Les discussions

Arbres trop haut

Malgré une demande et une visite auprès d'un juriste conciliateur (demandée par lui), notre voisin persiste à laisser sa haie de thuyas, plantés à 50 ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
bern29

Coupe de haie et arbres

 Résolu

Bonjour, propriétaire d'une maison en lotissement , je suis encadré côté jardin par 3 voisins, un à droite un à gauche, un au bout de mon jardin. Je p...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
antogoniste

Adossement construction sur mur privatif

bonjour ,la maison que je souhaite acquerir me pose probleme.ancien batiment construit en limite de propriete,le voisin a adossé un batiment contre,je...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
mondouvalen

Problémes de voisinages au sujet des propriétaires d'une mars

Bonjour, j'aimerais connaitre le nom des propriétaires et copropriétaires et ayant droit] sur une mars ou fosse identifiant de la parcelle 159. a k...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Josh Randall

Nombre de chiens

 Résolu

Bonjour, en tout et pour tout j'aie 12 adorable bichon maltais chez moi et j'habite a la campagne et mon voisin fait tout pour me les faire enlever...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
disnay36

Plantation de douglas prés des habitations

bonsoir je possède une maison et le propriétaire du bois à coté viens de faire arracher tous ses arbres as -t-il le droit de replanter et à quelle di...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
bern29

Mon voisin occupe un bout de ma parcelle

Bonjour à tous ... Voila le problème mon voisin occupe 50 M² de ma parcelle ... depuis plus de 30 ans d'ailleurs tout est ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
leon59188

Bruit de voiture à 05h00

Bonjour à tous, Ma chambre donne sur le parking de mon village Tous les matins de semaine mon voisin qui est posté démarre son véhicule à 05h00 du...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
esthelg

Durée de préavis suite à des menaces du voisin

 Résolu

Bonjour, ma fille a été menacé par son voisin , qui a le meme propriétaire qu'elle, il a agressé et menacé une personne avec une batte de baseball et ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
jivago

Construction illegale

Bonjour, mon voisin a construit de manière illégale un mur sur mon terrain puis je le lui faire détruire ou même le détruire moi-même à ses frais?

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
bern29

Voisin qui à construit sur mon terrain et m'à pris 12 m2

Bonjour, Après avoir acheté un terrain dans l'indivise en 2009, ensuite après avoir entamé une procédure judiciaire pour sortir de l'indivise et ain...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Josh Randall

Mon voisin harcelle ma femme

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce que je peut faire contre mes voisins de pallier qui harcèle ma femme lui nous remet plein de cochonnerie dans la boit...

12 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
mercedes1980

La penne alpes maritimes

 Résolu

j'aimerais savoir qui est proprietaire des parcelles 85/86/87/61 au lieu dit la penne 06260 cadastre B1 justant les miennes merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
doris33

Menace verbale

Bonjour, voila j'ai "une petit souci" avec mon voisin, ce week-end (dimanche) il est venu me menacer a cause d'une histoire de chiot, car apparemment ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Senga

Nuisance

Bonjour, Le chat de mon voisin en copropriété vient faire ses besoins sous ma fenêtre dans la cour. Il refuse une médiation, quels sont mes recours ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Enka1

Vis à vis, fenêtre sur fond voisin.

Bonjour. Propriétaire d'une résidence secondaire Je rencontre un problème de voisinage.En effet la maison mitoyenne vient de changer de propriétair...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
BmV

Commerce et voisinage

Bonjour, je suis propriétaire d'un commerce bar restaurant depuis 35 ans et j'ai un nouveau voisin dans l' immeuble à côté de mon commerce qui me r...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
thesou04

Mes voisins jette des megot sur le toit de ma veranda

Bonjour, qui je dois aller voir mais voisins jettent leurs megots sur mon toit

11 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Enka1

Couper des arbres sur mon terrain car perturbation cours d'eau

Bonjour, Mon voisin est venu me voir et m'a demandé l'autorisation de venir couper des arbres sur mon terrain donc de mon côté de la rivière ( lui e...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
jm

Bornage

Mon voisin veut m obliger a faire un bornage. Il en existe un mais qu il ne retrouve plus. Ne doint il pas d abord le retrouver avant de vouloir en re...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
bern29

Portail de garage collectif jamais fermé

J'habite dans une maison où il y a sept logements et un parking collectif dont le portail doit être fermé. Malgré des vols et des dégradations sur de...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
mirror1702

Sur le bruit

Bonjour , Nous habitons un village et notre clôture est mitoyenne avec un terrain de sport scolaire : horaire pour le bruit de 9hà12h et de 14hà18h ....

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
bern29

J'ai posé un brise vue sur une cloture en grillage

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en octobre 2012. D'un coté de notre maison nous avons une clôture en grillage (certainement en mitoyenneté...

