Les discussions
Refus mutuelle entreprise obligatoire
Bonjour, Je me pose une question de légalité. Je m’explique mon employeur m’a fait signer un CDI en me disant que je devait prendre leur mutuelle ...
Abandon de poste pour retraite
RésoluBonjour, J’ai ma belle mère qui travaille au mc do et le mc do la force a solder ses congés payés avant le 31 mai. Elle souhaiterait faire un abando...
Saisonnier
Bonjour, J’explique ma situation ici en espérant que quelques personnes pour y répondre alors voilà je suis saisonnière depuis huit ans je devais co...
Assistante maternelle enceinte en arrêt à partir du 11 mai
Bonjour, je suis assistante maternelle et enceinte. J'ai vu ma gynéco qui ne m'autorise pas à reprendre mon activité, car trop risquée au vu de la si...
3044 licenciement inaptitude
bonjour je souhaite savoir quelle indemnité j'ai droit (3044 convention collective ou legal salaire 22855 ou 18555 et 47 jours conges paye pas pris)...
Prime objectif anuelle
Bonjour, J exerce l activité de commercial itinérant je suis au chômage partiel depuis le 20 mars Suite à la crise sanitaire actuelle mon empl...
Rechargement de droit
Bonjour, Je perçoit actuellement l’ARE et je suis en fin de droit depuis le 18 avril, (pour un poste à temps partiel datant de mars à octobre 2017...
Congés payer pas déclarés
Bonjour, connaissant la personne qui garde ma fille depuis 20 ans, je n'ai pas déclarer ses congés sur l'année N car elle ne les avait pas cumulé ...
Arrêt maladie et congé payé
Bonjour, Je vous explique ma situation je suis en arrêt maladie depuis le 19 Avril 2020 jusqu'au 19 Mai 2020. Aussi j'avais des congé prévu du 11 M...
Activité partielle et compteur d'heures
Bonjour, Avec la crise du COVID-19, mon employeur a fermé la moitié de ses structures petite enfance, n'ayant plus autant d'enfant à accueillir. ...
Licenciement inaptitude
Bonjour, J'ai été déclaré inapte par la médecine du travail le 3 avril 2020, Mes IJS ont cessés le 31 mars 2020. Si j'ai bien compris : lorsqu'un s...
Congé sans sole imposé par mon employeur
Bonjour, suite à la crise sanitaire covid 19 je suis au chômage partiel depuis le 16 mars dernier, mon employeur me demande de reprendre le travail le...
Résiliation de contrat de formation à distance
Bonjour, J’ai commencé en Octobre une formation au Cours Servais pour préparer mon concours à la gendarmerie. Cependant, les cours qui me sont propo...
Écart de salaire entre deux employés au même contrat
RésoluBonjour à tous et à toutes ! Alors voilà, je viens de recevoir la première fiche de paie de mon nouveau travail. J'avais déjà été surprise par le ...
Technicien
Bonjour, jai un problème avec mon climatiseur airwell modèle AWAU-YCZ327-H11. Quand je le mets en marche un démarre 1 minute après le compresseur s'ar...
Les aides vus ma situation
RésoluBonjour, J'ai un cdi de 3h par jour depuis début mars je remplace ma collègue donc ça me fait 6h par jours ce mois là avril j'ai que 700 euro de pai...
Indemnité fin de contrat cdd
Bonjour, mon contrat de travail a pris fin le 27 avril 2020. Aujourd'hui, le 29 avril mon employeur me demande de faire un courrier et de l'envoyer à ...
Congés cause décès parent
Bonjour, J'ai du prendre 3 jours pour le décès de mon père. Je pensais avoir droit à mes 3 jours mais ma société me dit que vue que je n'ai pas ...
Afpr norauto
Bonjour, Bonjour J ai fais un stage afpr chez norauto j ai tenue une semaine car c est une Supprimé par la Modération cette formation. En gros ce...
Avoir ma propre société de formation sécurité
bonjour, je travail depuis des années dans une entreprise de sécurité privée, et je seconde mon patron depuis le début. j'assure toute les par...
Entretien préalable décalé pour cause de coronavirus
Bonjour, Je n'ai pas encore eu mon entretien prealable a un eventuel licenciement pour cause reelle et serieuse et je vois (par ma boite mail de b...
Declaration mesure d'indemnité exeptionnel paje emploi
Bonjour, je suis parent employeur et je ne suis un peu perdue pour remplir les declarations sur paje emploi ce mois ci. Je souhaite faire une demande...
Peut t'on me rendre l'argent deja verser
Bonjour, Je me suis inscrit au centre formation en mai 2018, et j'ai commencez à recevoir mais cours cela me plaisais mais en août est servenu un dé...
Décote de 10% indûment prélevé par humanis
RésoluBonjour, je suis en retraite depuis Mai 2019 et j'avais mes droits à taux plein depuis juillet 2018. Depuis plus de six mois, MM a bien reçu l'att...
