Les discussions

Refus mutuelle entreprise obligatoire

Bonjour, Je me pose une question de légalité. Je m’explique mon employeur m’a fait signer un CDI en me disant que je devait prendre leur mutuelle ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
nenuphar.

Abandon de poste pour retraite

Résolu

Bonjour, J’ai ma belle mère qui travaille au mc do et le mc do la force a solder ses congés payés avant le 31 mai. Elle souhaiterait faire un abando...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
WalkingFred

Saisonnier

Bonjour, J’explique ma situation ici en espérant que quelques personnes pour y répondre alors voilà je suis saisonnière depuis huit ans je devais co...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Laulau

Assistante maternelle enceinte en arrêt à partir du 11 mai

Bonjour, je suis assistante maternelle et enceinte. J'ai vu ma gynéco qui ne m'autorise pas à reprendre mon activité, car trop risquée au vu de la si...

rirififiloulou_6154

3044 licenciement inaptitude

bonjour je souhaite savoir quelle indemnité j'ai droit (3044 convention collective ou legal salaire 22855 ou 18555 et 47 jours conges paye pas pris)...

rirififiloulou_6154

Prime objectif anuelle

Bonjour, J exerce l activité de commercial itinérant je suis au chômage partiel depuis le 20 mars Suite à la crise sanitaire actuelle mon empl...

rirififiloulou_6154

Rechargement de droit

Bonjour, Je perçoit actuellement l’ARE et je suis en fin de droit depuis le 18 avril, (pour un poste à temps partiel datant de mars à octobre 2017...

Bmkoltes

Congés payer pas déclarés

Bonjour, connaissant la personne qui garde ma fille depuis 20 ans, je n'ai pas déclarer ses congés sur l'année N car elle ne les avait pas cumulé ...

rirififiloulou_6154

Arrêt maladie et congé payé

Bonjour, Je vous explique ma situation je suis en arrêt maladie depuis le 19 Avril 2020 jusqu'au 19 Mai 2020. Aussi j'avais des congé prévu du 11 M...

rirififiloulou_6154

Activité partielle et compteur d'heures

Bonjour, Avec la crise du COVID-19, mon employeur a fermé la moitié de ses structures petite enfance, n'ayant plus autant d'enfant à accueillir. ...

rirififiloulou_6154

Licenciement inaptitude

Bonjour, J'ai été déclaré inapte par la médecine du travail le 3 avril 2020, Mes IJS ont cessés le 31 mars 2020. Si j'ai bien compris : lorsqu'un s...

rirififiloulou_6154

Congé sans sole imposé par mon employeur

Bonjour, suite à la crise sanitaire covid 19 je suis au chômage partiel depuis le 16 mars dernier, mon employeur me demande de reprendre le travail le...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Any--Ly

Résiliation de contrat de formation à distance

Bonjour, J’ai commencé en Octobre une formation au Cours Servais pour préparer mon concours à la gendarmerie. Cependant, les cours qui me sont propo...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
jodelariege

Écart de salaire entre deux employés au même contrat

Résolu

Bonjour à tous et à toutes ! Alors voilà, je viens de recevoir la première fiche de paie de mon nouveau travail. J'avais déjà été surprise par le ...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Technicien

Bonjour, jai un problème avec mon climatiseur airwell modèle AWAU-YCZ327-H11. Quand je le mets en marche un démarre 1 minute après le compresseur s'ar...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
hoquei44

Les aides vus ma situation

Résolu

Bonjour, J'ai un cdi de 3h par jour depuis début mars je remplace ma collègue donc ça me fait 6h par jours ce mois là avril j'ai que 700 euro de pai...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Alys_n

Indemnité fin de contrat cdd

Bonjour, mon contrat de travail a pris fin le 27 avril 2020. Aujourd'hui, le 29 avril mon employeur me demande de faire un courrier et de l'envoyer à ...

YanE971

Congés cause décès parent

Bonjour, J'ai du prendre 3 jours pour le décès de mon père. Je pensais avoir droit à mes 3 jours mais ma société me dit que vue que je n'ai pas ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
lau

Afpr norauto

Bonjour, Bonjour J ai fais un stage afpr chez norauto j ai tenue une semaine car c est une Supprimé par la Modération cette formation. En gros ce...

Yann

Avoir ma propre société de formation sécurité

bonjour, je travail depuis des années dans une entreprise de sécurité privée, et je seconde mon patron depuis le début. j'assure toute les par...

BmV

Entretien préalable décalé pour cause de coronavirus

Bonjour, Je n'ai pas encore eu mon entretien prealable a un eventuel licenciement pour cause reelle et serieuse et je vois (par ma boite mail de b...

L_2937

Declaration mesure d'indemnité exeptionnel paje emploi

Bonjour, je suis parent employeur et je ne suis un peu perdue pour remplir les declarations sur paje emploi ce mois ci. Je souhaite faire une demande...

Philippe

Peut t'on me rendre l'argent deja verser

Bonjour, Je me suis inscrit au centre formation en mai 2018, et j'ai commencez à recevoir mais cours cela me plaisais mais en août est servenu un dé...