16 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
bern29

Ma voisine me harcele

Bonjour, je suis arrivé avec mon concubin et mes deux enfants dans mon pays d'origine(française)il y a deux ans et demi,cela fait deux ans que ma vo...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
kavaquiah

Bruit

Je constate que beaucoup de personnes sont gênées par des bruits de voisinage. Moi aussi: bébé lance ses cubes-je suppose, je n'ai pas pu vérifier-pen...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Enka1

Harcèlement

Bonjour, Je suis harcelée par mes voisins mais je n'ai pas de preuve hormis le fait que dès que je remue le petit doigt, la voisine regarde par la f...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Enka1

Mitoyenneté

bonjour, mes voisins ont construit un bassin a poisson au raz de notre mur qui est mitoyen .J'aurais voulu savoir si il a le droit de le construire a...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
maxtheo02

Accés a mon jardin

Bonjour j'habite une maison individuelle mon terrain est entre deux chemin d'acces aux maisons construite en 2 lignes par rapport a la route . J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
dd

Probleme de cloture

Bonjour, je découvre le forum, en attente de réponse a mon problème, donc voici mon problème, je suis propriétaire et mes voisins sont locataire, s...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
bern29

Expulsion

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et nous avons des soucis de dégradation avec un autre locataire de l'immeuble. Depuis...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Micha1

Dépôt de gravats dans un ruisseau mitoyen

bonjour, mon voisin a déversé 2 bennes de terre le long de sa rive . En cas de fortes précipitations,cette terre va sûrement glisser dans le ruisseau...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Micha1

Haie

Bonjour, La haie de mon voisin qui est chez lui et planté par lui n'est pas taillé celui ne s'occupe pas du côté de son voisinage c'est à dire NOU...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
bern29

Servitude de passage pas enregistrée au bureau des hypothèques

Bonjour, Mes parents ont vendu en 1998 une partie de leur terrain sur lequel une servitude de passage a bien été notée sur l'acte notarié mais omise ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
emura

Cloture rouillee

Bonjour, mon voisin a une cloture toute rouillee et dont un piquet qiu la tenait s'est rompue à cause de la rouille, cette cloture repose sur un mur...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
bern29

Conflis voisin

c'estnjour, J'habite un appartement depuis 2005, ma voisine du bas se plein sans cesse depuis deux ans. D'abord pour la cuisson de ma nourriture, pu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
dydyh

Problème de clôture

Bonjour, Je suis à la recherche d'informations. Je suis locataire d'un appartement qui possède un jardin mitoyen avec celui de ma voisine de palier. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Sorgin

Porbleme de voisinage

Mon voisin a 't'il le droit de collé son tas de bois de chauffage tout contre le mur de ma maison en bouchant même 1 aération du vide sanitaire

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Sorgin

Relevé compteur eau inaccessible

Bonjour, je viens vers vous car je suis dans l'impossibilité d'accéder à un compteur d'eau pour une maison dont je suis propriétaire. Ce compteur d'ea...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
BmV

Voisin qui construit sur ma propriété

Bonjour, j'ai une vieille maison mitoyenne. Mon voisin, dans le but de me faire vendre, a construit une terrasse arrière à sa maison, mais elle est su...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
bern29

Eau d'écoulement

J'ai une vieille maison mitoyenne en Savoie. Mes voisins en amont ont creusé un trou sous le mur de ma cour et posé un tuyau qui déverse son eau dans ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
pasdici

Rénovation d'un couloir avec droit de passage

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement situé au dernier étage d'une petite copropriété de deux. pour accéder à mon appartement je traverse...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Sorgin

Câble edf sur façade

Bonjour, Je viens sur ce forum car je rencontre une difficulté : dans le cadre d'une succession je suis devenue propriétaire en nue-propriété de l'h...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
wiki

Arbres

Bonjour, j'habite en co propriété et maintenant je constate que les arbres sont montés beaucoup trop et me coupe toute la vue de mon 3ème étage. l'...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
jmp59

Ai- je droit à un chemin?

 Résolu

Je retape et habite une ancienne ferme depuis 8 ans et n'ai toujours pas de chemin d'accès en état correct.(chemin impraticable dés qu'il pleut) Nous ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
abeilledesbois

Ruine et friche en préjudice moral et financier

 Résolu

J'ai hérité de la maison de mes parents. isolée et calme en bordure de rivière poissonneuse c'est un bel endroit. Malheureusement sur le chemin d'...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
pomponnais

Mitoyens ou pas

Bonjour, ma maison est construite en limite de propriété. je voudrais savoir pour les clôture à faire, avant et derrière la maison si les murs sont...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
claude33

Problèmes de grincements de plancher

Quel recours puis-je avoir , pour résoudre des problèmes de grincements de plancher de l'appt du dessus , même la machine à laver le linge à l'essorag...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
aie mac

Demande de déplacement d'un chemin vicinal

Bonjour, Un chemin vicinal existant depuis plus de trente ans passe entre ma propriété et celle d'un voisin qui vient de l'acquérir et a la suite d'...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Rochat1

Harcelement

Bonjour, Mon voisin harcele, m'insulte, menace ma famille. Que doit-je faire ? L'histoire commence a cause de branches d'arbres qu'on a coupez l'...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Falouh

Barbecue à gaz

bonjour je souhaite savoir si je peux me servir de mon barbecue à gaz sur ma terrasse malgré l'inconvenient de mon voisin du dessus . en effet les o...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Rochat1
Résultats 8851 - 8900 sur un total de 13 852