour
Je suis emménage dans une cour avec des plantes il y a 10 ans avec le droit de laisser mon chat dehors. Mon chats fut mort, j'ai ma deuxième génératio...
Aire de retournement dans impasse
FerméBonjour cher forum, Si j'écris aujourd'hui c'est dans l'espoir d'avoir quelques conseils. Voilà ma situation : nous habitons une impasse dans un pe...
Elagage desserte
Bonjour, je suis proprietaire d'une maison , une desserte longe celle ci .un panneau indique sens interdit sauf riverain. un agriculteur ne resident...
Coupe d'un cèdre de 70 ans
RésoluNous avons un cèdre planté dans notre jardin depuis 70 ans, planté à distance régulière de mon voisin. A la suite du décès de mon voisin qui habitait...
Clotures mitoyennes
Bonjour, séparation grillagée en mitoyenneté (faites avec ancien propriétaire=) le nouveau propriétaire depuis une bonne dizaine d'années à construi...
Problème de voisinage
Bonjour, je suis propriétaire de mon habitation depuis 1999. J'ai fait construire un mur de séparation non mitoyen soit privatif sur mon terrain mais ...
Probleme vis à vis terrasse
Bonjour a tous, j'habitue un petit f3 dans un village calme, problème notre voisin a construit une terrasse il a bien évidement eu le droit.... passon...
Pb avec le bureau des hypothèques
Bonjour à tous le bureau des hypothèques a refusé l'enregistrement d'une division de parcelle éffectuée par un G E . je cherche à savoir pourquo...
Bornage
Des rochers sont sensés faire office de délimitation entre la propriété de mon voisin et la mienne. A qui appartiennent ils ? Doivent ils être pla...
Taille de ma haie : refus voisin
Bonjour, je souhaite faire tailler ma haie. pour cela le voisin refuse que l'entreprise passe sur son terrain, non entretenu et en friche (serpents)...
Antenne
Bonjour, La maison de mon voisin est construite en limite de propriété. Et sans me demander mon avis il a installé une parabole sur le mur. Mais ce...
Litige de bornage
Bonjour, nous avons acheté une propriété avec une haie qui se situe en dedans du bornage du terrain...lors de l`achat la notaire m`a fait remarquer qu...
Vente de parking de servitude
Bonjour, actuellement locataire d un fond de commerce mon nouveau voisin se dit proprietaire du parking de servitude donc je ne peut plus decharger ...
Règlementation de la pose de panneaux bois
Bonjour, Quel est la règlementation de la pose de panneaux bois (brisevue) à une clôture grillage du voisin. Est-ce la même règlementation que pour...
Problème avec l'opac du rhone
bonjour voila depuis le mois d'octobre,on a un problème de moisissure dans la salle de bain et wc (plafond gonfle).depuis il y a des petites insect...
Quartier résidenciel
Bonjour, Le devant et le tour de la maison de mon voisin ressemble à une déchèterie deux voitures hors service et tout un tas d'autre choses sont ...
Problème de voisinage
FerméBonjour, nous possédons une vieille maison de village que nous n'habitons pas mais que nous entretenons. Notre voisin a demandé une expertise conce...
Boutique bruyante
RésoluBonjour, Voilà, depuis plus d'un an, je suis locataire d'un appartement en rez de chaussée. Du coté droit de mon appartement, il y a une boutique, a...
Entretien droit de passage
Bonjour, Jai acheté une maison en 2013. Mon voisin a un droit de passage pour se rendre chrz lui en passant sur mom chemin de 35 m. Bref, jai un po...
Le voisin envisage de faire des travaux
Bonjour. Voici la situation : Nous habitons une maison de ville mitoyenne. Nous partageons avec notre voisin une cour également mitoyenne. Il n'y ...
Abri de jardin en limite de propriete
Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a 7 ans 1/2 avec un abri-bois de jardin qui date de 28 ans environ.Ceux qui l'ont construit ne sont plus là.Mon vo...
Nuisance sonore
Bonjour, je suis propriétaire d une villa avec terrain et terrasse mais j ai un voisin qui possède un grand potagé et arrose celui ci avec un moteur t...
Mon voisin se plaint du bruit
Bonjour, Bon, j'ai vu plein de sujet mais ma question est un peu différente : Je suis étudiante en BTS (donc je me lève à 7h et rentre à 17h3...