AN.Banker

Décote de 10% indûment prélevé par humanis

Résolu

Bonjour, je suis en retraite depuis Mai 2019 et j'avais mes droits à taux plein depuis juillet 2018. Depuis plus de six mois, MM a bien reçu l'att...

cristali

Mon couriel

Résolu

Bonjour, J'ai ouvert mon espace sais indisponible comment sa ceux fait

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Lectoure

Filière 3eme agent d’escale

Bonjour, j'aimerais savoir dans quel filière je doit me diriger pour ma 3ème professionnel pour devenir agent d'escal c'est plutôt en accueil, comme...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Andy31200

Rupture abusive de contrat de travail - togo

Bonjour, Je vous écrit depuis le TOGO un petit pays de l'Afrique de l'ouest. Je travaille depuis le 11 Août 2015 en CDI dans un organisme internat...

Doa

M’obliger à revenir au travail à partir du 11 mai ?

Bonjour , Actuellement en CDI dans le secteur tertiaire je suis actuellement au chômage partiel à 100 % depuis le début du mois d’avril puisque l’...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Any--Ly

Démission en cas de crise coronavirus/belgique ?

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de démissionner en temps de crise comme ce coronavirus. Je suis au chômage technique et j'aimerais p...

Any--Ly

Conges d'ancienneté

Bonjour, Je suis cadre commercial dans une PME J'ai soldé tous mes congés de 2019 pendant la période légale . Mon employeur désire me mettre en ch...

Any--Ly

Mineur, et cheque emploi service

Résolu/Fermé

Bonjour, Voila j 'ai 17 ans et j'ai eu un rendez vous cette aprés midi avec un couple qui cherche a faire garder leur fille mais en payant la nounou ...

Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Kty

Mon patron veut que je demisionne

Résolu

Bonjour, je travaille actuellement dans un centre social en tant qu'animateur periscolaire en CDII 2h par semaine. Avec le Covid 19 et un lissage de s...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Le_Trismegiste

Covid-19 et télétravail

Bonjour, je suis secrétaire dans un cabinet médical et depuis 6 semaines je travaille de mon domicile en télétravail, d'une part, la ligne téléphoni...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit a la reversion

Bonjour, je viens d apprendre le deces de mon ex conjoint .dcd a 50 ans en 2004 Il travaillait a l EDF. Nous avons ete maries de 1975 à 1982. Je me...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
WalkingFred

Baisse taux horaire

Bonjour, Employé depuis 2011 dans une entreprise d'aide à la personne. Mon taux horaire a toujours été de 11euros brut. Pas de prime d'ancienneté....

koryneA

Congé refusé à cause du covid19

Bonjour, travaillant dans une maison de rretraite mon directeur à annulé mes congés pourrai je les prendre plus tard ou je peus me les faire payer. ...

gt.55

Fin de cdd pour cdi

Bonjour à tous, J'ai signé un contrat en CDD, sans objet défini au sens légal (pas la mention), pour une durée de 4 mois renouvelables jusque 18 m...

clem80001

Fin de période d'essai de la part du salarié

Bonjour, Merci si vous pouvez m'aider sur ces 2 questions. 1- Je suis en période d'essai jusqu'au 1er mai. Je souhaite y mettre fin car ça ne se pa...

rirififiloulou_6154

Travailler

Bonjour, Je suis actuellement en chômage partiel, et je voudrais travailler et ce que j'ai le droit ? Et pourriez vous me dire où je pourrais me ren...

rirififiloulou_6154

Contrat non signé

Bonjour, à tous alors voilà mon souci , avec le confinement j’ai été contacté par une entreprise privé dans le secteur d’activité du paysage . Cela fa...

rirififiloulou_6154

Rupture contrat cdd

Bonjour, je suis portugues je parle pas tres bien le frances je arret mon travail pour probleme familial je avais un contrat cdd je demande la rupture...

tania57

Salaire net en brut

Bonjour, je suis assistante maternelle et je voudrais savoir si je ne me suis pas trompèe je trouve que ça fait beaucoup salaire net 388.07et ça me do...

gt.55

A l'aide je ne sais pas si jai le droit a des indemnisations

Bonjour, Je voulais savoir ma maman travaille en temps que technicienne de surface elle ne travaille que 8 heures par semaines et ce depuis 2006 C est...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Any--Ly

Travail le dimanche et convention collective

Bonjour, J'ai récemment travaillé le dimanche pour un déplacement professionnel.(chose assez inhabituelle dans mon métier). Lorsque j'ai fais le c...

Any--Ly

Préavis démission cdi

Résolu

Bonjour, Mon dernier jour de chômage partiel est jeudi 30 avril. Et je vais démissionner jeudi 30 avril en remise en main propre (donc dig a tiré le...

tania57

20 heures de travail

Bonjour, Voilà je comprends pas combien on compte 20 heures par semaine pour un moi. Et aussi 12 heures heures 30 par semaine c'est idio toujours...

Any--Ly

Prime précarité

Bonjour, Mon cdd a pris fin le 31mars 2020. Du a la crise du covid j'ai arrêté le 17 mars.. j'ai reçu une proposition par recommandé en date du 31...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Any--Ly

Préavis pendant le confinement

Bonjour, mon conjoint à envoyer sa demission le 1er Mars il était convenu qu’il effectue son préavis de 1 mois et qu’il parte de l’entreprise le 1er A...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
YanE971

Fin de contrat cdd pendant le confinement

Bonjour, Mon contrat de travail s'achève le 31 mai. Mon entreprise est fermée depuis le 17 mars, elle rouvrira courant mai. J'aimerais sav...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
C73000

39h/saine et jours fériés

Bonjour, Je suis a 39h/semaine et donc 169h/mois. Je me pose des questions concernant les jours fériés et le nombre d'heures de travail que je d...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Lilostitch
Résultats 14201 - 14250 sur un total de plus de 50 000