Filière 3eme agent d’escale
Bonjour, j'aimerais savoir dans quel filière je doit me diriger pour ma 3ème professionnel pour devenir agent d'escal c'est plutôt en accueil, comme...
Rupture abusive de contrat de travail - togo
Bonjour, Je vous écrit depuis le TOGO un petit pays de l'Afrique de l'ouest. Je travaille depuis le 11 Août 2015 en CDI dans un organisme internat...
M’obliger à revenir au travail à partir du 11 mai ?
Bonjour , Actuellement en CDI dans le secteur tertiaire je suis actuellement au chômage partiel à 100 % depuis le début du mois d’avril puisque l’...
Démission en cas de crise coronavirus/belgique ?
Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de démissionner en temps de crise comme ce coronavirus. Je suis au chômage technique et j'aimerais p...
Conges d'ancienneté
Bonjour, Je suis cadre commercial dans une PME J'ai soldé tous mes congés de 2019 pendant la période légale . Mon employeur désire me mettre en ch...
Mineur, et cheque emploi service
Résolu/FerméBonjour, Voila j 'ai 17 ans et j'ai eu un rendez vous cette aprés midi avec un couple qui cherche a faire garder leur fille mais en payant la nounou ...
Mon patron veut que je demisionne
RésoluBonjour, je travaille actuellement dans un centre social en tant qu'animateur periscolaire en CDII 2h par semaine. Avec le Covid 19 et un lissage de s...
Covid-19 et télétravail
Bonjour, je suis secrétaire dans un cabinet médical et depuis 6 semaines je travaille de mon domicile en télétravail, d'une part, la ligne téléphoni...
Droit a la reversion
Bonjour, je viens d apprendre le deces de mon ex conjoint .dcd a 50 ans en 2004 Il travaillait a l EDF. Nous avons ete maries de 1975 à 1982. Je me...
Baisse taux horaire
Bonjour, Employé depuis 2011 dans une entreprise d'aide à la personne. Mon taux horaire a toujours été de 11euros brut. Pas de prime d'ancienneté....
Congé refusé à cause du covid19
Bonjour, travaillant dans une maison de rretraite mon directeur à annulé mes congés pourrai je les prendre plus tard ou je peus me les faire payer. ...
Fin de cdd pour cdi
Bonjour à tous, J'ai signé un contrat en CDD, sans objet défini au sens légal (pas la mention), pour une durée de 4 mois renouvelables jusque 18 m...
Fin de période d'essai de la part du salarié
Bonjour, Merci si vous pouvez m'aider sur ces 2 questions. 1- Je suis en période d'essai jusqu'au 1er mai. Je souhaite y mettre fin car ça ne se pa...
Travailler
Bonjour, Je suis actuellement en chômage partiel, et je voudrais travailler et ce que j'ai le droit ? Et pourriez vous me dire où je pourrais me ren...
Contrat non signé
Bonjour, à tous alors voilà mon souci , avec le confinement j’ai été contacté par une entreprise privé dans le secteur d’activité du paysage . Cela fa...
Rupture contrat cdd
Bonjour, je suis portugues je parle pas tres bien le frances je arret mon travail pour probleme familial je avais un contrat cdd je demande la rupture...
Salaire net en brut
Bonjour, je suis assistante maternelle et je voudrais savoir si je ne me suis pas trompèe je trouve que ça fait beaucoup salaire net 388.07et ça me do...
A l'aide je ne sais pas si jai le droit a des indemnisations
Bonjour, Je voulais savoir ma maman travaille en temps que technicienne de surface elle ne travaille que 8 heures par semaines et ce depuis 2006 C est...
Travail le dimanche et convention collective
Bonjour, J'ai récemment travaillé le dimanche pour un déplacement professionnel.(chose assez inhabituelle dans mon métier). Lorsque j'ai fais le c...
Préavis démission cdi
RésoluBonjour, Mon dernier jour de chômage partiel est jeudi 30 avril. Et je vais démissionner jeudi 30 avril en remise en main propre (donc dig a tiré le...
20 heures de travail
Bonjour, Voilà je comprends pas combien on compte 20 heures par semaine pour un moi. Et aussi 12 heures heures 30 par semaine c'est idio toujours...
Prime précarité
Bonjour, Mon cdd a pris fin le 31mars 2020. Du a la crise du covid j'ai arrêté le 17 mars.. j'ai reçu une proposition par recommandé en date du 31...
Préavis pendant le confinement
Bonjour, mon conjoint à envoyer sa demission le 1er Mars il était convenu qu’il effectue son préavis de 1 mois et qu’il parte de l’entreprise le 1er A...
Fin de contrat cdd pendant le confinement
Bonjour, Mon contrat de travail s'achève le 31 mai. Mon entreprise est fermée depuis le 17 mars, elle rouvrira courant mai. J'aimerais sav...
39h/saine et jours fériés
Bonjour, Je suis a 39h/semaine et donc 169h/mois. Je me pose des questions concernant les jours fériés et le nombre d'heures de travail que je d...