Foret de bambou géant
Bonjour, J'ai une question à poser à propos de bambou géants (MOSO) plantés dans une propriété en bordure d'une foret de pin. Comme vous l'imagine...
Encore une histoire de voisinage
RésoluEt oui, c'est vraiment tout ce dont je n'avais vraiment pas envie, d'une part je cherchais une totale tranquillité, d'un autre je ne suis vraiment pas...
Mur
Bonjour à tous, Mon voisin a construit un mur il y a 2 ans de ça, (avant il y avait un grillage qui nous appartenait) je n'ose pas peindre le mur c...
Limites de terrain
RésoluBonjour, Voilà plusieurs décennies que nous avons acheté notre petite propriété avec la maison. Notre voisin prétend à présent que notre terrain em...
Construction d'un garage
RésoluJe possède une villa dans une copropriété mon garage est en bordure de la propriété de mon voisin, celui ci décide de construire un garage venant tou...
Probleme de lierre entre mur et grillage
Notre voisin a construit sa maison avec un mur mitoyen. Il a souhaité remettre le grillage qui existait avant la construction (et qui partageait notre...
Barbecue
Bonjour, j'occupe depuis 7 ans l'appartement du 2ème étage dans une petite résidence de 11 logements . 8 locataires ont installé un barbecue avec une ...
Composte contre grillage
Bonjour, j'ai installé un grillage à 5 cm en retrait de la limite du terrain et le voisin trouve le temps de mètre du composte d'herbe contre mon gr...
Problème avec ma voisine suite à mes fêtes
Bonjour, Je suis jeune et en couple et de temps en temps (même pas une fois par mois et uniquement le weekend) j'organise des fêtes chez moi. Jama...
Fenêtres et terrain agricole
Bonjour, Nous avons fait récemment une demande pour une ouverture de fenêtres sur notre pignon (haut et bas) en limite fe propriete d'un champ agr...
Probléme avec mon voisin et son potager !
Bonjour, Mon ami est propriétaire et nous avons une petite cour a l'arrière de la maison. Le problème ma cour donne directement sur le jardin du v...
Protection de notre haie
Mon voisin a mis dans son prés deux chèvres. Son terrain jouxte le nôtre qui est entouré d'une haie, quel recours avons nous si les chèvres mangent no...
Largeur du droit de passage
Bonjour, Nous venons de louer une charmante maison en campagne éloigné d'une dizaine de mètres. Pour accéder à notre maison, nous devons passer...
Clôture mitoyenne et muret en limite de propriété
Bonjour, Nous avons fait construire il y a 1 an. Nous avons des animaux, et avons souhaité, pour éviter de nuire à nos voisins, de réaliser notre cl...
Motos cross
bonjours aidez moi que dois je faire tous les weekend et jour féries, nous sommes envahis de motos cross ,impossible de rester dans le jardin ,mes...
Servitude défruitement
nous possédons un terrain de 3menviron de large sur lequel nous avons créé un chemin pour accéder à notre maison mais ce terrain était une servitude d...
Problème voisinage aidez moi svp
Bonjour, J'ai besoin que vous me donnai vos avis sur ma situation. Je possède un grillage qui me sert de clôture entre le terrain du voisin et le mi...
Edification
bjr, mon voisin a édifier une volière dépassant de plus d'un mètre mon mur d'une hauteur de 2 mètres, est ce légal ?? MERCI
Construction en limite séparative
Bonjour, Je demeure dans une commune dans laquelle il n'y a pas de P.L.U. Mon voisin a construit une maison (Le gros des travaux est effectué). Il ...
Mur mitoyen
Bonjour, Je possède une maison mitoyenne et mon voisin va surélevé la sienne et donc prendre appui sur notre mur en commun, si les travaux fragilise...
Mitoyenneté avec un champ
RésoluBonjour, il ce trouve qu'on a une maison à la campagne et qu'un champ est mitoyen de la maison, y-a-t-il une distance à respecter pour l'agricul...
Mur de cloture
Bonjour, Je suis proprietaire d'un mur en pierres de 50 cm d'epaisseur et 2 metres de haut. Mon voisin laisse pousser du lierre de son cote et cela...
Canalisations bouchées de mon voisin
Bonjour, Lors des arrangements familiaux suite au décès de mon père, ma soeur et moi même avons gardé chacune maison, construite sur le même terrain...